Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede zigzag » Ven 16 Juil 2010 23:16

FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede lpikachu58 » Sam 17 Juil 2010 01:06

NYKO a écrit:
nicky a écrit:
lpikachu58 a écrit:D'où la question comment le vendeur Troc-velo gagne sa vie et paye ses charges :?: :?: :roll:

parce que tu crois que c'est son activitée principale :?: :lol: des charges :?: :shock: tu es au courant du statut d'autoentrepreneur ;)

et quand bien mem il ne gagne que 50e par cadre vu le nombre qu'il a du en vendre + son salaire moi je dit ça le fait

bye nicky 8-)

ouai! enfin 50€ ou 150€ c'est pas suffisant à mon sens pour avoir envie d'assumer les éventuels emmerdement, fiissures, casse, accident, car en tant que distributeur et revendeur d'un produit tu assume tout je doute que mon ami chinoi vienne me filer un coup de main en cas de pépin grave

+1

Et tu as 13% de charge sur le CA en autoentrepreneur.

Donc à 550€ tu as 66€ de charge.

On est à 490€ la dessus tu as 25% de TVA + de frais de douane soit 122€

Ca fait 368€ ---> 452$ soit le prix d'un module à TW ou CN.

Qu'on explique où il gagne de l'argent...

Faut pas ce leurer à ce prix, ils grugent tous l'état et les concurrent qui respectent les règles...

Il y a d'ailleurs un vendeur de troc-velo qui vent un module à un certains prix et juste avant la livraison redemande des €€ au client (un ami à moi) parce que le cadre est passé en douane...

A mon sens soit on l'achète direct à TW avec le risque que cela engendre soit on le prends en France mais on accepte que le cadre soit à 800-900€ (pour cadre acheter à 500$)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede NYKO » Sam 17 Juil 2010 09:48

re +1 ipikachu

et à ce prix on a encore un prix correct sans concurrence sur le territoire, et au moins on a un suivi du pdt
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Images: 2

Re: Re:

Messagede benoît » Sam 17 Juil 2010 10:16

zigzag a écrit:
benoît a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu mon cadre avec sa fourche et son jeu de direction spécifique.
La livraison a donc prix 6 jours et surtout je n'ai pas payé de frais de douane, donc il me revient à 312 euros.

Voici les photos du cadre, la finition est impeccable pas de défaut particulier.

Image

Benoit

Quel sont tes retours sur les qualités dynamiques de ce cadre.

Les bases fines ressemble au Canyon SLX. Est ce que cela apporte du confort ? Est ce que le cadre est rigide en dansceuse ?

Merci ;)

J'ai monté ce cadre et le vélo fait 5.1 kg maintenant donc mon avis est à mesurer par rapport au poids du vélo aussi.
C'est un cadre trés rigide au niveau de la boîte de pédalier et des bases, les haubans finsy sont pour beaucoup dans le confort du vélo, mais attention au choix des roues alors. J'ai un trek madone 5.2 aussi et bien je dois dire que ce cadre tiens la comparaison, aprés 2 000km dessus je n'ai rien à lui reprocher, je suis trés satisfait de mon investissement.

A+
Venge S-Works à moins de 5,5kg
benoît

Messagede $eboss » Sam 17 Juil 2010 10:19

je commande ce w-e , je vous tiens au jus si je prends celui d'ebay, en tout cas il est dispo en 58! mais je me tate avec un 56 :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Sam 17 Juil 2010 10:29

lpikachu58 a écrit:
NYKO a écrit:
nicky a écrit:D'où la question comment le vendeur Troc-velo gagne sa vie et paye ses charges :?: :?: :roll:

parce que tu crois que c'est son activitée principale :?: :lol: des charges :?: :shock: tu es au courant du statut d'autoentrepreneur ;)

et quand bien mem il ne gagne que 50e par cadre vu le nombre qu'il a du en vendre + son salaire moi je dit ça le fait

bye nicky 8-)

ouai! enfin 50€ ou 150€ c'est pas suffisant à mon sens pour avoir envie d'assumer les éventuels emmerdement, fiissures, casse, accident, car en tant que distributeur et revendeur d'un produit tu assume tout je doute que mon ami chinoi vienne me filer un coup de main en cas de pépin grave

+1

Et tu as 13% de charge sur le CA en autoentrepreneur.

Donc à 550€ tu as 66€ de charge.

On est à 490€ la dessus tu as 25% de TVA + de frais de douane soit 122€

Ca fait 368€ ---> 452$ soit le prix d'un module à TW ou CN.

Qu'on explique où il gagne de l'argent...

Faut pas ce leurer à ce prix, ils grugent tous l'état et les concurrent qui respectent les règles...

Il y a d'ailleurs un vendeur de troc-velo qui vent un module à un certains prix et juste avant la livraison redemande des €€ au client (un ami à moi) parce que le cadre est passé en douane...

A mon sens soit on l'achète direct à TW avec le risque que cela engendre soit on le prends en France mais on accepte que le cadre soit à 800-900€ (pour cadre acheter à 500$)[/quote]

il y a aussi le statut "black" :lol: ou là il n'y a aucune charge!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Sam 17 Juil 2010 10:31

grave, je connais un gars qui "dile" du carbone à Rouen cintre, potence etc, c'est du black, vous révez là, autoentrepreneur, si il se prends la douane il a tout perdu...
lemairevtt

Messagede NYKO » Sam 17 Juil 2010 11:58

au black tu oublis le bureau des pleures si tu as un problème de casse
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Images: 2

Messagede $eboss » Sam 17 Juil 2010 12:12

ça c'est le risque, certains s'en moquent...et ne répondront pas au tel!
d'ailleurs il ne m'entionne rien sur la garantie...apres c'est sur qu'en cas d'accident grave, je ne sais pas comment ça marche :o

$eboss

Messagede lpikachu58 » Sam 17 Juil 2010 12:25

$eboss a écrit:ça c'est le risque, certains s'en moquent...et ne répondront pas au tel!
d'ailleurs il ne m'entionne rien sur la garantie...apres c'est sur qu'en cas d'accident grave, je ne sais pas comment ça marche :o

Eh ben c'est facile, la RC de la personne qui a vendu le cadre ne marche pas et cette personne serra a coup sur poursuit et commandé à payer les dommages et intérêts
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede zigzag » Sam 17 Juil 2010 19:15

benoît a écrit:C'est un cadre trés rigide au niveau de la boîte de pédalier et des bases, les haubans finsy sont pour beaucoup dans le confort du vélo, mais attention au choix des roues alors.

Tu peux développer ton argumentaire, car je ne vois pas la conclusion que tu veux apporter :oops:

5.1 kg ? Mais trouves tu ce cadre léger ?

Peux tu nous remettre une photo de ton montage ?

Si je le prends, je prends la version avec tige de selle intégrée... Qu'en pensez vous : mieux ou moins bien qu'avec une tige de selle traditionnelle ?

Merci
zigzag

Messagede xadubo33 » Sam 17 Juil 2010 19:58

zigzag a écrit:
benoît a écrit:C'est un cadre trés rigide au niveau de la boîte de pédalier et des bases, les haubans finsy sont pour beaucoup dans le confort du vélo, mais attention au choix des roues alors.

Tu peux développer ton argumentaire, car je ne vois pas la conclusion que tu veux apporter :oops:

5.1 kg ? Mais trouves tu ce cadre léger ?

Peux tu nous remettre une photo de ton montage ?

Si je le prends, je prends la version avec tige de selle intégrée... Qu'en pensez vous : mieux ou moins bien qu'avec une tige de selle traditionnelle ?

Merci

Je pense que benoit voulait simplement préciser que les choix des roues influeraient sur le comportement du cadre, se qui est souvent le cas ;)
Sinon c'est un cadre rigide qui fait pour moi jeu égal avec le giant advanced 2009 mais elle n'est pas insurmontable, la rigidité de l'avant est elle bien présente, fourche et douille oversize rendent celle ci précise et bridée, l'angulation assez fermée amplifie la vivacité de la direction, pour le confort il se trouve dans la moyenne et je pense que l'ISP ne doit pas arranger les choses, maintenant cela dépant aussi de l'utilisation que tu ferras de ce cadre.
Le poids du cadre (sur plusieurs exemplaires) tourne autour de 1050grs en petite taille et la fourche 400grs pivot non coupé.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede zigzag » Sam 17 Juil 2010 20:15

xadubo33 a écrit:Sinon c'est un cadre rigide qui fait pour moi jeu égal avec le giant advanced 2009 mais elle n'est pas insurmontable, la rigidité de l'avant est elle bien présente, fourche et douille oversize rendent celle ci précise et bridée, l'angulation assez fermée amplifie la vivacité de la direction, pour le confort il se trouve dans la moyenne et je pense que l'ISP ne doit pas arranger les choses, maintenant cela dépant aussi de l'utilisation que tu ferras de ce cadre.
Le poids du cadre (sur plusieurs exemplaires) tourne autour de 1050grs en petite taille et la fourche 400grs pivot non coupé.

@+sportivement

Merci de tes infos.

Tu veux dire qu'un cadre ISP est moins confortable ?

Donc le cadre n'a pas de comparaison avec un TCR carbone de 2006 je présume ?
zigzag

Messagede xadubo33 » Sam 17 Juil 2010 21:41

zigzag a écrit:
xadubo33 a écrit:Sinon c'est un cadre rigide qui fait pour moi jeu égal avec le giant advanced 2009 mais elle n'est pas insurmontable, la rigidité de l'avant est elle bien présente, fourche et douille oversize rendent celle ci précise et bridée, l'angulation assez fermée amplifie la vivacité de la direction, pour le confort il se trouve dans la moyenne et je pense que l'ISP ne doit pas arranger les choses, maintenant cela dépant aussi de l'utilisation que tu ferras de ce cadre.

@+sportivement

Merci de tes infos.

Tu veux dire qu'un cadre ISP est moins confortable ?

Donc le cadre n'a pas de comparaison avec un TCR carbone de 2006 je présume ?

Oui, pour moi le fait qu'il n'y ai pas de liason tube/tige de selle supprime une zone ou les vibrations sont dispercées.
les tcr 2006 sont beaucoup moins bridés de la boite de pédalier que le sont les modéles suivant, 2008 et maintenant 2009/2010

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede zigzag » Sam 17 Juil 2010 22:17

xadubo33 a écrit:Oui, pour moi le fait qu'il n'y ai pas de liason tube/tige de selle supprime une zone ou les vibrations sont dispercées.
les tcr 2006 sont beaucoup moins bridés de la boite de pédalier que le sont les modéles suivant, 2008 et maintenant 2009/2010
@+sportivement

Moi ce qui me géne, c'est plutot l'avant que je trouve un peu "mou" :? 89 Kg qui tire sur le cintre, faut pas que ça lache :mrgreen:
zigzag

Messagede dufour » Dim 18 Juil 2010 13:48

bonjour a tous,est ce que le fm015 ce fait en bb30 et ou peut on le trouvé merci ;)
www.deco-bike.com
dufour

Messagede xadubo33 » Dim 18 Juil 2010 16:10

zigzag a écrit:
xadubo33 a écrit:Oui, pour moi le fait qu'il n'y ai pas de liason tube/tige de selle supprime une zone ou les vibrations sont dispercées.
@+sportivement

Moi ce qui me géne, c'est plutot l'avant que je trouve un peu "mou" :? 89 Kg qui tire sur le cintre, faut pas que ça lache :mrgreen:

Quand tu dis que tu trouves l'avant un peu "mou" de quel cadre parles tu ????

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede xadubo33 » Dim 18 Juil 2010 16:13

dufour a écrit:bonjour a tous,est ce que le fm015 ce fait en bb30 et ou peut on le trouvé merci ;)

Oui il se fait en BB30 mais les délais pour l'obtenir sont longs, la quantité de leur production ne se fait pas avec ce format. Il faut attendre qu'il est une grosse commande en BB30 pour en avoir un.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede $eboss » Dim 18 Juil 2010 16:51

pour info, entre le isp et le classic (je parle du cadre de zig zag sur ebay) il y a seulement 20$ de diff....pour moi c'est tout vu! 8-)

$eboss

Messagede zigzag » Lun 19 Juil 2010 07:17

$eboss a écrit:pour info, entre le isp et le classic (je parle du cadre de zig zag sur ebay) il y a seulement 20$ de diff....pour moi c'est tout vu! 8-)

Moi je vois pas :lol:

Tu vas prendre lequel alors Seb ?
zigzag

Messagede zigzag » Lun 19 Juil 2010 07:18

xadubo33 a écrit:Quand tu dis que tu trouves l'avant un peu "mou" de quel cadre parles tu ????
@+sportivement

De mon Giant TCR Carbone de 2005 ... Où alors c'est mon cintre qui n'est pas assez rigide. Mais rien de génant !
zigzag

Messagede Ronan » Lun 19 Juil 2010 10:15

en autoentrepreneur tu es en franchise de TVA donc ça réduit les frais mais attention au plafond si le business tourne bien au dela de 80 000 euros de CA tu doit passer en société avec charges classiques

je vends le MC 015 dans sur mon site et je confirme que 800 euros est vraiment limite si tu veux faire ça sérieusement : garantie assurée, Responsabilité Civile en cas de crash, douanes et charges, stock disponible ....
Ronan

Messagede zigzag » Mar 20 Juil 2010 08:22

t1t1jalabert a écrit:Xadubo 33 m'a envoyé pas mal d'infos (merci encore 8-) )pour les cadres de Tony mais ils sont trop courts et/ou trop redressés...
Merci

Salut

Ce commentaire me pose soucis. Celà veut dire que les cadres vendus par Tony n'ont pas la même géométrie que ce qu'on peut attendre avec nos tailles en France ?

Par exemple, un T54, serait plutot un T53 ?

Merci pour les infos.
zigzag

Messagede jeronimos » Mar 20 Juil 2010 09:25

hello,

Le FM015 est typé court tel l'addict de chez Scott, c'est une tendance actuelle. Par ex : taille 55 = 54.5 de longueur, la taille au dessus étant 58...

Cependant, Tony a d'autre référence de cadre avec des géométrie plus allongée, si ça te conviens mieux
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede zigzag » Mar 20 Juil 2010 09:47

jeronimos a écrit:hello,

Le FM015 est typé court tel l'addict de chez Scott, c'est une tendance actuelle. Par ex : taille 55 = 54.5 de longueur, la taille au dessus étant 58...

Cependant, Tony a d'autre référence de cadre avec des géométrie plus allongée, si ça te conviens mieux

Voici le dernier modéle apparement FM028 (il me tante bien :lol: )

Image

Image
Dernière édition par zigzag le Mar 20 Juil 2010 09:49, édité 1 fois.
zigzag

Messagede Dementia » Mar 20 Juil 2010 09:49

c'est celui que je prends en 60 :)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede nicky » Mar 20 Juil 2010 09:54

Dementia a écrit:c'est celui que je prends en 60 :)

tu m'en commande un :mrgreen: ;)

merci nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede zigzag » Mar 20 Juil 2010 10:03

Dementia a écrit:c'est celui que je prends en 60 :)

A combien il te revient en tout avec le transport ?

Tu vas le recevoir quand ?
zigzag

Messagede jeronimos » Mar 20 Juil 2010 10:17

Le modéle FM028 est un modèle "classique" d'un point de vue longueur de tube : taille 56 = 56cm de top tube
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede zigzag » Mar 20 Juil 2010 12:22

Est ce que l'arriére du cadre de Tony est comme celui ci ?

Image
zigzag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route