Page 116 sur 146

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 3 Jan 2017 20:25
de Maciste
Effectivement je pense que c'est pour ça.
J'avais deux plateaux Sram Red 10v qui traînaient dans mon atelier, j'ai essayé, aucun problème. Donc je ne vois pas pourquoi ça coincerais avec autre chose.

Merci pour l'aide en tout cas! :)

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 12:34
de Imprezagt
Bonjour a tous , je viens de monter un pedalier rotor 3d24 sur une transmission complète ultegra 6800 , j ai la chaîne qui touche le derailleur avant quand je suis sur le 34 qring et le 28 , voir même le 25 de la cassette , sinon sur le 50 c est nickel que dois faire pour corriger ça , merci .

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 14:30
de FredVT
Imprezagt a écrit:Bonjour a tous , je viens de monter un pedalier rotor 3d24 sur une transmission complète ultegra 6800 , j ai la chaîne qui touche le derailleur avant quand je suis sur le 34 qring et le 28 , voir même le 25 de la cassette , sinon sur le 50 c est nickel que dois faire pour corriger ça , merci .


normalement tout doit être ok sur ce type de montage

difficile sans être devant le velo pour ajuster, conseiller sur les réglages

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 15:59
de Kipukipet
Imprezagt a écrit:Bonjour a tous , je viens de monter un pedalier rotor 3d24 sur une transmission complète ultegra 6800 , j ai la chaîne qui touche le derailleur avant quand je suis sur le 34 qring et le 28 , voir même le 25 de la cassette , sinon sur le 50 c est nickel que dois faire pour corriger ça , merci .


Je vais peut être dire une bêtise, mais as tu bien simplement réglé la buté basse du dérailleur avant ?

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 21:52
de domino
exactement ou la tension du cable

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 10:02
de Imprezagt
J ai vérifié les 2 , , j ai finalement ouvert un peu le derailleur ça passe maintenant .

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 11:01
de FredVT
Imprezagt a écrit:J ai vérifié les 2 , , j ai finalement ouvert un peu le derailleur ça passe maintenant .



;)))

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 21:49
de Alex2204
Bonjour les spécialistes ROTOR,

Quelques questions concernant le 2InPower:
- Habitué de la marque, je pense passer sur un 2InPower pour un Cervelo P3 - BBRight. Pas de problème de comptabilité, n'est-ce pas ?
- Je viens de découvrir que Rotor vient de sortir un modèle "Aero". Quelles sont les principales diff. avec le modèle standard, notamment côté poids ?
- Comme cela a déjà été évoqué sur ce fil, quid d'un 2inpower 3d+ pour 2017 ?

Merci pour vos lumières

A.

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 23:06
de FredVT
Alex2204 a écrit:Bonjour les spécialistes ROTOR,

Quelques questions concernant le 2InPower:
- Habitué de la marque, je pense passer sur un 2InPower pour un Cervelo P3 - BBRight. Pas de problème de comptabilité, n'est-ce pas ?
- Je viens de découvrir que Rotor vient de sortir un modèle "Aero". Quelles sont les principales diff. avec le modèle standard, notamment côté poids ?
- Comme cela a déjà été évoqué sur ce fil, quid d'un 2inpower 3d+ pour 2017 ?

Merci pour vos lumières

A.


Salut,

Aucune soucis de compatibilité
prendre le bon boitier : PF46/30

Aero, c'est juste une étoile (pleine) différente de l'étoile en 5 branches

pas de nouveauté 2inpower prévu en 2017 (il est sorti à l'été 2016)

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 06:42
de Alex2204
Merci Fred pour ta réponse instantanée.

Une différence de poids entre l'aéro et le standard ? Pour un vélo TT, plutôt partir sur un aéro, non ?

Un grand merci.

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 09:25
de FredVT
Alex2204 a écrit:Merci Fred pour ta réponse instantanée.

Une différence de poids entre l'aéro et le standard ? Pour un vélo TT, plutôt partir sur un aéro, non ?

Un grand merci.


poids 30grammes max

Velo TT mais aussi velo route typé aero (cadre aero, roues aéro)

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 21:36
de Alex2204
Merci Fred !

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 15:02
de Alex2204
Fred, une petite question: peux-tu associer un plateau NOQ110 en 36 et un 53 aero ?

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 15:06
de LewOlive
Alex2204 a écrit:Fred, une petite question: peux-tu associer un plateau NOQ110 en 36 et un 53 aero ?


Techniquement ça fonctionne, mais il faut veiller à avoir la bonne longueur de chaine, et avoir un réglage impeccable du dérailleur avant. Un bon mécano doit pouvoir éviter que la chaine ne touche la fourchette. En Qrings ce sera un poil plus compliqué. Mais 53*36 est effectivement un super combo pour la montagne, qui gagne à être connu.

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 15:39
de Alex2204
Merci pour ce rapide retour.

C'est un retour d'expérience ?

Avec Ultegra Di2 en plateau classique, cela devrait donc bien le faire ?

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 16:17
de FredVT
bien réglé, ça sera bon pour cette combinaison,

mais oui ne pas aller au dela en nb de dents d'écart

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 16:46
de LewOlive
Alex2204 a écrit:Merci pour ce rapide retour.

C'est un retour d'expérience ?

Avec Ultegra Di2 en plateau classique, cela devrait donc bien le faire ?


Oui, retour d'expérience sur un montage en Qrings 53*34. Cela fonctionnait avec un réglage imparfait et une chaine qui touchait la fourchette. Sur du rond en 36 on va se rapprocher d'un réglage ovalisé en 38 qui, lui fonctionne parfaitement.
Le 53*36 est quasi pareil que le 52*36, et le 52*36 ovalisé est largement utilisé avec succès.
Ceci dit, je vois plutôt un 53*38 tout au long de l'année et le passage au 36 dents pour la haute montage.
Afin d'utiliser aussi le petit plateau en plaine, j'ai personnellement choisi le 44 dents, qui permet de rouler à une vitesse correcte sans pédaler dans la semoule sur le plat vent de face par exemple.

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 18:11
de Alex2204
LewOlive, Fred, un grand merci pour vos retours.
Je suis pour l'instant parti sur un 53/38. J’étudierai la question de passer en 36 cet été en vue de ma participation à triathlon de montagne (evergreen).
Petite question au sujet de l'installation d'un boitier de pédalier Rotor PF4630 sur un cadre BBRight carbon: graisse ou pas graisse ? Le manuel + la vidéo Rotor n'évoquent que l'utilisation de frein filet et pas de graisse. Vous confirmez ?
Encore merci

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 7 Mar 2017 19:31
de FredVT
Alex2204 a écrit:LewOlive, Fred, un grand merci pour vos retours.
Je suis pour l'instant parti sur un 53/38. J’étudierai la question de passer en 36 cet été en vue de ma participation à triathlon de montagne (evergreen).
Petite question au sujet de l'installation d'un boitier de pédalier Rotor PF4630 sur un cadre BBRight carbon: graisse ou pas graisse ? Le manuel + la vidéo Rotor n'évoquent que l'utilisation de frein filet et pas de graisse. Vous confirmez ?
Encore merci


oui loctite leger je dirai

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 08:47
de LewOlive
Alex, un conseil sur le BBRight: préfère le nouveau UBB BBRight à l'ancien 46/30 pour des raisons de fluidité. Ce nouveau UBB est plus abouti et apporte la même fluidité qu'un BSA, quand le 46/30 était très "dur". Je n'ai solutionné le problème de dureté des anciens 46/30 qu'en montant des roulements BB30 très spécifiques dont le diamètre externe, très légèrement inférieur, leur permettait de ne pas être comprimés dans le 46/30. Le nouveau UBB est assez astucieux, il reprend les avantages des BSA et ceux des pressfit, sans les inconvénients.

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 09:43
de Alex2204
Merci à vous deux. J'ai monté hier soir un classique Pressfit 4630. LewOlive, je suis bien d'accord avec toi. La dureté de ce modèle est frustrante : à peine monté, en lançant les manivelles sans chaîne pour les faire tourner, elles ne font que deux tours avant de s'arrêter... je me demande si ce n'est pas une incitation à nous faire passer sur céramique... en tous les cas, je garde en tête cette alternative pour le prochain changement.

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 10:37
de pLOOK
2 tours ce n'est pas si mal, j'ai vu bien pire même en BSA avec des "roulements externes" qui depuis le début tiennent dans leur conception du bricolage d'un gamin de dix ans (gag de la rondelle ondulée pour contenir un jeu).

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 8 Mar 2017 11:13
de FredVT
pLOOK a écrit:2 tours ce n'est pas si mal, j'ai vu bien pire même en BSA avec des "roulements externes" qui depuis le début tiennent dans leur conception du bricolage d'un gamin de dix ans (gag de la rondelle ondulée pour contenir un jeu).


Rotor ne fait pas de rondelle ondulée ..

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 14:12
de morris
Bonjour,

Quelle clé utiliser pour serrer le coté droit de ce boitier ?
Merci d'avance.

Image

A gauche j'ai la clé BSA30 : Image

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 14:37
de FredVT
c'est une clé spécifique, celle qui est prévue pour serrer les écrous d'étoile,

dans ton cas, UBBpour BBright, tu peux presser le coté droite, et finir le montage en tournant avec le coté gauche (avec ta clé)

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 08:34
de morris
Merci !

Cette clé spécifique est commercialisée ?
je n'ai rien vu sur le site Alternativ Sport...

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 10:10
de FredVT
morris a écrit:Merci !

Cette clé spécifique est commercialisée ?
je n'ai rien vu sur le site Alternativ Sport...



non, bientot j'espère une version éco en plastique, car nous en avons une seule pour l'instant pour les cas de SAV (certains top magasins revendeurs Rotor on également pu peut etre en acheter) quantité limitée

mais cela ne te bloque pas pour le montage du UBB30 BBright

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 07:19
de LewOlive
Rotor vient de sortir enfin l'application pour Inpower/2Inpower !

Si on passe le fait que les pédaliers sont sortis un moment et qu'il était déjà possible d'utiliser les données OCP, pedal smoothness et torque effectiveness, uniquement en statique (hometrainer), la nouveauté, c'est de les utiliser en direct sur une sortie route.
Sur le principe, c'était indispensable, et je pense que Rotor a pris le temps de développer une appli qui tient la route, et pas une version beta pleine de bugs.
Le résultat est assez impressionnant.
Il faut relier les capteurs HR et power en 2 clics, et puis ça roule.
Le plus intéressant est sans doute la détermination de l'OCP avec une précision à 0,5 pour les étoiles MAS.
Sur une première sortie de 50mn avec une grosse bosse à monter à 6 reprises, l'OCP a oscillé entre 1,5 et 2 en ce qui me concerne. Le 1,5 étant pour les pourcentages élevés, et le 2 pour les zones plates à relances.
Du coup, l'ocp ne dépend pas que du coureur, elle dépend aussi du parcours, ce qui signifie que sur un CLM, on peut envisager une reconnaissance à bloc ou presque afin de déterminer l'OCP idéale, puis de régler ses qrings juste pour le CLM. Tout simplement génial !

Le seul bémol de l'appli pour le moment, ça serait l'autonomie, qui, sur un iphone 7 ne dépasserait pas 3h avec affichage permanent et GPS allumé. Sinon la vitesse GPS de l'iphone et du Garmin ont été exactement les mêmes à 0,1kmh, un bon point.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 15:00
de Tytoune
morris a écrit:Merci !

Cette clé spécifique est commercialisée ?
je n'ai rien vu sur le site Alternativ Sport...


https://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/accessoires/spezialwerkzeug-fur-rotor-3d/

Voilà ;)

C'est la meme clé que tu as quand tu achète un P2M ;)

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 17:41
de FredVT
Tytoune a écrit:
morris a écrit:Merci !

Cette clé spécifique est commercialisée ?
je n'ai rien vu sur le site Alternativ Sport...


https://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/accessoires/spezialwerkzeug-fur-rotor-3d/

Voilà ;)

C'est la meme clé que tu as quand tu achète un P2M ;)


Non, ce modèle précis est pour axe de 24Mm donc PAS pour les boitiers UBB

c'est le modèle pour 3D+/3DF qu'il faut