Hawat a écrit:Merci pour ta réponse.
Je fais faire pas mal de courses FFC cette année D1 D2 donc j'imagine avoir besoin d'un excellent freinage pour des raisons de sécurité et avec grosse relance à gérer également.
Par chez moi c'est plat mais je vais faire des cyclo en montagne (EDT notamment)
Je ne compte pas rouler sous la pluie je garderai mon 1er vélo pour ça.
Je trouve le look qd même vachement plus sympa et épuré des Disc...dilemme !
L'annonce serait prévue pour le 17 janvier.
albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?
teamdindon a écrit:albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?
Moi je les retire pour laisser les câbles à nu à l'intérieur du cadre et je m'en sers comme guide en cas de changement.
De toute façon, même en les laissant, c'est trop galère à couper à la bonne longueur pour avoir quelque chose de totalement étanche.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?
Moi je les retire pour laisser les câbles à nu à l'intérieur du cadre et je m'en sers comme guide en cas de changement.
De toute façon, même en les laissant, c'est trop galère à couper à la bonne longueur pour avoir quelque chose de totalement étanche.
Pas de bruit de câbles dans le cadre ?
teamdindon a écrit:albator83 a écrit:Sinon pour en revenir à des choses plus pragmatiques... une fois les câbles passés dans le cadre au montage, vous laissez les liners fournis à la livraison ? ou on s'en sert juste comme guide temporaire au renouvellement annuel des câbles/gaines (comme je fais sur mes autres vélos) ?
teamdindon a écrit:Aucune idée. J'ai envie de dire qu'il faut essayer.
Si ça ne passe pas, il suffit alors de desserrer aussi le câble du dérailleur avant (en le laissant dans le passage du cadre) afin d'avoir un peu de mou pour sortir la petite trappe sous le boitier de pédalier puis à utiliser 2 liners distincts pour router le câble arrière dans la base et le tube diagonal.
albator83 a écrit:Sans liner tu vas aller à la pêche au câble... plus simple sans BDP monté mais y'a toujours le risque d'emmêler le câble avec celui déjà passé (cf mon post plus haut).
Bref, autant l'utiliser à tous les coups (et attention s'il faut déboîter légèrement la trappe pour aider le câble à passer).
pas de changement prévu sur ce qu'on a vu
que du disc comme prévu
faut suivre
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités