Projet 2010 Concept64

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 14:13

faber a écrit:
je9999 a écrit:donc voilas pour le cadre petite précision j'ai un peut flipé j'ete pas sur de la taille (ML) je fais 1,73 et 85 Ej et toute les geometrie que j'avais ete donner sans plan donc top tube ????? de axe a axe ?? de axe direction axe tige de selle (prise a l'horizontale??) la sortie de selle ?? quel longueur de tube de selle ?? bref


hello jé,

es-tu bien sûr de la taille ?? je fais 1,72m avec environ 80cm d'entrejambe et le M est bien assez long :-k

par ailleurs, je suis un peu dégoûté, je viens de voir en lisant ton post que j'ai eu exactement la même idée que toi pour la fourche, que j'ai commandée jeudi dernier, ainsi qu'un autre jdd pour remplacer le CK ! :evil: :o



Salut non non c'est bien ma taille la logique voudrai effectivement que j'ai un taille M mais je fais 1m73 mais 85 d'entrejambe et comme le Ghisallo est super sloping avec une douille de direction courte le ML et mieux mais j'ai eu chaud comme je l'avais explique avent puisque j'avais les cotes mais pas de axe a axe et en fait le vélo est court pour un ML

Pour ce qui est de la fourche tu sais c'est pas une compet :lol: tu aurra ta fourche avent moi et j'ai beaucoup regardé ton post avent de commandé mon cadre
tu as été acteur dans ce choix, j'hésitais aussi avec le Moots RSL mais il est plus distribué en France et quand j'ai demandé des infos sur les cotes la dispo et savoir qui distribué...... j'attend encore la reponse et sa doit etre du fait que je parle pas bien anglais (j'ai juste travaillé 4 ans en irlande comme mecano et vendeur cycle) :oops: :oops:
donc c'est bien apres la 350em visite sur ton poste que je me suis desidé :P :P
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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 15:26

.
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Messagede RyoHazuki » Dim 29 Nov 2009 15:34

toi tu arraches 8) . Là tu vas nous faire une tuerie :P
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Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 15:44

Tu comptes arriver à quel poids avec les plateaux? Pourquoi le choix des Extralite?
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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 15:48

RyoHazuki a écrit:toi tu arraches 8) . Là tu vas nous faire une tuerie :P


en tous K il sera le plus beau a mes yeux c'est sur et tu verra si tu passe c'est beau et light
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Messagede benoît » Dim 29 Nov 2009 15:49

je9999 a écrit:
RyoHazuki a écrit:toi tu arraches 8) . Là tu vas nous faire une tuerie :P


en tous K il sera le plus beau a mes yeux c'est sur et tu verra si tu passe c'est beau et light


Moi je suis interessé pour passer si c'est possible! :wink:
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Messagede RyoHazuki » Dim 29 Nov 2009 15:52

je9999 a écrit:en tous K il sera le plus beau a mes yeux c'est sur et tu verra si tu passe c'est beau et light


comme dab, credi :wink:
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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 16:07

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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 16:08

benoît a écrit:
je9999 a écrit:
RyoHazuki a écrit:toi tu arraches 8) . Là tu vas nous faire une tuerie :P


en tous K il sera le plus beau a mes yeux c'est sur et tu verra si tu passe c'est beau et light


Moi je suis interessé pour passer si c'est possible! :wink:


oui bien sur
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Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 16:20

Peut-être une descente sous les 90 gr ... :wink:

Tu parles des CT2 mais pourquoi ne pas avoir pris des Frm par exemple ou même des plateaux carbone?
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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 16:55

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Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 16:57

Et pourquoi pas des Frm? Ils sont apparemment plus rigide que les Extralite mais un peu plus lourd ... (peut-être trop lourd pour toi ... :D )
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Messagede stef » Dim 29 Nov 2009 17:07

je9999 a écrit:
ma pièce merdique :oops: :oops:
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tu as collé des douilles nokon carbon ? :shock:
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Messagede bûcheron » Dim 29 Nov 2009 17:14

Ce vélo /projet est vraiment une tuerie ... et la qualité du travail est terrible. Mais rassurez moi, ce vélo ne va jamais se retrouver au sein d'un peloton? Car même avec cette qualité, tellement (tous en fait :lol: ) sont modifiés et non encore testés ... çà augmente les stats des riques de casse , faudrais pas que celà soit la cause d'une chutte collective. Prendre des risques mesurés pour soit c'est un chose, le prendre pour autrui c'est différend.

Mais celà dit, je suis impatient de voir me résultat et encore bravo.
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Messagede nismo35 » Dim 29 Nov 2009 17:16

bûcheron a écrit:Ce vélo /projet est vraiment une tuerie ... et la qualité du travail est terrible. Mais rassurez moi, ce vélo ne va jamais se retrouver au sein d'un peloton? Car même avec cette qualité, tellement (tous en fait :lol: ) sont modifiés et non encore testés ... çà augmente les stats des riques de casse , faudrais pas que celà soit la cause d'une chutte collective. Prendre des risques mesurés pour soit c'est un chose, le prendre pour autrui c'est différend.

Mais celà dit, je suis impatient de voir me résultat et encore bravo.


Il serait interessant de suivre le sujet, les pages précédentes parlent suffisament de fiabilité pour venir en remettre une couche. Laissez Je9999 finir son projet et rouler avec avant de spéculer sur une éventuelle fragilité.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 17:19

stef a écrit:
je9999 a écrit:
ma pièce merdique :oops: :oops:
Image



tu as collé des douilles nokon carbon ? :shock:


Yes c'est un peut merdique :oops: :oops: :oops: j'ais fais une petite plaque moulé sur une potence qui avais le même galbe et diamétre du boitiel de pédalier di Ghisallo est fixé deux bague nokon carbone

la nouvelle deux bout de liner Power-cordz prie en sandwich entre 4 feuilles de carbone c'est une peut plus pro :oops: c'est mieux mais pas encore sa

je vais le refaire dans la semaine (c'est un peut la galère j'ai une résine epoxy de M.....) donc pas très simple a mètre en oeuvre
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Messagede bûcheron » Dim 29 Nov 2009 17:21

nismo35 a écrit:
bûcheron a écrit:Ce vélo /projet est vraiment une tuerie ... et la qualité du travail est terrible. Mais rassurez moi, ce vélo ne va jamais se retrouver au sein d'un peloton? Car même avec cette qualité, tellement (tous en fait :lol: ) sont modifiés et non encore testés ... çà augmente les stats des riques de casse , faudrais pas que celà soit la cause d'une chutte collective. Prendre des risques mesurés pour soit c'est un chose, le prendre pour autrui c'est différend.

Mais celà dit, je suis impatient de voir me résultat et encore bravo.


Il serait interessant de suivre le sujet, les pages précédentes parlent suffisament de fiabilité pour venir en remettre une couche. Laissez Je9999 finir son projet et rouler avec avant de spéculer sur une éventuelle fragilité.

Je spécule sur une solidité suffisante mais je pense qu'il faut tenir compte d'une erreur de spéculation :lol: c'est çà etre prévoyant et garder les limites en tete, c'est çà etre prévoyant
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Messagede ERIK » Dim 29 Nov 2009 17:22

je9999 a écrit:ma pièce merdique :oops: :oops:

:D ...Ola Je.......Merdique est un bien grand mot je trouve........C'est la finition ou son concept qui te deplait ?

..... :wink:
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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 17:31

ERIK a écrit:
je9999 a écrit:ma pièce merdique :oops: :oops:

:D ...Ola Je.......Merdique est un bien grand mot je trouve........C'est la finition ou son concept qui te deplait ?

..... :wink:


en fait si tu regarde le boitier de pedalier de profil on s'aperçois que le bout de gaine (nokon carbone) éloigne le câble du derailleur du boîtier (du a sont epaisseur) ce qui donne une courbe du câble pas top
sur l'autre le câble suis la courbe du boîtier et ce trouve a -1mm de boîtier (deux feuille de carbone dessous et deux dessus)

je c'est pas si c'est claire ??
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Messagede lolo1 » Dim 29 Nov 2009 17:41

Moi je trouve déja ce passe cable magnifique et ultralight mais si cela ne te convient pas tu as bien raison de changer car ca risquerai de trotter longtemps dans la tête.

Encore félicitations pour les choix de tes composants, j'ai hate de connaitre la suite.
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Messagede faber » Dim 29 Nov 2009 18:09

je9999 a écrit:Salut non non c'est bien ma taille la logique voudrai effectivement que j'ai un taille M mais je fais 1m73 mais 85 d'entrejambe et comme le Ghisallo est super sloping avec une douille de direction courte le ML et mieux mais j'ai eu chaud comme je l'avais explique avent puisque j'avais les cotes mais pas de axe a axe et en fait le vélo est court pour un ML

Pour ce qui est de la fourche tu sais c'est pas une compet :lol: tu aurra ta fourche avent moi et j'ai beaucoup regardé ton post avent de commandé mon cadre
tu as été acteur dans ce choix, j'hésitais aussi avec le Moots RSL mais il est plus distribué en France et quand j'ai demandé des infos sur les cotes la dispo et savoir qui distribué...... j'attend encore la reponse et sa doit etre du fait que je parle pas bien anglais (j'ai juste travaillé 4 ans en irlande comme mecano et vendeur cycle) :oops: :oops:
donc c'est bien apres la 350em visite sur ton poste que je me suis desidé :P :P


Pas de soucis, aucune compète avec toi, tu ne joues pas dans la même ligue... Moi je ne fais qu'acheter des pièces, je n'ai aucun mérite. C'était juste rigolo de voir qu'on a pensé à exactement la même modif quasiment en même temps :wink:

Tu ne mets pas de ressort sur les vis de butée sur le cadre ?
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Messagede je9999 » Dim 29 Nov 2009 18:21

faber a écrit:
je9999 a écrit:Salut non non c'est bien ma taille la logique voudrai effectivement que j'ai un taille M mais je fais 1m73 mais 85 d'entrejambe et comme le Ghisallo est super sloping avec une douille de direction courte le ML et mieux mais j'ai eu chaud comme je l'avais explique avent puisque j'avais les cotes mais pas de axe a axe et en fait le vélo est court pour un ML

Pour ce qui est de la fourche tu sais c'est pas une compet :lol: tu aurra ta fourche avent moi et j'ai beaucoup regardé ton post avent de commandé mon cadre
tu as été acteur dans ce choix, j'hésitais aussi avec le Moots RSL mais il est plus distribué en France et quand j'ai demandé des infos sur les cotes la dispo et savoir qui distribué...... j'attend encore la reponse et sa doit etre du fait que je parle pas bien anglais (j'ai juste travaillé 4 ans en irlande comme mecano et vendeur cycle) :oops: :oops:
donc c'est bien apres la 350em visite sur ton poste que je me suis desidé :P :P


Pas de soucis, aucune compète avec toi, tu ne joues pas dans la même ligue... Moi je ne fais qu'acheter des pièces, je n'ai aucun mérite. C'était juste rigolo de voir qu'on a pensé à exactement la même modif quasiment en même temps :wink:

Tu ne mets pas de ressort sur les vis de butée sur le cadre ?


non en fait les vis en Derlin sont fileté plus gros 5,1 ce qui fait quel ne bouge et pas besoin de ressort (que tu trouve pas sur tous les vélos)
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Messagede hidalgo » Lun 30 Nov 2009 08:01

je9999 a écrit:
ma pièce merdique :oops: :oops:
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quelle colle tu as utilisé pour fixer les douilles Nokon :?:
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Messagede benj' !!!! » Lun 30 Nov 2009 09:40

en plus le je il a sacrément progressé en orthographe :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede je9999 » Lun 30 Nov 2009 12:47

hidalgo a écrit:
je9999 a écrit:
ma pièce merdique :oops: :oops:
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quelle colle tu as utilisé pour fixer les douilles Nokon :?:


a l'époxy tu peut utilisé les colles double composants que tu trouve partout
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Messagede je9999 » Lun 30 Nov 2009 12:55

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Messagede je9999 » Lun 30 Nov 2009 13:01

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Messagede je9999 » Lun 30 Nov 2009 13:02

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Messagede Tytoune » Lun 30 Nov 2009 13:14

-2gr :lol:
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optimisation

Messagede barrere philippe » Lun 30 Nov 2009 13:44

je crois qu'avec mon projet de cure d'amaigrissement à 5050 grs je suis un peu court avec le savoir faire de certain! je suis stupéfait des résultats et surtout des innovations!!chapeau bas les mecs!!
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