MIMI 25 a écrit:En 10v chez campa c'est 13/26 non?
A+
thomas a écrit:Je pense qu'en passant du 14 au 16, tu auras la même progressivité que si tu passais d'un 24 à un 27 ...
Ce n'est donc pas non plus la solution selon moi.
Pourquoi ne pas faire 12-14-...Le 50-13 ne te sera utile qu'en descente ou faux plat descendant, la progressivité n'est donc pas importante.
Sinon il ne te reste plus qu'à t'entrainer ou passer au 11v
Doc holliday a écrit:thomas a écrit:Je pense qu'en passant du 14 au 16, tu auras la même progressivité que si tu passais d'un 24 à un 27 ...
Ce n'est donc pas non plus la solution selon moi.
Pourquoi ne pas faire 12-14-...Le 50-13 ne te sera utile qu'en descente ou faux plat descendant, la progressivité n'est donc pas importante.
Sinon il ne te reste plus qu'à t'entrainer ou passer au 11v
Salut Thomas,
Je ne vois pas ce que tu veux dire![]()
10 pignons, si les 3 premiers sont dent par dent et les suivants tous les deux dents, perso je ne vois que des avantages pour une utilisation à la montagne. C'est tellement simple que je me demande s' il n'y aurait pas quelque chose qui m'échappe.
Pour le passage en 11v, j'attendrai que Sram ou Shimano y passent.
gromousse a écrit:étant moi aussi à la recherche d'une cassette montagne bien étagée dans les derniers pignons (genre 13-14-15-16-17-19-21-23-25-28), j'ai vu les cassettes tiso 13-29 pour campa ou shimano.
Question : est-ce que c'est compatible un pignon de 29 avec un dérailleur arrière ultegra 6703 (triple) ? Les cassettes ultegra ne montent que jusqu'à 28...
Deuxième question : il semble qu'avec les nouvelles cassettes ultegra on ne puisse pas se faire une cassette "maison", alors qu'avec les plus anciennes on pouvait par exemple faire sauter le 12 pour mettre un 28 au bout. Avec quelle cassette on peut le faire ?
stam a écrit:Et ça se trouve où ? Parce que nous, on l'oublie peut-être, mais Spécialités-TA s'arrange aussi pour qu'on l'oublie : pas de trace sur leur site...
gromousse a écrit:Question : entre la cassette specialite TA, la cassette Tune tout titane et la cassette Miche Supertype, laquelle choisir ? Je pense utiliser cette cassette en priorité, surtout cette année, donc je voudrais un produit fiable et bien compatible avec mon groupe ultegra 6703.
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo, oskar, tocata et 22 invités