JulienCampa a écrit:Salut,
bon... l'hiver et les routes sales, pleines de graviers, de boue, de silex, de sel arrivent à grand pas ou/et sont déjà présente....
En plus de la corvée de lavage du vélo, j'ai pas envie de changer un pneu toutes les semaines ...
En fait, j'hésite à rouler cet hiver avec mes Veloflex ... est-ce que certains roulent toute l'année avec les EVO ?
Donc, en alternative, je cherche un pneu "hiver"... et le seul qui a retenu mon choix, c'est le tracteur Conti GP5000 AS TL... 300g en 25mm... soit 120g de plus par rapport au Veloflex EVO ... bon en hiver, on s'en fout car les vêtements sont bien plus lourds... et on a tendance à prendre 1ou 2 kg ...
Mais je cherche du confort et du plaisir pour rouler sans devoir me trainer un pneu type tracteur ....
Quels sont vos conseils sur ce point ?
En ce moment, je "roules" beaucoup avec des Asics gel 360 quantum, vu les quantités astronomiques de flotte qu'on se prend
Personnellement, je ne reviendrais plus sur des pneus light, vu tous les problèmes que j'ai rencontré avec les Michou Power...
Les GP5K ASTR, objectivement ils sont bons, pour moi les plus gros défauts sont l'usure plus rapide qu'en TT : 3/4000km max avec à moins de peser 55/60kg
, par contre zéro coupures et aucune crevaison, j'ai pas trop eu l'occasion de les tester sur des routes sales, mais c'est là, je pense ou ils ou vont faire la différence avec le modèle TT plus fragile, et deuxième souci : souci de léger balourd sur la roue arrière et étanchéité un peu moyenne : je suppose que c'est lié, alors que l'avant est parfait, on dirait que j'ai montée une CAA, j'espère que le nouveau à l'arrière tournera plus rond.
Sinon pour faire un hors sujet, j'ai testé le 5KTT avec CAA ultralight 22g, sur un autre de mes vélos : vraiment impressionnant de facilité : je me suis même fait un col avec, mais c'est vraiment une config' à réserver à de belles routes, car en descente, j'ai pas osé dépassé les 40km/h