Fireblade07 a écrit:Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.
La partie électronique des eps est principalement produit en Asie.
Fireblade07 a écrit:Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.
Klarf a écrit:Fireblade07 a écrit:Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.
JulienCampa a écrit:Klarf a écrit:Fireblade07 a écrit:Campa produit beaucoup en Asie? Je pensais que la majeur partie de leurs productions c'était dans les pays de l'Est.
fallait un peu s'en douter ... mais c'est vraiment un peu con de leur part.... en europe aussi on sait faire des PCB et PBCA .... donc pas de soucis d'approvisionnement ...
Pour le peu d'électronique, de composants et de platines, on est sur des quantités et type de composants qui ne valent pas le coup d'être produits en asie...
Ensuite, la pénurie de composant justifie les délais actuels. Sans aucun doutes. Sans compter les matières premières pour les PCB : epoxy, FR4, cuivre, laques...
Rémi a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche à démonter la chape d'un dérailleur Chorus 12 vitesses. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération ? Je n'ose pas forcer... Ce n'est pas le même principe que sur le 11 vitesses, pour le coups simple comme bonjour !
Merci à tous,
Rémi.
Rémi a écrit:Bonjour à tous,
Justement Julien les vues éclatées campa nous offre à voir le côté qui ne m'intéresse pas... Et ne mentionne pas la vis qui vient maintenir la chape dans le corps du dérailleur.
Bel après-midi à tous,
Rémi.
Rémi a écrit:Bonsoir,
Effectivement la vis semble ''bloquée'' par ce support taraudé et rester à demeure sur la chape, même démontée.
Après lectures de plusieurs forum et discussions à droite à gauche, apparemment le dérailleur 12V est ''compatible'' et fonctionne apparemment très bien avec les shifters 11V... M'étonnerait qu'ils aient donc TOUT reconstruit de A à Z sur le dérailleur. Je risque de tenter le coup (coût ?)![]()
![]()
Rémi a écrit:Pour vous donner le fond de mon questionnement, j'aimerais démonter cette chape 12V pour tenter de la monter sur mon dérailleur 11V. Si cela était compatible, cela permettrait de monter une jolie chape SR12 plus longue sur mon dérailleur super record 11V sans passer par Ceramic Speed, ni par la chape alu 11V très très vilaine...
Rémi a écrit:Je roule en 53/36 et ai besoin d'une chape longue pour absorber le 53x32 (pas taper). Sur mon autre vélo, j'ai assemblé une chape ''Ceramic Speed'' et cela fonctionne impeccable. Mais à moins de retrouver une nouvelle belle occaz sur internet, je ne vais jamais pouvoir repayer une telle coquetterie.
Rémi a écrit:8000D+ dans les pattes à la fin de 500km
albator83 a écrit:Tant mieux pour toi si ça tient, donc
Ce n'est pas une histoire de niveau... même en 52/36*11/28, 11 vitesses méca je me refuse à utiliser le 52*28 ou 52*25 quelquesoit les circonstances, car mécaniquement c'est mauvais pour le dérailleur+patte et que je retrouve un braquet équivalent en passant le petit plateau.
Je comprends ton besoin de devoir monter une chape longue pour encaisser un 52/34, mais que tu sois "obligé" de croiser en 53*32 ou pire 36 je ne comprends pas... vu que tu auras l'équivalent petit plateau.
Pogacar a cramé le KOM de la Colombière (et probablement Romme) en 53*30 pendant le dernier TDF, ça ne veut pas dire que c'est acceptable techniquement
Voilà mon avis.
Doc holliday a écrit:albator83 a écrit:Tant mieux pour toi si ça tient, donc
Ce n'est pas une histoire de niveau... même en 52/36*11/28, 11 vitesses méca je me refuse à utiliser le 52*28 ou 52*25 quelquesoit les circonstances, car mécaniquement c'est mauvais pour le dérailleur+patte et que je retrouve un braquet équivalent en passant le petit plateau.
Je comprends ton besoin de devoir monter une chape longue pour encaisser un 52/34, mais que tu sois "obligé" de croiser en 53*32 ou pire 36 je ne comprends pas... vu que tu auras l'équivalent petit plateau.
Pogacar a cramé le KOM de la Colombière (et probablement Romme) en 53*30 pendant le dernier TDF, ça ne veut pas dire que c'est acceptable techniquement
Voilà mon avis.
Salut,
Je ne me souviens plus de ton pedigree mais il me semble que tu fais des courses. Et dans ce cas tu ne croises jamais 52/25 ? Le cas typique, un raidar un peu long, tu remontes tes vitesses une à une et au lieu de descendre sur le petit plateau tu restes sur la plaque puisque en haut ça va visser. Vaut mieux rester sur la plaque. C'est vrai qu'à l'entrainement, je ne le fais jamais.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités