tintin11 a écrit:Proprietaire d'un Canyon Ultimate CF SLX 9.0 depuis fin avril, je peut dire que je suis tres satisfait du velo mais tres mecontent des roues (mavic ksyrium SLR wts)...apres environ 500 km bris d'un rayon avant, ensuite apres 100 km bris rayon arriere, cote RL (rayon metal)!!!
Je suis tres surpris, mes anciennes roues etant des Rsys qui ont dure 4 ans sans aucun probleme a part leur revision-reconstruction gratuite par Mavic.
Que faire? Je n'ai plus confiance en ces roues!
C'est sûr que ton message est un peu HS dans la mesure où on parle de roues Mavic sur un vélo Canyon, mais pour t'aider, je pense que tu dois déjà faire la part des choses entre les pièces de vélos et le contructeur Canyon, qui est un constructeur à part entière et qui, à mon grand regret, propose trop de vélos montés avec un certain manque de choix dans les composants. Celui qui va mettre 6000€ dans un Canyon haut de gamme ne pourra pas choisir un vélo optimisé pour son usage, et c'est bien là le problème, l'argent n'achète pas tout.
Un Canyon SLX est un vélo haut de gamme très réputé, le cadre est probablement un de ceux de celui qui conviendra le mieux à une majorité de forumeurs, mais ce sont bien les composants qui permettront ensuite de faire de ce vélo celui adapté à notre usage.
Donc à ta place, ce que je ferais:
-Retour SAV Mavic (pas mauvais sur ce que j'ai déjà fait)
-Check list des composants qui vont bien et ceux qui méritent une optimisation, pas forcément à grand frais
L'optimisation, ça veut d'abord dire la taille des composants, puis je dirais la rigidité et enfin le poids et l'aéro.
Par exemple, il me semble que Canyon utilise des cintres assez "cheap" sur leurs vélos haut de gamme. Si les Ritchey ne sont pas mauvais en soit, il y a forcément mieux, en tous cas avec une meilleure ergonomie, et surtout, si tu budget le permet, il y a plus light et plus rigide. Donc en résumé, le Canyon monté un peu plus haut en roues RCA me plait beaucoup car il sent bon l'optimisation, ce n'est pas un vélo de série acheté à grand frais et déballé d'un carton.