CANYON F10 POUR UN GROS CANTALOU COMME MOI

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Messagede EMMANUEL15 » Ven 15 Déc 2006 08:46

Bon vous avez raison du 25 ca faisait vraiment large alors j ai mis devant un vittoria evo corsa cx mais il est telement fin que derrier j ai preferé mettre un pro2race tous les 2 en 23.
Avec des chambres michelins light a 77gr
Le confort de roulage est trés bon et on entend un bruit de résonnance les roues chantent vraiment.
Dans les bosses ces roues AMC 350 sont vraiment plus facile c est incroyable et en elance sur le plat un vrai plaisir.
Malgré le nombre élevé de rayons elles avancent bien sur le plat.

Sinon mon CANYON est parti d Allemagne hier donc normalement reception en fin de semaine prochaine.
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 16 Déc 2006 15:28

velo arrivé partit jeudi d allemagne et arrivé ce matin en super etat je monte mes pieces light et je met une photo .
excited
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 16 Déc 2006 16:48

Image

Le voila 6KG850 EN 58 avec du materiel fiable a part le pedalier.
vraiment le bon coups il est comme neuf une potence de 130 et le voila a ma taille .
Vivement demain pour le test ride aujourdhui je l ai prété a papa et oui moi je gardai mes momes il ma dit que ça repondait d enfer .
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Messagede fbi » Sam 16 Déc 2006 21:22

tu n'aurais pas pu prendre 1 taille ou 2 au dessus ?
fbi
 
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 16 Déc 2006 22:35

Non je n aime pas avoire de petite sortie de selle , je me laisse guider par la longueur du tube horizontale et depuis longtemps je prends du 56 avec une potence de 130 voire 140 MM et ensuite sur les autres modéles la douille de direction devient vraiment trops longue pour me permetre un bon ecart hauteur selle - cintre.

finalement il n y a que 17cm de sortie de selle mesure haut du tube chariot donc pas si important que ca pour un sloping.

Et puis un cadre un peut plus petit et plus nerveux et plus agile.
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Messagede rickyfirst » Dim 17 Déc 2006 07:28

Attention lorsque tu choisis un cadre, il ne faut pas te fier uniquement à la longueur à l'horizontale. Il faut également que tu regardes l'angle de tube de selle. En approximation, l'on peut dire qu'une variation de 1° de l'angle de tube de selle donne une variation de 10 mm de la longueur.
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Messagede EMMANUEL15 » Lun 18 Déc 2006 10:40

OK Rickyfirst mais cette variation d angle doit forcement se retrouver sur la longueur du tube hotizontale non???
Je comprend pas trés bien ce que tu veut dire
cordialement
Emmanuel
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Messagede rickyfirst » Lun 18 Déc 2006 10:59

EMMANUEL15 a écrit:OK Rickyfirst mais cette variation d angle doit forcement se retrouver sur la longueur du tube hotizontale non???
Je comprend pas trés bien ce que tu veut dire
cordialement
Emmanuel


Oui elle va bien évidement se retrouvé sur la mesure du tube horizontal par contre il faut en tenir compte pour ton recul de selle. En fait l'angle de tube de selle va te permettre de situer dans l'espace ta longueur de cadre par rapport à ton boîtier de pédalier.

Le rapport entre angle de tube de selle et longueur cadre avait été abordé dans le topic suivant :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4145&highlight=g%E9om%E9trie
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Messagede EMMANUEL15 » Lun 18 Déc 2006 11:31

OK mais de toute façon je prend toujours mon recul de selle au fil a plomb par raport au nez de la selle et a l axe du pedalier ce qui me permet de reporter le meme recul sur tous mes velos.
Ensuite j adapte la longueur de potence suivant la distance bec de selle cintre que je desire comme cela je pensse que la geometry du cadre ne peut influencer mes reglages.

N est ce pas????
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Messagede rickyfirst » Lun 18 Déc 2006 12:12

EMMANUEL15 a écrit:OK mais de toute façon je prend toujours mon recul de selle au fil a plomb par raport au nez de la selle et a l axe du pedalier ce qui me permet de reporter le meme recul sur tous mes velos.
Ensuite j adapte la longueur de potence suivant la distance bec de selle cintre que je desire comme cela je pensse que la geometry du cadre ne peut influencer mes reglages.

N est ce pas????


Avec ces mesures, tu situes effectivement les 3 points d'appuis les uns par rapport aux autres.
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Messagede EMMANUEL15 » Lun 25 Déc 2006 20:30

Bon est bien je suis tres content du comportement du bike , par curiosité l autre jour j ai remis mes corima aero a boyaux a la place des AMC 350, et bien j ai été déçu car je pensai avoir plus de rendemrnt que ça !

j ai vraiment trouvé moins de fluidité et de facilité en bosse la diférence méme sur le plat etait en aveur des AMC , alors que normalement les corima devrait se montrer bien plus aero.

Donc en definitive je vais plus rouler avec les AMC que les corima.
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Messagede rickyfirst » Lun 25 Déc 2006 20:45

EMMANUEL15 a écrit:Donc en definitive je vais plus rouler avec les AMC que les corima.


J'a des Corima aéro en montage à la main et des AMC en montage à la main. Les 2 paires avec les mêmes moyeux. Il n'y a pas photo, les Corima sont supérieures en réactivité et en rigidité.
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Messagede EMMANUEL15 » Mer 27 Déc 2006 08:43

oui RICKY en montage a la main je suis dacord mais en montage usine ma corima AR est trés souple voire trops souple quand je met la plaque en bosse elles viens lécher les patins de freins.

Pour un montage light et competition je pense mettre l AERO devant et garder l AMC derriere car avec ses 32 rayons je la trouve plus rigide.

Sinon ça roule un peut ? hier 100km avec 1500M+ 29.2de moyenne on est allé sur le plateau de la corréze entre 700et 900m d altitude et il faisait bien meilleur que dans la pleine avec toute les brumes qui caillent bien.
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Messagede rickyfirst » Mer 27 Déc 2006 08:48

EMMANUEL15 a écrit:oui RICKY en montage a la main je suis dacord mais en montage usine ma corima AR est trés souple voire trops souple quand je met la plaque en bosse elles viens lécher les patins de freins.
.


Essaye peut être de faire reprendre les tensions de ta roue arrière. La jante en elle même est plus rigide qu'une AMC
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