Specialized VENGE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized VENGE

Messagede hugo » Mer 31 Aoû 2011 22:43

Carbon et Criterium c'est la meme chose, il n'y a que la couleur du flanc qui change
Ce sont les Extreme/Sprinter qui sont différents des 2 cités précedemment ;)
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Mer 31 Aoû 2011 23:15

hugo a écrit:Carbon et Criterium c'est la meme chose, il n'y a que la couleur du flanc qui change
Ce sont les Extreme/Sprinter qui sont différents des 2 cités précedemment ;)


alors les veloflex carbon coute environ 90 € et ont un rendement de 582m et sont en caoutchouc et silice

alors que les veloflex criterium coute 80 € ont un rendement de 545m et sont en caoutchouc naturel ( renseignement pris

sur top velo pour ne pas les citer) maintenant les deux offrent une superbe tenue de route autant sur sec que mouillé .

je dis ca mais je dis rien !!!!
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede LionelB » Mer 31 Aoû 2011 23:22

Ces infos top velo c'est tout simplement n'importe quoi. les 2 boyaux sont equivalents.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Specialized VENGE

Messagede Naxoah » Jeu 1 Sep 2011 06:14

Top Vélo ont du tester les anciens critérium.

J'en ai acheté chez Kompressor il y a 2 semaines et ils m'ont livré des anciens Critérium (de février 2009)... je suis un peu vert car apparemment, les anciens sont moins performants.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: Specialized VENGE

Messagede rickyfirst » Jeu 1 Sep 2011 07:55

patatrice a écrit:
rickyfirst a écrit:
lemairevtt a écrit:on demandera au monteur quand il sera rentré de l'Eurobike ;)


l"explication de ........... Mavic

http://www.mavic.com/fr/technology/roues/Isopulse

Oups....moi grand fan de Mavic serai je passé à côté du concept ultime?
Je préfère le concept 2:1 des ritals ....moins artificiel


Attendons le retour de Benoit pour les explications de son choix pour ce montage.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Jeu 1 Sep 2011 08:54

Naxoah a écrit:Top Vélo ont du tester les anciens critérium.

J'en ai acheté chez Kompressor il y a 2 semaines et ils m'ont livré des anciens Critérium (de février 2009)... je suis un peu vert car apparemment, les anciens sont moins performants.



pour info "top velo de mars 2011"

allez revenons a nos moutons " LE VENGE"
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede hugo » Jeu 1 Sep 2011 09:12

erik33 a écrit:
hugo a écrit:Carbon et Criterium c'est la meme chose, il n'y a que la couleur du flanc qui change
Ce sont les Extreme/Sprinter qui sont différents des 2 cités précedemment ;)


alors les veloflex carbon coute environ 90 € et ont un rendement de 582m et sont en caoutchouc et silice

alors que les veloflex criterium coute 80 € ont un rendement de 545m et sont en caoutchouc naturel ( renseignement pris

sur top velo pour ne pas les citer) maintenant les deux offrent une superbe tenue de route autant sur sec que mouillé .

je dis ca mais je dis rien !!!!

C'était peut-etre le cas sur d'ancienne version, mais d'apres le site Veloflex:
http://www.veloflex.it/products/carbon.asp?lang=en
http://www.veloflex.it/products/criterium.asp?lang=en
Tout est strictement identique, je ne pense pas qu'une boite se permette de ne pas donner un argument (marketing ou non) pour différencier 2 modeles! Genre (caoutchouc synthétique qui réduite de 128% le risque de crevaison :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Sep 2011 09:36

top velo n'est pas le dieu du vélo, j'ai aussi lu cet article mais le new criterium est bien un carbon avec flancs jaune ;)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede Naxoah » Jeu 1 Sep 2011 09:38

lemairevtt a écrit:top velo n'est pas le dieu du vélo, j'ai aussi lu cet article mais le new criterium est bien un carbon avec flancs jaune ;)


Je me répète : Top Vélo a testé l'ancien Critérium (les photos sur l'article le prouvent).
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Sep 2011 09:41

Naxoah a écrit:
lemairevtt a écrit:top velo n'est pas le dieu du vélo, j'ai aussi lu cet article mais le new criterium est bien un carbon avec flancs jaune ;)


Je me répète : Top Vélo a testé l'ancien Critérium (les photos sur l'article le prouvent).



ba je sais je n'ai pas dit le contraire ;) je répondais à erik33
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Jeu 1 Sep 2011 09:53

ba je sais je n'ai pas dit le contraire ;) je répondais à erik33[/quote]

de toute facon , tu dois mettre les dug. qui seront certainement meilleurs.
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Jeu 1 Sep 2011 09:56

erik33 a écrit:ba je sais je n'ai pas dit le contraire ;) je répondais à erik33


de toute facon , tu dois mettre les dug. qui seront certainement meilleurs.[/quote]

commandé en mars et toujours pas livré! je suis pas pret de les monter :!:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 2 Sep 2011 09:25

voilà les tofs....

Image

Image


finalement ça sera victoria der, j'ai pas reçu mon veloflex critos qui était en réparation....

Je suis à 5.93 sans bidons, sans compteur (mais avec support et cadence)

J'ai pas pu résister à aller re-rouler hier soir pour tester les roues. Je suis un peu sur les fesses en fait,
pourquoi ne pas avoir fait un montage arti avant....Je n'ai jamais roulé avec des roues aussi rigide, c'est la première fois
que je peux régler mes patins hyper proche de la jante sans que celle-ci viennent les lécher à chaque accélération en
danceuse....C'est tout simplement bleuffant. Assis avec du braquet, je sens vraiment la nervosité et la rigidité de l'ar
comme si je ne perdais aucun watt et en danceuse là c'est le niravana, les roues ne bronchent pas du tout, je m'étonne de
sentir une direction légère et un vélo hyper réactif.
Bref, pour moi qui n'est jamais roulé sur des roues inf à 44mm...sisi ! Je dois avouer que rouler sur des roues hautes
"pour avoir le style" c'est bien con! J'ai cédé basiquement à la mode du market alors qu'il faut simplement avouer que
chaque roues ou chaque type de roues à ses propres utilisations (c'est pourtant évident). Il est clair que pour chez moi
avec des p'tits coup de cul sans arret la roue av en 38 c'est vraiment le pied. Elle est insensible au vent, légère
et hyper dynamique et l'ar en 50 idem, ni trop haut ni pas assez.

Après 2mois et demi sur mon Venge ....

Il est hyper efficace sur les portions plate et faux plat, en roulant à 37/38 on ne sent pas trop de dif VS un cadre std
mais passé les 40 je trouve qu'il se cale à un rythme et que là, il donne ce qu'il a dans le ventre, passé les 48/50 ça
devient du pur bonheur, une vrai machine à rouler, qui ne demande pas à être relancer juste rouler sur son rythme, plus
la peine de regarder la vitesse mais je me cale sur ma cadence et la machine tourne. Ce qui est aussi extra c'est la
stabilité de l'av en descente, on prend des appuis très facilement et il garde la corde sans s'écarter, on prend
vite confience avec!

Le point négatif pour moi reste toujours le même, sur des routes normandes pas toujours dorlottées par la DDE il devient
vite pénible à rouler en compagne. ca tabasse sévère! Et si on relance sur terrain miner, la chaine vient même sauter un
pignon à cause des secousses. c'est vraiment domage! Sur routes lisses ou neuves là il trouve un terrain pour lui! J'en
ai pour souvenir les 2 descentes du galibier, un coté neuf "de la balle" un coté chaussée "ondulée" un calvaire. Ce qui
lui manque c'est 2 choses : du confort et une filtration du terrain au niveau des bases pour récupérer de l'adhérence.

Dernier point, constatation hier soir, avec des roues hyper rigide en côte en relançant fort, je pense qu'il n'est pas dans
terrain de jeu, on a l'impression que les roues veulent aller plus loin, difficile à décrire mais le venge n'aime pas les
côtes en mode "grimpeur" avec beaucoup de relances assassines, rouler fort au train tel est sa devise!
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede LionelB » Ven 2 Sep 2011 09:43

C'est sur que vu la ligne de la bete il ne faillait pas s'attendre a du confort !
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Specialized VENGE

Messagede thomas » Ven 2 Sep 2011 09:45

En tout cas, il est vraiment superbe !
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Ven 2 Sep 2011 09:45

ca saute aux yeux , un mot : OUAH !!

maintenant je vais lire
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede EdoKoi » Ven 2 Sep 2011 09:59

Très beau, une bête à rouler :ugeek:
Sur la photo tu n'es pas sur le dernier pignon, je me dis qu'en retirant un maillon tu devrais avoir un poil plus de tension, ce qui pourrait améliorer les sauts de chaîne sur mauvais revêtements :idea:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 2 Sep 2011 10:03

exact elle à un maillot en trop

ça reste occasionnel le saut de chaine, le saut de roue est plus fréquant :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede erik33 » Ven 2 Sep 2011 10:22

pour lemairevtt

je suis d'accord avec toi, tres bon velo pour le plat ou les faux plats, rigide , on est en confiance dessus , il va ou on veux.

maintenant pour monter je prefere mon cr1 ou le sl3 ou 4 qui arrive, EXPO au salon du 16/09 paris allée F stand 65.

ces roues sont plus sympha que tes zipp (peut etre a cause du marquage blanc),

tu as changer ta potence zipp pour quel modele ?

tu as aussi changer les plateaux

les gaines noires lui vont mieux que les blanches.

es tu content de la selle ?

en tout cas , j'y reviens , tres beau montage , bravo
erik33
 
Messages: 163
Inscription: Ven 17 Juin 2011 13:37

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 2 Sep 2011 10:28

merci!

potence extralite RAS 8-)

plateaux rotor (voir sujet rotor) pour le début de mes sensations

et la selle je redis RAS aussi 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Ven 2 Sep 2011 10:45

Toujours aussi beau et bon ton Venge.
Finallement, ce Venge respecte ce pour quoi il a été concu ... Rouler vite !
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 2 Sep 2011 10:50

sur le plat et faux plat :)

j'ai donc pris les dispositions nécessaires et contacter mon mécano préféré :lol: je vais donc tout passer sur un cadre SL3 pour faire un vélo plus typé "puncheur" que rouleur
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Ven 2 Sep 2011 10:53

Tu va revendre le Venge ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 2 Sep 2011 11:09

oui
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede centaur » Ven 2 Sep 2011 11:36

SL4 ?
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Re: Specialized VENGE

Messagede Kevpro6 » Ven 2 Sep 2011 13:55

lemairevtt a écrit:sur le plat et faux plat :)

j'ai donc pris les dispositions nécessaires et contacter mon mécano préféré :lol: je vais donc tout passer sur un cadre SL3 pour faire un vélo plus typé "puncheur" que rouleur


l'a tu essayer en grimpette avec des roues légères plates ou très légèrement profilées pour voir comment il se comporte ?
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 2 Sep 2011 15:28

oui hier soir je l'ai marqué....

je viens de feuilleté le top vélo du mois, même si je relativise les CR des mag, ya un test SL4 VS venge très instructif 8-)

ça sera SL3 for me
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede bikin'cub » Ven 2 Sep 2011 15:53

lemairevtt a écrit:oui hier soir je l'ai marqué....


C'est-a-dire :?: :?:
bikin'cub
 
Messages: 112
Images: 2
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:50

Re: Specialized VENGE

Messagede lemairevtt » Ven 2 Sep 2011 16:15

bah là

lemairevtt a écrit:Dernier point, constatation hier soir, avec des roues hyper rigide en côte en relançant fort, je pense qu'il n'est pas dans
terrain de jeu, on a l'impression que les roues veulent aller plus loin, difficile à décrire mais le venge n'aime pas les
côtes en mode "grimpeur" avec beaucoup de relances assassines, rouler fort au train tel est sa devise!
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Specialized VENGE

Messagede Kevpro6 » Ven 2 Sep 2011 16:46

lemairevtt a écrit:bah là

lemairevtt a écrit:Dernier point, constatation hier soir, avec des roues hyper rigide en côte en relançant fort, je pense qu'il n'est pas dans
terrain de jeu, on a l'impression que les roues veulent aller plus loin, difficile à décrire mais le venge n'aime pas les
côtes en mode "grimpeur" avec beaucoup de relances assassines, rouler fort au train tel est sa devise!


ah dsl comme il n'y a pas marquer plate je ne savais pas, ça aurait pu etre des roues rigide à profil :)
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités