Pédalier FSA K-Force Light Mega EXO Compact 38-52

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Sam 17 Mai 2008 08:33

lankou 29 a écrit:oui au bout de 6 mois .Je croyais avoir du jeu dans ma pedale et apres inspection l' insert de la pedale de droite etait decolé.Echangé par le sav de fsa pas de problème.
idem ici dans les 6 mois, donc probleme connu, merci :wink:
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Messagede lankou 29 » Sam 17 Mai 2008 08:50

de rien :!: :!:
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Messagede Dadou » Mer 28 Mai 2008 19:42

Salut
FSA lance un variante encore plus light du K force light, avec un axe titane
Poids annoncé = 635 grammes complet, soit - 25 grammes par rapport à la variant actuelle
Prix = 799 $
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Messagede barth » Sam 5 Juil 2008 09:37

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Messagede le marin » Sam 5 Juil 2008 10:00

Barth , peux tu STP nous donner le poids des manivelles (avec la visserie) uniquement ?
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Messagede Jalabert » Ven 2 Jan 2009 17:43

Bonsoir,

Je posséde un K-Force light version 2008 et je suis à la recherche de pièces détachées comme par exemple les rondelles ondulées et plates, celles qui ce monte sur l'axe du pédalier et qui viennent en appuis sur les roulements.

Ou les petites rondelles qui viennent entre les manivelles et les pédales.

Merci

JP
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Messagede le marin » Ven 2 Jan 2009 18:41

Jalabert a écrit:Bonsoir,

Je posséde un K-Force light version 2008 et je suis à la recherche de pièces détachées comme par exemple les rondelles ondulées et plates, celles qui ce monte sur l'axe du pédalier et qui viennent en appuis sur les roulements.

Ou les petites rondelles qui viennent entre les manivelles et les pédales.

Merci

JP


Ici en principe :arrow: http://webstore.fullspeedahead.com/fly. ... oreproduct
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Messagede Jalabert » Lun 5 Jan 2009 16:05

Merci pour cette réponse, il y a bien ce que je recherche mais au moment de passé ma commande, il y a un pb avec leur site.

Connaisez-vous d'autres site ou trouver ce genre de produits ?

Merci
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Messagede carbotof » Lun 5 Jan 2009 16:10

le marin a écrit:Barth , peux tu STP nous donner le poids des manivelles (avec la visserie) uniquement ?


:arrow: moi je peux te donner ceci :arrow:
Image
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projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede le marin » Lun 5 Jan 2009 16:12

Jalabert a écrit:Merci pour cette réponse, il y a bien ce que je recherche mais au moment de passé ma commande, il y a un pb avec leur site.

Connaisez-vous d'autres site ou trouver ce genre de produits ?

Merci


Tu prends contact avec l'importateur en France ( PHILAMY SA - philamy@philamy.com ) ou directement avec FSA ( http://road.fullspeedahead.com/fly.aspx ... ut=contact ) et ils te diront comment faire .
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Messagede nicolas3334 » Mar 6 Jan 2009 13:05

Toutes les rondelles et accessoires sont dispo chez ton revendeur.

ref: FSA 230-4008 pour la rondelle ondulée
ref: FSA 230-4025 pour la rondelle cuvette gauche
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Messagede le marin » Mar 6 Jan 2009 13:08

carbotof a écrit: :arrow: moi je peux te donner ceci :arrow:


Merci Carbotof :wink:
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Messagede carbotof » Mar 6 Jan 2009 13:46

le marin a écrit:
carbotof a écrit: :arrow: moi je peux te donner ceci :arrow:


Merci Carbotof :wink:


8)
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Messagede S@m » Lun 23 Mar 2009 18:36

Cette entretoise est-elle indispensable ?
Image
Elle est là pour assurer l'écartement des cuvettes non ?
La présence de la rondelle ondulée n'est elle pas suffisante pour empêcher le jeu ?
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Messagede Pat2A » Lun 23 Mar 2009 19:18

Non.
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Messagede nicolas3334 » Lun 23 Mar 2009 21:05

S@m a écrit:Cette entretoise est-elle indispensable ?
Image
Elle est là pour assurer l'écartement des cuvettes non ?
La présence de la rondelle ondulée n'est elle pas suffisante pour empêcher le jeu ?


Non son rôle c'est d'assurer l'etanchéité du systeme. D'ailleurs tu remarquera dessus des petits joints toriques.

En effet il y a souvent des infiltrations d'eau (par le tige de selle notamment) qui alors contaminent les roulements.

Par contre il y a bien à l'interieur (suivant les modèles de boitiers) une entretoise qui assure un bon maintien et "l'unite" des cuvettes.
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Messagede stevan11 » Lun 23 Mar 2009 21:35

nicolas3334 a écrit:
En effet il y a souvent des infiltrations d'eau (par le tige de selle notamment) qui alors contaminent les roulements.

sur la plus part des cadres actuel le tube de selle ne débouche pas sur le boitier, le boitier prend donc l eau, par le coté des cuvettes si pas bien graissées et voir par le trou du guide câbles sous la boite de pédalier :shock:
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Messagede S@m » Lun 23 Mar 2009 23:01

Donc, si je considère, comme Campagnolo, que les infiltrations d'eau par la tige de selle sont négligeables, je peux gagner quelques grammes quasiment sans risque pour les roulements céramiques ?
Marco et Le Marin l'ont fait je crois, RAS ?
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Messagede clem2512 » Lun 8 Juin 2009 23:23

Salut les gars.
Petit déterrage de post.
Je vais me lancer dans le démontage de mon pédalier SLK pour entretien.
Comme je l'ai jamais fait je viens me renseigner un peu.
Vous utilisez l'outil spécifique FSA EE023 pour extraire les manivelles ou vous faites ça plus trivialement au maillet?
J'ai pas envie de me retrouver comme un imbécile une fois que je me serai lancé.
Merci
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Messagede rebelbiker » Mar 9 Juin 2009 12:28

Pour extraire les manivelles tu n'a besoin d'aucun outils tu as la vis extracteur sur la manivelle gauche et ensuite un petit coup de maillet en bois sur l'axe et la partie droite sort sans problème. ;)
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Messagede clem2512 » Mar 9 Juin 2009 12:47

bon c'est bien ça alors.
Et la loctite y a pas une histoire de chauffage préalable?
Si ça vient tout seul c'est bien.
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Messagede momche » Mer 9 Sep 2009 08:20

Bonjour, je fais l'acquisition de ce pédalier mais sans le boitier qui est normalement vendu avec.
Savez vous si dans un premier temps, je peux le monter avec mon boitier shimano ultegra hollowtec?
Merci d'avance.

ps: ce sera un compact 50/34 avec un 38 en plus.
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Messagede rebelbiker » Mer 9 Sep 2009 08:52

Normalement il devrait se monter sans problème , le miens etait monté avec un boitier dura ace avant de passer sur celui d'origine , d'ailleur le Dura ace est a vendre ;)
S'il te reste de la force pour te plaindre ferme ta gueule et pédale.
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Messagede stam » Mer 16 Sep 2009 10:27

Salut,
Je remonte ce post car CRC propose actuellement ce pédalier à 230€ en 175mm et 38-52, version 2009 (bien que ce soit le 2008 en photo.... :?: ). J'avoue que je suis tenté malgré ce problème récurrent de collage d'insert...
Peut-on estimer qu'il y a réellement du mieux sur le modèle 2009 ?
Au passage, pouvez-vous me donner votre avis sur mon cas : je roule actuellement avec un Centaur alu en 170mm ; "l'idéal" d'après mes cotes serait de passer au 172,5mm. Est-il risqué de prendre un 175mm (pour 115€ de moins...) ?
Merci d'avance !
stam
 
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Messagede stam » Jeu 17 Sep 2009 14:23

Bon... pas de décollage d'insert sur FSA depuis 6 mois, alors ?
C'est plutôt bon signe... :?:
stam
 
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Messagede momche » Jeu 17 Sep 2009 19:27

stam a écrit:Salut,
Je remonte ce post car CRC propose actuellement ce pédalier à 230€ en 175mm et 38-52, version 2009 (bien que ce soit le 2008 en photo.... :?: ). J'avoue que je suis tenté malgré ce problème récurrent de collage d'insert...
Peut-on estimer qu'il y a réellement du mieux sur le modèle 2009 ?
Au passage, pouvez-vous me donner votre avis sur mon cas : je roule actuellement avec un Centaur alu en 170mm ; "l'idéal" d'après mes cotes serait de passer au 172,5mm. Est-il risqué de prendre un 175mm (pour 115€ de moins...) ?
Merci d'avance !



Si c'est avec le boitier de pédalier, c'est un excellent prix, même moins cher que de l'occasion!!!
Après, pour ta longueur de manivelle, ça fait 2 tailleS de plus, une sacré différence...
momche
 
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Messagede stam » Lun 21 Sep 2009 09:19

Oui, c'est ce que je me suis dit, pas prudent... Je vais même sûrement rester sur du 170, avec lequel je suis bien habitué.
stam
 
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FSA Kforce Light

Messagede zounas » Dim 18 Oct 2009 15:31

Bonjour,

je viens de monter mon pédalier compact Fsa Kforce light sur mon trek.

j'ai un jeu de 1 cm entre la manivelle droite et le roulement, je n'ose pas forcé !
j'ai l'impression que la manivelle ne rentre pas assez sur l'axe dans les encoches.

Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'aider, je ne sais pas quoi faire

merci d'avance
:roll:
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Messagede clem2512 » Dim 18 Oct 2009 21:13

Faut y aller hein mon grand.
Ca vient pastout seul comme chez shimano.
Chez FSA faut etre un peu couillu.
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Re: FSA Kforce Light

Messagede Paf » Mar 20 Oct 2009 17:18

zounas a écrit:Bonjour,

je viens de monter mon pédalier compact Fsa Kforce light sur mon trek.

j'ai un jeu de 1 cm entre la manivelle droite et le roulement, je n'ose pas forcé !
j'ai l'impression que la manivelle ne rentre pas assez sur l'axe dans les encoches.

Y aurait-il une âme charitable qui puisse m'aider, je ne sais pas quoi faire

merci d'avance
:roll:


C'est vrai qu'au début, pour que la manivelle se visse dans l'axe, faut quand même "forcer".

Ce que je faisait, ce que je taper avec la paume de la main sur la manivelle gauche pour qu'elle s'insère mieux, ensuite je vissais avec une clé allen simple, dès que j'avais un peu de mal a visser, je taper encore un peu. Et il faut visser tant que tu peut. Ensuite, lorsque tu ne peut plus serrer à la main, il faut utiliser la clé dynamométrique, et tu serre au couple.

1cm d'écart, c'est quand même beaucoup. Vérifie que l'on t'a fournie les bonnes cuvettes.

Si en serrant avec la clé dynamométrique tu as 1cm d'écart, c'est qu'il y a un petit souci, rondelle ou pas rondelle (car elle est quand même fine).
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