Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

poids FMB

Messagede Laurent Pineau » Ven 11 Sep 2009 10:51

fdegrove a écrit:Salut,

Dommage que l'on a si peu de donnees sur les boyaux FMB.

J'aimerais bien connaitre le poids et la resistance au roulage de ces merveilles....

Ciao, ;)


Re à tous, pour le poids des FMB, j'ai pesé ma paire de competition cx en 22,5mm. Chaque boyau 260 g (page 118 de ce topic). Ils sont à sécher, donc pour la résistance au roulage je peux pas vous dire.
lolo :)
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Messagede lolo » Ven 11 Sep 2009 12:52

Pour ma part, 1 FMB reçu sur des roues achetées d'occase.

La bande de roulement se décollait légèrement sur les bords au bout de 400-500 kms environ = pas grave.

Peu après, une hernie s'est révélée sur la bande de roulement = boyau HS !!!

poubelle.

A ce prix, je n'en achèterai pas. C'est personnel.

Je roule en Corsa Cx tout le temps et j'ai une paire de véloflex Record pour faire les montées Chrono de fin de saison... Ils ne servent que pour ça.

Quelques boyaux testés au gré de mes récupérations sur roues occasions ou récupérés chez des anciens du coin.

Continental sprinter = bonne accroche mais pas la sensation du boyau.
Hutchinson ORO (295 grammes) = lourds, mais supers sensations.
Vittoria Rally = pour l'hiver seulement (et encore).
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Messagede julight » Ven 11 Sep 2009 12:58

MERCI de prendre en compte que le poids du cycliste, le type de surface (route lisse, granuleuse...) ainsi que les watts développés font une grande différence dans le nombre de KM que peut faire un boyau.

si tu fais 50kg, que tu développes 200 watts au max et que tu roules sur des routes super lisses, les 10 000 tu peux peut etre les faire.

Moi avec mes 420w en PMA, mes 74kg et mes routes de merde j'arrive pas a plus de 3500 avec un veloflex carbon!
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Messagede benj' !!!! » Ven 11 Sep 2009 13:18

:roll: pas terrible pour ton poids
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede julight » Ven 11 Sep 2009 14:40

quel plaisantin ce benj!!! :D
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Messagede benj' !!!! » Ven 11 Sep 2009 15:23

:evil: denenez le spécialiste des boyaux et les "copains" vous passent toutes leurs roues , 3 paires aujourdh'ui que j'avais encollées hier ,finissage au vinaigre et tout le tralala j'en ai MA CLAQUE des boyaux :x
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede hidalgo » Ven 11 Sep 2009 15:32

j'espére que c'était pas des conti, car c'est pas des copains c'est des en..... :lol: :wink:
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boyaux

Messagede Laurent Pineau » Ven 11 Sep 2009 17:29

ouai des conti compet tous neufs juste sorti de la boite encore pliés jamais mis sur des cercles, à monter sur des jantes à profil haut, ça c'est des copains!!! :lol:
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Messagede gester » Ven 11 Sep 2009 17:46

julight a écrit:quel plaisantin ce benj!!! :D


T'est sûr qu'il plaisante ?



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Messagede benj' !!!! » Ven 11 Sep 2009 17:56

non ,ouf que des corsa ou veloflex sc déjà mis en forme ,n'empèche j'imagine le boulot des mécanos des équipes :shock: ,je dois pas ètre très rapide :? ,tu te fais chier à mettre du chaterton pour pas que la valve touche ,des trucs au final qui te prennent du temps .

Les continental je m'en sers sur ma roue de tracteur ,quelle merde d'ailleurs à monter celui-là :roll:
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Messagede mayuk67 » Sam 12 Sep 2009 20:31

je vais changer mes TUFO ELITE pour des Continental compétition. Ma hantise est de devoir enlever la bande TUFO EXTREME qui équipe mes roues. Il me semble avoir vu un outil sur un forum; outil qui se monte sur une perceuse ... mais impossible de remettre la main sur le bon forum !!! merci si vous avez l'info.
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Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 20:38

benj' !!!! a écrit:non ,ouf que des corsa ou veloflex sc déjà mis en forme ,n'empèche j'imagine le boulot des mécanos des équipes :shock: ,je dois pas ètre très rapide :? ,tu te fais chier à mettre du chaterton pour pas que la valve touche ,des trucs au final qui te prennent du temps .

Les continental je m'en sers sur ma roue de tracteur ,quelle merde d'ailleurs à monter celui-là :roll:


J'en ai monter un de 2003 qui est usé à 80% donc déjà monté. 40 min de galère pour le mettre.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede fdegrove » Sam 12 Sep 2009 23:39

Salut,

mayuk67 a écrit:je vais changer mes TUFO ELITE pour des Continental compétition. Ma hantise est de devoir enlever la bande TUFO EXTREME qui équipe mes roues. Il me semble avoir vu un outil sur un forum; outil qui se monte sur une perceuse ... mais impossible de remettre la main sur le bon forum !!! merci si vous avez l'info.


Comme je m'en souviens aussi cela doit etre soit ce forum-ci soit sur WW.

J'ai comme un pressentiment que ca sera ce forum.

Si a tout a hasard je tombe dessus, je te passerai les infos. Prochaine fois tu colles, promis? :lol:

Puis, puisqu'on y est....Tu insistes a mettre des boyaux qui n'en sont pas vraiment?
Ensuite tu les mets sur la jante a l'aide d'un ruban? Chapeau!

'Suis sur que t'auras une resistance au roulage a rendre fiere le pneu le rachitique du lot... :roll:

Ciao, ;)

EDIT:

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=61685

Voir post par frikinspit.
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Messagede mayuk67 » Dim 13 Sep 2009 12:12

à nouveau 116 pages de lecture pour trouver l'outil.
en ce qui concerne les continental je fais un essai. après le modèle suivant à voir. en clair je me ferai une idée du modèle qui me va le mieux à la sensation et non que sur des info glanées sur forum, car plus on lis d'avis et moins ou sais quoi prendre !!!!
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Messagede yun » Dim 13 Sep 2009 14:12

mayuk67 a écrit:à nouveau 116 pages de lecture pour trouver l'outil.
en ce qui concerne les continental je fais un essai. après le modèle suivant à voir. en clair je me ferai une idée du modèle qui me va le mieux à la sensation et non que sur des info glanées sur forum, car plus on lis d'avis et moins ou sais quoi prendre !!!!


L'avis qui fait l'unanimité, c'est que le conti est plus proche en sensation du pneu que du boyaux, je roule avec et suis très satisfait de sa résistance à l'usure et aux coupures mais sensations et poids :cry: Je pense passer au véloflex.
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Messagede fdegrove » Dim 13 Sep 2009 18:42

Salut,

mayuk67 a écrit:à nouveau 116 pages de lecture pour trouver l'outil.
en ce qui concerne les continental je fais un essai. après le modèle suivant à voir. en clair je me ferai une idée du modèle qui me va le mieux à la sensation et non que sur des info glanées sur forum, car plus on lis d'avis et moins ou sais quoi prendre !!!!


La description de l'outil que tu cherches se trouve dans le lien figurant dans mon post precedent.

Cela dit, au lieu de lire 116 pages, pourqui pas deja commencer par lire l'excellent Wiki sur ce forum a ce sujet?

Puis, pour le choix des boyaux, comment veux-tu qu'on te conseille quand tu ne te donnes meme pas la peine d'expliquer ce que tu cherches et pourquoi? :?

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Dim 13 Sep 2009 19:08, édité 1 fois.
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Messagede mybike » Dim 13 Sep 2009 18:59

je vais paraitre con parce ca doit etre juste sous mes yeux, mais il est ou ce WIKI?

merci
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Messagede scandium71 » Dim 13 Sep 2009 19:04

http://veloptimal.com/

Rubrique Wiki
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Messagede fox28 » Dim 13 Sep 2009 19:20

mybike a écrit:je vais paraitre con parce ca doit etre juste sous mes yeux, mais il est ou ce WIKI?

merci


http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau

edit : suis pas assez rapide :evil:
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Messagede mybike » Dim 13 Sep 2009 20:12

fox28 a écrit:
mybike a écrit:je vais paraitre con parce ca doit etre juste sous mes yeux, mais il est ou ce WIKI?

merci


http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau

edit : suis pas assez rapide :evil:



whoaaa... j'ai oublié que ce site ne se résumait pas seulement par son forum...
merci les gars.
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Messagede MIMI 25 » Lun 14 Sep 2009 09:22

mayuk67 a écrit:à nouveau 116 pages de lecture pour trouver l'outil.
en ce qui concerne les continental je fais un essai. après le modèle suivant à voir. en clair je me ferai une idée du modèle qui me va le mieux à la sensation et non que sur des info glanées sur forum, car plus on lis d'avis et moins ou sais quoi prendre !!!!

Bien au contraire et si tu lis bien tu verras que les boyaux se mettent en fonction de ta pratique,du terrain,et tout simplement en fonction de ce que tu recherches en sensation... :wink:
Sans oublier que ce sont toujours les mêmes marques et/ou types qui reviennent,inlassablement :!:
A+
Sans oublier le prix qui te feras prendre plutôt l'un que l'autre :wink:
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Messagede mayuk67 » Lun 14 Sep 2009 18:29

ce que je "chercher" c'est de quoi chausser mes ZIPP 303 pour un usage quotidien avec un moindre risque de crevaison et de longue durée. les TUFO sont bien avec du préventif en cas de crevaison, le rendement bizarre dans le sens ou l'impression de rouler sur du goudron fondu est permanent. mais ce principe de préventif est bien rassurant tout de même.
avoir une paire de FMB ou DUGAST, donc du haut de gamme et avoir une crevaison au bout de 100 km me retient sur un tel achat ... !
les VELOFLEX Carbon je ne sais pas ce que cela vaut.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Sep 2009 18:31

mayuk67 a écrit:ce que je "chercher" c'est de quoi chausser mes ZIPP 303 pour un usage quotidien avec un moindre risque de crevaison et de longue durée. les TUFO sont bien avec du préventif en cas de crevaison, le rendement bizarre dans le sens ou l'impression de rouler sur du goudron fondu est permanent. mais ce principe de préventif est bien rassurant tout de même.
avoir une paire de FMB ou DUGAST, donc du haut de gamme et avoir une crevaison au bout de 100 km me retient sur un tel achat ... !
les VELOFLEX Carbon je ne sais pas ce que cela vaut.


La clonclusion reste la même. Lit le sujet.
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Messagede benj' !!!! » Lun 14 Sep 2009 18:34

mayuk67 a écrit: mais ce principe de préventif est bien rassurant tout de même.
.


ça s'appelle la méthode coué .

Et si tu crèves tu fais comment ?

En attendant tu roules au quotidien avec les boyaux les plus nazes et EN PLUS alourdis par ton chewing gum liquide............

J'ai déjà des milliers de km avec des véloflex sc puisque l'on ne roule plus qu'avec ça :idea: ,je me trimballe un usé trop facile à monter ,et je n'ai crevé qu'en course cette année(choc sur trou ,idem pour ma nana)
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Messagede fdegrove » Lun 14 Sep 2009 18:58

Salut,

mayuk67 a écrit:ce que je "chercher" c'est de quoi chausser mes ZIPP 303 pour un usage quotidien avec un moindre risque de crevaison et de longue durée. les TUFO sont bien avec du préventif en cas de crevaison, le rendement bizarre dans le sens ou l'impression de rouler sur du goudron fondu est permanent. mais ce principe de préventif est bien rassurant tout de même.
avoir une paire de FMB ou DUGAST, donc du haut de gamme et avoir une crevaison au bout de 100 km me retient sur un tel achat ... !
les VELOFLEX Carbon je ne sais pas ce que cela vaut.


Ce preventif n'est qu'efficace pendant les trois premiers mois.
Apres c'est du poids mort qui ne sert a rien.

A mon sens tu sera le mieux servi par un jeu de Conti Competition puisque tu cherches avant tout un bonne protection contre les crevaisons.
En tout cas, c'est deja nettement mieux que des Tufo....

Ciao, ;)
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Messagede gester » Lun 14 Sep 2009 20:46

En complément d'info concernant une recommandation présente sur le WIKI reprise ci-dessous :
Le 23 mm : meilleur compromis : très bonne résistance au roulement, bien adapté à la largeur des roues de route (Ex. Bontrager xxxLite), confortable et bonne accroche.


Pour en avoir discuter avec plusieurs professionnels avertis des roues (fabricants travaillant avec des cyclistes pro), le meilleur compromis se situerai plutôt (d'après eux donc) autour de 21 mm si on prend en compte le facteur aérodynamique et donc des vitesses de roulage élevées.

Certain même (les pros donc) notamment sur piste et principalement pour cette raison, descende sur des boyaux de 20 mm qui sont donc moins large que les jantes et qui améliore ainsi le cx.

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Messagede fdegrove » Mar 15 Sep 2009 00:11

Salut,

Je suis tout a fait d'accord sur le premier point* mais pas sur le deuxieme:

Une jante plus large que son boyau ne peu jamais etre plus aerodynamique qu'un ensemble a largeur egale. Jamais.

*La definition de la route "moyenne" existe-t'elle?

Ciao, :wink:
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Messagede claudius5767 » Mer 16 Sep 2009 14:33

mayuk67 a écrit:je vais changer mes TUFO ELITE pour des Continental compétition. Ma hantise est de devoir enlever la bande TUFO EXTREME qui équipe mes roues. Il me semble avoir vu un outil sur un forum; outil qui se monte sur une perceuse ... mais impossible de remettre la main sur le bon forum !!! merci si vous avez l'info.


Hello
tu contacte cycles-top il a fait une demo au tri de Gérardmer et il vend é l´outil en question.
j´utilise l´outil pour retirer le restant de colle des bandes tufo extreme et je peut te dire c est nickel et ultra rapide 30 mn. comme tu peut le lire en page 116
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Messagede benj' !!!! » Mer 16 Sep 2009 16:43

30 min, super rapide :roll: ,ce serait peut ètre plus intelligent de ne pas mettre cette merde avant non ?
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Messagede MIMI 25 » Mer 16 Sep 2009 17:29

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