roues zipp 101 ou dt swiss?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Alex » Jeu 2 Nov 2006 16:31

Là Serguei, je crois que tu confond Ricky avec Stevan... enfin ça change rien au fond de votre désaccord.

Sinon, personnellement, que Zipp détienne une part de marché de 40% pour les roues carbone, déjà je suis un peu étonné (d'où vient ce nombre :?: , je serais intéressé pour connaître la source de cette info), de plus ça ne constitue en rien une bonne raison pour acheter... je préfère me baser sur d'autres info (quand on voit le nombre de Zipp que les gens essaient de vendre en occaz, avec souvent la mention "comme neuve retour de garantie" :roll: ) comme par ex trouver des avis d'utilisateurs objectifs et compétents sur le web.
Alex

Messagede serguei » Jeu 2 Nov 2006 16:35

Alex a écrit:Là Serguei, je crois que tu confond Ricky avec Stevan... enfin ça change rien au fond de votre désaccord.

Sinon, personnellement, que Zipp détienne une part de marché de 40% pour les roues carbone déjà je suis un peu étonné (d'où vient ce nombre :?: , je serais intéressé pour connaître la source de cette info), de plus pour moi ce n'est pas forcément une bonne raison pour acheter... je préfère me baser sur d'autres info (regarder le nombre de Zipp que les gens essaient de vendre en occaz, trouver les avis d'utilisateurs objectifs et compétents sur le web).

:oops: autant pour moi! je sais pas pourquoi j'ai mélangé ces deux grands gourous du forum 8)

ok avec tes arguments... mais justement, s'il y a 4 fois plus de zipp sur le marché que n'importe quelle autre roue, c'est aussi normal qu'il y en ait 4 fois plus à vendre d'occase!! il y a quelques années les zipp se faisaient rares sur les sites d'occasion...
serguei

Messagede rickyfirst » Jeu 2 Nov 2006 18:19

serguei a écrit:
Alex a écrit:Là Serguei, je crois que tu confond Ricky avec Stevan... enfin ça change rien au fond de votre désaccord.

Sinon, personnellement, que Zipp détienne une part de marché de 40% pour les roues carbone déjà je suis un peu étonné (d'où vient ce nombre :?: , je serais intéressé pour connaître la source de cette info), de plus pour moi ce n'est pas forcément une bonne raison pour acheter... je préfère me baser sur d'autres info (regarder le nombre de Zipp que les gens essaient de vendre en occaz, trouver les avis d'utilisateurs objectifs et compétents sur le web).

:oops: autant pour moi! je sais pas pourquoi j'ai mélangé ces deux grands gourous du forum 8)

ok avec tes arguments... mais justement, s'il y a 4 fois plus de zipp sur le marché que n'importe quelle autre roue, c'est aussi normal qu'il y en ait 4 fois plus à vendre d'occase!! il y a quelques années les zipp se faisaient rares sur les sites d'occasion...

Hônetement, tu ne suis pas le site WW ?

Tu connais personnellement le taux de remplacement des roues des pros ?

As tu déja personnellement monté des jantes Zipp ?

Je suis preneur d'informations sur ces points particuliers.
rickyfirst
.

Messagede Arnaud V » Jeu 2 Nov 2006 18:37

Pour te donner un choix de + en roues du commerce, j'ai une paire d'Easton Ascent II dont je suis enchanté.

Poids vérifié en campa 1454 g avec les fonds de jante livrés avec les roues. Très bon rendement et qualité de roulement bien supérieure à des Ksyrium ES. Je les trouve suffisament rigides.

Par contre, je ne suis pas compétiteur et de niveau très moyen.

Le prix est très correct en VPC (- de 650 € chez starbike de mémoire)
Arnaud V

Précédente

Retourner vers Route