Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Sep 2008 15:56

LewOlive a écrit:Image

Voilà, j'ai effectué la pesée des pièces et du vélo complet avec différentes roues. Je suis assez agréablement surpris du résultat final, surtout qu'il y a des possibilités d'améliorations...

-Cadre nu: 1310g
-Fourche Wolf CL pivot alu coupée: 440g
-TDS non coupée: 270g (on laisse comme ça afin de rigidifier l'ensemble même si je pourrais couper 5cm)

Vélo complet:

-tel que sur la photo: 8160g
-avec la paire de Lew artisanales: 7210g

En changeant quelques pièces et en le montant avec les Lew, cela ferait un remarquable vélo pour les CLM en côte puisqu'on pourrait approcher les 6,8kg réglementaires.
Sur le plat, la comète toute montée pèse la batelle de 1940g contre 990g pour la Lew arrière, mais sur des CLM plats avec 4 relances, je ne pense pas que ce soit un handicap.

A part ça je l'ai essayé mardi avec la comète et les sensations sont assez dingues il faut le dire... Sur un parcours légèrement valonné, on dépasse la barre des 60kmh à de très nombreuses reprises et sans forcer, juste en bénéficiant des faux plats descendants. Je trouve que c'est une bête qui se prend vite en mains. C'est important aussi car dans un chrono il faut savoir prendre les courbes rapides en restant bien profilé en bout de cintre et ce n'est pas toujours facile.
Maintenant, il n'y a plus qu'à aller chercher les résultats sportifs :D

:shock: IMPRESSIONNANT.
Superbe bécane :wink:
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Messagede ERIK » Jeu 18 Sep 2008 16:10

Mouai, bof... :lol:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Sep 2008 16:40

ERIK a écrit:Mouai, bof... :lol:

Je sais que tu n'es pas jaloux,tu n'as tout simplement pas
assez de place... :wink:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 18 Sep 2008 22:06

LewOlive a écrit:Le P2C et le P3C sont très proches.
De mémoire le P3C gagne 100g sur le P2C et la coupe du tube vertical est traditionnelle sur le P2C alors qu'elle est très travaillée pour entourer la roue sur le P3C.
Côté tarifs, le P2C est certainement un must en terme de rapport qualité/prix: 1700€ environ, contre 3000€ pour le P3C.


y a pas que ca, le P3 a une géométrie plus agressive, destiné a être plus sur l'avant, avec un tube de direction plus court
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Messagede LewOlive » Ven 19 Sep 2008 06:40

29er a écrit:
LewOlive a écrit:Le P2C et le P3C sont très proches.
De mémoire le P3C gagne 100g sur le P2C et la coupe du tube vertical est traditionnelle sur le P2C alors qu'elle est très travaillée pour entourer la roue sur le P3C.
Côté tarifs, le P2C est certainement un must en terme de rapport qualité/prix: 1700€ environ, contre 3000€ pour le P3C.


y a pas que ca, le P3 a une géométrie plus agressive, destiné a être plus sur l'avant, avec un tube de direction plus court


Exact, sur un 56 comme le mien, le tube de direction est 15mm plus court que sur le P2C. Si j'étais 15mm plus haut, j'aurais le dos moins plat, donc à priori un moins bon cx. Je devrais alors monter une potence plongeante comme la look ergostem afin de corriger la position...
Ma position actuelle a l'énorme avantage de me permettre de très bien respirer, d'avoir une bonne maniabilité du vélo, et bien entendu un cx record...
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Messagede dark_ced_33 » Ven 19 Sep 2008 09:45

Voila le mien, c'est beaucoup de récup et de bricolage, contrairement aux avions de chasse que l'on peut voir sur le forum, mais il roule vite quand même :P
Image

Cadre alu/carbone et fourche alu/carbone EXS qui pesent une tonne, cintre profile et prolongateurs "no name", selle Arione, freins ultegra, derailleurs ultegra et tiagra :oops: roue arriere zipp tunée, et roue avant corima aero, pédalier truvativ rouleur et pedales Keo Classic. J'ai pas osé le peser, c'est un vrai tank! Mais pour faire des chronos, c'est nickel....

(le cintre n'est pas serré c'est pour ca que ca penche beaucoup en avant :lol: )
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Messagede alex33fr » Ven 19 Sep 2008 09:50

y'a les 5 cm de recul de selle ?
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Messagede marto33 » Ven 19 Sep 2008 10:12

Je trouve que c'est déjà pas mal!!!
je le trouve sympa et cohérent.
Si tu voyais sur quoi je m entraine... :lol:
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Messagede dark_ced_33 » Ven 19 Sep 2008 10:22

alex33fr a écrit:y'a les 5 cm de recul de selle ?



Salut Alex,
non y'a 2,5 cm :oops: je suis mieux comme ca, les 5 cm avec mon metre 69, c'est trop reculé...

M.... pour les France, au fait :wink:
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Messagede LewOlive » Ven 19 Sep 2008 12:28

Franchement tu n'as pas à rougir de ton vélo. Je suis sûr qu'il est performant en CLM, car j'imagine que tu as passé du temps à le régler à tes cotes. Bien rentrer dans l'air, c'est la priorité n°1 en chrono.
L'aérodynamique du vélo en lui-même n'est pas la priorité, ce qui compte c'est d'abord le coureur. Et puis esthétiquement tu l'as bien "tuné" donc c'est un plaisir des yeux et ça motive pour rouler plus vite :D
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Messagede alex33fr » Ven 19 Sep 2008 14:28

arretez il va plus se sentir après :lol: :lol:

en tout cas t'as bien fait de rallonger un peu ton budget pour la roue arrière, celle-ci est superbe.
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Messagede philoug » Ven 19 Sep 2008 18:35

désolé j'ai pas su résister...


Image
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Messagede philoug » Ven 19 Sep 2008 18:41

et plus sérieusement...

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Messagede attack » Ven 19 Sep 2008 18:44

philoug a écrit:désolé j'ai pas su résister...


Image



sympa la peinture effet craquelé
quel peintre t'a fait ça ???? :lol: :lol: :lol:

et je pense que l'antivol est hors charte : il doit faire a lui tout seul le poids des velos les + light du forum.... :roll:
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Messagede philoug » Ven 19 Sep 2008 18:52

le peintre... c'est spider man

(quand le gars qui m'a prêté les roues va voir ça...)
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Messagede attack » Ven 19 Sep 2008 21:36

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Messagede bloobird0 » Ven 19 Sep 2008 22:06

attack a écrit:que pensez vous de ça :

http://www.ancdiffusion.com/velo-contre ... p-173.html


demande à Stevan11 il en a un identique de chez Boutivelo (Vediozo)
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Messagede timtri13 » Dim 21 Sep 2008 16:12

bonjour a tous

voila ma petite contribution avec mon velo pour la saison 2009

Image

a++

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Messagede Joe 1234 » Lun 22 Sep 2008 02:33

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo numérique donc je ne peux vous montrez mon vélo... :oops:

Je possède un Litespeed Ghisallo 2007 avec gruppo Campagnolo Record COMPLET 2008 (ergopower "logo rouges", freins, collier de selle, guide-câbles, câbles et gaines, porte-bidon et bidon, dérailleur arrière et avant, tige de selle, pédalier compact 48-34, pédales pro-fit, chaîne, cassette titane 11-23, jeu de direction,), les roues Campagnolo Hyperon Ultra boyaux, boyaux Corsa Evo -CX, selle Brooks Swallow avec guidoline de la même marque, guidon-potence FSA Plasma, fourche Easton EC90 SLX. Tout ça pour un poids total de 6,8 Kg.

J'aimerais changer ma selle et ma FSA Plasma pour gagner en poids. J'aimerais avoir la selle FRM Black Hole ( choix pas mal certain: je fais 67 kg) mais pour la potence et cintre je ne sais pas quoi acheter exactement... :? Avez-vous des suggestions? :?: Parfois je veux une FRM black Hole pour la potence mais je ne vois pas quel cintre ferait l'affaire... Merci beaucoup les amis!!! :P
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Messagede Pat2A » Lun 22 Sep 2008 09:25

Joe 1234 a écrit:Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo numérique donc je ne peux vous montrez mon vélo... :oops:

Je possède un Litespeed Ghisallo 2007 avec gruppo Campagnolo Record COMPLET 2008 (ergopower "logo rouges", freins, collier de selle, guide-câbles, câbles et gaines, porte-bidon et bidon, dérailleur arrière et avant, tige de selle, pédalier compact 48-34, pédales pro-fit, chaîne, cassette titane 11-23, jeu de direction,), les roues Campagnolo Hyperon Ultra boyaux, boyaux Corsa Evo -CX, selle Brooks Swallow avec guidoline de la même marque, guidon-potence FSA Plasma, fourche Easton EC90 SLX. Tout ça pour un poids total de 6,8 Kg.

J'aimerais changer ma selle et ma FSA Plasma pour gagner en poids. J'aimerais avoir la selle FRM Black Hole ( choix pas mal certain: je fais 67 kg) mais pour la potence et cintre je ne sais pas quoi acheter exactement... :? Avez-vous des suggestions? :?: Parfois je veux une FRM black Hole pour la potence mais je ne vois pas quel cintre ferait l'affaire... Merci beaucoup les amis!!! :P

Je pense que tu as dû te planter de post.
A moins que tu fasses du contre-la-montre avec ça!!! :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede Joe 1234 » Lun 22 Sep 2008 14:52

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagede Evens » Mer 24 Sep 2008 09:32

après avoir cassé mon Cervélo P3C, voici le vélo que je me suis remonté !! J'en suis super content !!

Image
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Messagede Jojo13 » Jeu 25 Sep 2008 07:15

Il y a du nouveau en vélo de chrono:
Image
Image

J'envoie aussi un lien avec plus de photos:
http://www.bikematters.com/interbike-2008/cervelo/
Le vélo a donc été présenté lors de l'Interbike, le moins que l'on puisse dire c'est que Cervélo a bien travailler :D
On en avait déjà parlé mais il n'y avait pas de photo officielle sur le forum je crois.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede GrandesRoues » Jeu 25 Sep 2008 11:13

dire que je suis passé a côté sans le voir à l'eurobike !

Je trouve la groude bof. Je préférerai un réservoir intégré à la Chetah
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Messagede tuten » Jeu 25 Sep 2008 13:54

à l'Eurobike tu ne risquais pas de le voir car il a été presente pour la premiere fois à l'Interbike :D
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Messagede Pat2A » Jeu 25 Sep 2008 13:57

Les freins AR intégrés:

Image
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Messagede Jojo13 » Jeu 25 Sep 2008 15:34

Par contre ils n'ont pas intégré les étriers avant, surprenant non? Quand on voit les Giant, Ridley...
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
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Messagede Rhodo » Ven 13 Fév 2009 23:30

Une question sur l'utilisation de ce type de cadre et les normes UCI (route)
Cela serait il reglementaire d'utiliser un P2 OU P3 ( à 75° d'angle) avec un guidon classique "route" et les 5cm de recul de selle sur une cyclo stické UCI.

Maniabilité et stabilité en descente?? idem???

entre un P2 et un S3 ( ancien slc sl), avantage pour le P2 niveau aero???
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Messagede benj' !!!! » Dim 15 Fév 2009 15:41

oui
très bien
ça se vaut, la composante aéro du cadre est pas la plus importante du total .
Faut yarreter avec vos flippes de croire qu'il y a des commissaires pour vérifier les vélos des cyclos :idea: :lol: :lol:

Guidon de tri interdit :idea: , ou plat, donc cintre classique pour le reste le recul de selle faut yarreter la parano.................
ça ressemble à un vélo de route, ça passe, sinon genre pour la légende(je l'ai déjà entendu par des triathlètes mytho)

Après une cyclo"J'ai pas pu prendre le départ, "ils" m'ont interdit de faire la course de trifouilli, j'avais pas les 5cm de recul ,et ouais je suis triathlète MOI j'ai mes réglages.........." 8)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede benj' !!!! » Dim 15 Fév 2009 15:50

Image
cadre planetX pro stealth TS cadre 1465 gr
TDS 262 grnon coupée
Fourche non coupée 414 gr
roues matrix boyaux d'entrainement continental compétition
groupe dura-ace 7800
selle pro TA fendue
boitier de pédalier full céramique
lubrification des gaines et articulations au MECACYL
cintre CTLM PRO missile
porte-bidons PRO carbone
Potence alu easton 100mm
manettes de freins nouveau model SHIMANO réglables
compteur sans fil PRO

En fait on a un vélo de tri-ctlm pour deux :lol: ,pour audrey modif suivante :
potence bbb 60
selle avancée de 3cm et baissée de 5 .

Pour ce résultat là :
Image
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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