Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede marti34 » Ven 3 Jan 2014 09:46

Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir parcouru ce sujet et sa me donne envie de me monter un beau vélo, sa fais plusieurs jours que je navigue sur alibaba et je tombe sur beaucoup de fournisseurs, es ce que parmi vous il y a une personne qui est tombé sur sa? "http://french.alibaba.com/supplier_sequelbike_111271149/all-products_3.html?perPageItem=15&isGalleryList=Y" et en particulier le RFM 108, c'est la géométrie du s-work. Comment savoir si un fournisseur est sérieux car je n'est jamais commander aussi loin, merci beaucoup en vous souhaitant une très bonne année 2014
marti34

Messagede lajole41 » Ven 3 Jan 2014 10:22

marti34 a écrit:Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir parcouru ce sujet et sa me donne envie de me monter un beau vélo, sa fais plusieurs jours que je navigue sur alibaba et je tombe sur beaucoup de fournisseurs, es ce que parmi vous il y a une personne qui est tombé sur sa? "http://french.alibaba.com/supplier_sequelbike_111271149/all-products_3.html?perPageItem=15&isGalleryList=Y" et en particulier le RFM 108, c'est la géométrie du s-work. Comment savoir si un fournisseur est sérieux car je n'est jamais commander aussi loin, merci beaucoup en vous souhaitant une très bonne année 2014

Salut,

La meilleure solution serait sans doute de passer par un importateur, sans doute plus onéreux mais cela t'évitera les douanes et te permettra d'avoir un interlocuteur 'local' pour la grantie.
lajole41

Messagede marti34 » Ven 3 Jan 2014 17:32

merci pour ta réponse, j'aime bien la géométrie du s-work mais en France sa vaut un prix fou, personne a un cadre générique avec cette géométrie pour avoir un retour? s'il vous plait
marti34

Messagede TT » Sam 4 Jan 2014 11:12

TT

Messagede emmanueldk » Dim 5 Jan 2014 18:35

bonsoir
Y a t-il un post qui synthétise les vendeurs de confiance (avec leur lien) pour les cadres génériques made in taïwan ? ou faut il les prendre individuellement ? si cela n'existe pas peut on l'envisager ?
emmanueldk

Messagede solone » Dim 5 Jan 2014 19:10

Oui bonne initiative je me pose des questions pour celui ci http://synergysports.en.alibaba.com/ le contact est très bon comme souvent, mais certains d'entre vous on déjà eu affaire à cette société?
solone

Messagede Germinator » Dim 5 Jan 2014 21:06

Ma femme vient de monter sa société de vente de cadres ou montages complets, ça s'appelle Vélora.

Pour l'instant elle propose surtout le FM066 SL, je pense que c'est le top niveau cadre générique.
Très bien fini, et poids compris entre 800 et 900gr.
Les cadres sont garantis 2 ans.

On peut la voir sur Facebook (Vélora Bike) et sur Troc-Vélo.
Germinator

Messagede avan87 » Lun 6 Jan 2014 06:59

pour la pub il faut se rendre dans l'espace pro......
avan87

Messagede theklm753 » Lun 6 Jan 2014 07:31

emmanueldk a écrit:bonsoir
Y a t-il un post qui synthétise les vendeurs de confiance (avec leur lien) pour les cadres génériques made in taïwan ? ou faut il les prendre individuellement ? si cela n'existe pas peut on l'envisager ?

Oui, le sujet même dans lequel tu poste. Oui c'est assez long, mais il y a toutes les informations que tu cherches. ;)

DengFu et HongFu reviennent souvent, et n'oublie pas que tu peux faire des recherches.

A+
theklm753

Messagede marti34 » Lun 6 Jan 2014 09:03

oui c'est assez long plus de 130 pages a lire pour se faire une petite idée ou vraiment on retient dengfu, hongfu... moi c'était sur celui là que je me posais la question "Shenzhen Mei Rui Da Technology Co" suis en contact et pour le moment sa passe plutôt bien mais bon si quelqu'un a déjà eu a faire avec ce fournisseur se serai bien pour des retour...
marti34

Messagede Arph » Lun 6 Jan 2014 14:50

theklm753 a écrit:n'oublie pas que tu peux faire des recherches.

;)
Arph

Images: 2

Messagede emmanueldk » Lun 6 Jan 2014 18:38

moi je suis en contact avec sequel bike via leur site sachant que c'est plus intéressant via aliexpress... je suis intéressé par le générique du dogma 65.1... pour l'instant ça se passe bien, très réactif, et répond facilement à mes "nombreuses" questions... A suivre... mais je pense commencer par craquer sur une paire de roues et là ça sera chez carbonspeddcycles sur ebay

voilà pour mes recherches ;)

Note de modération : ce type de produit est une contrefaçon merci de ne pas discuter de ce produit sur ce sujet.
emmanueldk

Messagede emmanueldk » Lun 6 Jan 2014 21:30

@ l'intention de la note de modération : un cadre générique ne suffit pas à constituer l'infraction de contrefaçon ... une contrefaçon doit avoir en tout point l'apparence de l'original tel qu'il est vendu dans le but de tromper ! or un cadre carbone noir brut à peut être la forme d'un cadre connu, mais sans logo, ni de marque ça reste un cadre dit générique ! combien de concurrent dans n'importe quel domaine s'inspire justement de la concurrence au point de parfois les confondre... bref j'ai bien parlé d'un cadre générique et non d'une copie/contrefaçon d'un cadre existant estampillé de la marque.

Note modération: merci à jguy pour son intervention. Comme pour toute chose, il y a la règle et l'esprit de la règle. Dans le cas présent, l'équipe de modération ne souhaite pas de discussion sur ce type de produit que ce soit dans ce sujet ou de façon plus générale sur ce forum.
emmanueldk

Messagede Jguy » Lun 6 Jan 2014 21:55

Sauf que la forme des haubans et des fourreaux de fourche "onde" est déposée.
De plus, tu confonds toi-même générique et copie.
Le cadre que tu vises est soit une copie, soit un cadre sans marque qui ressemble vaguement à un Pinarello. Mais en aucun cas c'est la même chose qu'un Pinarello.
Jguy

Messagede emmanueldk » Mar 7 Jan 2014 12:26

Je ne confonds pas copie/contrefaçon et générique .... mais bon bref ... en ce qui me concerne c'est la deuxième formule cadre générique qui "ressemble sans être" ... cqfd
emmanueldk

Messagede stefmaiden » Jeu 9 Jan 2014 14:17

stefmaiden

Messagede pastronef » Jeu 9 Jan 2014 18:00

stefmaiden a écrit:

ravi pour lui en effet l'optimisation est en marche lol

mon cadre est à la douane a Milan-Malpensa
il doit arriver dans 2-3 jours
apres le montage je vais mettre des photos
pastronef

Messagede 1sanglier » Ven 10 Jan 2014 14:27

Il n'a pas du lire/comprendre la charte. Localisation: Italie.
1sanglier

Images: 1

Messagede pastronef » Ven 10 Jan 2014 19:34

oui, j'ai pas lu la charte. il faut pas poster certain links? excusez moi
pastronef

Messagede Bruno » Lun 13 Jan 2014 10:44

Voici une petite photo de mon vélo monté avec un cadre générique sous ma marque magasin. Cadre personnalisé aux couleurs de mon team. On retrouve entre autre ce cadre chez Vivelo et Gios. Vélo monté en ultegra 6800 et roues carbone générique 50 mm. Testé hier avec roues Shimano RS 61 en tubeless. Premières sensations très bonnes. Quand les jambes seront là, ça devrait déménager.
IMG_3410.JPG
Bruno

Messagede duduche » Lun 13 Jan 2014 11:44

pastronef a écrit:oui, j'ai pas lu la charte. il faut pas poster certain links? excusez moi

Pourtant tu as coché que tu l'as lue :D
duduche

Messagede duduche » Lun 13 Jan 2014 11:45

Bruno a écrit:Voici une petite photo de mon vélo monté avec un cadre générique sous ma marque magasin. Cadre personnalisé aux couleurs de mon team. On retrouve entre autre ce cadre chez Vivelo et Gios. Vélo monté en ultegra 6800 et roues carbone générique 50 mm. Testé hier avec roues Shimano RS 61 en tubeless. Premières sensations très bonnes. Quand les jambes seront là, ça devrait déménager.

Couleurs sympas mais la ligne du vélo, hummm.
Mais tant que ça déménage ;)
duduche

Messagede Bruno » Lun 13 Jan 2014 12:44

La ligne est spéciale, très aero en effet. Il ne laisse pas indifférent, on aime ou on déteste.
Bruno

Messagede ufolep60 » Lun 13 Jan 2014 15:28

Bruno,

Tu as le poids du kit cadre ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede fred25 » Jeu 16 Jan 2014 13:54

Bonjour à tous.

J'ai essayé de suivre les pages précédentes qui sont très instructives, et il y a beaucoup d'informations.

Je suis à la recherche d'un cadre carbone que je souhaite acheter en Asie. Mon utilisation 2014 va être pas mal axé sur la montagne. Je pèse 79kg (mais ça descend :D ) et je ne recherche pas la haute performance mais quelque chose de confortable tout en étant vif.
Parmi tous les modèles dont il est question dans ce post, pourriez-vous me diriger un peu vers un modèle/fournisseur en fonction des vos diverses et riches expériences ?

Merci d'avance pour vos réponses. Fred//
fred25

Messagede pitufo » Jeu 16 Jan 2014 16:37

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon cadre le FM 066 SL de chez Honor Bike.

Je suis en train de le monter mais j'ai un léger jeu dans la fourche lorsque le vélo est sur le pied d'atelier et pas d'appuie sur la roue, tout me semble bien monté.
Est ce possible que le diamètre soit légèrement trop petit pour le diamètre du roulement du bas de la fourche ????

Merci d'avance de vos retours à tout ceux qui ont monté un vélo générique
Alexandre
pitufo

Messagede elims » Dim 9 Fév 2014 18:57

bonsoir

j ai envie d acheter un cacre générique chez greatkeenbike mais son compte paypal est HS et veut que je paye par ali express
sur ou pas?quels risques?
certains d entre vous ont ils déja payé via ali express?
merci
elims

Messagede xterragirl » Dim 9 Fév 2014 19:11

Un vendeur dont le compte paypal est hs........ :roll: sachant que paypal prend du fric à chaque transaction, si ça marche pas peut être c'est paypal qui l'a supprimé de ces clients, bref, je le sens moyen
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route