Page 120 sur 159

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 13 Fév 2022 17:34
de JulienCampa
Salut,

quelqu'un peut me dire pourquoi les nouveaux CRL des BORA WTO ont tendances à claquer après une certaine période ?

J'ai changé ma cassette et j'ai constaté un peu de jeu entre la cassette et le CRL.. a chaque coup de Pedale droite ça fait un clac franc ...
Au moins pendant 5h, je me suis pas ennuyé :lol: :roll:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 13 Fév 2022 21:41
de Klarf
Si le corps de roue libre a du jeu (ou bien la cassette une fois celle ci bien serré) => roulements du corps de roue libre à changer.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 13 Fév 2022 23:18
de JulienCampa
Klarf a écrit:Si le corps de roue libre a du jeu (ou bien la cassette une fois celle ci bien serré) => roulements du corps de roue libre à changer.


J'ai complètement démonté l'axe de la roue, nettoyé et graisser les roulements USB, les portées, l'axe, le CRL n'a pas de jeu autour de son axe... et il tourne encore fluide.
J'a tout remonté, serré les cônes et le jeu semble disparu entre cassette et CRL / cassette et axe...

Je voulais changé mon CRL... et à ma grande surprise, impossible de démonter le CRL des WTO de l'axe... j'ai cherché l'empreinte en tournant l'axe autour du CRL, rien ! Pourtant c'est pas mon 1er CRL Campa que je change... par contre, j'ai constaté que mon nouveau CRL, le FH-BUU015, a des encoches, une sorte d'empreinte avec 3 bourrelets à 120°... et celui monté sur ma WTO ne possède pas ces bourrelets ... :shock:

Donc ma question : est-ce que le CRL des WTO se démonte et comment ?? j'ai pas osé tirer dessus comme un âne ....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Fév 2022 11:30
de rickyfirst
C'est pas le nouveau corps de roue libre NSW compatible 13 ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Fév 2022 12:14
de denismag
rickyfirst a écrit:C'est pas le nouveau corps de roue libre NSW compatible 13 ?


Si la roue est de 2021 , il se peut que ce soit le nouveau corps N3W , compatible 13 . (mais cela m'étonnerai car on ne le trouve que sur les roues de Gravel ou VTT)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 14 Fév 2022 22:38
de JulienCampa
Non, ce n'est pas le CRL N3W...
Mais je suis coincé ... je sais vraiment pas quoi faire....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 10:15
de Didier_B
Arph a écrit:Question con(patibilité) : mon beau-frère a explosé son dérailleur arrière Chorus 11 (me demandez pas comment un dérailleur arrière peut voler en éclats, c'est possible ^^).

Problème, c'est à peu près introuvable du Chorus / Record / SR 11 vitesses aujourd'hui (et quand on en trouve le prix est à pleurer :cry:).

En revanche, on trouve du Potenza et du Centaur 11, mais selon la doc Campa c'est pas compatible. Son Chorus doit être une génération 2015 (les premiers en pédalier 4 branches). La doc Campa semble dire que seuls les dérailleurs avec un "A" sont compatibles, pas les Potenza (lettre B) et les Centaur (lettre D) : https://www.campagnolo.com/media/files/035_260_Technical%20manual%20-%20Mechanical%20units%20rear%20derailleur%20-%20Campagnolo_Rev03_07_17.pdf

Ca ne marche vraiment pas (tirage différent) ou ça se fait ? Si qq a essayé ou a une explication, je suis preneur. Merci :)


Es-tu sur que c'est une version 2015 ?
Un moyen simple de différencier les groupes avec le nouveau tirage est la longueur du bras du dérailleur avant.
- Levier court compatible avec tout ce qui est 2014 ou antérieur.
- Levier long n'est compatible qu'avec 2015 et après.

Si c'est une version 2014, ou avant, un dérailleur arrière 10v fera l'affaire en lui mettant des roulettes 11v : j'ai roulé pendant un an avec un dérailleur record 11v 2012, avant de changer le mécanisme de ma poignée droite Centaur de 2009 par un mécanisme Record. En 10v le fonctionnement était ok, en 11v aussi.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 15 Fév 2022 18:13
de Arph
Certain, version 2015.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2022 10:24
de Seagull
Bonjour,

Je possède une roue avant Campagnolo Neutron Ultra dont le moyeu carbone est abimé.
Existe t’il une possibilité d'acheter ce moyeu car je ne le trouve nulle part.
De plus dans la documentation Campa, sur l'éclaté, il n'y a aucune référence pour le moyeu lui-même.

Merci de votre aide

Seagull

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2022 16:54
de Zadig
Bonjour,

Effectivement, je viens de sortir l'intégralité des éclatées de roues CAMPA (en l'occurrence, 2012).
Toutes les références des pièces détachées apparaissent sauf...les moyeux !!!

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 17 Fév 2022 20:28
de gb47
Bonsoir , j'ai une question primaire :roll: les portes patins sont-ils différents pour l'AV et AR , j'ai acheté 2 paires pour mettre sur mes Chorus
et ceux de l'AR ne plaques pas sur la jante contrairement a l'AV , je les ais intervertis mais c'est pareil , m'aurait-on vendu 2 paires pour l'AV ?

Merci ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 18 Fév 2022 08:50
de Zadig
Bonjour,
Si tu lis les docs sur le site de Campa tu verras que ce sont les mêmes références.
Maintenant, je n'ai pas vérifié tous les modèles sur 20 ans.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 18 Fév 2022 09:05
de gb47
Merci , c'est quand même bizarre ! je vais revérifier des fois qu'il ai un réglage sur l'étrier AR ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 18 Fév 2022 13:15
de gb47
Bon j'ai vérifié et j'ai mis les portes patins un peut de biais , ça plaque mieux , donc réglé !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Dim 20 Fév 2022 18:54
de JulienCampa
Plus de groupes SR et RE de dispo sur la plupart des marchands internet ....

Par ex : https://www.bike24.de/rennrad-gruppen.html?manufacturerId%5B0%5D=1&searchTerm=&sort=

Le meca reste encore dispo mais l'EPS que dalle ... Campa serait en train de préparer un nouveau wireless ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 21 Fév 2022 09:31
de Klarf
Et la rupture sur les cassettes, c'est qu'ils nous préparent un nouveau standard ?!

Tu sais que les fabricants de vélos et de pièces de vélos ont du mal a fabriquer (manque de matière première, manque de mains d'oeuvre, transport compliqué ...) ?
Campagnolo n'y échappe pas.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Lun 21 Fév 2022 21:43
de Shnouk38
Bonsoir à tous,

Qu’est ce qui peut perturber le retour des pistons sur des freins à disques Campagnolo ?
Sur un étrier Ekar avec des pistons bien lubrifiés et des plaquettes repoussées au fond du logement, les plaquettes finissent tellement rapprochées du disque par le rattrapage automatique qu’il est difficile de faire tourner sur plus de 2 tours une roue lancée à la main.
Le touché du levier est franc, les étriers ont 8 mois, 1500km et 35km de D-

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 09:07
de Rémi
Bonjour,

Tes plaquettes ne seraient pas simplement très usées ? Je ne les use jamais jusqu'à la fin pour éviter de ne faire trop sortir les pistons.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 09:46
de Shnouk38
Même problème avec des plaquettes neuves. Aucun soucis au moment de l’installation en ayant repoussé les pistons. Mais après quelques pression du levier de frein le retrait des pistons n’est plus suffisant.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 10:24
de olivier.ti
Bonjour, j'ai un petit problème sur ma manette Ekar.
Je ne peux plus repasser le cable dans la pièce ronde en plastic qui tourne et permet le shifting.
Le trou dans cette pièce en plastic est abimé suite à des changements précédents.
La manette est encore sous garantie mais je préférerais changer juste ça plutôt que de la renvoyer et ne plus avoir de vélo pendant plusieurs semaines de SAV. Quelqu'un sait si cela peut se trouver ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 12:15
de rickyfirst
Tu es sûr que cela va être changé en garantie ? le diamètre des têtes de câbles n'est pas universels. Tu as dû utiliser des câbles avec une tête de câble de mauvais diamètre.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 13:03
de olivier.ti
Possible. Je n’ai utilisé que des têtes de dérailleur route mais peut être une shimano au lieu d’une campa. Ça doit être ça. On ne peut pas trouver cette pièce ? Au pire campa me facture la réparation ce sera tjrs moins cher qu’un ensemble manette étrier à 300€…
Mais l’idéal c’est de la changer moi même, ça ne m’immobilisera pas le vélo. Je viens de me faire faire un cadre en Spirit chez Casati et j’ai hâte de le monter.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 15:20
de albator83
J'ai regardé vite fait la documentation technique chez Campa pour identifier la pièce/référence... elle n'apparaît pas en détail sur l'éclaté d'un levier Ekar.
Soit j'ai mal regardé, soit ça ne se change pas au détail :(
Avec la manette sous les yeux et dans les mains, crois-tu seulement que cette partie se démonte ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mar 22 Fév 2022 23:45
de olivier.ti
elle se démonte facilement d'un coup de clef torx (je l'ai deja fait). mais effectivement seul le bloc shifter se vend, à plus de cent euros et introuvable, sous la réf EC21-EKDB100

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 08:04
de rickyfirst
Une fois, j'ai abimé une poignée chorus avec une tête de câble non adaptée. Avec pas mal de patience, j'ai réussi à retravaillé la pièce en plastique pour y glisser un nouveau câble.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 08:54
de gb47
Il me semble que sur TV il y a quelqu'un qui répare les manettes Campa !

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 15:21
de samuel
Reçues ce matin... 1640 g sur la balance, en mode 13 v. , pas vraiment light.

IMG20220223115232.jpg


IMG20220223115436.jpg


Belle finition, rayons ronds et moyeux réglables.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 23 Fév 2022 16:27
de JulienCampa
Jolies ! :D

Pour du Gravel du CX, je préfère des roues 100g plus lourdes et bien solides ...
Les roues light pour moi c'est fini... j'ai que des merdes avec mes Aeolus XXX2 juste pour 150g de moins que mes WTO33...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2022 12:30
de samuel
Plutôt destinées à une randonneuse sportive ...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2022 23:05
de Shnouk38
Quelqu’un connaît la différence entre les oil spacer UT-DB010 (rouge) et UT-DB011 (bleu) ? Pas réussi à trouver la différence sur le site de campa si ce n’est que la version bleu est présentée pour toutes les gammes sauf Ekar. Ce serait pour effectuer la purge d’étriers Ekar en étant sur de mettre la bonne quantité d’huile.