bob27 a écrit:Bonjour
Avec un montage bourré de graisse au montage et un démontage/nettoyage une fois par an, tu ne devrais pas avoir de problème de corrosion/collage alu/acier.
L'alu est quand même plus facile à travailler que l'inox, et un inox mal travaillé ça rouille aussi (disquer une tôle inox avec un disque contaminé par une découpe d'acier, par exemple)
Et puis pour l'alu, s'il est anodisé, il n'y a pas de problème de pile je crois (pas sûr), ça serait la solution la plus pérenne/propre/légère/efficace.
Bon, tu devrais tirer les bons enseignement et regarder plus souvent, faut voir le côté positif de la chose.
Mais je comprends que ça soit rageant sur un tel montage
JulienCampa a écrit:Je vais demander à Sarto s'ils peuvent m'en envoyer des neuves... par contre j'ai pas les outils pour les faire sauter et les represser dans le cadre...
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:Je vais demander à Sarto s'ils peuvent m'en envoyer des neuves... par contre j'ai pas les outils pour les faire sauter et les represser dans le cadre...
Elles sont probablement collées.
JulienCampa a écrit:rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:Je vais demander à Sarto s'ils peuvent m'en envoyer des neuves... par contre j'ai pas les outils pour les faire sauter et les represser dans le cadre...
Elles sont probablement collées.
![]()
![]()
![]()
.... et tu fais comment pour les remplacer ????
alexP33 a écrit:Du coup alu ou acier ces inserts ? Vu ta photo et comme tu galères pour les peler j'opterai pour la deuxième option.
Si c'est vraiment attaqué ton vélocité peut peut-être repasser un coup d'outil pour refaire la portée.
Klarf a écrit:Franchement tu t'embêtes pour rien, tu nettoies grossièrement, tu regraisse bien et tu installes des roulements neufs.
La porté est en alu, c'est juste la rouille du roulement qui s'est posé sur l'alu du cadre à force de rouler comme ça.
splitwee a écrit:Excuse moi d'être un peu cash, mais tes interventions prouvent que contrairement à ce que tu crois et à ce que tu essayes de faire croire, tu n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique.
Sois un peu humble, écoute des professionnels comme Klarf, au lieu de monter ton roulement sans graisse et de rouler 15.000km sans rien et de t'étonner que ca morfle. Et tout se passera bien.
JulienCampa a écrit:Klarf a écrit:Franchement tu t'embêtes pour rien, tu nettoies grossièrement, tu regraisse bien et tu installes des roulements neufs.
La porté est en alu, c'est juste la rouille du roulement qui s'est posé sur l'alu du cadre à force de rouler comme ça.
C'est ce que j'ai déjà fais mais je ne suis pas satisfait à 100%...
JulienCampa a écrit:je pense que pour un mec qui s'y connait pas trop en mécanique justement, car c'est pas son métier, ben je me débrouille pas trop mal comparé à certains mécanos pro qui taraudent un BB à la perceuse ... ou qui m'ont déjà serrer mon UT comme un boeuf à en faire pêter la vis.
JulienCampa a écrit:splitwee a écrit:Excuse moi d'être un peu cash, mais tes interventions prouvent que contrairement à ce que tu crois et à ce que tu essayes de faire croire, tu n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique.
Sois un peu humble, écoute des professionnels comme Klarf, au lieu de monter ton roulement sans graisse et de rouler 15.000km sans rien et de t'étonner que ca morfle. Et tout se passera bien.
je pense que pour un mec qui s'y connait pas trop en mécanique justement, car c'est pas son métier, ben je me débrouille pas trop mal comparé à certains mécanos pro qui taraudent un BB à la perceuse ... ou qui m'ont déjà serrer mon UT comme un boeuf à en faire pêter la vis.
Et de 2 : je n'ai pas roulé SANS graisse.
alexP33 a écrit:JulienCampa a écrit:splitwee a écrit:Excuse moi d'être un peu cash, mais tes interventions prouvent que contrairement à ce que tu crois et à ce que tu essayes de faire croire, tu n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique.
je pense que pour un mec qui s'y connait pas trop en mécanique justement, car c'est pas son métier, ben je me débrouille pas trop mal comparé à certains mécanos pro qui taraudent un BB à la perceuse ... ou qui m'ont déjà serrer mon UT comme un boeuf à en faire pêter la vis.
Et de 2 : je n'ai pas roulé SANS graisse.
Julien, il ne faut pas confondre mécanique et assemblage. Pour faire le parallèle avec un domaine que tu connais, j'ai réussi à brancher mes enceintes sur mon ampli ou cabler un bout de la maison en rj45 mais je suis une purge en électronique.
La mécanique c'est savoir quelle épaisseur, tolérance, les matériaux, ou est ce qu'il y a besoin de rigidité, de souplesse, etc. Bref une science en soit.
ThierryG a écrit:Le plus important pour toi est que cette rouille ne provoque pas un relief qui nuirait au bon alignement du roulement. Pour la coloration de l'alu, le souci est seulement esthétique
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités