c'est quoi ta paire de pédales "été" ?
beau montage homogène, quelle pratique?
tguillaume a écrit:Ricarello a écrit:Karbonlite a écrit:Tu peux déjà donner le montage tout en détail avec les poids Ricarello
Hello,
pour le moment j'en suis au meme niveau:
6.55KG en 58
Cadre et fourche non coupee (1240g)
DA Di2
As-tu pesé le cadre avec fourche réellement ?
J'ai un Addict 10 de 2014 en taille L (56) "annoncé" à 890g et 360g pour la fourche...
Si le poids est vérifié, j'en suis à 1250g en fibre Hmf alors que le tiens est en fibre Hmx !
J'ai tout de même vérifié le poids total du vélo qui est à 7.12Kg sans les pédales (7.11kg annoncé)
Seul la selle a été remplacée par une Slr de 180gr
A+
des SLR (ces dernières m'intéressant à la fois pour leur poids, leur polyvalence et leur esthétique)
Arph a écrit:Il y a pas mal d'éléments de discussion à ce sujet dans la section quoi pour moi, mais pour rester sur des classiques il y aura : Shimano C24 ou Campa Shamal / Eurus (et leurs équivalents Fulcrum R0 / R1) qui sont parmi ce qui se fait de mieux en roues alu industrielles.
Sinon une paire d'artisanales bien adaptées à ton besoin.
Fred.E a écrit:des SLR (ces dernières m'intéressant à la fois pour leur poids, leur polyvalence et leur esthétique)
Un autre point qui me surprend avec ces roues : le freinage. Super au début quand les patins crissaient un max, puis devenu quelconque. Juste mieux que des carbones sous la pluie.
tguillaume a écrit:Voici une photo du mien avec des C24... (page précédente)
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=15919&start=2970#p874141
Bertram a écrit:Merci beaucoup pour les infos. Ca nous fait donc une paire de roues une centaine de grammes plus légères que les Ksyrium. Pas inintéressant du tout!
En ce qui concerne la cassette, ça sera la DA 12/28 qui est déjà sur les Ksyrium.
tguillaume a écrit:Pédales Look Kéo 2 max annoncé à 260g
Porte bidon (2) Bontrager RL à 38g pièce
guidoline Scott ...
webjo a écrit:Bertram a écrit:Merci beaucoup pour les infos. Ca nous fait donc une paire de roues une centaine de grammes plus légères que les Ksyrium. Pas inintéressant du tout!
En ce qui concerne la cassette, ça sera la DA 12/28 qui est déjà sur les Ksyrium.
Tu vire les fonds de jantes et tu met des Veloplug et hop 24 gr de gagné pour 12€
pasqup01 a écrit:
Ce qui me semble perfectible c'est de gagner en cohérence / rigidité / esthétisme en virant une ou deux bagues sous la potence par le choix d'un cintre moins profond qui te permettras de garder le même écart selle/fonds du cintre.
Une vraie guidoline, c'est bien aussi pour rouler régulièrement
Par contre, je ne suis pas sûr que mes "conseils" te fasse gagner du poids, voire le contraire
N.B. il y a aussi la question des pédales. Ce genre m'inspire peu confiance mais j'avoue n'avoir jamais essayé
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités