Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Laulap » Sam 25 Juil 2009 13:41

rickyfirst a écrit:C'est comme sur le site Ferrari, il ne parle pas des système d'attache isofix pour les sièges bébé :roll:
Si Canyon avait un boîtier BB30, il le signalerait. Pour ce qui est du dérrailleur avant, le site offre la possibilité de faire des zooms sur les cadres.
Bref un peu d'effort avant de poser une question.

Et bien excuse moi de ne pas avoir la science infuse. Je préfère juste poser la question plutot que de faire une erreur.
Même remarque concernant le dérailleur avant...

rickyfirst a écrit:Pour le boîtier, c'est du 68, Pour les roulements céramiques, il s'agit de roulements hybrides ayantv les mêmes dimensions que les roulements aciers.

Ah ben voilà, réponse agréable, claire, précise et utile...

Merci !
Laulap

Messagede rickyfirst » Sam 25 Juil 2009 13:52

Laulap a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est comme sur le site Ferrari, il ne parle pas des système d'attache isofix pour les sièges bébé :roll:
Si Canyon avait un boîtier BB30, il le signalerait. Pour ce qui est du dérrailleur avant, le site offre la possibilité de faire des zooms sur les cadres.
Bref un peu d'effort avant de poser une question.

Et bien excuse moi de ne pas avoir la science infuse. Je préfère juste poser la question plutot que de faire une erreur.
Même remarque concernant le dérailleur avant...!

On ne te demande pas d'avoir la science infuse, on te demande de faire des efforts. On est sur un site d'optimisation PAS un site généraliste.

Laulap a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour le boîtier, c'est du 68, Pour les roulements céramiques, il s'agit de roulements hybrides ayantv les mêmes dimensions que les roulements aciers.

Ah ben voilà, réponse agréable, claire, précise et utile...

Merci !

3 secondes de google pour avoir cette réponse.
rickyfirst
.

Messagede hugo » Sam 25 Juil 2009 14:19

Il y avait le cas d'un canyon sur weightweenies qui ne pouvait monter le der avant Red sur le Canyon car le derailleur venait buter contre le cadre :o
hugo

Messagede Laulap » Sam 25 Juil 2009 16:57

@ Ricky : T'es bien aimable toi comme type, ça fait vraiment plaisir à lire. Les chevilles, ça va?

Si j'avais trouvé les réponses en 3 sec sur google, je ne me serais emmerdé à venir poster un truc ici, pour me faire rabrouer et limite traiter de con... :roll:
Désolé si je ne passe pas mes journées à scruter les caractéristiques de chaque produit et à poster sur des forums.
Je voulais juste m'assurer de ne pas faire de bêtise dans mes prochains achats.

Bonne fin de journée à tous...
Laulap

Messagede rickyfirst » Sam 25 Juil 2009 17:03

Laulap a écrit:@ Ricky : T'es bien aimable toi comme type, ça fait vraiment plaisir à lire. Les chevilles, ça va?

Si j'avais trouvé les réponses en 3 sec sur google, je ne me serais emmerdé à venir poster un truc ici, pour me faire rabrouer et limite traiter de con... :roll:
Désolé si je ne passe pas mes journées à scruter les caractéristiques de chaque produit et à poster sur des forums.
Je voulais juste m'assurer de ne pas faire de bêtise dans mes prochains achats.

Bonne fin de journée à tous...

Merci pour ta participation à l'élévation de ce forum. Depuis que tu es là, il est indéniable que le niveau s'élève et que nous avions vraiment besoin de tes connaissances et questions pertinentes pour nous élever.

Le respect de l'autre, c'est de lire ATTENTIVEMENT la charte et vérifié le fonctionnement d'un forum sur lequel on arrive. C'est pas donner des leçons de vie. Tes questions sont :

- généralistes
- trouvent leurs réponses en moins de 5 secondes
- on déjà été traîtée.

Merci de respecter le contenu de ce forum.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 25 Juil 2009 17:05

hugo a écrit:Il y avait le cas d'un canyon sur weightweenies qui ne pouvait monter le der avant Red sur le Canyon car le derailleur venait buter contre le cadre :o

Ce cas est évoqué dans ce sujet. La fonction recherhce permet effectivelment de constater que la forme du tube de selle au droit du dérrailleur avant présente un plat qui déporte un peu le dérrailleur avant.

Cependant, le montage est possible et est même d'origine

http://www.canyon.com/_fr/route/specs.html?b=846
rickyfirst
.

Messagede Laulap » Sam 25 Juil 2009 18:22

Nan mais sérieux, t'as un problème? Tu viens parler de respect mais tu as vu sur quel ton tu te permets de répondre?

La leçon de vie, c'est toi qui la donne là. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas 15.000 posts que je viens d'arriver sur le forum... Si tu veux t'investir à répondre à torts et à travers sur tous les posts, fais toi plaiz'. Moi j'essaye juste de trouver des astuces pour améliorer mon matériel.. Et je lis.
Je ne doute pas que tu aies plus de connaissances techniques que moi mais un peu de savoir-vivre (dont l'accord correct des verbes fait partie? J'pense qu'il y a un passage là-dessus dans la charte) voire limite de politesse ne peut certainement pas faire de mal.

Je ne suis pas venu demander si le DA était mieux que le Red, si il valait mieux que je gonfle d'abord la roue avant plutôt que la roue avant ou si les vélos DKT sont cools.

Si il n'est pas indiqué sur le site de Canyon que son boitier est en 68 et que google ne m'aide pas beaucoup plus, je ne vais pas tirer l'info de mon pouce hein... (Car oui, la question de base, c'était ça "quel type de boitier de pédalier est compatible avec le cadre? Est-ce que le fait que le boitier soit céramique change qqchose à cette compatibilité, au niveau diamètre ou autre?" Concernant le dérailleur avant, je voulais juste une confirmation)

J'essaye juste, selon mes connaissances et les infos déjà glanées sur internet de monter le vélo le plus optimisé possible, au vu de mon budget et de ma condition physique, à savoir un cadre rigide (ah ben tiens, c'est justement le sujet de ce post, les vélos Canyon, non?) et le groupe qui va avec. J'ai lu en long, en large et en travers les pages sur ce cadre et je n'y avais pas trouvé mes réponses.

Si ça te faisait tant chier que ça de me répondre ou si le sujet te fait pas palpiter, je t'en prie, retourne disserter sur l'utilité de roues à 600gr.
Quant à ton argument de " l'optimisation ", il me fait un peu sourire. Si ça devait se résumer à essayer de remplacer les roulements de galets de dérailleur ou peser sa guidoline pour gagner 3.5gr, ça serait directement plus restreint. Pour moi, essayer de passer à un tel ensemble cadre+groupe, avec une paire de roues montées à la main, c'est déjà de l'optimisation. Chacun sa vie...

Nan mais sérieux... :?

Ps : ah oui, la fonction "edit", ça existe.
Laulap

Messagede clem2512 » Sam 25 Juil 2009 19:09

T'enerves pas c'est pas grave y en a que ça fait mousser de se prendre pour des moderateurs.
Personnellement je ne trouve pas tes questions si con que ça surtout que tu as l'air d'avoir cherché avant.
Sur les CANYON c'est du 68.
Pour le dérailleur avant RED je n'ai pas suivi les dernieres évolutions mais il y a eu des problèmes de compatibilité c'est sur.
Bienvenue chez les canyonistes.
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
"Bienvenue chez les ch'ti."
clem2512

Messagede Laulap » Sam 25 Juil 2009 19:56

Merci pour ta réponse et la confirmation pour le boitier.

J'essaye de glander quelques infos sur ces possibles problèmes de compatibilité, j'aimerais bien être fixé pour début de semaine, histoire de pouvoir lancer le reste de la commande.
Si quelqu'un a des infos, qu'il hésite pas à faire suivre... :D

(au pire, je le prendrai en 7900 même si il est moins beau .. et plus lourd!)
Laulap

Messagede rickyfirst » Sam 25 Juil 2009 21:22

Laulap a écrit:Nan mais sérieux, t'as un problème? Tu viens parler de respect mais tu as vu sur quel ton tu te permets de répondre? .

Non pas de problèmes. Simplement des difficultés à voir apparaître régulièrement des questions dont les réponses sont déjà sur le forum et trouvable avec un minimum d'effort.

Laulap a écrit:La leçon de vie, c'est toi qui la donne là. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas 15.000 posts que je viens d'arriver sur le forum... Si tu veux t'investir à répondre à torts et à travers sur tous les posts, fais toi plaiz'. Moi j'essaye juste de trouver des astuces pour améliorer mon matériel.. Et je lis.
.

Tu as 30 messages (faut bien commencer et j'ai bien eu aussi 30 messages) et plus de questions que moi avec mes 15000 messages (dont 5000 à 6000 rien que pour la modération). Je dois certainement avoir une autre notion du service en ayant échangé, donné et reçu autant d'informations.

Laulap a écrit:Je ne doute pas que tu aies plus de connaissances techniques que moi mais un peu de savoir-vivre (dont l'accord correct des verbes fait partie? J'pense qu'il y a un passage là-dessus dans la charte) voire limite de politesse ne peut certainement pas faire de mal..

Te signaler comment fonctionne ce forum et les us et coutumes en usage ici fait partie des choses normales lorsque l'on arrive sur un forum fonctionnant déjà. Je ne vois pas en quoi ces rappels sont impolis.

Laulap a écrit:Je ne suis pas venu demander si le DA était mieux que le Red, si il valait mieux que je gonfle d'abord la roue avant plutôt que la roue avant ou si les vélos DKT sont cools...

Cela dénote une bonne perception des objectifs de ce forum.

Laulap a écrit:Si il n'est pas indiqué sur le site de Canyon que son boitier est en 68 et que google ne m'aide pas beaucoup plus, je ne vais pas tirer l'info de mon pouce hein... (Car oui, la question de base, c'était ça "quel type de boitier de pédalier est compatible avec le cadre? Est-ce que le fait que le boitier soit céramique change qqchose à cette compatibilité, au niveau diamètre ou autre?" Concernant le dérailleur avant, je voulais juste une confirmation)...

Dommage de ne pas avoir été aussi clair en posant ta question initiale. pour rappel, ta question paralait notamment de l'utilité des roulements céramiques (thème faisant partie d'un sujet existant).

Laulap a écrit:J'essaye juste, selon mes connaissances et les infos déjà glanées sur internet de monter le vélo le plus optimisé possible, au vu de mon budget et de ma condition physique, à savoir un cadre rigide (ah ben tiens, c'est justement le sujet de ce post, les vélos Canyon, non?) et le groupe qui va avec. J'ai lu en long, en large et en travers les pages sur ce cadre et je n'y avais pas trouvé mes réponses.)...

Effort louable mais manifestement pas suffisant.

Laulap a écrit:Si ça te faisait tant chier que ça de me répondre ou si le sujet te fait pas palpiter, je t'en prie, retourne disserter sur l'utilité de roues à 600gr.
Quant à ton argument de " l'optimisation ", il me fait un peu sourire. Si ça devait se résumer à essayer de remplacer les roulements de galets de dérailleur ou peser sa guidoline pour gagner 3.5gr, ça serait directement plus restreint. Pour moi, essayer de passer à un tel ensemble cadre+groupe, avec une paire de roues montées à la main, c'est déjà de l'optimisation. Chacun sa vie...

Nan mais sérieux... :?

Ps : ah oui, la fonction "edit", ça existe.

Je peux comprendre que tu n'aie pas lu l'ensemble de mes messages mais un peu de lecture te permettrait de constater que le concecpt d'optimisation que je défends sur ce forum n'est pas monolithique ni monomanique. Il est en tous cas à des années lumières des considérations uniquement dictées par le poids.

Il est un fait qu'un ensemble cadre§fourche adapté à sa morphologie et à ses besoins est un point essentiel. Une paire de roue adpatée est également un élément important et capable d'influencer le comportement d'un vélo. Lorsque ces considérations ont été prises en compte, changer ses roulements de galets et/ou les vis de porte bidons est aussi intéressant dans une démarche complète d'optimisation.

Bref, mon message est de dire que ta question initiale était d'une part mal posée et qu'en plus un peu de recherche permettait d'avoir rapidement les réponses.
Dernière édition par rickyfirst le Dim 26 Juil 2009 08:20, édité 1 fois.
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Sam 25 Juil 2009 21:36

Pour répondre, de mon côté, je n'ai pas réussi à monter le dérailleur avant sram red sur mon canyon. J'ai du y mettre un campa record.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede rickyfirst » Dim 26 Juil 2009 07:55

samueldenis a écrit:Pour répondre, de mon côté, je n'ai pas réussi à monter le dérailleur avant sram red sur mon canyon. J'ai du y mettre un campa record.

Le problème est la position en butée basse sur le petit plateau ?

Quel combinaison de plateaux utilises tu ?

Les sujets ci-dessous parlent de cet aspect

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=59612&start=0&hilit=red+canyon+front

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=53726&start=0&hilit=red+canyon+front

Sur ce même sujet, l'on trouve :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=20600&postdays=0&postorder=asc&start=210
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Dim 26 Juil 2009 09:31

rickyfirst a écrit:
samueldenis a écrit:Pour répondre, de mon côté, je n'ai pas réussi à monter le dérailleur avant sram red sur mon canyon. J'ai du y mettre un campa record.

Le problème est la position en butée basse sur le petit plateau ?

Quel combinaison de plateaux utilises tu ?

Les sujets ci-dessous parlent de cet aspect

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=59612&start=0&hilit=red+canyon+front

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=53726&start=0&hilit=red+canyon+front

Sur ce même sujet, l'on trouve :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=20600&postdays=0&postorder=asc&start=210

J'utilise du 53-39. Le problème se présente lorsqu'on veut passer la plaque. Il y a un petit ergot sur le dérailleur (qui sert de butée à une vis de réglage) qui vient buter contre le cadre lorsque l'on veut monter sur le grand plateau. Des photos bien précises ont déjà été postées sur ce forum. J'ai aussi du poncer la petite "rondelle" qui se met entre le dérailleur et le support du dérailleur afin de pouvoir régler la fourchette bien parallèle.
samueldenis

Messagede Laulap » Dim 26 Juil 2009 15:20

Waouw :shock: , sérieux, ça me fait un peu peur tout ça.

J'vais envoyer un mail à Canyon Benelux mais j'ai comme un doute quant à leur réponse.
J'ai vu plusieurs vélos montés en Red sur le forum, si leurs propriétaires pouvaient venir faire un petit rapport d'expérience, ça m'aiderait pas mal.

Merci pour les liens Ricky, je connaissais pas ce forum. Les photos qui y sont postées sont effectivement éloquentes. Il semblerait, selon un forum italien que le problème avait résolu en adaptant la partie sur laquelle vient se greffer le dér avant... Ce qui semblerait démenti 2-3 posts plus loin. Bref, c'est la m*rde :D

Ah ben finalement, j'ai quand même bien fait de poser ma question sur la compatibilité de l'ensemble. Même si, elle était mal formulée, ok :wink:

Edit : Et avec les autres groupes, des soucis au niveau du dérailleur avant?
Laulap

Messagede clem2512 » Lun 27 Juil 2009 22:23

Je vous donne quelques nouvelles de mon (modeste) canyon.
J'y ai monté une HSC5SL dont je suis très satisfait.
Je sais que mon poste de pilotage est très haut avec plein d'entretoises mais j'avais fait une erreur de taille l'année dernière en commandant mon canyon.

Image
Désolé pour la qualité de la photo.

Ca faisait un bout de temps que j'avais pas posté parce que je passais l'internat.
Quoi qu'il en soit ça s'est plutôt bien passé pour moi et je vais pouvoir faire de la chirurgie! (A moi les Lightweight :p)
Du coup je vais avoir un beau financement paternel avant de voler de mes propres ailes.
Je vais donc faire péter un nouveau cadre fin août début septembre.
Pour l'instant je suis partant pour un SCOTT addict R3 mais le canyon me fait aussi de l'oeil. Il n'y a que le SAV CANYON qui me rebute.
Il y aura donc un cadre F6 avec fourche d'origine et une HSC5SL en super état avec pivot de 22cm à vendre si ça intéresse du monde.

Je pars dans le pays basque vendredi pour faire les fetes de bayonne. Bien sur je pars avec le vélo je vous ferai quelques photos de cette superbe région. Un autre paradis du vélo. Après je bifurque vers bagneres de bigorre. La plupart d'entre vous doivent connaitre un peu les sorties qu'on peut faire dans ce coin la. :P

Voilà je vous ai raconté ma vie. C'est pas très charte mais bon un peu d'enthousiasme ça fait du bien des fois.
[url=http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=15919&start=725]Mon ADDICT R3[/url]
clem2512

Messagede romano6379 » Mar 28 Juil 2009 11:57

en effet on s'en fout royalement
romano6379

Messagede clem2512 » Mar 28 Juil 2009 12:06

il te va bien ton pseudo
clem2512

Messagede Modo » Mar 28 Juil 2009 12:10

Hum hum, on se calme là :roll:

Il est un fait que la disgression finale dans le message n'était pas d'une utilité confondante, mais la réaction était un peu abrupte.

Les aspects convivialités de ce forum sont plus à placer dans les rubriques entraînement et rassemblement/course. Les rubriques techniques route et VTT sont elles à vocation................ technique.
Modo
Moderateur

Messagede Laulap » Mar 28 Juil 2009 22:44

Voici ma question adressée au représentant Benelux de Canyon :

"J'ai cru apprendre qu'il y avait des problèmes de compatibilités entre le cadre et le dérailleur avant Sram Red. Est-ce que ces problèmes sont toujours d'actualité ou est-ce que ça a été résolu?"

Et sa réponse :

Bonjour,

Oui cette problème est connu, comme vous limer un petit peux de matériel de dérailleur cette problème est régler.

Groetjes/Cordialement/Viele Grüsse/Best regards,

Peter Hogenhout
Canyon Benelux, Kerkraderweg 84
6416CL Heerlen, Nederland
0031 (0)45 5412017

-------------

:arrow: :arrow: C'est un peu la m*rde, j'ai pas envie de bricoler un truc de ce prix là... :(
Laulap

Messagede clem2512 » Mar 28 Juil 2009 22:52

En gros ils avouent qu'ils le font eux même sur les vélos montés qu'ils vendent.
J'ose même pas imaginer ce qui se passe si on a besoin de la garantie.
clem2512

Messagede rickyfirst » Mer 29 Juil 2009 08:20

clem2512 a écrit:En gros ils avouent qu'ils le font eux même sur les vélos montés qu'ils vendent.
J'ose même pas imaginer ce qui se passe si on a besoin de la garantie.

Si le vélo est dans l'état 'limé' à la livraison, Canyon doit assumer sa transformation et assurer la garantie sur le vélo vendu dans l'état connu par Canyon.
rickyfirst
.

Messagede gillou65 » Jeu 13 Aoû 2009 21:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu un cadre Ultimate CF et Canyon m'a livré une tige de selle Syntace carbone de 280 mm de longueur au lieu de la Ritchey WCS carbone. Le problème, c'est que 280 mm s'est trop court pour moi, je suis au delà du minimum d'insertion.
J'ai mis mon ancienne tige alu en attendant.

Il m'ont dit que je pouvais la retourner afin qu'ils m'envoient une tige plus longue. Idéalement, j'aurais préféré une 350 mm mais le gars de la Hotline me dit que Canyon n'a pas et n'a jamais fourni de tiges de selle en 350 mm. Uniquement du 300 mm m'a-t-il confirmé.

Je suis surpris car son collègue m'avais dit que j'aurais une 350 mm lors de la commande du vélo.

Qu'en pensez vous ? Quelle était la longueur de votre tige de selle sur vos cadres ?

Merci pour votre aide.
gillou65

Messagede Laulap » Ven 4 Sep 2009 22:45

Je pense qu'il devait être écrit quelque part que ma saison 2009 se terminerait aux environs du 15 juillet...

J'ai donc bien reçu le cadre, le groupe (Dura Ace compact) et les roues (artisanales). Le montage se passe bien jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il me manque le capot de la potence. Et vu le diamètre spécial de ce dernier, ça me semble biiiiiiiiiiiiiien galère pour en retrouver un.
Vous avez des idées?

Rien trouvé sur le site de Chris King, FSA ou autres...

:cry:
Laulap

Messagede samueldenis » Sam 5 Sep 2009 08:21

Laulap a écrit:Je pense qu'il devait être écrit quelque part que ma saison 2009 se terminerait aux environs du 15 juillet...

J'ai donc bien reçu le cadre, le groupe (Dura Ace compact) et les roues (artisanales). Le montage se passe bien jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il me manque le capot de la potence. Et vu le diamètre spécial de ce dernier, ça me semble biiiiiiiiiiiiiien galère pour en retrouver un.
Vous avez des idées?

Rien trouvé sur le site de Chris King, FSA ou autres...

:cry:

http://www.canyon.com/_fr/eurobike2009/ ... imate.html Dernière photo, c'est le capuchon et l'avant dernière, tu vois la petite vis qui sert à régler le JDD.
samueldenis

Messagede Laulap » Sam 5 Sep 2009 09:13

Ha... Reste à voir si je trouve cette pièce alors...

Merci ;)
Laulap

Messagede Laulap » Sam 5 Sep 2009 17:47

Voilà, montage presque terminé donc je vous en fais profiter.

Cadre:Canyon f10 taille 58
Roues:Roues artisannales, jantes Kinlin 27mm, moyeux DT240s, 24/28
Pneus : Pariba Criterium
Groupe full Dura Ace en compact, 175mm et cassette 12/25
Tige de selle Wcs carbone
Selle Italia SLR 135gr
Potence Ritchey WCS 110
Guidon ritcheay wcs 44cm
Pedale Speedplay

Image

Puisque j'ai toujours le problème de la pièce qui manque

Image

je n'ai pas encore osé rouler avec. La direction ne semble plus bouger mais j'ai quand même quelques craintes. Vos avis là-dessus?
Mail envoyé à Canyon mais pas encore de réponse...

Modifications en vue?
- Mettre une SLR noire
- Installer 2 Patao Carbone
- Commander des Speedplay en noir

Et pour le début de saison prochaine, me faire plaisir avec une paire de Corima artisanales à boyaux... :D
Laulap

Messagede Pierre92 » Sam 5 Sep 2009 19:22

Salut, il n'y a aucune crainte à avoir, la pièce manquante ne joue en rien au bon fonctionnement de la direction, c'est juste un petit capot qui cache le pivot de fouche et la le dessus de la potence ..
Si tu avais du jeux, il te suffit de viser legerment la petite vise sur la bague ACROS
Pierre92

Messagede dosibox » Sam 5 Sep 2009 19:43

Par hasard, çà ne serait pas çà que vous cherchez ? :roll:

Image

Image

Image

... :arrow: ... Pour info, je le vends.
Quand la loi est injuste, la désobéissance est un droit !
dosibox

Messagede Laulap » Dim 6 Sep 2009 10:31

Pierre92 a écrit:Salut, il n'y a aucune crainte à avoir, la pièce manquante ne joue en rien au bon fonctionnement de la direction, c'est juste un petit capot qui cache le pivot de fouche et la le dessus de la potence ..
Si tu avais du jeux, il te suffit de viser legerment la petite vise sur la bague ACROS

Merci pour l'info.

Vais ptet aller le tester cette aprèm quand même alors... ;-)
Laulap

Messagede Laulap » Lun 7 Sep 2009 17:55

dosibox a écrit:Par hasard, çà ne serait pas çà que vous cherchez ? :roll:
Image
... :arrow: ... Pour info, je le vends.

Je suis évidemment acheteur... Voir tes MP ;-)
Laulap

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route