[quote="MIMI 25"]Chacun trouveras donc son bonheur où il veut.Mais il faut avoir essayer un jour,pour les utilisateurs exclusifs de Conti,un boyau dit "souple"comme un Véloflex ou un FMB pour se faire une idée.Après seulement vous ferez votre choix en connaissance.
Comme je l'ai souvent dit,pour ma part je débute et fini les saisons avec un Conti compet mais dès que les conditions climatiques sont correctes je mets mes FMB et là....à vous d'essayer
C'est vrai qu'après huit ans d'utilisation des boyaux et donc quelques dizaines de milliers de km,des roues carbones 404/808/900, je dois être un peu "tendre" pour me faire une idée de ce dont j'ai besoin.......
Je résume ce que je pense:pour les grands gabarits, adepte des fortes relances et sprints,les conti sont bien placés;ne pas oublier le sprinter,moins connu que le compet,qui offre une résistance au roulement très proche,est un peu plus souple que celui-ci(il ne dispose pas du renfort anti-crevaison du compet,mais il est quand même endurant), esthétique(chape lisse).
Je suis d'accord pour dire que les gabarits lights et medium ont un intérêt à utiliser les boyaux souples pour leur "touché",mais pour les lourds,suivant leur style,il faut y réfléchir...