Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede Nerio » Lun 23 Juin 2014 19:14

la ce sont des pneus en 28 car je suis allé rouler en montagne ya pas très longtemps et les routes où nous étions étaient pas parfaite donc.... et franchement très agréable.

Comme je l'ai dis sur le poste des CC40 ce ne sont pas mes roues préférées, je préfère de très très loin les CC SLR qui sont sertes moins aéro mais beaucoup plus dynamique. Celle ci sont d'excellente roue de cyclotourisme je dirais, confortable, avec une légère inertie pour le plat, mais on est pas planté en cote... donc un peu passe partout.

Je pense pouvoir l'essayer très prochainement avec des CXR60 ou 80 ou les deux, donc je vous dirais... si je peux aussi avec les ksyrium 125... mais ce sera peut être pas pour tout de suite ça par contre.

Ce que j'attends vraiment c'est de récupérer mon cintre pour régler comme il faut le poste de pilotage car je le trouve vraiment un peu haut... donc patience
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede pinouroo » Lun 23 Juin 2014 19:38

tu n'as qu'à virer le jdd acros ;)
pinouroo

Messagede crem » Lun 23 Juin 2014 19:54

Superbe ton Canyon !
C'est possible d'avoir plus de photos ?
Pour ma part, suis dans l'attente d'un groupe Dura-Ace pour remplacer mon Force ainsi qu'une roue arrière en 50mm à boyau (de chez GT).
crem

Messagede Nerio » Lun 23 Juin 2014 23:39

pinouroo a écrit:tu n'as qu'à virer le jdd acros ;)

j'y pense, mais apparemment on est obligé de prendre l'expendeur chez Canyon et apparemment aussi c'est une soixantaine d'euros.... du coup ça me refroidis un peu, j'essaye de voir si je peux pas en mettre un autre

crem a écrit:Superbe ton Canyon !
Pour ma part, suis dans l'attente d'un groupe Dura-Ace pour remplacer mon Force ainsi qu'une roue arrière en 50mm à boyau (de chez GT).

Merci beaucoup, pour plus de photo j'attends de récup mon cintre easton, mais j'en ferai deux trois quand meme ;)
Nerio

Messagede thomasdunord » Mar 24 Juin 2014 07:48

Nerio a écrit:la ce sont des pneus en 28 car je suis allé rouler en montagne ya pas très longtemps et les routes où nous étions étaient pas parfaite donc.... et franchement très agréable.
e

ça passe du 28 sur un aeroad? Quel modèle de pneu?
thomasdunord

Messagede Arph » Mar 24 Juin 2014 10:18

Nerio a écrit:la ce sont des pneus en 28 car je suis allé rouler en montagne ya pas très longtemps et les routes où nous étions étaient pas parfaite donc.... et franchement très agréable.

Comme je l'ai dis sur le poste des CC40 ce ne sont pas mes roues préférées, je préfère de très très loin les CC SLR qui sont sertes moins aéro mais beaucoup plus dynamique. Celle ci sont d'excellente roue de cyclotourisme je dirais, confortable, avec une légère inertie pour le plat, mais on est pas planté en cote... donc un peu passe partout.

Je pense pouvoir l'essayer très prochainement avec des CXR60 ou 80 ou les deux, donc je vous dirais... si je peux aussi avec les ksyrium 125... mais ce sera peut être pas pour tout de suite ça par contre.

Ce que j'attends vraiment c'est de récupérer mon cintre pour régler comme il faut le poste de pilotage car je le trouve vraiment un peu haut... donc patience

C'est intéressant ton retour sur CC40 versus CC SLR. Vue la conception des 2 paires, j'aurais imaginé le contraire (les CC SLR plus adaptées à la haute vitesse sur le plat et les CC40 plus dynamiques).
Arph

Images: 2

Messagede Nerio » Mar 24 Juin 2014 20:56

attention je ne dis pas que les CC SLR ne sont pas adaptés a la haute vitesse sur le plat, au contraire, ce que je dis c'est que les CC40 sont passe partout mais moins "élitiste" que les SLR.
Les SLR de part leur conception avec les diamètres carbone sont plus dynamique et beaucoup plus rigide. Les CC40 avec le rayonnage inox et la jante un peu plus étroite, donc pinçant un peu plus le pneu et créant ainsi un ballon un peu plus haut nous donne énormément de confort. Par contre lorsqu'on roule avec du vent, on sent que les CC40 sont un peu plus aérodynamique car décroche moins violemment! Ce que j'aimerai ce sont des CC40 avec le rayonnage en diamètre carbone comme les SLR mais bon faut pas rêver ;)
thomasdunord a écrit:ça passe du 28 sur un aeroad? Quel modèle de pneu?

excuse moi je me suis trompé, je suis en 25. Autant pour moi
Nerio

Messagede pinouroo » Mer 25 Juin 2014 06:12

Nerio a écrit:
pinouroo a écrit:tu n'as qu'à virer le jdd acros ;)

j'y pense, mais apparemment on est obligé de prendre l'expendeur chez Canyon et apparemment aussi c'est une soixantaine d'euros.... du coup ça me refroidis un peu, j'essaye de voir si je peux pas en mettre un autre

crem a écrit:Superbe ton Canyon !

Merci beaucoup, pour plus de photo j'attends de récup mon cintre easton, mais j'en ferai deux trois quand meme ;)

non, l'expandeur coute 24.90 plus 7 euros de frais de port. je viens de faire installer le mien! ;)
pinouroo

Messagede Arph » Mer 25 Juin 2014 09:19

Nerio a écrit:attention je ne dis pas que les CC SLR ne sont pas adaptés a la haute vitesse sur le plat, au contraire, ce que je dis c'est que les CC40 sont passe partout mais moins "élitiste" que les SLR.
Les SLR de part leur conception avec les diamètres carbone sont plus dynamique et beaucoup plus rigide. Les CC40 avec le rayonnage inox et la jante un peu plus étroite, donc pinçant un peu plus le pneu et créant ainsi un ballon un peu plus haut nous donne énormément de confort. Par contre lorsqu'on roule avec du vent, on sent que les CC40 sont un peu plus aérodynamique car décroche moins violemment! Ce que j'aimerai ce sont des CC40 avec le rayonnage en diamètre carbone comme les SLR mais bon faut pas rêver ;)

Merci pour tes précisions. En gros la jante des CC40 présente une vraie évolution (par rapport au SLR à jante alu classique avec flasque carbone ce n'est pas difficile), mais le rayonnage classique des CC40 est moins performant que le rayonnage carbone des SLR. C'est un peu dommage car la solution Mavic pour une jante carbone fiable semble bonne bien qu'un peu lourde.
Arph

Messagede Ajaj » Sam 28 Juin 2014 12:26

Le fais que les roues décroche plus violemment montre plutôt qu'elles sont plus aerodynamique: elle génére plus de portance tant qu'elles ne décroche pas donc celui-ci est forcément plus désagréable. Prend une jante basse ou de 35 pas de décrochage ressenti mais un aero bien inférieur. Prend une paire de 88, oui c'est pas hyper agréable mais mais tu sent le vélo rentrer dans le vent lorsque une rafale te touche, reste a tenir le guidon correctement, pas faire de zig zag etc...
Ajaj

Messagede Nerio » Sam 28 Juin 2014 14:03

Ajaj a écrit:Le fais que les roues décroche plus violemment montre plutôt qu'elles sont plus aerodynamique: elle génére plus de portance tant qu'elles ne décroche pas donc celui-ci est forcément plus désagréable. Prend une jante basse ou de 35 pas de décrochage ressenti mais un aero bien inférieur. Prend une paire de 88, oui c'est pas hyper agréable mais mais tu sent le vélo rentrer dans le vent lorsque une rafale te touche, reste a tenir le guidon correctement, pas faire de zig zag etc...

je suis pas d'accord, prend une paire de cxr 80 elles décrocheront très peu et sont extrêmement aérodynamique (les meilleurs a ce jours!) j'ai roulé avec les SLR qui sont très violentes en décrochage, par gros vent latérale tu peux difficilement lacher ton guidon pour boire, les CXR 80 elles tu lacheras pas les deux mains mais tu zigzag pas du tout... donc une jante haute qui décroche violemment c'est une mauvaise jante aéro.
Nerio

Messagede xterragirl » Sam 28 Juin 2014 16:30

ça dépend surtout du poids du pilote :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede Ajaj » Sam 28 Juin 2014 19:17

C'est sur que ensuite a hauteur égale certains profils fonctionne mieux que d'autre, par exemple des zipp firecrest ont un décrochage plus doux que des génériques, pour ce que je connais. C'est pas étonnant que les mavic SLR et leur profil très pointu aient un décrochage brutal. Ca veut pas dire que ce sont des jantes avec de mauvaises performances aero, juste qu'il faut faire plus attention quand on les utilise.
Ajaj

Messagede Nerio » Sam 28 Juin 2014 22:30

c'est pas trop le profil pointu qui fait ça, mais plutôt les trou de un bon cm² pour le passage de chaque rayon dans la flasque carbone sur le flanc...
Nerio

Messagede Nerio » Mar 1 Juil 2014 15:42

Voila quelques photos supplémentaire. Pour le cintre j'ai reçu un remboursement de la part de probikeshop, j'aurais préféré un nouveau cintre mais bon :( du coup j'hésite entre le ritchey superlogic II et le fizik cirano

Image
Image
Image
Nerio

Messagede Joe 1234 » Mar 1 Juil 2014 15:49

Sobre. J'aime beaucoup! ;)
Joe 1234

Messagede BIKE33 » Mar 1 Juil 2014 17:34

Nerio, qu'elle est la marque de la guidoline, elle produit un effet de finesse ?
BIKE33

Messagede Huge » Mar 1 Juil 2014 17:42

C'est une Fizik si je ne me trompe pas, j'ai la même je crois. Elle est assez classe, on dirait du velours. Au toucher elle est agréable. Pas très épaisse.
Huge

Messagede Nerio » Mar 1 Juil 2014 18:10

exact c'est la Fizik Superlight, je l'ai monté car je me suis énervé sur l'ancienne que j'avais acheté chez dkt pour faire un essais avec une rouge.
Quand je changerai de cintre je mettrais une guidoline rouge, mais assez foncé... je pense que je vais galérer pour trouver la couleur qui me plait :D
Nerio

Messagede Cristo » Mar 1 Juil 2014 19:00

La meilleure guidoline est la Lizard Skins DSP 2.5 mm, repositionnable à volonté donc idéale quand on tâtonne au niveau de la position des cocottes ! Et pour le coloris c'est un rouge plutôt profond, pas très discret...
Cristo

Messagede Arph » Mar 1 Juil 2014 19:08

+1, sans compter le fait qu'elle est exceptionnellement confortable et light. La Fizik suedée en revanche est très inconfortable.
Arph

Messagede TiP-X » Mar 1 Juil 2014 21:48

Perso j'aime pas la Lizard skin, trop épaisse à mon goût (à quoi bon avoir un cintre rigide si c'est pour rajouter un matelas dessus :)), se décolle sous la pluie et chiante à mettre en place. La Fizik a texture velour j'adore :)
TiP-X

Messagede Nerio » Mar 1 Juil 2014 23:19

j'ai eu la lizard skin avant, je la trouve génial, un véritable matelas... mais chère :(
Je vais passer dans un magasin qui a toutes les Lizard Skin en mag pour voir les couleurs... je peux attendre c'est pas grave :P
Nerio

Messagede Arph » Mer 2 Juil 2014 02:42

TiP-X a écrit:Perso j'aime pas la Lizard skin, trop épaisse à mon goût (à quoi bon avoir un cintre rigide si c'est pour rajouter un matelas dessus :)), se décolle sous la pluie et chiante à mettre en place. La Fizik a texture velour j'adore :)

Tu as la Lizard Skin 1.8, moins épaisse et tout aussi confortable.
Arph

Messagede pinouroo » Mer 2 Juil 2014 09:11

Par contre, la lizzard skin supporte mal une utilisation sans gants. Elle s'use très vite :oops:
pinouroo

Messagede rickyfirst » Mer 2 Juil 2014 11:08

en même temps, 6 mois de sueur dans une guidoline, cela doit bien justifier son changement :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Mer 2 Juil 2014 12:33

Je fais largement dans les 20000 km avec une guidoline, sans gants la plupart du temps :)
Mes préférées : les Fizik, tiens dont une qui ressemble à Lizard Skin. La durabilité en plus :mrgreen:
duduche

Messagede boulbiche » Mer 2 Juil 2014 14:17

bonjour,
j'ai cassé ma patte de dérailleur sur un ultimate CF 2010.
ce modéle là : https://lh4.googleusercontent.com/-ofL7GuA83Tc/TudQOzlNFYI/AAAAAAAAFf8/aWyF0KjzNn0/s640/IMG_7400.JPG
j'ai commandé la pièce neuve chez canyon mais au moment de démonter la pièce cassée, je m'aperçois qu'elle est solidarisée à la fourche arrière. je ne sais si c'est collé en plus des 2 vis ou si c'est simplement le serrage avec le temps qui les a agglomérées. j'hésite à forcer pour faire sauter le morceau...QQn a-t-il rencontré ce cas et un conseil à donner ?
Merci
boulbiche

Messagede AlexDezordi » Jeu 3 Juil 2014 09:52

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. Je suis ces différents posts depuis un moment mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un canyon Ultimate AL et je souhaite changer mon groupe (campa Centaur) pour passer en sram (Force). J'ai donc un boitier de pédalier press-fit campa et je dois le changer. Le pédalier sera un sram force BB30.

est ce que si j'installe ce boitier cela va fonctionner ?

http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/transmission-f80/boitiers-de-pedalier-roulements-f82/sram-boitier-de-pedalier-pressfit-bb30-a3849.html

je vous remercie par avance pour votre aide.
alex
AlexDezordi

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Juil 2014 11:15

non car ton pédalier a un axe trop court. Ton cadre fait 86 mm de large.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route