Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede jojo5767 » Jeu 4 Sep 2008 14:42

alex33fr a écrit:merci pour le lien jojo, je vais sûrement essayer ça, en plus l'investissement est minime. :wink:


pas de quoi :wink: mais lorsque c'est fait , pense à faire une photo, cela peut en inspirer plus d'un ici
Avatar de l’utilisateur
jojo5767
 
Messages: 107
Inscription: Lun 24 Mar 2008 19:17
Localisation: france entre 57 et 67

Messagede dark_ced_33 » Mer 10 Sep 2008 14:36

Clairement, ca m'intéresse aussi oui, j'espere que tu l'auras pour St-Michel, afin de voir si ca te donne un air "plouc" ou pas :lol:
(J'aimerais aussi avoir une visiere sur mon Giro Advantage....)
dark_ced_33
 
Messages: 13
Inscription: Mer 9 Avr 2008 09:35
Localisation: Mérignac (33)

Messagede alex33fr » Mer 10 Sep 2008 14:47

alors j'ai testé, acheté chez Mr Bricolage du plastoc transparent flexible en rouleau que l'on te découpe à a longueur que tu veux. J'en ai eu pour 4 euros :lol: (désolé mais j'ai pas noté la matière exacte !!)

J'ai donc découpé une visière dedans et scotché le plus proprement possible autour du casque.
Résultat convenable mais sans plus dans le sens que ça déforme légèrement la vision, mais rien de grave.
J'étais décidé à l'utiliser le week end dernier sur les 2 chronos de la course à étapes, mais vu la pluie qui tombait, je l'ai enlevée au dernier moment.
C'était pour l'instant un premier test, le temps que je trouve un matériau qui déformera moins la vision (peut-être un emballage de pourpée Barbie :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede jojo5767 » Mer 10 Sep 2008 15:16

alex33fr a écrit:alors j'ai testé, acheté chez Mr Bricolage du plastoc transparent flexible en rouleau que l'on te découpe à a longueur que tu veux. J'en ai eu pour 4 euros :lol: (désolé mais j'ai pas noté la matière exacte !!)

J'ai donc découpé une visière dedans et scotché le plus proprement possible autour du casque.
Résultat convenable mais sans plus dans le sens que ça déforme légèrement la vision, mais rien de grave.
J'étais décidé à l'utiliser le week end dernier sur les 2 chronos de la course à étapes, mais vu la pluie qui tombait, je l'ai enlevée au dernier moment.
C'était pour l'instant un premier test, le temps que je trouve un matériau qui déformera moins la vision (peut-être un emballage de pourpée Barbie :lol: :lol: )


:lol: :lol:

non l'emballage deformera aussi ton champ de vision, sans doutes encore plus meme. et puis a ton age on ne joue plus a la poupé :wink:
il faut peu etre quand meme faire un essai avec une visiere moto bas de gamme à 10 euros, ou peut etre le verre d'un masque de ski pas cher style 'decat' :roll:
Avatar de l’utilisateur
jojo5767
 
Messages: 107
Inscription: Lun 24 Mar 2008 19:17
Localisation: france entre 57 et 67

Messagede alex33fr » Mer 10 Sep 2008 15:21

ah je savais pas qu'on pouvait trouver des visières de moto à ce prix là ! je vais regarder ça !
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede jojo5767 » Jeu 11 Sep 2008 12:25

alex33fr a écrit:ah je savais pas qu'on pouvait trouver des visières de moto à ce prix là ! je vais regarder ça !


regarde sur un site moto style Hein gerrick ou polo :

http://www.polo-motorrad.de/group/1088/ ... ils.0.html

http://www.polo-motorrad.de/group/1088/Suche.448.0.html


:wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo5767
 
Messages: 107
Inscription: Lun 24 Mar 2008 19:17
Localisation: france entre 57 et 67

Messagede alex33fr » Jeu 11 Sep 2008 12:43

ah oui effectivement ! pas cher !
merci jojo :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede marto33 » Ven 12 Sep 2008 20:38

Bonsoir à tous,
Je profite de ce très bon post pour avoir votre avis concernant le cadre "Specialized Transition"
Cadre qui servirai au championnat de france ufolep CLM
Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Messagede GrandesRoues » Ven 12 Sep 2008 20:55

très bon cadre, inspiré du Felt en moins bien à mon avis.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede alex33fr » Ven 12 Sep 2008 22:21

Marto33, rdv dimanche à Maillas alors et le dimanche suivant à Rosières :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede marto33 » Ven 12 Sep 2008 22:44

:D
J'aurais aimé que se soit pour moi mais je pose la question pour le président de mon club qui se met au CLM cette année!! :P
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Messagede jojo5767 » Sam 13 Sep 2008 10:30

marto33 a écrit:Bonsoir à tous,
Je profite de ce très bon post pour avoir votre avis concernant le cadre "Specialized Transition"
Cadre qui servirai au championnat de france ufolep CLM
Merci

Image


@ marto33 voila une montage de ce cadre sur le stand de l'eurobike :

Image

cela peut te donner un apercu esthetique :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo5767
 
Messages: 107
Inscription: Lun 24 Mar 2008 19:17
Localisation: france entre 57 et 67

Messagede marto33 » Sam 13 Sep 2008 12:14

Merci, j'ai pris la même photo a l'eurobike :P
dailleur j'ai trouvé le stand specialized énorme et très lumineux,on voit la les moyens de la marque....
Avatar de l’utilisateur
marto33
 
Messages: 381
Inscription: Mar 1 Jan 2008 19:31
Localisation: Bassin d'Arcachon

Messagede LewOlive » Sam 13 Sep 2008 17:58

Très beau vélo, bien monté dans le respect de l'harmonie des couleurs et de l'efficacité.
Dommage pour la position un peu haute, plutôt triathlon que CLM... mais j'imagine que le vélo est destiné à être vendu par la suite.

Une observation sur les freins en bas du pédalier: certainement intéressant sur le plan aérodynamique, à moins que ça ne soit un coup marketing ? Seulement, à cet endroit le vélo prend énormément de saletés, quel que soit le temps (goudron, huile, poussière, insectes et végétaux en tous genre). J'imagine que si la route est sale, ça doit faire beaucoup de bruit au freinage et abimer plus vite la surface de freinage de la jante.
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede Herminator » Sam 13 Sep 2008 20:02

En clm tu freines pas :wink:
Herminator roi du triple effort de strasbor
Avatar de l’utilisateur
Herminator
 
Messages: 235
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:12
Localisation: Srasbourg

Messagede Herminator » Sam 13 Sep 2008 20:03

Sinon le mien réglé tip top

Image
Herminator roi du triple effort de strasbor
Avatar de l’utilisateur
Herminator
 
Messages: 235
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:12
Localisation: Srasbourg

Messagede Herminator » Sam 13 Sep 2008 20:04

avec mon ancien devenu celui d'un copain pour donner des idées de montages

Image
Herminator roi du triple effort de strasbor
Avatar de l’utilisateur
Herminator
 
Messages: 235
Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:12
Localisation: Srasbourg

Messagede LewOlive » Sam 13 Sep 2008 20:12

Herminator a écrit:En clm tu freines pas :wink:


Oui, ça me rappelle le copain qui m'a dit avec beaucoup d'assurance que sur ce critérium on ne freinait pas... et qui a été le seul à ne pas vouloir freiner et à finir dans l'ambulance :D
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede LewOlive » Lun 15 Sep 2008 12:01

Image
Image
Image

Voilà enfin les photos de mon vélo de CLM.

Cadre P3C 2006 (neuf)
Fourche Wolf CL
Cintre Aerobar extensions carbone
Groupe Dura Ace 10V
Plateau FSA 55 dents
Potence FSA vision 90mm
Roue arrière: comète de 2005, quasiment neuve
Roue avant: Lew Racing avec moyeu mig 45 et roulements ceramicspeed

Mille excuses si je n'ai pas les poids vérifiés, j'attends ma balance cette semaine...

La finition n'est pas faite car j'attends encore une pièce pour la cablerie, mais au moins je peux rouler. Je vais très certainement couper les prolongateurs car je n'ai pas forcément besoin d'une telle longueur.
Dommage que je ne sois pas au top de ma forme, car je vais l'étrenner ce WE et j'aurais bien voulu faire un truc :)
Si vous voyez des astuces pour améliorer encore un peu la pénétration dans l'air, je suis preneur !
Dernière édition par LewOlive le Lun 15 Sep 2008 12:28, édité 1 fois.
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede Fireblade07 » Lun 15 Sep 2008 12:06

ça ne te gène pas d'avoir le bout de la selle en l'air quand tu fais du bec de selle?? On m'a toujours dit qu'il valait mieux l'incliner un peu vers le bas...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede LewOlive » Lun 15 Sep 2008 12:32

Fireblade07 a écrit:ça ne te gène pas d'avoir le bout de la selle en l'air quand tu fais du bec de selle?? On m'a toujours dit qu'il valait mieux l'incliner un peu vers le bas...


J'ai commencé par une position penchée vers l'avant, impossible à m'y faire... puis j'ai essayé avec la selle horizontale, mieux mais pas parfait.
Là, j'ai ma position certainement définitive car cela me permet de bien bloquer les fesses sur la selle, alors qu'avec la selle penchée je n'arrive pas à garder la même position (tendance à partir vers l'avant).
Je pense que c'est une affaire de feeling.
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede ufolep60 » Lun 15 Sep 2008 18:05

C'est pas un conseil pour l'aéro mais un changement des stickers mavic jaune par des rouges ou autre serait à envisager, parce que là :shock:
Pour le reste c'est du bien beau matos ... 55 à l'avant, tu as quoi comme dernier pignon ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede 585nico » Lun 15 Sep 2008 18:40

Un chrono ça se gagne en vélocité...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede LewOlive » Lun 15 Sep 2008 18:42

ufolep60 a écrit:C'est pas un conseil pour l'aéro mais un changement des stickers mavic jaune par des rouges ou autre serait à envisager, parce que là :shock:
Pour le reste c'est du bien beau matos ... 55 à l'avant, tu as quoi comme dernier pignon ?


Rassure toi, j'ai prévu de faire d'autres photos avec la roue pleine de ma femme (prévue pour les gentlemen). C'est une zipp, donc avec les autocollants blancs, c'est du plus bel effet.
Pour le braquet, j'ai une K7 11*21 en Dura Ace 10.
En CLM, ça m'étonnerait que je me serve du 11 et du 12, mais ça peut toujours servir.
A l'entraînement c'est un petit pêcher mignon que d'aller claquer le 55*11 en faux plat descendant.
Cet après midi j'ai roulé 143km seul sur un parcours bourguignon pas évident et j'ai emmené le 55*11 sur 4km environ, seulement lorsque la vitesse dépasse les 56 à 58kmh.
J'ai affiné mon réglage de hauteur de selle au millimètre près. La tige de selle est délicate à régler car il ne faut pas serrer trop fort et en même temps il faut éviter que les 80kg du bonhomme ne viennent enfoncer la selle. Clé dynamo vivement recommandée !
Je maintiens mes estimations de différentiel de vitesse: au moins 4kmh de plus en faveur du P3C par rapport à mon vélo de route Time, sur la base de 30kmh (cet après-midi j'ai tourné à 34,7kmh de moyenne sur un parcours que je réalise en général autour de 29-30kmh avec le vélo de route en tapant dedans très modérément).
Je verrai ce WE si en compétition ce vélo est aussi performant... j'espère surtout être à la hauteur de ce merveilleux vélo.
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede LewOlive » Lun 15 Sep 2008 18:48

585nico a écrit:Un chrono ça se gagne en vélocité...


Entièrement d'accord avec toi ! Après, il se dit que rendement mécanique est meilleur avec des grands pignons derrière...
Après, je ne suis pas un modèle de vélocité, mais j'arrive à tourner entre 90 et 100T/min en CLM. Sur une moyenne cible à 46kmh, je pense emmener 55*14 la plupart du temps, mais 55*15 vent de face et 55*13 vent de dos.
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede charmette1261 » Lun 15 Sep 2008 19:16

ufolep60 a écrit:C'est pas un conseil pour l'aéro mais un changement des stickers mavic jaune par des rouges ou autre serait à envisager, parce que là :shock:
Pour le reste c'est du bien beau matos ... 55 à l'avant, tu as quoi comme dernier pignon ?

oui à part les stickers mavic qui jurent un peu, très belle machine :wink:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede jeama » Mar 16 Sep 2008 13:36

Voilà une photo du mien, qui m'accompagne depuis quelques saisons.
Je l'ai plus ou moins monté avec des pièces récupérées à droite et à gauche:

Image

Cadre : Pelizzoli en Altec2
Cintre : Easton Attack
Tds : KCNC pro lite
Pedalier : Chorus (axe carré) avec boitier de pédalier Token axe titane et roulements ceramique
Plateaux : Tiso 55 et Stronglight 46
Derailleur avant : Daytona
Derailleur arrière : Record titane 9v
Shifters : dura ace 9v
Selle : San Marco Aspide
Potence : VO2
Etriers de freins : chorus
Poignées : cane creeks carbone
Pédales : kéo carbone

Roue avant : cosmic carbone, roulements céramique, vélo plug, corsa cx 21, chambre latex, blocages mavic titane
Roue arrière : comète, roulements céramique, veloflex record, et chambre latex, cassette chorus 11-23, blocages mavic titane

Poids du cadre monté 5545g
Poids roue avant 1105g
Poids roue arrière 1850g
Poids total 8500g

Changements prévus pour cet hiver:
- passage des shifters et du derailleur arriere en dura ace 10v
- kit cadre si j'arrive à vendre celui la.
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
Avatar de l’utilisateur
jeama
 
Messages: 205
Inscription: Mer 2 Mai 2007 12:57
Localisation: MARSEILLE

Messagede LewOlive » Jeu 18 Sep 2008 12:44

Image

Voilà, j'ai effectué la pesée des pièces et du vélo complet avec différentes roues. Je suis assez agréablement surpris du résultat final, surtout qu'il y a des possibilités d'améliorations...

-Cadre nu: 1310g
-Fourche Wolf CL pivot alu coupée: 440g
-TDS non coupée: 270g (on laisse comme ça afin de rigidifier l'ensemble même si je pourrais couper 5cm)

Vélo complet:

-tel que sur la photo: 8160g
-avec la paire de Lew artisanales: 7210g

En changeant quelques pièces et en le montant avec les Lew, cela ferait un remarquable vélo pour les CLM en côte puisqu'on pourrait approcher les 6,8kg réglementaires.
Sur le plat, la comète toute montée pèse la batelle de 1940g contre 990g pour la Lew arrière, mais sur des CLM plats avec 4 relances, je ne pense pas que ce soit un handicap.

A part ça je l'ai essayé mardi avec la comète et les sensations sont assez dingues il faut le dire... Sur un parcours légèrement valonné, on dépasse la barre des 60kmh à de très nombreuses reprises et sans forcer, juste en bénéficiant des faux plats descendants. Je trouve que c'est une bête qui se prend vite en mains. C'est important aussi car dans un chrono il faut savoir prendre les courbes rapides en restant bien profilé en bout de cintre et ce n'est pas toujours facile.
Maintenant, il n'y a plus qu'à aller chercher les résultats sportifs :D
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Messagede tribalz » Jeu 18 Sep 2008 13:18

beau vélo :wink:

qu'elle est la différence entre le p2c et le p3c sont il destine a 2 utilisations différentes ?
tribalz
 
Messages: 24
Inscription: Lun 21 Juil 2008 12:58

Messagede LewOlive » Jeu 18 Sep 2008 14:39

Le P2C et le P3C sont très proches.
De mémoire le P3C gagne 100g sur le P2C et la coupe du tube vertical est traditionnelle sur le P2C alors qu'elle est très travaillée pour entourer la roue sur le P3C.
Côté tarifs, le P2C est certainement un must en terme de rapport qualité/prix: 1700€ environ, contre 3000€ pour le P3C.
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités