Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede jfdelattre » Jeu 18 Oct 2012 19:46

lolot a écrit:moi qui fait 1m92 avec une hauteur selle de 81.5 sur un clm je prendrais un générique taille 56 (pas conpact du tout sur le 58 essayé et douille un peu haute), évite les nouveaux modèles qui ont la potence "intégré" car tu ne pourras pas jouer sur ta longueur ni hauteur de douille. Avec un cadre de clm tu peux jouer sur la distance de tes reposes bras, l'avancement de tes prolongateurs, les bagues de direction et la potence, donc de quoi peaufiner ta position au poil.
ceux la commencent a dater mais pour une approche :
http://cgi.ebay.fr/3k-Carbon-Triathlon-Time-Trial-TT-Bike-Frame-Fork-56cm-/180720233791?pt=Road_Bikes&hash=item2a13c3ed3f#ht_6851wt_1165
sur alibaba tu trouveras des coloris et design autres, tiens nous au courant.

Je vais avoir nettement plus de choix en partant sur un 56.
A la date du jour je vais partir sur une tige de selle non intégrée et je vais regarder en détail les tubes de selles pour la hauteur max.
Dommage pour la dernière génération avec potence intégrée mais de toute façon ça me semblait un peu hors budget.
Je post dès que je m'arrête sur un modèle précis. Pour la couleur je vais rester sur du noir brut ou non.

Une autre question sur les faux frais : douane, frais de port. Je connais une personne qui habite en chine, si je vois pour qu'elle face la réception du colis avant renvoi vers la France, y a t'il une économie potentielle ?
jfdelattre

Messagede lolot » Jeu 18 Oct 2012 21:52

Sur l'économie je peux pas te renseigner et ce point là m’intéresserait aussi du coup. Tige de selle intégré sur les générique CLM il n'y en a pas des masses, c'est plutôt les route qui en sont équipé, c'est plutôt une bonne chose vu que tu vas chercher ta position dans un premier temps. sur un 56 "réel" du moment que la tige fait 350mm c'est bon pour toi, mais tu peux demander s'il font des 400 mm pour te rassurer (vaut mieux recouper). As tu déjà eu un vélo de clm ou mit un mulet dans cette configuration ?
lolot

Messagede jfdelattre » Ven 19 Oct 2012 07:11

Effectivement je poserai la question pour la longueur de la tige de selle.
Je n'ai jamais eu de vélo de clm ni même de vélo de route modifié.
Jusqu'à présent les clm réalisés l'ont été avec le vélo de route + prolongateur et une paire de roue adaptée.

Je vais aller à la pêche aux infos sur les frais divers et je post
jfdelattre

Messagede greg.h » Ven 19 Oct 2012 07:58

gb47 a écrit:

J'ai quelque chose y ressemblant en mullet FM039 mais la douille est conique sur le mien , un cadre trés rigide je l'ai depuis 5 mois env. aucun souci pour le moment.

LA douille est conique sur celui présenté. C'est peut-être bien le même alors. Merci pour l'avis.
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede yts » Sam 20 Oct 2012 09:41

Bonjour,

je me pose une question quant à la géométrie du cadre de contre la montre FM018 dont le tube horizontal me parait très très long.

Est ce que c'est une erreur dans les schémas ou est ce que les proprios ont vraiment cette géométrie particulière ?

Merci i

yts
yts

Messagede Alexei07 » Mar 23 Oct 2012 19:55

Quelqu'un aurait il fait un montage sur la base de ce cadre?
http://cgi.ebay.fr/Carbon-Road-Bike-Frame-Matte-Black-White-Paint-54-0-COS099-/160906763069?pt=Road_Bikes&hash=item2576ca5b3d#ht_2089wt_1105
Si oui vous en pensez quoi?
Voulant me remonter un route, celui là me botte bien.
Qui a déjà acheté chez ce vendeur et qu'en pensez vous?
Alexei07

Messagede cocopops » Mar 23 Oct 2012 21:10

bonjour,

depuis plusieurs semaines je recherche un cadre générique de CLM.

Auparavant je roulais sur un Canyon ultimate Al en taille s mais la geometrie ne me convenais pas tout a fait ( les 5 cm de recul de selle minimu, etait pour moi difficile a avoir malgre une selle adapter prologo ttr j'etait enormement en bec de selle, je pensse pouvoir ameliorer ma position etre posée plus bas, sur le canyon aucune bague sous la potence et une potence plongeante.

j'aurais aimer soir si vous saviez ou trouver un cadre generique en taille s ou xs avec une geometrie adaptee merci
cocopops

Messagede Touri85 » Mer 24 Oct 2012 09:32

Bonjour, je souhaiterais avec votre avis.

J'ai commandé un cadre chez Cycling..ng et je leurs ai demandé de ne surtout pas mettre de marquage sur le cadre.

J'ai donc commandé un cadre avec une couleur Arancio Lucido en 46,5cm slooping sans les logos, et ma question est : le cadre risque t'il d'être bloqué par les douanes pour contrefaçon ?

Merci pour les réponses.
Touri85

Messagede Derosa_team » Mer 24 Oct 2012 09:49

Touri85 a écrit:Bonjour, je souhaiterais avec votre avis.

J'ai commandé un cadre chez Cycling..ng et je leurs ai demandé de ne surtout pas mettre de marquage sur le cadre.

J'ai donc commandé un cadre avec une couleur Arancio Lucido en 46,5cm slooping sans les logos, et ma question est : le cadre risque t'il d'être bloqué par les douanes pour contrefaçon ?

Merci pour les réponses.

Non pas du tout , il n'y a aucune marque déposé dessus donc pas de souci avec la douane sauf peut être la TVA des produits reçu d'étranger
Pour avoir commandé labas tu l'as fait en paypal ?
Est e la 1ère fois que tu commandes chez eux ?
Derosa_team

Messagede avan87 » Mer 24 Oct 2012 09:56

cocopops a écrit:bonjour,

Auparavant je roulais sur un Canyon ultimate Al en taille s mais la geometrie ne me convenais pas tout a fait ( les 5 cm de recul de selle minimu, etait pour moi difficile a avoir malgre une selle adapter prologo ttr j'etait enormement en bec de selle, je pensse pouvoir ameliorer ma position etre posée plus bas, sur le canyon aucune bague sous la potence et une potence plongeante.

j'aurais aimer soir si vous saviez ou trouver un cadre generique en taille s ou xs avec une geometrie adaptee merci

quelles ont les cotes que tu recherches?
avan87

Messagede Touri85 » Mer 24 Oct 2012 10:25

Derosa_team a écrit:

Merci pour les réponses.

Non pas du tout , il n'y a aucune marque déposé dessus donc pas de souci avec la douane sauf peut être la TVA des produits reçu d'étranger

Oui c'est la première fois que je commande.

Pour expliquer :

J'ai passé commande le 28 septembre pour un cadre pin....lo dogma 60.5 couleur BOB, est j'ai pas réfléchis pour les logos... :oops:

Je les ai donc contacté à plusieurs reprise pour avoir des nouvelles du cadre et surtout pour changer la couleur et supprimer les logos car je ne veux pas de problème avec les douanes...
Ils ont donc accepté et validé à ce jour la nouvelle commande du cadre sans les logos.
J'ai commandé le cadre le 28 Septembre, le problème c'est que le 9 novembre ça fera 45 jours et pour déclarer un litige c'est la date maxi mais maintenant le cadre ne me sera jamais livré pour le 9 novembre.
Dois-je quand même déclarer un litige pour assurer mes arrières ? ou sont-il de confiance ?

Merçi
Touri85

Messagede Dly » Mer 24 Oct 2012 11:04

Tiens moi au courant STP car j'ai vraiment envie de commander chez eux mais j'attends des retours d'expérience en terme de commande et ensuite en terme de rendu du cadre (peinture montage et prix).

Merci d'avance
Dly

Messagede Touri85 » Mer 24 Oct 2012 11:23

Dly a écrit:Tiens moi au courant STP car j'ai vraiment envie de commander chez eux mais j'attends des retours d'expérience en terme de commande et ensuite en terme de rendu du cadre (peinture montage et prix).

Merci d'avance

Oui pas de soucis.

Pour le moment ils répondent à mes messages, ils sont beaucoup sur le tchat je pense, du coup les réponses ne sont pas toute les mêmes ! :lol:

Pour les délais environ 2 semaines pour la fabrication + peinture du cadre vu que la taille en 46,5 cm n'est plus dispo dans leurs stock.

Je mettrais des photos du cadre à la réception.
Touri85

Messagede Ajaj » Mer 24 Oct 2012 12:44

cococops jette un coup d'eil au FM086 de hongfu et au FM069 de dengfu (cf velobuild.com pour des tarifs intéressants). Ils pourraient peut etre te convenir en taille 52.
Ajaj

Messagede Derosa_team » Mer 24 Oct 2012 18:28

Touri85 a écrit:
Derosa_team a écrit:

Merci pour les réponses.

Oui c'est la première fois que je commande.

Pour expliquer :

J'ai passé commande le 28 septembre pour un cadre pin....lo dogma 60.5 couleur BOB, est j'ai pas réfléchis pour les logos... :oops:

Je les ai donc contacté à plusieurs reprise pour avoir des nouvelles du cadre et surtout pour changer la couleur et supprimer les logos car je ne veux pas de problème avec les douanes...
Ils ont donc accepté et validé à ce jour la nouvelle commande du cadre sans les logos.
J'ai commandé le cadre le 28 Septembre, le problème c'est que le 9 novembre ça fera 45 jours et pour déclarer un litige c'est la date maxi mais maintenant le cadre ne me sera jamais livré pour le 9 novembre.
Dois-je quand même déclarer un litige pour assurer mes arrières ? ou sont-il de confiance ?

Merçi

Le litige ne peut être déclaré qu'à partir de 40 jours si pas livré ( à condition d'avoir fait le paiement par Paypal )
Pour le retour j'ai commandé un jeu de portes bidons 35€+9€ de port
Des réception (15 à 30 jours ) je vous tiens au courant car je vais aussi commander un cadre chez cycli....ung
Les prix sont intéressants mais attention au service de livraison ( EMS est le plus fiable et rapide )
Derosa_team

Messagede cocopops » Mer 24 Oct 2012 19:21

cocopops a écrit:bonjour,

quelles ont les cotes que tu recherches?

je recherche une hauteur de douille de inferieure a 95

une longueur de cadre de 500mm + ou - 1 cm

un angle de tube selle adapté à la geometrie contre la montre

merci
cocopops

Messagede Touri85 » Ven 26 Oct 2012 08:40

Salut !!

Mise à jours de ma commande sur Cyclin.Yo.g:

"Hi,friend. In 2 or 3 days as i said, the frame set will be ready and i will let you know the tracking number." :o

Rapide !

A suivre...
Touri85

Messagede Jb_lozano@yahoo.fr » Dim 28 Oct 2012 13:49

Bonjour à tous,

Je vous prie de bien vouloir me pardonner. Mais en lisant vos réponses, il me semble que vous n'aimez pas bien répondre aux questions déjà posées. Mais voilà, je ne trouve pas le cadre que je recherche. Cela même après une étude méthodique dans ce forum, mais aussi sur internet.

Alors merci d'avance à ceux qui pourront me donner l'adresse, le site web, ou autres coordonnées d'un revendeur du générique FM066 SL.

J'ai trouvé deux revendeurs, l'un est belge BFZ, il ne me répond pas et je trouve que 1299€ est assez cher pour un générique.
L'autre DENG FU, ne me répond pas non plus. Et ce vendeur n'affiche pas ses prix.

Merci d'avance.
Jb_lozano@yahoo.fr

Messagede scapin54 » Dim 28 Oct 2012 13:59

scapin54

Messagede Jb_lozano@yahoo.fr » Dim 28 Oct 2012 15:42

Re,

Merci scapin54, mais tu me diriges sur un forum anglais de 15 pages. Alors, j'avoue que j'arrive à comprendre un peu ce qui ce raconte, mais malheureusement pas assez. Puis je ne veux pas un achat groupé! Quelles pages dois je lire exactement?

Peux tu m'aider un peu plus?

Merci d'avance'
Jb.
Jb_lozano@yahoo.fr

Messagede scapin54 » Dim 28 Oct 2012 16:42

d'accord, dans ce cas contact directement Hong FU et tu aura un devis.
http://www.hongfu-bikes.com/html_info/contact-us.html
scapin54

Messagede Dly » Mer 31 Oct 2012 10:43

Bonjour à tous.

Quelqu'un connait il ce marchand et a t-il déjà commandé ? Vos retours seront les bienvenus.

http://www.greatkeenbike.com/main/home/main.php
Dly

Messagede smog89 » Jeu 1 Nov 2012 09:56

Dly a écrit:Bonjour à tous.

Quelqu'un connait il ce marchand et a t-il déjà commandé ? Vos retours seront les bienvenus.

http://www.greatkeenbike.com/main/home/main.php

C'est de la contrefaçon... des marques sont apposées... On n'est plus dans le générique "officiel" là.

Sur ce site :
Image

L'original :
Image
smog89

Messagede Max-WP » Sam 3 Nov 2012 11:37

Image

quelqu'un sait si ce cadre existe ne generique ?

Merci
Max-WP

Messagede Elies » Sam 3 Nov 2012 12:10

Ce cadre est fabriqué en quantité infime en Angleterre en faveur des équipes de Grande Bretagne, m'étonnerais qu'il existe en générique !
Elies

Messagede specialguest » Sam 3 Nov 2012 20:57

quelqu'un sait si ce cadre existe ne generique ?

jamais croisé en générique, çà doit être un Rose, mais pas accessible grand public
specialguest

Images: 21

Messagede Touri85 » Dim 4 Nov 2012 09:55

Je reviens vers vous concernant le cadre que j'ai commandé sur Cycl...yong.
J'ai donc reçu le cadre Samedi matin, le carton était en très mauvaise état et ouvert.
Le cadre est, quand à lui, en très bon état !
La peinture magnifique, mais par contre rien à voir avec le changement que je leurs ai demandé !

J'ai donc reçu un cadre avec les marquages pin...... couleur BOB au lieu d'un cadre couleur Arancio lucido sans marquage. :evil:
De plus je n'ai pas le serrage de selle ! Ou puis-je m'en procurer un rapidement ? Sur qu'elle site éventuellement ?

Je m'étais préparé pour l'avoir sans logo mais bon tant pis je vais faire avec !
Donc désolé pour les photos mais je ne pourrais pas les poster.

Note modération : merci de ne pas poster ce type de contrefaçon. Ce n'est pas l'objet de ce sujet et encore moins celui de ce forum.
Touri85

Messagede Derosa_team » Dim 4 Nov 2012 11:02

Touri85 a écrit:Je reviens vers vous concernant le cadre que j'ai commandé sur Cycl...yong.
J'ai donc reçu le cadre Samedi matin, le carton était en très mauvaise état et ouvert.
Le cadre est, quand à lui, en très bon état !
La peinture magnifique, mais par contre rien à voir avec le changement que je leurs ai demandé !

J'ai donc reçu un cadre avec les marquages pin...... couleur BOB au lieu d'un cadre couleur Arancio lucido sans marquage. :evil:
De plus je n'ai pas le serrage de selle ! Ou puis-je m'en procurer un rapidement ? Sur qu'elle site éventuellement ?

Je m'étais préparé pour l'avoir sans logo mais bon tant pis je vais faire avec !
Donc désolé pour les photos mais je ne pourrais pas les poster.

Pourquoi ne pas les poster ? Même si tu n'as pas eu ce que tu voulais , ton cadre merite d'être vu ( même s'il s'agit d'une contrefaçon ( à la base ce n'était pas ton souhait , tu le voulais sans marquage )
Niveau délais ça t'as donné quoi ?
Il est passé en douane ?
Derosa_team

Messagede specialguest » Dim 4 Nov 2012 12:28

par contre rien à voir avec le changement que je leurs ai demandé !

m'étonne pas, en général le sur-mesure n'intéresse pas les intégrateurs, ils préfèrent prendre le risque de te décevoir un peu sur le coup quitte à négocier le fait que tu le gardes au lieu de le retourner, plutôt que de réduire la marge avec le surcoût du marquage à façon.
De plus je n'ai pas le serrage de selle

peut être disparu dans le transport, as-tu mentionné sur le feuillet de réception chronopost la mention "réserves au déballage, colis ouvert " et si oui tu peux te retourner vers Chronopost pour une demande de produit perdu au transport avec un prix de compensation.
Si non il faut faire la demande au fournisseur mais çà va mettre 3 semaines.
Enfin peut être qu'il y a des colliers de serrage qui traînent sur la France ?
specialguest

Images: 21

Messagede Touri85 » Dim 4 Nov 2012 17:52

Derosa_team a écrit:
Touri85 a écrit:

Pourquoi ne pas les poster ? Même si tu n'as pas eu ce que tu voulais , ton cadre merite d'être vu ( même s'il s'agit d'une contrefaçon ( à la base ce n'était pas ton souhait , tu le voulais sans marquage )
Niveau délais ça t'as donné quoi ?
Il est passé en douane ?

Niveau délai, après la peinture, moins de 10 jours.
J'ai eu une taxe à payer de 49 € et pas d'autre info car le numéro de suivi n'a même pas eu le temps de s'afficher que le cadre m'était livré et un samedi matin !
Pour les photos c'est en MP.

De plus je l'ai ai prévenu pour le serrage de selle, il m'en envoi un sous 10 jours avec en cadeau un headset carbon top cover.
Pour la peinture elle est magnifique ! rien à dire.
Touri85

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route