La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede orval2 » Sam 14 Mar 2009 17:04

Xav a écrit: j'arrive pas a comprendre la peinture jaune

@ + xav


C'est normal, comme écrit plus haut, c'est un Addict Limited. Il est livré tout monté avec des Cosmic Ultimate à décors jaunes.

J'ai côtoyé un tel vélo pendant 10 jours =P~


Renaud
Avatar de l’utilisateur
orval2
 
Messages: 804
Images: 1
Inscription: Ven 19 Oct 2007 21:19
Localisation: Liège

Messagede faf » Sam 14 Mar 2009 18:08

KuotapoWaa a écrit:c'est pas le scott limited a 10 000euros si? :shock: :shock:


C'est effectivement celui-ci mais avec quelques modification (pédalier, pédales, selle, roues, guidon, étriers et cassette). Par contre je suis très très loin de l'avoir payé ce prix mais ça c'est une autre histoire.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Messagede faf » Sam 14 Mar 2009 18:13

pacou a écrit:Ton vélo est splendide, sans aucun doute mon numéro 1
Cependant je vois que tu vends tes LW, que comptes-tu mettre de mieux à la place ? :shock:


Je l'ai reçu avec les Cosmic ultimate et j'ai depuis l'an dernier les LW (dont je suis ravi). Le truc, c'est que je n'arrive pas à me décider pour savoir lesquelles garder (il y a plus dur comme choix dans la vie :lol: ) alors j'ai mis les 2 en vente mais sans avoir essayé les Ultimate. Comme ça une fois la 1ère paire vendue le choix sera fait. A moins que certains parmis vous puissent m'aider dans ce choix :?:
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Messagede jeanmimi88 » Sam 14 Mar 2009 19:35

Faf tu as toujours de superbes gouts :lol: tu as vendu ton kawa pour te payer cette monture :?:
tu n'es un petit cachotier :roll: te connaissant avec n'importe quelle monture tu grimpes aux arbres !!!! avec celle-ci nous allons sens cesse regarder ....... tes fesses euhhh l'arrière de ton cuissard :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi88
 
Messages: 474
Inscription: Lun 19 Déc 2005 14:08
Localisation: Centre VAR

Messagede KuotapoWaa » Sam 14 Mar 2009 20:22

non non mais le prix c'est pas grave mais il y a que celui a 10000euros qui y a l'intererieur en jaune je voulais en etre sur :D :D
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede maertens » Dim 15 Mar 2009 09:41

faf, pour le choix je pense que les LW sont mieux que les ultimate.
jpense que je serai pas le seul a le dire.
En fesant des recherches tu trouvera des sujets sur les ultimate.
Perso je roule avec en compete et c'est super

en tout cas beau , tres beau velo et le POIDS ALLUCINANT!!!!!!
maertens
 
Messages: 561
Images: 1
Inscription: Sam 3 Jan 2009 18:44
Localisation: 02 saint quentin

Messagede faf » Dim 15 Mar 2009 12:43

Merci, mais même si j'ai trouvé 2 ou 3 trucs je n'ai pas véritablement trouvé de confrontation directe où sont clairement signifiés les avantages et inconvénients de chaque paire (même s'il y aura forcément une part de subjectif). Donc je suis toujours preneur pour les + et -.
Sinon, petite sortie de travail ce matin (avec du 12x3min) sur du valloné et ce vélo m'impressionne toujours autant de part sa rigidité mais également pour sa polyvalence. Un avion :twisted: .
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Messagede samueldenis » Dim 15 Mar 2009 16:34

faf a écrit:Merci, mais même si j'ai trouvé 2 ou 3 trucs je n'ai pas véritablement trouvé de confrontation directe où sont clairement signifiés les avantages et inconvénients de chaque paire (même s'il y aura forcément une part de subjectif). Donc je suis toujours preneur pour les + et -.
Sinon, petite sortie de travail ce matin (avec du 12x3min) sur du valloné et ce vélo m'impressionne toujours autant de part sa rigidité mais également pour sa polyvalence. Un avion :twisted: .


J'ai fait 4x 8' et même avec des neutrons, ce cadre est très impressionnant, je te l'accorde!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

scott

Messagede mika » Mar 17 Mar 2009 19:55

faf a écrit:Merci, mais même si j'ai trouvé 2 ou 3 trucs je n'ai pas véritablement trouvé de confrontation directe où sont clairement signifiés les avantages et inconvénients de chaque paire (même s'il y aura forcément une part de subjectif). Donc je suis toujours preneur pour les + et -.
Sinon, petite sortie de travail ce matin (avec du 12x3min) sur du valloné et ce vélo m'impressionne toujours autant de part sa rigidité mais également pour sa polyvalence. Un avion :twisted: .


quelqu'un a t-il pu comparer la difference de qualité de freinage entre ces 2 roues?
merci
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede kragout59 » Mar 17 Mar 2009 22:10

Salut les passionnés,

Petit soucis sur mon CR1, j'ai cassé mon Ergopower record 10v gauche....
De ce fait, je me suis trouvé plusieurs alternatives de remplacement tout en sachant que le poids est déterminant:

- changer mes poignées pour du SRAM RED

- percer (comme je l'ai vu quelque part sur le net) mon CR1 et installer
une manette au cadre (risqué ?)

Quel serait, selon vous la bonne solution?

Merci d'avance !!!!
kragout59
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Juin 2008 18:15

Messagede faf » Mar 17 Mar 2009 22:15

Il n'y a pas la possibilité d'acheter uniquement l'élément endommagé chez Campa ? Il me semblait que c'était possible pour le mécanisme.
Sinon, perso, j'éviterais de percer le cadre :!:
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
faf
 
Messages: 334
Images: 2
Inscription: Dim 27 Nov 2005 12:50
Localisation: Sainte Marie

Messagede Modo » Mer 18 Mar 2009 10:14

DeiviX a écrit:Bonjour.

Image
Image
Image
Image

The screws and flange for KCNC brakes are anodized black.
Image
Image

Detalles.
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

PORTABIDÓN- Saso
TORNILLOS PORTABIDONES- Nylon
MANETAS DE FRENO- Sram RED, gomas y abrazaderas BTP
FRENOS- Kcnc
CASSETTE- Sram RED Modificado.
CADENA-kmc 10sl gold
BIELAS- Thm Clavicula Compact
PLATOS- Stronglight Ct2 52-36
DESVIADOR- Campagnolo Record Carbon modificado, tornilleria Nylon Ti
CAMBIO TRASERO- Sram RED Modificado, poleas carbono, tornilleria Nylon
CUADRO-Scott Addict R1 09 t-54
CINTA MANILLAR-plastico tapones carbono
MANILLAR- Zipp SL
POTENCIA- Extralite RoadStem UL3 OC 120mm
DIRECCIÓN- Extralite IntegrHead 2
ESPACIADOR DE DIRECCION-Carbon
TAPA DE DIRECCIÓN/ARAÑA- Extralite UltraStar
PEDALES-speedplay zero csc edition con eje, tornillos y placas de titanio
SILLÍN- Saevid
TIJA DE SILLÍN Modificada
CIERRES- Tune Skyline Alu
TUBULAR DELANTERO-Tufo S3 158,liquido antipinchazos tufo
TUBULAR TRASERO-Tufo S3 157,liquido antipinchazos tufo
RUEDA DELANTERA- Lightweight Standard III
RUEDA TRASERA- Lightweight Standard II
FUNDAS - Alligator I-Link
CABLES- Power Cordz 1.2mm y 1.5mm
OTROS-Extensor valvulas,mastik
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Mer 18 Mar 2009 10:15

stevan11 a écrit:salut, j espere que tu causes un peu la France :D sur la 1ere photo, l insert ouvert en 2, c est normale ou il est cassé?
voila le mien
Image
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede Modo » Mer 18 Mar 2009 10:15

DeiviX a écrit:C'est normal, ce que j'ai dû couper pour entrer, je suis à la recherche d'une douille de 25 mm pour enlever maintenant.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede stevan11 » Mer 18 Mar 2009 10:49

DeiviX a écrit:C'est normal, ce que j'ai dû couper pour entrer, je suis à la recherche d'une douille de 25 mm pour enlever maintenant.
tu veux enlever l insert? pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede DeiviX » Mer 18 Mar 2009 12:07

stevan11 a écrit:
DeiviX a écrit:C'est normal, ce que j'ai dû couper pour entrer, je suis à la recherche d'une douille de 25 mm pour enlever maintenant.
tu veux enlever l insert? pourquoi?

par l'autre d'une moindre épaisseur
DeiviX
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Mar 2009 09:25

Messagede hugo » Mer 18 Mar 2009 12:33

C'est quoi ce systeme de porte compteur ?
Je cherche pas mal de solution , j'ai horreur des capteurs et pas envie de foutre de vieux colliers en plastic pourri sur une belle potence ou un beau cintre
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Mar 2009 12:34

hugo a écrit:C'est quoi ce systeme de porte compteur ?
Je cherche pas mal de solution , j'ai horreur des capteurs et pas envie de foutre de vieux colliers en plastic pourri sur une belle potence ou un beau cintre


double-face
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede hugo » Mer 18 Mar 2009 13:20

J'aurais pas confiance de fixer mes capteurs comme ça :lol:
Pour les capteurs , le mavic me plait plutot pas mal , mais pour fixer le compteur ...
Idéalement pour cela c'est un boitier de SRM
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede 1sanglier » Mar 24 Mar 2009 13:26

Une question pour Proracing

Connaitrais-tu le poids des cadres suivant modèle 2009 :
Scott addict R1 ?
Scott addict R4 ?

merci
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Messagede 47KRYS » Jeu 26 Mar 2009 16:28

Image

le mien tout simple
Avatar de l’utilisateur
47KRYS
 
Messages: 161
Inscription: Mar 7 Oct 2008 12:43

MON SCOTT CR1 PRO

Messagede BENO57 » Ven 27 Mar 2009 15:34

salut a tous amis du scott Cr1 je viens de tomber sur votre forum et je me permets de venir vous montrer mon bébé....Effectivement j'ai rouler sur plusieures marque de velo ( focus, bmc et giant ) et depuis que j'ai fait l'acquisition de mon CR PRO je peux vous dire que je ne changerais pour rien au mon de velo........
Voici sont descriptif : cadre CR1 PRO taille 56, groupe complet dura ace 7800 ( j'aimerai monter les nouvelle poignée 7900 pour la finition sans gaine.....), pédalier stronglight pulsion, cintre prosthealt plat, selle san marco supperleggera ( le top meme sur des longues sorties super confortable!!!!) et des roues mavic ksyrium es serie anniversaire mais je viens de me commander des roues carbon dura ace c50 ..... poids actuel du velo 6k900 ce qui me parais résonnable.....je vous mets pour l'instant une photo de mon bébé mais j'en mettrais d'autres....
Qu'en penser vous ?
BENO57
 
Messages: 1
Inscription: Ven 27 Mar 2009 15:20
Localisation: zimming

Messagede MIMI 25 » Ven 27 Mar 2009 15:49

Bien venue à toi.Mais la photo :? Fais gaffe au format max 900/900 :wink:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

hauteur de selle

Messagede jeanluc58 » Dim 29 Mar 2009 21:47

Bonsoir,
Voyant votre connaissance des vélos Scott voici une énigme :

j'ai essayé un vélo dont le tige de selle a été coupée (scott addict ldt), bref bonne taille de cadre (61) sauf que j'ai les genoux qui raclent le bitume ...

Il manque 1/2 cms avec l'insert de 70 et une selle épaisse bref .... :roll:

Existe-t- il une autre marque que ritchey pour "allonger" une tige de selle trop courte, et sinon, connaissez vous le diamètre exact de cette tige de selle ?

Addict ldt 2007

d'avance merçi jluc
jeanluc58
 
Messages: 2
Inscription: Dim 29 Mar 2009 21:40
Localisation: nevers

cr1

Messagede cr1_6.1 » Lun 30 Mar 2009 10:32

Bonjour;

quelques modifs ce week end de mon CR1:
passage en Sram RED a la place du Shimano 7800
gaine alligator Ilink (super facile a poser: mieux que les nokons!)+Powercordz
TDS New Ultimate alu
Selle Concorde
poids 5.522kg

Image


A-head cap & bolt: Tune carbon cap and TI bolts 3
Bottle Cage: BTP aramid cages 5
Bottle Cage bolts: Nylon 1
Bottom Bracket: Thm Clavicula ceramic bearings 0
Brakes: AX-Lightness Persus +JAGWIRE Carbon brake pads 170
Cables: Alligator I Link+Powercordz+cable 110
Cassette: Shimano Dura-ace 7800 11 x 21 160
Chain: Shinamo Dura-ace 7800 10V 106m 240
Crankset: Thm Clavicula Compact 172,5 509
*Crankarms: Thm compact 0
*Chain rings: Carbon Ti 34-48 110 0
*Chainring bolts: Tiso gold 0
*Crank fixing bolts: Thm + carbon cap 0
Computer: Polar Cs100 + Magnet 60
Derlr (Front): Sram Red 10 V 70
Derlr (Rear): Sram Red 10 V + Carbon Pulleys 131
Fork: Scott Cr1 Team Issue Aero 2004 210mm 402
Frame: Scott CR1 Team Issue 2004 size M 890
Handlebar: Ritchey WCS 25,8 Anatomic 2006 229
Handlebar tape: Deda Black Carbon Tape 41
Headset: FSA Orbit Z 1,1/18 + Extralite Ultrastar 71
Headset Spacers: BBB 10mm 3
Pedals: Speedplay Zero TI + BTP kit 140
Quick Releases M2 Racer TI 40
Seat Binder: BTP 6
Seat: Tune Concorde 2007 55
Seatpost: New Ultimate 31,6 x 300 2009 140
Shifters: Sram Red 10V 2009 + BTP hoods 275
Stem: Ritchey WCS 110mm 25,8 2006 109
Tire (Front) Vittoria diamante pro light 2006 175
Tire (Rear): Vittoria diamante pro light 2006 176
Tubes:pair Michelin A1 Latex+Veloplug 123
Wheelset: Extralite Ultraclimb SP Clincher 2006 1188
*Hubs (f/r): Extralite Ultrahub 0
*Rims (f/r): Extralite aero 25 0
*Spokes: Sapim 0
*Nipples: Cnc 0

Total 5522 Grams
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Messagede arousset » Lun 30 Mar 2009 11:44

change ta fourche la scott est une enclume ...
(une ritchey wcs ou une look hsc5 sl)
Avatar de l’utilisateur
arousset
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 20:01

cr1

Messagede cr1_6.1 » Lun 30 Mar 2009 11:51

Pour la fourche, j'avais mis une look HSC5 a la place de la Scott (268gr pivot coupe) mais tenue de route du velo changee du fait de la difference de hauteur entre la fourche SCOTT et la LOOK: toutes les fourches SCOTT sont 9mm plus hautes que les autres fourches d'ou plongee du cadre en avant, direction plus lourde, obligation de modifier l'inclinaison de selle! donc j'ai remis mon "enclume " comme tu dis et le velo a retrouve son equilibre!
j'ai posé la question chez Scott du pourquoi : je n'ai pas eu de repo nse: donc fourches SCOTT = fourche "Proprietaire"!
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Messagede arousset » Lun 30 Mar 2009 11:59

ah bon moi j'avais mis une ritchey wcs sur mon cr1 et ca ne me dérangeait pas plus que ca (je n'ai pas comparé les hauteurs de 2 fches)
Avatar de l’utilisateur
arousset
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 20:01

Re: cr1

Messagede rickyfirst » Lun 30 Mar 2009 12:07

cr1_6.1 a écrit:Pour la fourche, j'avais mis une look HSC5 a la place de la Scott (268gr pivot coupe) mais tenue de route du velo changee du fait de la difference de hauteur entre la fourche SCOTT et la LOOK: toutes les fourches SCOTT sont 9mm plus hautes que les autres fourches d'ou plongee du cadre en avant, direction plus lourde, obligation de modifier l'inclinaison de selle! donc j'ai remis mon "enclume " comme tu dis et le velo a retrouve son equilibre!
j'ai posé la question chez Scott du pourquoi : je n'ai pas eu de repo nse: donc fourches SCOTT = fourche "Proprietaire"!


Je vais testé une Easton EC90 SLX sur un CR1 pro.

9 mm, c'est assez important car cela donne une augmentation de 1° de l'angle de tube de selle :?
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede BOAL » Lun 30 Mar 2009 12:15

Un bleu ...

Image
Avatar de l’utilisateur
BOAL
 
Messages: 289
Inscription: Ven 2 Mar 2007 11:44
Localisation: Mosselenfriet Land

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités