hugo a écrit:vincedesj a écrit:oui j'ai compris je me demande seulement si d'un point de vu securité finition c'est sans pb ou pas !
C'est surement moins poussé qu'une marque de maniere générale car un probleme de sécurité/finition c'est plutot dommageable pour la notoriété de la marque et donc ses ventes
Mais y a pas de raisons, généralement l'usine qui fabrique un cadre générique peut aussi fabriquer un cadre comme un Dogma ou un Colnago (au pif), a la fiabilité et finition irréprochable. Ca depend comment elle choisie de faire son cadre
Dementia a écrit:"tchong" c'est pas top ...
Fat bob a écrit:hugo a écrit:vincedesj a écrit:oui j'ai compris je me demande seulement si d'un point de vu securité finition c'est sans pb ou pas !
C'est surement moins poussé qu'une marque de maniere générale car un probleme de sécurité/finition c'est plutot dommageable pour la notoriété de la marque et donc ses ventes
. Dans le cas des marques que tu prends en exemple elles ont intérêt à garantir la sortie d'un produit sans défaut sous peine de voir leur image de marque dégringoler. Les faux Dogma sont peut être les rebus qui n'ont pas passé l'examen qualité et qui n'ont pas été, comme ils auraient du l'être , détruits, mais la c'est ma version, et c'est juste une hypothèse. Dans le cas d'une usine qui fabrique un catalogue de cadre générique et qui vends a plusieurs marques je doute d'un contrôle qualité efficace et performant, et je suis assez méfiant avec ce type de produit. Ceci est valable pour la Chine et non pas pour taïwan, qui depuis longtemps possede un savoir faire largement équivalent voire supérieur au notre.
Arph a écrit:+1, Giant a commencé comme sous-traitant (de Suntour je crois ?), et aujourd'hui, ils sont n°1 mondiaux. Et Merida, 2è ? Taïwanais aussi non ?
Quand je suis à 75 km/h dans une descente de col, je ne veux pas que mon cadre me lâche... Ca doit arriver même chez des marques prestigieuses, mais il y a quand même moins de risques, non
Y'en certains qui devraient apprendre à lire....
Et enfin, comment être sûr que le générique EST un générique ? Et pas une copie ?
J'ai juste des doutes sur le niveau de fiabilité, et je ne veux pas prendre ce risque... Je suis incapable de savoir si mon cadre a été bien fait, en dehors de considérations esthétiques.
qu'acheter un générique est accepter une part de risque
qui met sa réputation en jeu,
specialguest a écrit:qu'acheter un générique est accepter une part de risque
Oui sauf quand c'est un générique recouvert à la couleur d'une marque, impossible de supputer puisque tu es persuadé d'avoir une qualité que la supposée marque t'a fait croire grâce à sa force marketing.
L'autre question que j'ai envie de te poser est economique justement: imaginons j'achete un cadre focus cayo pour un prix d'environ 900 euros. Au bout de 2 ans il se fissure. Je le rapporte a mon bouclard; garantie je repart avec un neuf. focus est fait en chine. J'aurais pu prendre Giant mais bon. Qu'arrive t'il avec un feng chu ou autre. Parce que étant allé lire le même sujet dans la rubrique VTT, j'ai pu constater que les casses sont fréquentes et que souvent le prix des réparations font que les gars rachetent un cadre soit 400euros plus 400euros ..on est pas loin. Il s'agit de VTT et pas de velo de route
twentycent a écrit:Bonjour
J'ai demandè à dengfu , s'ils pouvaient me peindre la tige de selle en noir mat , comme le cadre(fm098)
Martina me reponds que Cest possible , Mai's Qu après la tige rentre mal dans le cadre!
Bizarre, avez Vous eu ce probleme?
Merci
vanouten a écrit:Aaahh, merci Ricky pour ces bières, j'en ai bu deux à moi tous seul, hihi...Et merci à SpécialGuest, pour ton excellente analyse . Vraiment complète sur tous les points.
Quant à Fat bob, désolé, mais le fait d'avancer à nouveau ton hypothèse crée le doute comme pour le membre qui répond par la suite..Tu sais, je pense sincèrement qu'une marque prestigieuse comme tu le dis ne s'amuse pas à refiler sur un marché parallèle...Ce n'est pas un jean (dégriffé) qu'on refourgue à prix bas..Ici, pas vraiment besoin de normes...
Et comme le précise SpécialGuest, il y a réellement des contrôles qualités...Et ce depuis plusieurs années pour certaines usines...J'en ai visité une travaillant notamment pour des marques espagnoles (mendiz entre autres...) et tous les postes de la conception à la finition et inspection étaient bien représentés.
Et j'ai été un des premiers en France à vendre des cadres carbone noname, le premier à vendre des roues matrix....donc j'ai certes une petite expérience, mais elle vaut ce qu'elle vaut dans mon domaine...Quant aux cosmétiques, habits, jouets....Je ne ferai aucune hypothèse, comparaison ou autres transfert d'informations car je ne suis qu'un simple consommateur à ce niveau là
Cristo a écrit:Salut Thomas, est-ce que ça vaut le coup de s'embêter avec des vendeurs chinois ? Chez Dutouron les cadres Ferrus alu coûtent une bouchée de pain, vois si la géométrie te convient...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 26 invités