BOUTIQUE KRONORACE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Fofo30 » Sam 30 Déc 2006 15:25

heu non je penses pas pour le site internet

je crois qu'ils sont plutot route, je voulais justement avoir qq infos :)

si tu as l'occasion d'y passer tu me diras
Passionné route - vtt
Fofo30

Messagede carbotof » Sam 30 Déc 2006 15:30

:D pas de problème, j'aime bien découvrir des magasins de cycles, tu trouves toujours quelque chose :wink:

je veux préciser qu'il faut de tout pour faire un monde et que chacun y a sa place, et de ce fait il ne faut pas exclusivement voir par internet et des supers prix, il faut aussi faire vivre les vélocistes, il ne faut pas considérer qu'ils sont là que pour solutionner les problèmes techniques qui dépassent le commun des mortels :wink:
carbotof

Messagede EMMANUEL15 » Sam 30 Déc 2006 16:55

Bon vue que c est moi qui est lancé le post voila l article que j ai commandé n etait plus dispo donc commande annulé et ils m offre 7euros de remise sur ma prochaine commande ;
c est bien dommage que leur site ne soit pas en live par raport a leurs stoks
aller A +
EMMANUEL15

Messagede Fofo30 » Sam 30 Déc 2006 17:05

c'est le prob du flux tendu, et comme évoqué plus haut du retard de livraison fournisseurs,
tout ça mellé au succes du site = inévitablement du retard livraison, des clients déçus, qualité globale du service dimunuée, mais c'est le jeu.

Et c'est surtout facile de parler (je parle pour moi) et beaucoup moins d'agir :arrow: :D
Passionné route - vtt
Fofo30

Re: BOUTIQUE KRONORACE

Messagede SR71 » Lun 1 Jan 2007 16:07

993flo a écrit:
jeffmla a écrit:un peu débordé en ce moment !
je t'envoie un mail

Faut arrêter de faire de la pub :lol:

Salut,
je dirais surtout répondre aux emails de maniére précise sans noyer le poisson, parce que le pige..., le poisson va aller voir ailleurs.
A ce sujet, qu'en est-il des prélévements, que j'estime abusifs, il n'y a aucun commentaire sur le mode d'encaissement: à la commande, à l'expédition, à la livraison, remboursement,....
Une autre précision pour les futurs clients, à propos de la date de validité de la carte bancaire, Kronorace pourrait avoir l'amabilité d'envoyer un email pour la date de validité arrivant à échéance, chaque commande pourrait être alors modifiée avec un nouveau numéro de carte (carte bleue ou e-carte) valide, il suffit de demander plutôt que d'encaisser comme un "voleur".
Le consommateur à des droits, une mauvaise pub est si vite arrivée.

Steff (patient depuis août 2006)
SR71

Messagede jeffmla » Lun 1 Jan 2007 16:52

Tout d'abord, contrairement a de nombreux site, les paiements ne sont validés qu'au depart de la marchandise de notre entrepot.
Avec certains delais du aux fabricants, j'estime que c'est plus logique.
Ensuite, concerant le probleme que tu as eu Stef.
La partie sécurisé de notre site est assuré par la caisse d'epargne, notre banque. Cela confere une securite maximal pour les clients ( qui peuvent meme regler sans donner l'integralité du numero de la carte bancaire), nous n'avons egalement jamais acces au numero de carte. En contrepartit, il y a 2 contraintes, celle de ne pouvoir modifier le montant a debiter en cas de changement de commande, et celle que nous avons decouvert avec ton cas d'un declenchement automatique quand la carte arrive en fin de validité.
Ce n'est donc pas parfait et on essaye de faire au mieux afin d'ameliorer ce systeme.
En ce qui concerne ta commande, une grande partie est parti samedi, et le dernier article devrait arriver cette semaine. Comme je crois te l'avoir promis, nous ferons un geste commercial car tu as malheureusement beaucoup attendu.
Derniere chose, il faut juste etre conscient que nous nous battons tous les jours pour etre livré par les fournisseurs !!! Ca me semble toujours hallucinant mais c'est comme ca. Les seuls soucis que nous avons c'est d'etre livré et il faut egalement reconnaitre que lors de commandes qui trainent, nos clients doivent parfois etre patient, ce qui est a 99% le cas, comme stef qui je crois a la palme de la ptience et de la compréhension.

Nous essayons d'avoir en permanence du stock mais il faut comprendre que commander des produits qui arrivent 5 mois apres demande de jongler enormement. Sans compter que pour avoir du stock, il faut avant tout qu'on nous livre.
Je reprends un exemple que je cites de temps en temps: nous avons 70 cocottes couleurs BTP en commande chez Blue caps depuis l'annonce de leur sortie. Nous avons eu 2 livraisons: 8 la premiere fois et 1 la seconde !!!! :?
Donc effectivement tout le monde n'a pas la meme chance, certains atendent pendant 3 mois une tige de selle schmoke, et d'autres recoivent une paire de lightweight le lendemain matin !

En tout cas sachez que j'ai bien conscience des soucis que nos clients peuvent avoir. Nous sommes des passionnés avant tout et on est souvent impatient pour vous. Ca nous sert a progresser et a avancer , tout comme les demandes de nouveaux produits que vous pouvez faire et qui arrivent regluierement sur le site. (ex: nous allons recevoir des patins Swisstop suite aux nombreuses demande que nous avons eu)
Dernier exemple, le kit cadre madone 6,9 qui va servir de base au velo KR 2007 devait arriver fin novembre (premier commandé en Europe) . Finalement on devrait le recevoir le 15 janvier !!!!
jeffmla

BOUTIQUE KRONORACE

Messagede SR71 » Lun 1 Jan 2007 17:34

Bonsoir Jeffmla,
cette fois la réponse a été rapide, je t'en remercie.
A bientôt pour une prochaine commande.

Steff
SR71

Messagede laurent » Lun 15 Jan 2007 20:50

Répondre a des mails fait du mal a personne ne pas répondre devient inquiétant pour l’image de la boutique KRONORACE

Donc j’attends des nouvelles de ma commande qui va devenir l’unique et dernière N°401332

Merci
laurent

Messagede Fofo30 » Lun 15 Jan 2007 20:54

laurent a écrit:Répondre a des mails fait du mal a personne ne pas répondre devient inquiétant pour l’image de la boutique KRONORACE

Donc j’attends des nouvelles de ma commande qui va devenir l’unique et dernière N°401332

Merci

:-) c'est bien vrai ça, répondre aux emails ça n'écorche personne, au contraire (suivi client, suivi commercial)
Passionné route - vtt
Fofo30

Messagede 993flo » Lun 15 Jan 2007 20:56

Il répond déjà plus aux MP alors...
993flo

Messagede zrv » Lun 15 Jan 2007 21:31

laurent a écrit:Répondre a des mails fait du mal a personne ne pas répondre devient inquiétant pour l’image de la boutique KRONORACE

Merci

Moi aussi, j'attend toujours des nouvelles ou le colis contenant une paire de blocages Tune depuis mi-décembre.

Il s'ajit aussi de ma première et dernière commande chez ces gens, visiblement pas compétents.
zrv

Messagede jeffmla » Lun 15 Jan 2007 21:45

Milles excuses a tout le monde. Je passe mes journées a repondre au mail et a contacter les distributeurs pour savoir quand on sera livre.
En ce qui concerne les mails, une reponse est faite systematiquement au mail que l'on recoit. Il se peut que ce ne soit pas dans la journée en ce moment malheureseusement.
Pour repondre a laurent, je ne crois pas qu'on ai recu de mail de votre part a propos de votre commande ( mais je ne vois pas passer tous les mails non plus) mais sébastien vous a repondu plusieurs fois avant commande:
extrait d'un des mails a propos de la disponibilité et du délai des pieces que vous avez commandées ( cocottes BTP et manette au cadre)
Pour les Poignées BTP, nous en avons recu mais seulement une dizaine contre plus de 60 commandées. Donc bien entendu tout etait vendu. Nous devrions en recevoir d’autres d’ici 10 a 15j.
Pour le jeu extralite, nous en avons en stock et nous n’avons pas encore recu la manette BTP mais comme pour les poignées nous vous conseillons fortement de commander des maintenant afin d’etre livré dans des delais relativement raisonnable

Alors mea culpa on n'a rien recu fin décembre contrairement a ce que Blue Caps nous avait dit et il est vrai nous n'avons pas prevenu les 60 personnes qui ont commandé des cocottes. A ce propos il parait qu'on devrait en recevoir dans 10j. Pour le reste de BTP, je ne sais absolument pas ce que Blue Caps va nous livrer.
Je suis a l'entiere disposition des clients ou non pour n'importe quelle info
Pour repondre a flo, tu m'as envoye un Mp a 18h samedi et meme si j'ai finis a 20h, j'etais en RDV telephonique avec plusieurs clients et sous traitant de 17 a 20h et je n'ai pas regarde mes messages dimanche.
Et aujourd'hui j'ai été débordé et j'attendais une confirmation, que je n'ai pas eu du distributeur de Zero Gravity. Je te reponds en MP
jeffmla

Messagede laurent » Lun 15 Jan 2007 21:49

Je peux comprendre que blue caps ne livre pas normal
Je peux attendre et comprendre
Mais ne pas pouvoir répondre je ne comprends pas

Starbike light-bikes bike-components me répondent (même le dimanche) et s’il y a un probléme on trouve toujours une solution mais pas faire le mort

Pour ma part mon chois est simple je ne commanderais plus chez eu
laurent

Messagede laurent » Lun 15 Jan 2007 21:55

jeffmla a écrit:Milles excuses a tout le monde. Je passe mes journées a repondre au mail et a contacter les distributeurs pour savoir quand on sera livre.
En ce qui concerne les mails, une reponse est faite systematiquement au mail que l'on recoit. Il se peut que ce ne soit pas dans la journée en ce moment malheureseusement.
Pour repondre a laurent, je ne crois pas qu'on ai recu de mail de votre part a propos de votre commande ( mais je ne vois pas passer tous les mails non plus) mais sébastien vous a repondu plusieurs fois avant commande:
extrait d'un des mails a propos de la disponibilité et du délai des pieces que vous avez commandées ( cocottes BTP et manette au cadre)
Pour les Poignées BTP, nous en avons recu mais seulement une dizaine contre plus de 60 commandées. Donc bien entendu tout etait vendu. Nous devrions en recevoir d’autres d’ici 10 a 15j.
Pour le jeu extralite, nous en avons en stock et nous n’avons pas encore recu la manette BTP mais comme pour les poignées nous vous conseillons fortement de commander des maintenant afin d’etre livré dans des delais relativement raisonnable

Alors mea culpa on n'a rien recu fin décembre contrairement a ce que Blue Caps nous avait dit et il est vrai nous n'avons pas prevenu les 60 personnes qui ont commandé des cocottes. A ce propos il parait qu'on devrait en recevoir dans 10j. Pour le reste de BTP, je ne sais absolument pas ce que Blue Caps va nous livrer.
Je suis a l'entiere disposition des clients ou non pour n'importe quelle info
Pour repondre a flo, tu m'as envoye un Mp a 18h samedi et meme si j'ai finis a 20h, j'etais en RDV telephonique avec plusieurs clients et sous traitant de 17 a 20h et je n'ai pas regarde mes messages dimanche.
Et aujourd'hui j'ai été débordé et j'attendais une confirmation, que je n'ai pas eu du distributeur de Zero Gravity. Je te reponds en MP

Mes emails sont sur : pour savoir ou en est votre commande commande@kronorace.com
laurent

Messagede greens » Lun 15 Jan 2007 21:59

Bonjour

J'ai passé une seule commande chez KR Concept, via Ebay.
C'était un TREK Madone 5.9SL acheté en vélo complet.

La communication a été très bonne, mon chèque est parti le mercredi matin de la boîte aux lettres et j'avais le vélo dans ma maison le vendredi à 11H soit 48h après.

Donc rien à redire pour moi, tout a été très très pro (cadre ligoté dans le carton et ultra-protégé, vélo assemblé aux 3/4.
greens

Messagede WILL83 » Mar 16 Jan 2007 08:09

C'est vrai que les délais sont enormes mais est-ce vraiment la faute de Krono. Moi j'attends ma commande depuis mi-septembre, mon vélo Tcr isp est terminé et ne peut pas rouler car ces pièces manquent. Mais on fait du light et quand on fait du rare, il faut prendre son mal en patience...
Bon pas trop quand même!!! :wink:
WILL83

Messagede patatrice » Mar 16 Jan 2007 08:16

laurent a écrit:Je peux comprendre que blue caps ne livre pas normal
Je peux attendre et comprendre
Mais ne pas pouvoir répondre je ne comprends pas

Starbike light-bikes bike-components me répondent (même le dimanche)

Je ne souhaite prendre partie pour personne mais attendre une réponse un dimanche, c'est un abus.

Si tu trouves qu'il n'y a pas assez de jours dans la semaine,alors il faut en faire voter un de plus :D
Dernière édition par patatrice le Mar 16 Jan 2007 09:03, édité 1 fois.
patatrice

Messagede rickyfirst » Mar 16 Jan 2007 08:47

WILL83 a écrit:C'est vrai que les délais sont enormes mais est-ce vraiment la faute de Krono. Moi j'attends ma commande depuis mi-septembre, mon vélo Tcr isp est terminé et ne peut pas rouler car ces pièces manquent. Mais on fait du light et quand on fait du rare, il faut prendre son mal en patience...

Je crois tous de même que lorsque l'on propose un produit, il devrait être soit disponible soit au moins avoir quitté les entrepôts du distributeur soit bénéficier d'une méthode d'approvisionnement préférencielle auprès de ce distributeur.

J'ai un peu le sentiment que les très belles pièces proposées sur le site le sont un peu rapidement mise en ligne et que Kronorace se satisfait assez rapidement des 'promesses' creuses de pas mal de distributeur.

Je ne fais pas un procès d'intentions à Kronorace, je crois simplement que ce rappeler ces principes leurs faciliterait la vie au quotidien.

Il faut aussi relativiser les délais lorsque l'on cherche à acheter des produits de niches tel que les pièces light.
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Mar 16 Jan 2007 09:30

patatrice a écrit:
Starbike light-bikes bike-components me répondent (même le dimanche)

Je ne souhaite prendre partie pour personne mais attendre une réponse un dimanche, c'est un abus.

Tout à fait :idea: ... selon le vieil adage : "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse", je trouve qu'il est un peu exagéré de valoriser une réponse faite le dimanche :roll:
Etienne

Messagede laurent » Mar 16 Jan 2007 12:47

Je demande pas une réponse le dimanche quad même mais je dis que quand tu demande une info on te répond puis quand tu as commandé on ne t répond plus
Je demande juste des infos sur ma commande
Quand j’ai commandé sur d’autre sites j’ai toujours eu une info sur le produit qui aurai du retard voir même un dimanche pour certain ce qui a mes yeux est un vrais sérieux de la boutique

Je comprends tous les retards même s’il faut 2 mois mais au moins le dire en répondant aux emails
laurent

Messagede laurent » Mar 16 Jan 2007 12:49

WILL83 a écrit:C'est vrai que les délais sont enormes mais est-ce vraiment la faute de Krono. Moi j'attends ma commande depuis mi-septembre, mon vélo Tcr isp est terminé et ne peut pas rouler car ces pièces manquent. Mais on fait du light et quand on fait du rare, il faut prendre son mal en patience...

Oui mais alors il faut changer de fournisseur
http://www.alpcross.com/ tres sérieux
laurent

Messagede laurent » Mar 16 Jan 2007 12:53

rickyfirst a écrit:

Je crois tous de même que lorsque l'on propose un produit, il devrait être soit disponible soit au moins avoir quitté les entrepôts du distributeur soit bénéficier d'une méthode d'approvisionnement préférencielle auprès de ce distributeur.

J'ai un peu le sentiment que les très belles pièces proposées sur le site le sont un peu rapidement mise en ligne et que Kronorace se satisfait assez rapidement des 'promesses' creuses de pas mal de distributeur.

Je ne fais pas un procès d'intentions à Kronorace, je crois simplement que ce rappeler ces principes leurs faciliterait la vie au quotidien.

Il faut aussi relativiser les délais lorsque l'on cherche à acheter des produits de niches tel que les pièces light.

Je suis tout à fait d’accord avec toi et une chose qui est très bien chez starbike tu sais combien il faut de temps pour ton produit
laurent

Messagede timexav » Mar 16 Jan 2007 13:23

Nous vivons dans un monde où les clients (ou les patients en ce qui me concerne...) sont de plus en plus exigeants, la parano fait rage et chacun a peur de se faire flouer par le premier escroc venu...
KRONORACE comme n'importe quel entreprise connait les règles du jeu = une réputation est difficile à se faire et est très vite défaite avec un média comme le net, ils n'ont donc aucun intérêt à planter leurs clients (d'autant que c'est une entreprise bébé, les débuts sont délicats).
Faisons un peu plus confiance, ayons un peu de patience, après tout on parle que de matos de vélo, non ?
alors peace mes frères. :wink:
timexav

Messagede rickyfirst » Mar 16 Jan 2007 13:25

laurent a écrit:

Au niveau du site et de la clarté, il y a par contre des gros progrès à faire :wink:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 16 Jan 2007 13:27

timexav a écrit:Nous vivons dans un monde où les clients (ou les patients en ce qui me concerne...) sont de plus en plus exigeants, la parano fait rage et chacun a peur de se faire flouer par le premier escroc venu...
KRONORACE comme n'importe quel entreprise connait les règles du jeu = une réputation est difficile à se faire et est très vite défaite avec un média comme le net, ils n'ont donc aucun intérêt à planter leurs clients (d'autant que c'est une entreprise bébé, les débuts sont délicats).
Faisons un peu plus confiance, ayons un peu de patience, après tout on parle que de matos de vélo, non ?
alors peace mes frères. :wink:

Entièrement d'accord mais pour que le bébé grandisse, il faut qu'il soit plus prévenant à la fois avec ses fournisseurs et apparement avec ses clients. Ce sont de simples conseils que l'on donnent :wink: .
rickyfirst
.

Messagede laurent » Mar 16 Jan 2007 13:49

rickyfirst a écrit:
laurent a écrit:

Au niveau du site et de la clarté, il y a par contre des gros progrès à faire :wink:

C sur mais il y a du stock
Puis il vaut mieux demander s'il y a les produits que de bavé sur des photos et rien en stock

De toute façon personne veut du stock en France mais il y a du matos dans tous les pays a coté même dans le light donc si une boite en France veut travailler va falloir ou stocké ou trouver un bon distributeur qui puisse répondre aux demandes

Si non il faut commander en direct chez le fabricant
laurent

Messagede timexav » Mar 16 Jan 2007 13:51

en effet ricky, c'est un dur labeur qu'est le leur... de contenter tout le monde. :wink:
timexav

Messagede jeffmla » Mer 17 Jan 2007 08:31

rickyfirst a écrit:

La rickyfirst je ne peux pas te rejoindre.....
Si tu regardes sur le site kronorace il ya beaucoup moind d'aticles que sur d'autres site. Le but est d'avoir un maximum de pieces en stock.
Mais comment veux tu constituer un stock permanent quand tu commande en juillet des clavicula et qu'on te rpevoit une livraison fin novembre , que tu en recois debut novembre, fin décembre et que mi janvier tu attends encore la suite.
Comment peux tu prevoir que les attaches BTP ou kit BTP commandés en aout et prevu fin septembre ne sont arrivés qu'en quantité 6 fois inferieur que celle commandée et que le reste n'est toujours pas livré !!!!

Alors oui je me pose des questions, de savoir si il y a des marques et des distributeurs qui valent le coup. En france je sais que , vu le volume light nous sommes meme priviligié par rapport aux autres magasins mais apres je ne sais pas si les regles du jeu sont les meme pour tout le monde en Europe.
Le probleme de quelques boites qui font du light c'est que c'est fait de maniere artisanal et/ou que la production cycle n'est que du bonus et qu'elle passe donc apres les autres activités.
L'autre soucis c'est que sur sertains produits les marges n'etant pas importantes, certains distributeur n'ont pas de stock
Par contre si on prends une boite comme Extralite, en regle general nous sommes livrés dans les temps et nous avons du coup du stock en permancence sur ces produits, voir meme des articles par encore sur le site.

Bref je comprends que ca soit difficile a comprendre, mais franchement qu'est ce que j'aimerais avoir le stock rempli et livré tout le monde en 24h !!!
jeffmla

Messagede rickyfirst » Mer 17 Jan 2007 08:42

jeffmla a écrit:
rickyfirst a écrit:

La rickyfirst je ne peux pas te rejoindre.....
Si tu regardes sur le site kronorace il ya beaucoup moind d'aticles que sur d'autres site. Le but est d'avoir un maximum de pieces en stock.
Mais comment veux tu constituer un stock permanent quand tu commande en juillet des clavicula et qu'on te rpevoit une livraison fin novembre , que tu en recois debut novembre, fin décembre et que mi janvier tu attends encore la suite.
Comment peux tu prevoir que les attaches BTP ou kit BTP commandés en aout et prevu fin septembre ne sont arrivés qu'en quantité 6 fois inferieur que celle commandée et que le reste n'est toujours pas livré !!!!

Ce que tu relates, s'appelle l'expérience.

Je ne dis rien d'autre que d'y aller avec prudence avec les distributeurs et fabricants de pièces light.

Les délais n'ont jamais été leur fort et ne le sera jamais car ce sont des petites boîtes qui au moindre impondérables n'ont pas la possibilité de tenir les délais.

Kronorace est en phase d'appentissage, c'est parfois dur et délicat, ce que je vous dit c'est d'être très ferme et fiable avec vos fournisseurs pour gagner leur confiance et d'un autre côte être très disponible avec la clientèle. Je sais que c'est dur comme challenge mais c'est là que réside l'équilibre à avoir pour que la boîte tourne presque seule.

jeffmla a écrit:Bref je comprends que ca soit difficile a comprendre, mais franchement qu'est ce que j'aimerais avoir le stock rempli et livré tout le monde en 24h !!!

Cela arrivera lorsque vous serez à maturité, ce que je vous souhaite bien évidement :wink:
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Mer 17 Jan 2007 10:11

C'est sur c'est l'experience mais j'avoue que je n'ai jamais vu un tel shema dans un autre milieu professionnel ! Et ca ne fait pas parti de ma conception du travail. Mais bon je cherche des solutions, comme fabriquer des pieces.....
Sinon entierement d'accord sur le fait qu'il faut etre tres disponible pour la clientele, c'est primordiale.
jeffmla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route