freins route KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede styang » Jeu 21 Mai 2009 10:55

Kcnc avec Sram red et patin Gir's ca freine correct pour mes 77 kg.

je les trouve moins incisifs que les zero avec patins swisstop jaune.par contre contrairement au Zero je n'ai aucun jeu av ar,et une le centrage une fois réglé ne bouge plus.

si tu cde des kcnc prend en méme temp des patins,car ceux fourni d'origine sont atroce,j'avais du mal a freiner méme sur le plat.

si tu ai intérréssé je vais peut etre les revendre ainsi que mon groupe si le cadre part :wink: :wink:
styang

Images: 2

Messagede Tytoune » Jeu 21 Mai 2009 11:01

J'ai déjà acheter les patins Swisstop jaune, pour aller avec mes Corima et mes AMC 420 ;)

Je me renseigne car je part à la montagne dans 3 semaines et si je m'arrête pas mon séjour va être vite écourté :lol:
Tytoune

Images: 1

Messagede orval2 » Jeu 21 Mai 2009 13:54

Bon ben moi, j'ai décidé de prendre +50 grammes sur mon vélo car vacances au moins de juin dans les Alpes autrichiennes puis la Marmotte.
Donc je vais mettre un Rival noir (esthétique + fonctionnement) à l'avant.

Je revendrais sûrement un KCNC noir et un Rival noir.

Renaud
orval2

Messagede NeoJC » Jeu 25 Juin 2009 17:55

Est-ce que vous pouvez confirmer que la vis de serrage de l'étrier AV est plus longue que celle de l'étrier AR (comme sur tous les autres étriers) ?

Sur l'étrier que j'ai, la vis ne dépasse que de 10 mm à peine et je n'arrive pas à visser l'insert alu (fourche Look HSC3 650c).

Merci :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede ERIK » Jeu 25 Juin 2009 18:01

Ola neo......... :D

:arrow: Meme soucis que toi au debut, les HSc imposent une vis cheminée plus longue.............. :idea:

Bye.......... :wink:
ERIK

Messagede NeoJC » Jeu 25 Juin 2009 18:16

Comment comment ? :lol:
Tu n'y es pas Erik car l'insert arrive en butée dans la fourche mais la vis trop courte, ne dépasse pas de l'épaisseur de carbone.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede ERIK » Jeu 25 Juin 2009 18:27

Autant pour moi!!! :lol: ......je retourne avec mes miss......... :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
ERIK

Messagede NeoJC » Jeu 25 Juin 2009 18:30

Non ! Reviens, j'ai les mêmes à la maison ! :wink:

Quel est le diamètre du trou de passage de la vis de fixation sur la fourche ? 6 mm (diam de la vis) ou 8 mm (diam de l'insert alu)
NeoJC

Messagede ERIK » Jeu 25 Juin 2009 19:12

:D .....M'en rappelle plus Neo!! :oops: .......sinon je passe vite fait chez :arrow:

Image

Elle aura a coup sur reponse a ta question.............. :wink:
ERIK

Messagede le marin » Jeu 25 Juin 2009 19:30

NeoJC a écrit:Est-ce que vous pouvez confirmer que la vis de serrage de l'étrier AV est plus longue que celle de l'étrier AR (comme sur tous les autres étriers) ?

Sur l'étrier que j'ai, la vis ne dépasse que de 10 mm à peine et je n'arrive pas à visser l'insert alu (fourche Look HSC3 650c).

Je te confirme (après avoir controlé sur les deux paires que j'ai en ce moment à la maison) que les deux vis ont des longueurs différentes : 12mm pour l'étrier arrière et 25mm pour l'étrier avant

Peut être as tu deux étriers arrière :? :?:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede NeoJC » Jeu 25 Juin 2009 19:49

ERIK a écrit::D .....M'en rappelle plus Neo!! :oops: .......sinon je passe vite fait chez :arrow:

Image

Elle aura a coup sur reponse a ta question.............. :wink:

Merde, le marin :wink: est passé avant :cry: tu lui fait la bise quand même.

:arrow: le marin, merci :wink:
NeoJC

Messagede domino » Lun 29 Juin 2009 21:41

orval2 a écrit:
Hardtail-rider a écrit:Donc je vais reformuler ma question ;-) quels sont les freins route les + puissants ?

Les D-A 7900, je ne sais pas car pas testés encore comparativement à ma connaissance.
Les campagnolo Veloce, puis les chorus, puis les Record, puis les Rival,..., quelues freins,..., les Red, les DA 7800, les Ultegra 6600.
Pour avoir eu des Ultegra et des Rival, il y a une différence sensible.

Les freins light sont plus des ralentisseurs que des freins puissants. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. :(

Renaud

orval,j'ai lu tout tes posts concernant les freins kcnc et le moins que je puisse dire c'est que tu as changé d'avis,au début tu trouvais ces freins presque aussi bon que des DA,tu faisais des essais a 70km /H en descente ,sous la pluie et pas de soucis,a lire tes premeirs posts je me disais que ces freins étaient le top,mais aux lire de tes derniers commentaires tu m'as plus l'air aussi convaincu !! me tromperais je ??,
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Juin 2009 10:18

Peut-être les freins vieillissent-ils prématurément et sont moins "mordants" :?:
Vérification de la câblerie :?:
A+
MIMI 25

Messagede domino » Mar 30 Juin 2009 10:56

MIMI 25 a écrit:Peut-être les freins vieillissent-ils prématurément et sont moins "mordants" :?:
A+

ces freins light laisse septique !!! je fais pas mal de bosses a coté de chez toi (jura) et je n'ai pas encore trouvé un post ou ces freins light donnaient satisfaction ,alors je lis ... je m'interroge et ça fais .... :wink:
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede laurentdechampter » Mar 30 Juin 2009 11:22

le marin a écrit:
NeoJC a écrit:Est-ce que vous pouvez confirmer que la vis de serrage de l'étrier AV est plus longue que celle de l'étrier AR (comme sur tous les autres étriers) ?

Je te confirme (après avoir controlé sur les deux paires que j'ai en ce moment à la maison) que les deux vis ont des longueurs différentes : 12mm pour l'étrier arrière et 25mm pour l'étrier avant

Sais tu ou trouver ces vis cheminée, notamment celle de devant.
merci par avance
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter

Messagede WizZy » Mar 30 Juin 2009 11:24

J'hésite entre de KCNC et des SRAM Force. Je pensais KCNC pour grappiller beaucoup de poids, mais étant donné que je suis un peu fou fou en descente je suis assez perplexe. Pour info je mesure 1m82 pour 64Kg (mais j'ai que 15ans donc poids instable et pas finis de grandir donc le doute est encore plus grand ...).

Si qqun à un avis je suis preneur, merci !
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede taupe » Mar 30 Juin 2009 11:49

laurentdechampter a écrit:Sais tu ou trouver ces vis cheminée, notamment celle de devant.
merci par avance

.
demande les poliment chez l'importateur français --> acsud
taupe

Messagede laurentdechampter » Mar 30 Juin 2009 12:01

taupe a écrit:
laurentdechampter a écrit:Sais tu ou trouver ces vis cheminée, notamment celle de devant.
merci par avance

.
demande les poliment chez l'importateur français --> acsud

merci taupe
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter

Messagede La comete » Mar 30 Juin 2009 13:07

WizZy a écrit:J'hésite entre de KCNC et des SRAM Force. Je pensais KCNC pour grappiller beaucoup de poids, mais étant donné que je suis un peu fou fou en descente je suis assez perplexe. Pour info je mesure 1m82 pour 64Kg (mais j'ai que 15ans donc poids instable et pas finis de grandir donc le doute est encore plus grand ...).

Heuu, 64kg pour 182 :shock: :shock: :shock: et a 15 ans.

merde, j en ai 15 de trop pour 2cm en plus :oops: ...........et 20ans en..
J'arrive!
La comete

Messagede hugo » Mar 30 Juin 2009 13:32

WizZy a écrit:J'hésite entre de KCNC et des SRAM Force. Je pensais KCNC pour grappiller beaucoup de poids, mais étant donné que je suis un peu fou fou en descente je suis assez perplexe. Pour info je mesure 1m82 pour 64Kg (mais j'ai que 15ans donc poids instable et pas finis de grandir donc le doute est encore plus grand ...).

Hmm si tu te retrouves et ce sera surement le cas sur des assez grandes courses comme des interrégion ou des nationales juniors , sa frotte à mort et des coups de patins de partout ! Alors prend pas du light à tout prix
Je vous des zero negaitve mais depuis que j'ai eus des 105 vraiment pas efficace pour une grande course , j'ai étais refroid, 2 chutes parce que sa n'a pas suffisament freiner
J'ai vite compris ce que faisait un "ralentisseur" sur des courses en peloton :S
hugo

Messagede MIMI 25 » Mar 30 Juin 2009 13:33

domino a écrit:
MIMI 25 a écrit:Peut-être les freins vieillissent-ils prématurément et sont moins "mordants" :?:
A+

ces freins light laisse septique !!! je fais pas mal de bosses a coté de chez toi (jura) et je n'ai pas encore trouvé un post ou ces freins light donnaient satisfaction ,alors je lis ... je m'interroge et ça fais .... :wink:

En ce qui me concerne,je roule depuis près de 2 ans avec des ZG Ti et quand je passe des jantes alu aux carbones je règle les patins de freins au plus près possible de la jante(sur la carbone)pour que le freinage soit correct.Il y a de ce fait une très grosse différence de force de freinage :wink:
Sans oublier une câblerie en bon état et le changement des patins de freins
A+
MIMI 25

Messagede WizZy » Mar 30 Juin 2009 15:24

Ben déjà avec mes jantes hautes très lourdes et les câble vieillissant j'ai sentit lorsque j'ai troqué mes roues alu qu'il y avait une sacré différence de freinage, le freinage de mes campa chorus de 2006 (non skeleton donc) ne suffit plus malgré mon poids ...
Donc déjà adieux le light, bonjours la fiabilité, et de tte façon vu le poids de mes épaves, je pense qu'avec de bons freins récent ce sera déjà sans doutes plus léger =).

Je suis en transmission campa, j'ai un pote qui a comme moi et qui roule avec des freins SRAM Force assez léger et esthétique à mon goût et qui lui apporte entière satisfaction lors du freinage sur ses zipp où les roues que confectionne son père (jante de 48 à 80mm).

Peut être des dura-ace aussi, on en entend que du bien de partout pour leur super freinage !

Mais ça passe bien avec des manettes campa ?

Je suis dans le doute :roll: ; avis à tous les coursier, tout en restant en dessous des 300g ou vraiment légèrement au dessus, qu'est-ce qui pourrait me convenir ? :/

Un grand merci d'avance !
Pour transformer votre reste de crédit de fin de mois inutilisé en argent réel : http://recupforfait.com/?p=cycliste13
Cela vous évites tous les mois de perdre de l'argent bêtement, donner l'astuce à vos proches !
WizZy

Messagede taupe » Mar 30 Juin 2009 16:10

pour info, il y avait un test spécial freins dans le dernier top vélo.
taupe

Messagede WizZy » Mar 30 Juin 2009 16:21

merci du toyaux, faut voir s'il est encore en presse ;).
WizZy

Messagede domino » Sam 11 Juil 2009 18:11

apres avoir hésité assez longtemps n'étant pas usr du freinege de ces étriers ,je me suis "lancé" ,roues CCU ,patins swisstop jaune ,et bien pour faire un essai convaincant descente 12% ,freinage tardif comme si j'avais les étriers 7900 et bien honnetement ça freine super,pas vraiement vu de difference ,je ne sais pas dans le temps ce que cela va donner ,pas fait d'essai encore sur jante alu ,mais pour l'instant c'est plutot positif.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Hardtail-rider » Sam 11 Juil 2009 18:39

Salut, pour ma part j'ai voilé ma roue avant sur un choc et j'ai été obligé d'écarter + les patins de la jante... en attendant le dévoilage.
Et ben ça freine beaucoup mieux, je dirai que ça freine 2x plus quand j'ai les mains sur les cocottes :roll: en fait vu que j'avais été déçu du freinage dans un 1er temps, j'avais rapproché au maxi les patins de la jante ce qui fait que je n'avais pas de bras de levier et les freins étaient "durs"
Donc mes propos un peu dur sur ces freins plus haut étaient dus en partie à un mauvais réglage de ma part :oops: J'ai aussi changé la gaine et revus la courbure qui est maintenant plus directe ce qui a dû faire son effet.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede taupe » Lun 20 Juil 2009 11:16

je te l'avais dit, des cables et gaines en bon état ça change tout!
taupe

Messagede orval2 » Lun 20 Juil 2009 11:27

domino a écrit:
orval2 a écrit:
Hardtail-rider a écrit:Donc je vais reformuler ma question ;-) quels sont les freins route les + puissants ?

Les D-A 7900, je ne sais pas car pas testés encore comparativement à ma connaissance.
Les campagnolo Veloce, puis les chorus, puis les Record, puis les Rival,..., quelues freins,..., les Red, les DA 7800, les Ultegra 6600.

Les freins light sont plus des ralentisseurs que des freins puissants. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. :(

Renaud

orval,j'ai lu tout tes posts concernant les freins kcnc et le moins que je puisse dire c'est que tu as changé d'avis,au début tu trouvais ces freins presque aussi bon que des DA,tu faisais des essais a 70km /H en descente ,sous la pluie et pas de soucis,a lire tes premeirs posts je me disais que ces freins étaient le top,mais aux lire de tes derniers commentaires tu m'as plus l'air aussi convaincu !! me tromperais je ??,

Salut,

Je n'arrive pas à retrouver le post où je disais que cela freinait aussi bien que D-A. Presqu'aussi bien que les Rivals, oui. C'était mon impression sur la plat.
En tout cas les patins d'origines étaient pas top et les Gir's me donnaient plus de satisfaction.
Puis, j'ai fait de plus sérieuses descentes et je trouvait qu'ils n'étaient pas assez efficaces.
J'ai donc remis un rival à l'avant.
Maintenant, je me suis payé des crevaisons de l'avant en descente + une roue avant voilée et saut pendant près de 1000 kms en montagne et j'ai des appréhensions négatives, je n'ose plus prendre des virages rapides à de rares exception prêt. Avant, je dépassais pas mal de monde, maintenant, c'est l'inverse. Donc, j'ai additionné cela à l'appréhension de mes freins.
Je suis donc mal placé pour juger.
J'espère que le déclic se fera bientôt et que j'arrêterais d'avoir peur en descente.

Renaud
orval2

Messagede domino » Lun 20 Juil 2009 15:23

orval2 a écrit:
domino a écrit:
orval2 a écrit:

Renaud

Salut,

Je n'arrive pas à retrouver le post où je disais que cela freinait aussi bien que D-A. Presqu'aussi bien que les Rivals, oui. C'était mon impression sur la plat.
En tout cas les patins d'origines étaient pas top et les Gir's me donnaient plus de satisfaction.
Puis, j'ai fait de plus sérieuses descentes et je trouvait qu'ils n'étaient pas assez efficaces.
J'ai donc remis un rival à l'avant.
Maintenant, je me suis payé des crevaisons de l'avant en descente + une roue avant voilée et saut pendant près de 1000 kms en montagne et j'ai des appréhensions négatives, je n'ose plus prendre des virages rapides à de rares exception prêt. Avant, je dépassais pas mal de monde, maintenant, c'est l'inverse. Donc, j'ai additionné cela à l'appréhension de mes freins.
Je suis donc mal placé pour juger.
J'espère que le déclic se fera bientôt et que j'arrêterais d'avoir peur en descente.

Renaud

mais il est possible que la répetition des freinages fait qu'a la longue ces freins perdent de leur éfficassité,il est vrai que tes 1er post laissaient a penser que ces freins étaient tres éfficasse ,pour l'instant j'en suis satisfait mais pas encore attaqué de grande descente ,le ventoux en aout sera un bon test,et si je ne donne pas de nouvelles,envoyer moi des fleurs :D
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede taupe » Lun 20 Juil 2009 15:56

pour info, une version plus lourde, plus rigide, donc meilleur freinage est à l'étude chez kcnc. Présentation à l'eurobike en septembre. Il y aura 2 modèles de freins dans la gamme chez kcnc.
taupe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route