tpk a écrit:J'ai lu qques pages (j'avoue avoir pas mal délaissé ce post depuis le fm028) et je me pose la question: quel cadre (fm066 ou ws 12 ou autre)
serait le plus confortable ?. J'exclue le fm098.
Donc en évitant les remarques quant à la rigidité ou les ressentis du type "cadre qui envoie bien", quelqun pourrait me fait un compte rendu axé sur le confort pour une sortie de 120km+- en précisant les roues utilisées et s'il s'agit de pneus ou de boyaux.
Salut Tpk compte rendue confort de ma sortie bosselé de dimanche 130 bornes en FM066-SL
http://www.endomondo.com/workouts/159873953/2385385 vraiment très confortable le ressentie et que je peut gonfler plus mes boyaux c est a dire Veloflex carbon AR a 8.7kgrs en accord avec mon poid actuel de 87kg alors que avec mon enscien cadre pour avoir un confort relatif je gonflais a 7.5kg et la avec les 8.7kg c est encore plus confortable, donc après 4H20 pas de douleur ou de fatigue,une certaine fraicheur de conservé, vraiment de très bonnes impression ce cadre.
Pour les roues ce sont des génériques 60mm qui me permetent d avoir la rigidité dont j ai besoin par raport a mon poids ce ne sont pas des roues confortable sur un autre cadre mais la de ce point de vue elles se font oublier .
Donc je pensse vraiment que ce cadre a une sacré qualité d amortissement verticale , et pour la rigidité rien a redire pas moyen de le prendre en defaut un régale en accélérations.
Rappelon que c est un cadre qui se vend entre 1200 et 1450E suivant les vendeur en France a part Vanouten autour de 800e avec tige de selle et jeux de direction qui est le mieux placé en plus garantie 5ans.
Voili voilou.