Bonjour,
Voici un petit descriptif de mon vélo "optimisé".
Après être passé sur un Look 595, 695, Scott Foil 15 et BMC SLR 01, ma priorité pour ce vélo était le rapport prix / efficacité / robustesse / finition.
Il s'agit d'un Canyon CF SL 9.0 taille 56, équipé d'origine tout Ultegra et roues Mavic Ksyrium Elite.
J'ai commencé par mettre ma selle: Selle Italia SLR Titanium et des portes bidons costauds, des Tack X.
Pédales Time Xpresso 12.
Puis j'ai adaptaté le pédalier à ma pratique et mes aptitudes: remplacement du ultegra 50*34 172,5 mm par un Dura Ace 9000 52*36 en 170 mm.
Choix du 170 mm car je fais aussi de la piste et cela me permet de ne pas changer de geste entre les 2 pratiques.
Guidon remplacé par un Ritchey WCS Evo Curve carbone en 40 cm d'entraxe (entraxe lié à la piste encore une fois).
Enfin, remplacement des roues cette année par des Fulcrum Racing 0 à moyeux gris qui vont parfaitement avec ce cadre en termes de comportement et de design.
Les serrages rapides sont des Ekoi.
support de compteur (Garmin Edge 500) K Edge bien solide et rigide.
Le poids total obtenu est de 6860 grs, pour un vélo hyper fiable, performant et qui m'est revenu à environ 3000 Euros en tenant compte de la revente des pièces remplacées.
Petite image: