Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Jeu 29 Mai 2014 14:47

effectivement c'est bien 16 mm le capot du JDD accros. Autant pour moi.
rickyfirst
.

Messagede matt37 » Jeu 29 Mai 2014 18:49

Ok merci pour l'expendeur ;)

par contre je suis assez surpris que canyon monte des manivelles de 172,5 sur une taille 58 :shock: il y a une explication?

une question qui peut paraitre idiote: pensez vous que je vais sentir la différence?
matt37

Messagede rickyfirst » Ven 30 Mai 2014 08:34

matt37 a écrit:Ok merci pour l'expendeur ;)

par contre je suis assez surpris que canyon monte des manivelles de 172,5 sur une taille 58 :shock: il y a une explication?

personnellement, je suis en 172,5 mm pour 89 cm d'entrejambe sur mon 58

matt37 a écrit:une question qui peut paraitre idiote: pensez vous que je vais sentir la différence?

difficile à dire, nous sommes tous différents. C'est les limites des vélos tout montés.
rickyfirst
.

Messagede matt37 » Ven 30 Mai 2014 20:45

Bon et bien j'ai cliqué :mrgreen:

Je dois recevoir mon ultimate cf slx 8.0 en version double sous 10 jours d'après la hotline et le mail que jai reçu. A suivre donc...
matt37

Messagede lalouste » Lun 2 Juin 2014 09:03

Bonjour à tous,

ça y est j'ai pu tester mon ultimate SLX 9.0 sur le mont ventoux SVP !

La différence de rigidité m'a bluffée... lorsque je me met en danseuse, c'est le jour et la nuit !!
Vraiment pas déçu par l'esthétique... et meme en taille XS ;)

Le duraace est très fluide, même après avoir eu un ultegra DI2 je ne suis pas du tout déçu

Vincent
lalouste

Messagede euskaltri » Lun 2 Juin 2014 14:14

Merci pour ces impressions, tu parles de "différence de rigidité", mais la différence avec quoi?
euskaltri

Messagede lalouste » Lun 2 Juin 2014 17:09

Désolé...
La différence de rigidité avec mon vélo dedacciai.
lalouste

Messagede nnaoy21 » Mer 4 Juin 2014 21:12

lalouste a écrit:Bonjour à tous,

La différence de rigidité m'a bluffée... lorsque je me met en danseuse, c'est le jour et la nuit !!

Le duraace est très fluide, même après avoir eu un ultegra DI2 je ne suis pas du tout déçu

Vincent

Salut, c'est possible d'avoir tes mensurations car je suis limite entre XS et S stp.
Une petite photo au passage aussi :P
nnaoy21

Images: 2

Messagede lalouste » Mer 4 Juin 2014 21:46

Hauteur de selle de 688,
Taille 166cm
lalouste

Messagede david38 » Jeu 5 Juin 2014 08:23

lalouste a écrit:Désolé...

Bonjour Lalouste,

Est-ce que ton vélo dedacciai était équipé de façon similaire (roues, guidon, potence, TdS)?

A+,

David.
david38

Messagede ksyrium02 » Jeu 5 Juin 2014 09:20

nnaoy21 a écrit:
lalouste a écrit:Bonjour à tous,

Vincent

Salut, c'est possible d'avoir tes mensurations car je suis limite entre XS et S stp.
Une petite photo au passage aussi :P

1m69 et 715 de HS pour un taille XS
ksyrium02

Messagede lalouste » Jeu 5 Juin 2014 09:40

david38 a écrit:
lalouste a écrit:Désolé...

Bonjour Lalouste,

Est-ce que ton vélo dedacciai était équipé de façon similaire (roues, guidon, potence, TdS)?

A+,

David.

Salut David, non pas du tout, l'équipement n'est pas le même ! Mais avec un meilleur équipement sur le dedacciai (contre et potence fsa slk, roues zipp 202 et ultegra di2 certes un peu plus lourd), je ressens un gain de rigidité et de poids bien meilleur sur le canyon.
Affaire à suivre ce weekend avec le championnat régional ffc midi pyrenees dimanche et une autre course lundi ;)

Vincent
lalouste

Messagede pinouroo » Jeu 5 Juin 2014 17:29

Petite question, peut on changer le jdd acros pour mettre autre chose, parce que d'après le chef d'atelier de Culture vélo chatillon, ce n'est pas possible. je crois qu'il m'a pris pour une buse avec mon canyon, en tout cas, je n'y foutrai plus les pieds :oops:
pinouroo

Messagede scapin54 » Jeu 5 Juin 2014 18:02

il me semble que les pro utilisent un jeu de direction classique avec expendeur
scapin54

Messagede Laurent F » Jeu 5 Juin 2014 19:24

pinouroo a écrit:Petite question, peut on changer le jdd acros pour mettre autre chose, parce que d'après le chef d'atelier de Culture vélo chatillon, ce n'est pas possible. je crois qu'il m'a pris pour une buse avec mon canyon, en tout cas, je n'y foutrai plus les pieds :oops:

Quel cadre?
Souvent Canyon utilise des diamètres surdimensionnés (1.5 en bas et 1.25 en haut) et il n'est pas possible de monter grand chose d'autre que du Arcos.
Probablement tu pourra remettre les pieds chez ton bouclard! ;)
Laurent F

Images: 3

Messagede rickyfirst » Ven 6 Juin 2014 06:14

Canyon vends un expandeur + capot de jdd qui permet de se passer du 'système' acros. Dans ce cas, l'on garde les roulements du jdd acros mais on à un jdd moins haut et un expandeur.
rickyfirst
.

Messagede lalouste » Ven 6 Juin 2014 07:47

Tout à fait !!
Pour plus de précision, la hauteur du jdd livré d'origine est de 16 mm. Celle de l'autre jdd est de 4,5 mm (avec expandeur)
(il faut vraiment que je prenne des photos demon ultimate SLX..)
lalouste

Messagede pinouroo » Ven 6 Juin 2014 12:18

je viens d'avoir un mail de canyon, qui me confirme bien que l'on peut monter autre chose, par contre il ne m'ont pas parler d'un expandeur qu'ils vendraient sur leur site. ;)
pinouroo

Messagede ulars4 » Ven 6 Juin 2014 12:20

Bonjour,

Je ne trouve pas leur expandeur sur leur site, est-ce que quelqu'un aurait un lien.

Merci
ulars4

Images: 0

Messagede lalouste » Ven 6 Juin 2014 13:06

ulars4 a écrit:Bonjour,

Je ne trouve pas leur expandeur sur leur site, est-ce que quelqu'un aurait un lien.

Merci

La boutique en ligne canyon ne met pas tous ses accessoires !
Pour commander l'expandeur, contacte le service client par mail ou téléphone.

J'ai fais comme ça pour un expandeur et une potence à -17° Ritchey

Vincent
lalouste

Messagede Damien » Ven 6 Juin 2014 18:24

Bonsoir,
Je suis intéressé également par cet expandeur. Par contre, je me pose la question sur son montage.
Savez vous ou trouver des informations sur le montage de l'expandeur en remplacement du système "accros" ?
Merci bien
Sportivement
Damien
Damien

Messagede rickyfirst » Sam 7 Juin 2014 07:05

c'est très simple, il y a une notice livrée avec l'expandeur.
rickyfirst
.

Messagede Damien » Sam 7 Juin 2014 07:19

[quote="rickyfirst"]c'est très simple, il y a une notice livrée avec l'expandeur.[/quote]
Ok, merci pour l'info rickyfirst ;)
Damien

Messagede pinouroo » Sam 7 Juin 2014 10:24

Avez vous des adresse de magasin qui veulent bien prendre les Canyon en révision, plutôt paris sud ;)
pinouroo

Messagede LewOlive » Sam 7 Juin 2014 12:45

pinouroo a écrit:Avez vous des adresse de magasin qui veulent bien prendre les Canyon en révision, plutôt paris sud ;)

Je ne suis pas sûr de la réglementation, mais en théorie n'importe quel magasin proposant des prestations payantes est tenu de s'en occuper.
Maintenant, il sera facile d'argumenter qu'il n'a pas les compétences pour s'en occuper (boitier BB86...).
On en revient souvent au problème que les magasins facturent coûtant aux clients leurs prestations sur les vélos qu'ils ont vendus, et que de ce fait ils perdraient de l'argent à facturer coûtant une prestation sur un Canyon.
Perso, je suis favorable à une facturation juste, donc élevée, pour la main d'oeuvre des vélos non vendus en magasin. Sur ce point, les GMS comme DKT affichent clairement les prix (1h de main d'oeuvre par exemple). Et franchement, le SAV d'un Canyon est plus simple que celui des vélos à 150€ qu'ils vendent, grâce à la précision des groupes haut de gamme en particulier.
Si tu sais qu'il y a un coursier ou un mécano ayant bonne réputation qui travaille dans un GMS, vas chez eux, ils te feront ça proprement.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede denismag » Sam 7 Juin 2014 13:23

Bonjour à tous
A mon avis ( mais cela n'engage que moi ) , celles ou ceux qui achétent des vélos tous monté sur un site internet par exemple ( je ne parle pas de cadres car le probléme ne l'est pas ) , se doivent : soit de connaitre un copain mécano compétent , soit l'être soi même pour l'entretien et réparation hors garantie
Car cela évite bien des mauvaises surprises lors d'un passage chez un vélociste . Celui ci facturant au max le service . ( je me met un peu à sa place)
L'idéal est de faire parti d'un club , qui a son mécano sympa ;)
denismag

Images: 2

Messagede pinouroo » Sam 7 Juin 2014 14:17

oui, je suis bien d'accord avec vous, et je suis bien conscient de ça, que je paye le prix fort aucun problème, je comprends, par contre en refusant, ils sont sure de ne pas revoir le client. C'est dommage, car on sait bien que l'on est tous consommateurs de pièce ou accessoires divers, et ça ne te donne pas envie de revenir. Quand je descends en vacances, si j'ai un souci, les gars ne se pose pas la question de savoir si tu as acheté le vélo sur internet!!! c'est le cas à bourg d'Oisan ou à Sète pour ne citer que ces endroits ou je me rends régulièrement.
pinouroo

Messagede matt37 » Dim 8 Juin 2014 20:05

Bonsoir les canyonistes

Cet après midi, j'ai passé 2 h sur la toile pour regarder ce que l'on pouvait trouver sur le ultimate cf slx et je suis tombé sur beaucoup de problème de fissure au niveau du tube de selle au niveau du collier de serrage.

Quelques exemples:
Ici : http://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?f=40042&t=12903747&sid=0df05b8089ec9d0a681c1829be1cd7fa&start=920
Ici : http://www.clubcanyon.com/sujet/fissure-cadre-carbone-repetee

Avez vous rencontré ce genre de soucis? Y a t'il eu une mauvaise série? Franchement ça me fait un peu peur ces histoires de fissures :oops: De plus tous les kits cadres sont passés stock épuisé alors qu'il y a encore 48h, ils étaient annoncé avec des délais de livraisons plus ou moins court...

Avez vous des retours a ce sujet?
matt37

Messagede LewOlive » Dim 8 Juin 2014 20:16

pinouroo a écrit:oui, je suis bien d'accord avec vous, et je suis bien conscient de ça, que je paye le prix fort aucun problème, je comprends, par contre en refusant, ils sont sure de ne pas revoir le client. C'est dommage, car on sait bien que l'on est tous consommateurs de pièce ou accessoires divers, et ça ne te donne pas envie de revenir. Quand je descends en vacances, si j'ai un souci, les gars ne se pose pas la question de savoir si tu as acheté le vélo sur internet!!! c'est le cas à bourg d'Oisan ou à Sète pour ne citer que ces endroits ou je me rends régulièrement.

C'est un arbîtrage à faire pour les vélocistes. Une marque comme Canyon a bien démocratisé le haut de gamme, et ils font de gros efforts pour aider leurs clients dans l'entretien de leurs vélos.
Ma dernière commande de cadre SLX était livrée avec de nombreux outils et une documentation très détaillée. Pour celui qui fait 5000km par an, cela peut suffir, avec un passage chez le vélociste tous les 2 ans.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede matt37 » Lun 9 Juin 2014 10:36

matt37 a écrit:Bonsoir les canyonistes

Cet après midi, j'ai passé 2 h sur la toile pour regarder ce que l'on pouvait trouver sur le ultimate cf slx et je suis tombé sur beaucoup de problème de fissure au niveau du tube de selle au niveau du collier de serrage.

Quelques exemples:
Ici : http://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?f=40042&t=12903747&sid=0df05b8089ec9d0a681c1829be1cd7fa&start=920
Ici : http://www.clubcanyon.com/sujet/fissure-cadre-carbone-repetee

Avez vous rencontré ce genre de soucis? Y a t'il eu une mauvaise série? Franchement ça me fait un peu peur ces histoires de fissures :oops: De plus tous les kits cadres sont passés stock épuisé alors qu'il y a encore 48h, ils étaient annoncé avec des délais de livraisons plus ou moins court...

Avez vous des retours a ce sujet?

J'ai poussé un peu plus loin et il s'avère que le modèle du collier de selle a été remplacé par un plus grand. Est ce que quelqu'un qui a reçu un cadre ou vélo CF SLX dernièrement peu confirmer?

Le collier ressemblerai a ça : http://www.cyclingnews.com/features/photos/pro-bike-alexander-kristoffs-canyon-ultimate-cf-slx-paris-roubaix/260857
matt37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route