Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 15:48

Taille 1768 mm
EJ 855 mm
Métatarse gauche 187 mm
Métatarse droit 186 mm
Hauteur épaule gauche 1436 mm
Hauteur épaule droite 1432 mm
Longueur bras gauche 1104 mm
Longueur bras droit 1101 mm
Largeur épaule 411 mm

En gros
Jambes longues
Petit buste et bras longs
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 15:50

LionelB a écrit:
filetta a écrit:
Il est vrai que pour les Spectrum, ceux que j'ai vu ont une déco beaucoup trop chargée. J'aime la sobriété mais c'est un goût personnel.
Le prix que tu m'annonces est intéressant pour moi au vu de la qualité que tu lui trouves.
Sais tu s'il fabrique des cadres avec des sections plus grosses pour la douille et les tubes avant comme Legend, Rewel, Grade9... ? avec un comportement identique
Esthétiquement je n'aime pas les tubes trop fin


Vas voir mon le post sur mon Spectrum en cours de fabrication.


Je l'ai vu ton post mais je ne me rappelle pas avoir vu les dimensions des tubes
Les photos qu'il t'a envoyé je ne vois pas bien et on ne voit pas l'avant
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede LionelB » Ven 16 Mai 2014 21:28

filetta a écrit:
Je l'ai vu ton post mais je ne me rappelle pas avoir vu les dimensions des tubes
Les photos qu'il t'a envoyé je ne vois pas bien et on ne voit pas l'avant

Les tubes sont customs et pas ronds avec des diametres assez larges.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Sam 17 Mai 2014 08:49

J'espère que tu pourras nous montrer des photos mieux prises rapidement.
Bertoletti de Legend m'a demandé si j'avais pris une décision.
S'il pouvait me faire un legend titane à 3000€ avec la fourche :-)
Le quizz des États Unis est que c'est loin pour se faire faire un vélo sur mesure
Bien que j'y avais commandé mes enceintes chez un artisan
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede Tuut » Mer 21 Mai 2014 11:15

Bjr

Je viens me greffer sur le sujet :D

Après avoir passé pas mal de temps sur e**y à chercher un cadre ti a mes cotes avec des standards pas trop vieux ( douille classique ou tapered , bsa bb30 pf30 n'importe)
Les prix sont intéressants à la base , mais à cause de pousse enchère ca perd tout intéret :oops:

Donc je me rabats vers l'acier pour tester avant de passer éventuellement sur un titane

Je cherche un cadre neuf ou récent pas trop cher , j'ai trouvé du soma es en tubes tange prestige à 515 euros mais c'est un cadre vraiment typé endurance , puis j'ai aussi trouvé ca : http://www.maxway.com.tw/e-cataloge/index.html les retours ont l'air pas mal sur les forums anglophones

Je vais les contacter pour savoir ce qu'il serait possible de faire , à quelle taille et à quel prix
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure

Messagede wwwfabien » Lun 26 Mai 2014 11:49

soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :

tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.

Là c'est sûr que ça ne sera pas trop rigide, par contre ça sera léger.
La douille en 38 mm et 0.9 mm d'épaisseur ? Tu es sûr ? En Titane ?
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Mar 27 Mai 2014 10:02

wwwfabien a écrit:
soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :

tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.

Là c'est sûr que ça ne sera pas trop rigide, par contre ça sera léger.
La douille en 38 mm et 0.9 mm d'épaisseur ? Tu es sûr ? En Titane ?


J'ai envoyé à Levacon ce que m'avait écrit Pascal et il m'a répondu en donnant un prix sans plus de commentaire donc qui ne dit mot consent.

Il a lui même à titre personnel un cadre en reynolds en petit tube sup 31.7 selle 31.7 diag 34.9 arrière reynolds fourche enve 1.0

Tu écris c'est sûr que ce ne sera pas trop rigide
Tu penses qu'il va être trop mou et ne va pas avoir de rendement ?

Que verrais-tu alors comme type de réalisation par rapport à mes attentes (confortable, léger, ayant du
rendement (pas trop mou) mais tolérant (facile d'accès) pour les moments où je reprends après un arrêt ou je ne suis pas trop en forme) ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede soracabana » Mar 27 Mai 2014 10:28

Jean-Pierre peut utiliser plusieurs types de douilles. Il en a au moins deux en 38mm cylindrique, l'une est en 6/4 et à une épaisseur de 0.7mm et l'autre est en 3/2.5 et à une épaisseur de 0.9mm d'après ce que j'ai compris au moment ou il m'a fait mon cadre. Depuis ça a peut-être évolué. Celle en 6/4 est difficile à souder.

Attention filetta, Levacon fait du vélo, il s'entraîne souvent, il a la forme et est loin d'être un mou. Alors s'il a un vélo comme il te le décrit, c'est que ce n'est pas trop mou.
Si tu veux avoir un arrière suffisamment rigide, tu mets haubans et bases en tout Reynolds. Si tu veux moins exigeant à l'arrière, tu mets haubans Deda et bases Reynolds.

Ce que je te dis c'est d'après mon expérience personnelle. Maintenant si tu veux vraiment te faire une idée, tu vas à Marcilly et tu essayes celui de Jean-Pierre. Tu te feras une idée de la chose par toi-même.
soracabana
 

Re: Cadre sur mesure

Messagede levacon » Mar 27 Mai 2014 12:37

Je certifie que mon cadre n est pas mou :-)
Il toute les qualités que vous recherchez

il est vif , rendement ,confortable, en course il répond quand je le sollicite

il a une douille de direction conique epaisseur 1.4 mm ;)
Le meilleur vélo que j ai eu :-)


Jean Pierre LV
Dernière édition par levacon le Mar 27 Mai 2014 14:16, édité 1 fois.
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Mar 27 Mai 2014 14:10

soracabana a écrit:Jean-Pierre peut utiliser plusieurs types de douilles. Il en a au moins deux en 38mm cylindrique, l'une est en 6/4 et à une épaisseur de 0.7mm et l'autre est en 3/2.5 et à une épaisseur de 0.9mm d'après ce que j'ai compris au moment ou il m'a fait mon cadre. Depuis ça a peut-être évolué. Celle en 6/4 est difficile à souder.

Attention filetta, Levacon fait du vélo, il s'entraîne souvent, il a la forme et est loin d'être un mou. Alors s'il a un vélo comme il te le décrit, c'est que ce n'est pas trop mou.
Si tu veux avoir un arrière suffisamment rigide, tu mets haubans et bases en tout Reynolds. Si tu veux moins exigeant à l'arrière, tu mets haubans Deda et bases Reynolds.

Ce que je te dis c'est d'après mon expérience personnelle. Maintenant si tu veux vraiment te faire une idée, tu vas à Marcilly et tu essayes celui de Jean-Pierre. Tu te feras une idée de la chose par toi-même.


Pascal, je ne mettais pas ton avis en cause, bien au contraire.
Jean-Pierre m'a fait une proposition pour un vélo léger en Reynolds en petit tube sup 31.7 selle 31.7 diag 34.9 arrière reynolds fourche enve 1.0 - idem au sien
A ça je lui ai demandé en suivant tes conseils pour avoir une proposition avec l'arrière en Deda
Il me l'a faite sans me préciser la différence de comportement, c'est pour ça que j'ai mis sans autre commentaire
J'ai du regarder pour savoir où se trouve Marcilly :lol:
Si je prends l'avion pour aller sur Paris
Je voulais juste que wwwfabien donne son avis vu qu'il disait que le cadre n'allait pas être rigide en laissant peut être penser qu'il allait être un peu mou et je parlais de la version avec l'arrière en Deda donc différente de celle de Jean-Pierre
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede Tuut » Mar 27 Mai 2014 23:39

Si t'es limite niveau budget , va voir en Asie ils font du bon boulot pour le prix par contre faut savoir ce que tu veux , possibilité douille classique conique ,bsa pf30 , tubes double épaisseur ils se mettent à jour
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Mer 28 Mai 2014 08:31

Tuut a écrit:Si t'es limite niveau budget , va voir en Asie ils font du bon boulot pour le prix par contre faut savoir ce que tu veux , possibilité douille classique conique ,bsa pf30 , tubes double épaisseur ils se mettent à jour


Le budget n'est pas extensible mais si je peux éviter...
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede levacon » Mer 28 Mai 2014 10:34

la douille conique en 1.4 mm c est celle ci

JP
Fichiers joints
JORRY8.jpg
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Cadre sur mesure

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Mai 2014 12:21

Si t'es limite niveau budget , va voir en Asie ils font du bon boulot pour le prix par contre faut savoir ce que tu veux


Bof bof, il faut que les soudures soient tops quand même!
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Cadre sur mesure

Messagede Tuut » Mer 28 Mai 2014 12:48

Beaucoup d'a priori négatifs apparement , :)

Une autre solution peut être aussi de trouver un cadre qui correspond à ses cotes en occasion sur des sites bien connus mais le monsieur a besoin d'une douille un peu plus relevé que sur des géos standards si j'ai compris... :oops: Je peux comprendre qu'on préfère faire travailler un europééen , mais si le budget n'est pas extensible qu'il sait ce qu'il veut ( niveau géométrie , diamètre tubes , caractéristiques douille pédalier etc) pourquoi pas ?

J'ai vu quelques postes négatifs sur xacd et titan product mais d'après les retours sur les forums anglophones ils s'améliorent comme tout le monde .Les points sensibles sont le boitier de pédalier et la douille , parfois ils ont chauffé trop fort et n'avaient pas l'expérience le métal en se dilatant a un peu bougé. Mais dans l'ensemble, les retours sont bons c'est un peu "you get what you paid for" :)

Il y en a surement d'autres mais pour les fabricants qui m'ont l'air un poil plus au dessus niveau réalisation c'est Falco titanium bikes et walty bike , l'un et l'autre font la géo standard ou sur mesure , mais chez falco pas sur qu'on puisse choisir ses tubes.Ils ont commencé il y a peu a faire du double butted je crois

Je te mets quelques liens sur des forums pour falco : http://www.tourofbeijing.net/galleries/videos-2/beijing-cycling-stories-falco/ http://forums.roadbikereview.com/bikes-frames-forks/falco-titanium-bike-311097.html https://www.flickr.com/photos/falcobike/10096890814/in/photostream/
et pour walty , retours négatifs par exemple http://forums.roadbikereview.com/bikes-frames-forks/waltly-titanium-anyone-own-one-305610.html positifs http://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?f=40044&t=12959979&sid=d82019d978c05168b15888ab9dc43d36&start=20

Quelques de ces chinois travaillent pour des marques en oem comme genesis, enigma etc
après il y aussi wittson des pays de l'est mais j'éviterais vu le retour de patti sur sa fourche... :mrgreen:

Les soudures sont bien sur pas du niveau d'un moots ou erikssen mais ca commence à être plus soigné je trouve ,après tu peux faire polir les soudures si elles sont pas assez belles pour se toucher dessus :P ca fait longtemps que j'ai plus vu de soucis sur leurs soudures , j'aime bcp le cadre sur le dernier lien malgré les tubes avec des diamètres ridiculement énormes ( pour moi) avec la jonction puits tube de selle tige de selle un peu comme sur les anciens madone et une géo a la colnago droite comme je les aime.. Par contre falco je trouve les prix un peu abusé mais j'ai pas eu de confirmation
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure

Messagede lpikachu58 » Mer 28 Mai 2014 13:28

Tuut a écrit:Beaucoup d'a priori négatifs apparement , :)

Une autre solution peut être aussi de trouver un cadre qui correspond à ses cotes en occasion sur des sites bien connus mais le monsieur a besoin d'une douille un peu plus relevé que sur des géos standards si j'ai compris... :oops: Je peux comprendre qu'on préfère faire travailler un europééen , mais si le budget n'est pas extensible qu'il sait ce qu'il veut ( niveau géométrie , diamètre tubes , caractéristiques douille pédalier etc) pourquoi pas ?

J'ai vu quelques postes négatifs sur xacd et titan product mais d'après les retours sur les forums anglophones ils s'améliorent comme tout le monde .Les points sensibles sont le boitier de pédalier et la douille , parfois ils ont chauffé trop fort et n'avaient pas l'expérience le métal en se dilatant a un peu bougé. Mais dans l'ensemble, les retours sont bons c'est un peu "you get what you paid for" :)

Il y en a surement d'autres mais pour les fabricants qui m'ont l'air un poil plus au dessus niveau réalisation c'est Falco titanium bikes et walty bike , l'un et l'autre font la géo standard ou sur mesure , mais chez falco pas sur qu'on puisse choisir ses tubes.Ils ont commencé il y a peu a faire du double butted je crois

Je te mets quelques liens sur des forums pour falco : http://www.tourofbeijing.net/galleries/videos-2/beijing-cycling-stories-falco/ http://forums.roadbikereview.com/bikes-frames-forks/falco-titanium-bike-311097.html https://www.flickr.com/photos/falcobike/10096890814/in/photostream/
et pour walty , retours négatifs par exemple http://forums.roadbikereview.com/bikes-frames-forks/waltly-titanium-anyone-own-one-305610.html positifs http://www.bikeradar.com/forums/viewtopic.php?f=40044&t=12959979&sid=d82019d978c05168b15888ab9dc43d36&start=20

Quelques de ces chinois travaillent pour des marques en oem comme genesis, enigma etc
après il y aussi wittson des pays de l'est mais j'éviterais vu le retour de patti sur sa fourche... :mrgreen:

Les soudures sont bien sur pas du niveau d'un moots ou erikssen mais ca commence à être plus soigné je trouve ,après tu peux faire polir les soudures si elles sont pas assez belles pour se toucher dessus :P ca fait longtemps que j'ai plus vu de soucis sur leurs soudures , j'aime bcp le cadre sur le dernier lien malgré les tubes avec des diamètres ridiculement énormes ( pour moi) avec la jonction puits tube de selle tige de selle un peu comme sur les anciens madone et une géo a la colnago droite comme je les aime.. Par contre falco je trouve les prix un peu abusé mais j'ai pas eu de confirmation


Alors globalement ils savent très bien souder. Par contre, il faut savoir ce que tu demandes. Le problème de douille que tu rapportes, je l'ai aussi lu sur un forum. Mais un des soucis c'est que la douille qui était demandé par l'utilisateur était trop fine pour être soudé dans ces conditions et de déformaient une fois soudée.

Ce n'est pas un soucis de réalisation c'est un problème de cahier des charges et globalement aussi le fait que les asiatiques ne savent pas dire non à une requête.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Cadre sur mesure

Messagede Tuut » Mer 28 Mai 2014 13:36

J'ai pas suivi toute l'histoire mais ca doit être ca :D

Bon pour moi c'est une option envisageable - si on sait la géo du cadre qu'il faut-si on sait les tubes qu'il nous faut en diametre- puis les caractéristiques (gaines boitier douille)
Pour moi faut pas hésiter à demander une photo avec un pied à coulisse et la totale avant payement pour s'assurer que tout est bien comme il faut :geek:

Un ami a un titanproduct d'il y a trois an en bsa , il a chauffé un peu trop à gauche faut ca frotte un poil , bien ennuyant..
Pour la plupart , les cadres titanes ne sont pas leur activité de base et principale , juste un moyen d'arrondir les fin de mois quasi :D
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Jeu 29 Mai 2014 19:15

Tuut a écrit:J'ai pas suivi toute l'histoire mais ca doit être ca :D

Bon pour moi c'est une option envisageable - si on sait la géo du cadre qu'il faut-si on sait les tubes qu'il nous faut en diametre- puis les caractéristiques (gaines boitier douille)
Pour moi faut pas hésiter à demander une photo avec un pied à coulisse et la totale avant payement pour s'assurer que tout est bien comme il faut :geek:

Un ami a un titanproduct d'il y a trois an en bsa , il a chauffé un peu trop à gauche faut ca frotte un poil , bien ennuyant..
Pour la plupart , les cadres titanes ne sont pas leur activité de base et principale , juste un moyen d'arrondir les fin de mois quasi :D


J'ai regardé les deux dont tu as parlé
Falco le prix augmente bien dès que le cadre est sur mesure et pour demander une construction bien précise cela ne doit pas être évident
Waltly fait un peu supermarché et brouillon
Ils ne doivent pas être comparés avec un vrai sur mesure (taille, pratique, attentes,...) que tu peux attendre d'un artisan comme Levacon, Eriksen, Spectrum, Crisp et autres à mon avis.
Il y a des sociétés en France qui les font fabriquer là bas et cela doit être moins risqué en cas de problème mais après ce n'est que mon avis de novice
A part d'être un réel érudit pour être sûr d'une géométrie, des tubes, diamètres et caractéristiques, il faut être passé par un artisan qui l'a fait pour toi

Trop compliqué pour ma part et des tubes qui ne sont pas je pense au niveau de Reynolds et Deda
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede Tuut » Jeu 29 Mai 2014 19:38

Chacun son avis, sinon j'aime bien nevi aussi mais leur procédé fait que les soudures sont moins sympa à regarder ;) http://bicicletteintitanio.wordpress.com/le-bici-da-corsa/
Et voila les prix http://bicicletteintitanio.wordpress.com/le-bici-da-corsa/

Disons que ces cadres chinois , tu achètes un cadre point à la ligne, tu leurs donnes un cahier des charges et n'espère pas un quelconque retour ou conseil
Tandis que ici en Europe ou aux US tu achètes un cadre mais aussi un peu du cadreur de son histoire etc , à lire tes réponses ca se rapproche plus de ta démarche

Après ca peut pas être plus mal d'avoir un cadre premier jet on va dire, si t'arrives à quelque chose de parfait la première fois chapeau .. Pour la géo ya moyen de se rapprocher de la vérité grâce à une vrai étude posturale , tu recevras les cotes si tu veux faire un cadre sur mesure ;) Fin toute manière avec tes 3 points , on peut faire 20 cadres différents comme dirait fkc :mrgreen:

Je dis cela , je dis rien , mais j'ai un ami qui s'il est très content de la géo de son cadre titane européen custom l'est un peu moins des diamètres de tubes choisis :) Pourtant la personne est humble face à son niveau etc donc laisser l'entièreté de cette responsabilité sur les épaules du cadreur mouais :P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Jeu 29 Mai 2014 19:51

Tuut a écrit:Chacun son avis, sinon j'aime bien nevi aussi mais leur procédé fait que les soudures sont moins sympa à regarder ;) http://bicicletteintitanio.wordpress.com/le-bici-da-corsa/
Et voila les prix http://bicicletteintitanio.wordpress.com/le-bici-da-corsa/

Disons que ces cadres chinois , tu achètes un cadre point à la ligne, tu leurs donnes un cahier des charges et n'espère pas un quelconque retour ou conseil
Tandis que ici en Europe ou aux US tu achètes un cadre mais aussi un peu du cadreur de son histoire etc , à lire tes réponses ca se rapproche plus de ta démarche

Après ca peut pas être plus mal d'avoir un cadre premier jet on va dire, si t'arrives à quelque chose de parfait la première fois chapeau .. Pour la géo ya moyen de se rapprocher de la vérité grâce à une vrai étude posturale , tu recevras les cotes si tu veux faire un cadre sur mesure ;) Fin toute manière avec tes 3 points , on peut faire 20 cadres différents comme dirait fkc :mrgreen:

Je dis cela , je dis rien , mais j'ai un ami qui s'il est très content de la géo de son cadre titane européen custom l'est un peu moins des diamètres de tubes choisis :) Pourtant la personne est humble face à son niveau etc donc laisser l'entièreté de cette responsabilité sur les épaules du cadreur mouais :P



Etude posturale, j'en ai fais une sur le système Cyfac
Ton ami n'est pas le seul à ne pas être content des diamètres des tubes choisis d'après ce que j'ai cru lire
Sur ça tu n'as pas tort
Après si tu trouves à un prix bas et de bon retour sur le net, ça peut se tester oui. Au pire tu ne perds pas beaucoup d'argent

Tu as raison quand tu dis que tu achètes un peu de son histoire et surtout si le courant passe bien avec. Ce qui ne pourra pas être le cas si tu commandes en Chine
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede Tuut » Jeu 29 Mai 2014 20:10

Oui c'est un peu comme ca que je le vois ;)

Ou alors tu fais faire un cadre acier chez le dit artisan ( s'il en fait) puis tu valides ou pas certains choix sur la version finale en titane , tout en gardant l'acier en mulet...Un autre aspect important c'est si tu souhaites un cadre évolutif ou pas ( genre di2 ready, freins à disque si jamais)
Disons que dans l'enthousiasme y'a moyen d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de regretter après un tube diagonale ou tt trop imposant par rapport à ses capacités ... Moins compliqué de pas se planter sur du plastoc :( mais pour moi la démarche du cadre acier ou ti sur-mesure se tient surtout pour toi puis ca tiendra longtemps :mrgreen:

Je n'avais pas vu ton schéma désolé :oops:
C'est pas de moi ces phrases , c'est ce que j'ai retenu de lionelb, angus07 et cie :)
Les erikssen ont un très bon rapport qualité prix aussi, et la meilleure finition de ce que j'ai pu voir par contre il fait pas de bb30 pf30 et autres cochonneries :P

PS : Niveau fourche enve ou encore mieux whisky parts ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 30 Mai 2014 09:49

Tuut a écrit:Ou alors tu fais faire un cadre acier chez le dit artisan ( s'il en fait) puis tu valides ou pas certains choix sur la version finale en titane , tout en gardant l'acier en mulet...

ça revient cher quand même vu qu'au départ c'est pour faire un cadre titane sur mesure

La fourche Enve me plaît beaucoup
Whisky parts, je ne connais pas et je n'en ai jamais vu même sur des vélos sur véloptimal
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede LionelB » Ven 30 Mai 2014 10:10

Tuut a écrit:Une autre solution peut être aussi de trouver un cadre qui correspond à ses cotes en occasion sur des sites bien connus mais le monsieur a besoin d'une douille un peu plus relevé que sur des géos standards si j'ai compris... :oops: Je peux comprendre qu'on préfère faire travailler un europééen , mais si le budget n'est pas extensible qu'il sait ce qu'il veut ( niveau géométrie , diamètre tubes , caractéristiques douille pédalier etc) pourquoi pas ?

Parce que dans un cadre Titane la qualite d'execution des soudures (ce qui ne veut pas forcement dire leur look exterieur en particulier si elles sont polies) est un element essentiel de la duree de vie du cadre. Il se peut que certains soudeurs en Chine soit capables de faire ca correctement mais ca reste la lotterie. Apres il y a evidement le cote "sans ame" de la chose. Pour ma part j'aime bien savoir qui a soude mon cadre ;)
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 30 Mai 2014 12:14

Je suis tout à fait d'accord avec Lionel
Même si la qualité est en hausse chez les chinois, elle ne peut pas être la équivalente à un artisan.
Ceci sur le simple fait que le petit chinois on doit lui demander de sortir x cadres par jour donc il ne peut pas s'appliquer.
Le conseil se paye aussi.
Un bon artisan te questionne avant de te faire une bonne offre technico- commerciale. Il ne fait pas que te donner un prix.
Je pense que le choix de l'Asie peut se faire sur du carbone et pas sur du sur mesure (post générique Taïwan).
Les cadres carbone sont fais à 95% là bas de toute façon
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede rickyfirst » Ven 30 Mai 2014 14:39

Ce sont des généralités tant au niveau de l'opposition petit artisan bien sympa versus vilain chinois opprimé que cadre titane versus carbone.

Il est bien clair que 'normalement' le contact avec un artisan devrait permettre de sortir un cadre optimisé mais ce n'est pas un règle absolue.

Quant à faire un 'bon' cadre carbone, c'est aussi difficile que de faire un 'bon' cadre titane.
rickyfirst
.
 
Messages: 26988
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 30 Mai 2014 15:07

rickyfirst a écrit:Ce sont des généralités tant au niveau de l'opposition petit artisan bien sympa versus vilain chinois opprimé que cadre titane versus carbone.

Il est bien clair que 'normalement' le contact avec un artisan devrait permettre de sortir un cadre optimisé mais ce n'est pas un règle absolue.

Quant à faire un 'bon' cadre carbone, c'est aussi difficile que de faire un 'bon' cadre titane.


Tous les petits artisans ne sont pas sympa ;) et je ne parlais pas d'oppression pour les chinois mais de travail à la chaîne.
Ils ont juste plus l'habitude de faire du travail de série plutôt que du travail sur mesure optimisé pour un individu.
Le carbone, ils ont plus l'habitude ils travaillent pour toutes les grandes marques selon leurs cahiers des charges.
Il est vrai que des personnes ont été déçues du cadre que des artisans leur ont fait :oops:
Il n'y a pas de règles absolues et chacun est libre de faire comme bon lui semble
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede wwwfabien » Lun 2 Juin 2014 09:23

filetta a écrit:
wwwfabien a écrit:
soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :

tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.

Là c'est sûr que ça ne sera pas trop rigide, par contre ça sera léger.
La douille en 38 mm et 0.9 mm d'épaisseur ? Tu es sûr ? En Titane ?


J'ai envoyé à Levacon ce que m'avait écrit Pascal et il m'a répondu en donnant un prix sans plus de commentaire donc qui ne dit mot consent.

Il a lui même à titre personnel un cadre en reynolds en petit tube sup 31.7 selle 31.7 diag 34.9 arrière reynolds fourche enve 1.0

Tu écris c'est sûr que ce ne sera pas trop rigide
Tu penses qu'il va être trop mou et ne va pas avoir de rendement ?

Que verrais-tu alors comme type de réalisation par rapport à mes attentes (confortable, léger, ayant du
rendement (pas trop mou) mais tolérant (facile d'accès) pour les moments où je reprends après un arrêt ou je ne suis pas trop en forme) ?


Pour moi, et mon pilotage, un tube diagonal en 34.9 même un peu ovalisé ne permet d'avoir un triangle suffisamment rigide pour un avant incisif et précis.
Pour la réactivité du cadre, le diamètre des bases et leur emplacement sur la boîte de pédalier est tout aussi important que le tube diagonal.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Lun 2 Juin 2014 13:11

Quel est le diamètre de tes tubes et de la douille de ton cadre Fabien ?
Si tu as une photo aussi
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede levacon » Lun 2 Juin 2014 13:35

cela dépend aussi de la qualité du tube ! il n y a pas que le diamètre ;)

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Lun 2 Juin 2014 16:36

Dixit jp pas du chinois ? :lol:
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités