Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede teamdindon » Ven 28 Aoû 2015 08:07

LewOlive a écrit:Il va falloir étudier le près la géométrie, notamment celle du combo cintre/potence intégré, et voir comment rajouter un compteur proprement. Compteur GPS Canyon obligatoire ?

C'est l'intégration du compteur Canyon qui fait tout l'intérêt de ce combo. Pour moi ça perd tout intérêt si on y monte un autre compteur.
teamdindon

Messagede LewOlive » Ven 28 Aoû 2015 08:25

teamdindon a écrit:
LewOlive a écrit:Il va falloir étudier le près la géométrie, notamment celle du combo cintre/potence intégré, et voir comment rajouter un compteur proprement. Compteur GPS Canyon obligatoire ?

C'est l'intégration du compteur Canyon qui fait tout l'intérêt de ce combo. Pour moi ça perd tout intérêt si on y monte un autre compteur.

Je n'ai pas vu de photos du compteur avec ce combo... Tu en as ?
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede mikesamborey » Ven 28 Aoû 2015 08:51

mikesamborey a écrit:Sympa le guidon "connecté" présenté sur l'Eurobike.
Possibilité de télécharger toutes les applications dispo sur Android Wear.

Image

Image

Image

Une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=09PQ-5OZyGM

Et les explications version pdf: https://www.canyon.com/eurobike2015/downloads/Canyon_Smart_Bike_Computer.pdf
mikesamborey

Messagede teamdindon » Ven 28 Aoû 2015 08:54

LewOlive a écrit:
teamdindon a écrit:

Je n'ai pas vu de photos du compteur avec ce combo... Tu en as ?

Arf, je me suis vautré. En fait ce n'est pas le combo prévu pour le compteur Canyon (visible à la page précédente sur ce post) qui est monté sur les Ultimate mais leur Aerocockpit déjà connu.
teamdindon

Messagede thomas » Ven 28 Aoû 2015 09:13

Il n'y a encore aucune donnée technique à propos de ce combo H36? Reach, drop, angulation, ...
Vivement qu'il soit dispo en disques !
Entreprise de montage de roues artisanales, située en Belgique.
www.bewheels.com - thomas@bewheels.com - www.facebook.com/bewheels
thomas

Images: 1

Messagede mcb99 » Ven 28 Aoû 2015 09:13

mikesamborey a écrit:
mikesamborey a écrit:Sympa le guidon "connecté" présenté sur l'Eurobike.
Possibilité de télécharger toutes les applications dispo sur Android Wear.

Image

Une vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=09PQ-5OZyGM

Et les explications version pdf: https://www.canyon.com/eurobike2015/downloads/Canyon_Smart_Bike_Computer.pdf

le concept me plais bien :)

vu le pdf, vous l'avez compris comment ? comme un vrai bike computer (Gps, km, vitesse instantanée) independant, ou un simple deport d'affichage d'un smartphone; comme une smartwatch ?

En tout cas, a priori, hors le combo, le capot de potence suffit ;)
Mi siéu ribata d'en lou ribas
mcb99

Messagede mikesamborey » Ven 28 Aoû 2015 09:51

Dans tous les cas si tu installes Endomondo par exemple, tu as ta vitesse instantanée, kilométrage, etc...
mikesamborey

Messagede Sammy Sanchez » Ven 28 Aoû 2015 10:55

rickyfirst a écrit:
mikesamborey a écrit:Il y aura une version Campa Super Record méca + jantes Bora One 35!
Je trouve ça pas mal

En chorus cela aurait fait une belle arme de combat pour un prix concurrentiel

A 4700€ il est en Record méca + Shamal Mille ça laisse 1300€ pour acheter des Bora One à boyaux! Record + Shamal pneus + Bora One boyaux c'est mieux que Super Record + Bora One pneus!
Dernière édition par Sammy Sanchez le Ven 28 Aoû 2015 11:16, édité 1 fois.
Sammy Sanchez

Messagede Arph » Ven 28 Aoû 2015 11:01

Indiscutablement. Après c'est quand même sympa un constructeur qui propose des Bora en première monte (même si elles sont à pneu).
Arph

Images: 2

Messagede LewOlive » Ven 28 Aoû 2015 17:44

Très belle intégration pour les coursiers !

Par contre, mon Iphone, je le mets où ? j'ai un QuadLock pour lire Veloptimal sur les sorties de 5h, ça fait passer le temps :D

Et l'emplacement Go Pro ?

Il va falloir prévoir des emplacements pour tous ces jouets !
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede olivierb » Ven 28 Aoû 2015 21:42

thomas a écrit:Il n'y a encore aucune donnée technique à propos de ce combo H36? Reach, drop, angulation, ...
Vivement qu'il soit dispo en disques !

Non car c'est encore un concept...
Et les concepts ca va ca vient....pour exemple le concept du vélo avec des suspensions magnetiques presenté l'année dernière qui a disparu..
Canyon a aussi presenté le "connected bike", une electronique integré a l'interieur du cadre permettant de:
- faire un suivi de ses parcours dans le but d'analyser ses sorties, d'aider a la maintenance
- avoir une localisation de son velo et se proteger contre le vol
- realiser un appel d'urgence en cas d'accident
Systeme integré pesant moins de 50gr, possibilité de recharge par induction ou par le Di2.
Sur la première fonction on note des similitudes avec la nouveauté EPS.
Voir la photo du concept ci dessous
Image
J'ai aussi noté la presentation du SLX a disque dans sa drapure blanche, splendide en vue laterale, un peu moins sexy quant on regarde les details (fissure) :cry:
Image
Image
olivierb

Messagede Pedro_2011 » Dim 13 Sep 2015 18:23

Bonjour,

Il m'est arrivé une mésaventure cette après-midi. En prenant une zone pavée, j'ai entendu un "clac". En examinant mon vélo, j'ai ensuite vu qu'une des vis de serrage de la pièce qui tient la tige de selle de mon Aeroad CF avait cassé.

Image

L'autre vis a tenu, mais il reste une partie de la vie cassée dans le cadre. Cela est-il déjà arrivé à d'autres ? Savez-vous comment gérer ce problème ?
Pedro_2011

Messagede Blaze » Dim 13 Sep 2015 21:35

Un coup de perceuse au milieu de la vis ..? Ou sinon réussir à faire une emprunte pour tournevis.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede BenoiX » Lun 14 Sep 2015 11:58

Si la vis a perdu sa tête elle n'est plus en tension, il y a de grandes chances pour qu'elle vienne facilement en donnant des petits coups dans le sens du dévissage avec un pointeau fin. Eventuellement avec un tournevis si elle tourne vraiment facilement.

Sinon si elle est plus coincée, effectivement percer un trou au milieu (attention de ne pas endommager le filetage du cadre), planter un extracteur de goujon de taille appropriée dans le trou, et sortir tout ça avec un tourne-à-gauche.
Dernière édition par BenoiX le Lun 14 Sep 2015 15:31, édité 1 fois.
BenoiX

Messagede Pedro_2011 » Lun 14 Sep 2015 12:57

J'hésite à faire la manip moi-même ou renvoyer le cadre. J'ai peur de tenter le diable et d'abimer le cadre (et le taraudage) en essayer d'extraire la vis moi-même.
Pedro_2011

Messagede rickyfirst » Lun 14 Sep 2015 13:10

Bon courage pour les délais et l'explication de la manipulation à réaliser si tu optes pour le renvoi du cadre chez Canyon.

Canyon a beaucoup de qualités mais ce type d'intervention n'est clairement pas quelque chose de prévu dans le fonctionnement de Canyon.
rickyfirst
.

Messagede BenoiX » Lun 14 Sep 2015 13:37

Il y a 80% de chances qu'elle ait cassé net, et donc ne soit pas du tout déformée et vienne très très facilement.
Essaie de la faire tourner simplement en la manipulant avec la pointe d'un tournevis fin, ça ne risque rien. Si elle bouge, ce sera très facile de l'extraire simplement en la faisant tourner petit à petit dans le bon sens.
BenoiX

Messagede Ajaj » Lun 14 Sep 2015 15:11

Normalement c'est une manip trés classique que tout bricolo avec un peu d'outillage peu faire sans problèmes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3%A0-gauche_(outil)
cf "autre usage".
Ajaj

Messagede Pedro_2011 » Mar 15 Sep 2015 21:35

J'ai finalement réussi à extraire le morceau de vis avec un simple tournevis (à partir d'une petite encoche et la vis n'étant plus sous tension, j'ai réussi à la faire tourner).

Sauf qu'en problème en entraîne un autre : je me rends dans une grande surface de bricolage pour acheter une vis de même diamètre, sauf qu'en essayant de la meetre, elle ne rentre pas dans la pièce de serrage car la tête de vis est trop grande. En regardant sur internet, je ne trouve pas ce modèle de vis (diamètre 5, longueur 20mm mais tête 7mm)

Image
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ce type de vis ?
Pedro_2011

Messagede thomas34 » Mar 15 Sep 2015 21:37

Pedro_2011 a écrit:J'ai finalement réussi à extraire le morceau de vis avec un simple tournevis (à partir d'une petite encoche et la vis n'étant plus sous tension, j'ai réussi à la faire tourner).

Sauf qu'en problème en entraîne un autre : je me rends dans une grande surface de bricolage pour acheter une vis de même diamètre, sauf qu'en essayant de la meetre, elle ne rentre pas dans la pièce de serrage car la tête de vis est trop grande. En regardant sur internet, je ne trouve pas ce modèle de vis (diamètre 5, longueur 20mm mais tête 7mm)

Image

Demande à canyon :D
thomas34

Messagede Klarf » Mer 16 Sep 2015 07:12

Avec pas mal de patience tu pourras réduire la tête avec une lime. Place la vis sur une visseuse par exemple pour t'aider ;)
Klarf

Images: 6

Messagede bob27 » Mer 16 Sep 2015 08:42

Pedro_2011 a écrit:J'ai finalement réussi à extraire le morceau de vis avec un simple tournevis (à partir d'une petite encoche et la vis n'étant plus sous tension, j'ai réussi à la faire tourner).

Image

Si tu ne trouves pas la vis, je peux éventuellement te la reprendre au tour (en échange des frais d'envoi), faut juste voir pour ne pas fragiliser la tête et laisser assez de matière pour l'empreinte de la clé ;)
bob27

Messagede Pedro_2011 » Ven 18 Sep 2015 16:58

bob27 a écrit:

Image

Si tu ne trouves pas la vis, je peux éventuellement te la reprendre au tour (en échange des frais d'envoi), faut juste voir pour ne pas fragiliser la tête et laisser assez de matière pour l'empreinte de la clé ;)

Merci c'est gentil. Je suis finalement passé par un cordonnier ( :idea: ) qui m'en a meulé 3 en attendant de recevoir les vis d'origine de chez Canyon.
Pedro_2011

Messagede lolo78 » Sam 19 Sep 2015 17:24

Bonjour,

Voici un petit descriptif de mon vélo "optimisé".
Après être passé sur un Look 595, 695, Scott Foil 15 et BMC SLR 01, ma priorité pour ce vélo était le rapport prix / efficacité / robustesse / finition.

Il s'agit d'un Canyon CF SL 9.0 taille 56, équipé d'origine tout Ultegra et roues Mavic Ksyrium Elite.
J'ai commencé par mettre ma selle: Selle Italia SLR Titanium et des portes bidons costauds, des Tack X.
Pédales Time Xpresso 12.
Puis j'ai adaptaté le pédalier à ma pratique et mes aptitudes: remplacement du ultegra 50*34 172,5 mm par un Dura Ace 9000 52*36 en 170 mm.
Choix du 170 mm car je fais aussi de la piste et cela me permet de ne pas changer de geste entre les 2 pratiques.
Guidon remplacé par un Ritchey WCS Evo Curve carbone en 40 cm d'entraxe (entraxe lié à la piste encore une fois).

Enfin, remplacement des roues cette année par des Fulcrum Racing 0 à moyeux gris qui vont parfaitement avec ce cadre en termes de comportement et de design.
Les serrages rapides sont des Ekoi.
support de compteur (Garmin Edge 500) K Edge bien solide et rigide.
Le poids total obtenu est de 6860 grs, pour un vélo hyper fiable, performant et qui m'est revenu à environ 3000 Euros en tenant compte de la revente des pièces remplacées.
Petite image:
Image
lolo78

Messagede rickyfirst » Sam 19 Sep 2015 18:53

Belle logique d'évolution. Bravo
rickyfirst
.

Messagede aonang » Sam 19 Sep 2015 20:17

beau vélo mais, pour moi c'est un 58 soit un L et pas un 56
aonang

Messagede lolo78 » Dim 20 Sep 2015 08:14

aonang a écrit:beau vélo mais, pour moi c'est un 58 soit un L et pas un 56

Tu as raison c'est un L, d'ailleurs Canyon n'annonce pas ses tailles en valeurs mais avec des lettres.

Par contre en L on a ces longueurs:
tube supérieur = 566 mm
tube de selle = 563 mm

d'où mon le fait que j'annonce un 56
lolo78

Messagede sebrenaud » Ven 25 Sep 2015 10:28

hello
question aux experts Canyon : peut on monter un pedalier avec Axe de 30 comme le cannondale ou le thm sur le nouveau aerorad avec son PF92 ? car on dirait que le diametre du boitier est 41mm alors que normalement les roulements pour les axes de 30 font 42...
merci
seb
sebrenaud

Messagede rickyfirst » Ven 25 Sep 2015 10:59

BB92, c'est idem que BB86 au niveau diamètre. Il est possible de monter un pédalier à axe 30 mm sur ce type de cadre mais attention au choix des roulements car l'espace disponible pour les roulements est faible. Personnellement c'est avec un boîtier CK bien monté que j'ai enfin eu la tranquillité.

Avec le clavicula attention à la longueur de l'axe. C'est limite en BB86
rickyfirst
.

Messagede Nerio » Ven 25 Sep 2015 11:49

Bonjour a tous,

juste pour dire, j'avais présenté mon canyon il y a une grosse année (un aeroad Cf) et a l'époque j'avais monté des gaines et cables alligator i-link avec le shimano dura ace 9000.. la j'ai mis des gaine et cable shimano dura ace (donc prévu pour le 9000) et ba ya pas photo! en gros avec le i-link c'est comme si j'étais sur l'ancien groupe un peu dur a passer alors qu'avec les g&c shimano... ba la première utilisation quand je voulais monter un seul pignon je montais la moitié de la k7.

Voila pour le retour
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route