Nan mais sérieux, t'as un problème? Tu viens parler de respect mais tu as vu sur quel ton tu te permets de répondre?
La leçon de vie, c'est toi qui la donne là. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas 15.000 posts que je viens d'arriver sur le forum... Si tu veux t'investir à répondre à torts et à travers sur tous les posts, fais toi plaiz'. Moi j'essaye juste de trouver des astuces pour améliorer mon matériel.. Et je lis.
Je ne doute pas que tu aies plus de connaissances techniques que moi mais un peu de savoir-vivre (dont l'accord correct des verbes fait partie? J'pense qu'il y a un passage là-dessus dans la charte) voire limite de politesse ne peut certainement pas faire de mal.
Je ne suis pas venu demander si le DA était mieux que le Red, si il valait mieux que je gonfle d'abord la roue avant plutôt que la roue avant ou si les vélos DKT sont cools.
Si il n'est pas indiqué sur le site de Canyon que son boitier est en 68 et que google ne m'aide pas beaucoup plus, je ne vais pas tirer l'info de mon pouce hein... (Car oui, la question de base, c'était ça "quel type de boitier de pédalier est compatible avec le cadre? Est-ce que le fait que le boitier soit céramique change qqchose à cette compatibilité, au niveau diamètre ou autre?" Concernant le dérailleur avant, je voulais juste une confirmation)
J'essaye juste, selon mes connaissances et les infos déjà glanées sur internet de monter le vélo le plus
optimisé possible, au vu de mon budget et de ma condition physique, à savoir un cadre rigide (ah ben tiens, c'est justement le sujet de ce post, les vélos Canyon, non?) et le groupe qui va avec. J'ai lu en long, en large et en travers les pages sur ce cadre et je n'y avais pas trouvé mes réponses.
Si ça te faisait tant chier que ça de me répondre ou si le sujet te fait pas palpiter, je t'en prie, retourne disserter sur l'utilité de roues à 600gr.
Quant à ton argument de " l'optimisation ", il me fait un peu sourire. Si ça devait se résumer à essayer de remplacer les roulements de galets de dérailleur ou peser sa guidoline pour gagner 3.5gr, ça serait directement plus restreint. Pour moi, essayer de passer à un tel ensemble cadre+groupe, avec une paire de roues montées à la main, c'est déjà de l'optimisation. Chacun sa vie...
Nan mais sérieux...
Ps : ah oui, la fonction "edit", ça existe.