
A+
xadubo33 a écrit:Qui dit fissure, dit fragilisation donc par conséquent il est plus raisonnable de faire réparer que de prendre le risque d'une casse avec gros risques de chutes ...ect, pour ce qui est de la selle sans être un spécialiste de la fibre, je dirai que non.
@+sportivement
MIMI 25 a écrit:christ0703,oui, pour ton oeillet c'est réparable![]()
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MIMI 25 a écrit:Complexe,non, il faut juste le matériel nécéssaire![]()
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MIMI 25 a écrit:Beaucoup,je ne sais pas mais les Cycles Noel réparent les vélos.![]()
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Jean Pasquet a écrit:Un cadre fissuré est un danger, peut être pas potentiel mais du moins psychologique !
La peur de le voir se rompre doit en conduire certains à mettre la pédale douce.
Or l'optimisation d'un vélo a pour objectif fondamental d'en tirer tous avantages pour gagner quelques watts ... ou d'en économiser ou d'aller le plus vite possible !
Une solution "light" de réparation serait ... d'enlever la partie fissurée !![]()
On aurait ainsi 2 avantages :
- le vélo ne serait plus fissuré
- le cadre serait aussi "allégé", faisant un grand pas vers le "light" !![]()
otr64 a écrit:Mais j'ai ma solution pour éviter tous ces problèmes, je roule sur un cadre Titane![]()
otr64 a écrit:Et oui voilà les joies et les peines des cadres carbone .![]()
Sur des cadres fissurés seul un examen par Rayons X ou par Ultras sons (idem échographie) permettra de voir l'étendue
des dégats (délaminages, etc). Après on peut déterminer la méthode de réparation.
Perso sur un gros choc avec apparition de fissures, si minime soit elle, je change le cadre !!!
MIMI, je ne suis pas sûr qu'une réparation qui sera polymérisée à froid avec des méthodes de mises sous vide avec des vessies soit
plus solide qu'un cadre polymérisé en autoclave !!
Mais j'ai ma solution pour éviter tous ces problèmes, je roule sur un cadre Titane![]()
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