Pour 2013, un Cannondale SuperSix à 6 kgs

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Jeu 28 Oct 2010 16:50

Même si les mailles du filet ce sont reserrées, cela n'empêche pas de discuter ;) Bien que Biem & Hidalgo aient des montages qui m'ont réconciliée avec Colnago, je n'ai pas de coup de coeur personnel pour leur gamme. Le nouveau M10 monocoque aurait des atouts, mais niveau taille - EDIT / début - le top tube d'un 52 fait 55cm avec une douille 16.1cm, reste l'angle de 73.5 et des bases de 40.7cm :| Les géométries sont modifiées en 'profondeur' d'une taille à une autre, pas mal :idea: - EDIT / fin.

Le bout de ma réflexion est vraiment proche, et prendra fin demain ;)
Dernière édition par EdoKoi le Jeu 28 Oct 2010 17:18, édité 1 fois.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede xadubo33 » Jeu 28 Oct 2010 16:59

EdoKoi a écrit:Même si les mailles du filet ce sont reserrées, cela n'empêche pas de discuter ;) Bien que Biem & Hidalgo aient des montages qui m'ont réconciliée avec Colnago, je n'ai pas de coup de coeur personnel pour leur gamme. Le nouveau M10 monocoque aurait des atouts, mais niveau taille, le top tube d'un 52 fait moins de 53cm (douille 16.1cm et angle 73.5) alors qu'un 54 propose un top tube de 55cm et un angle de 72.3° mais une douille de 17.7cm :!: et des bases de 40.9cm :|

Le bout de ma réflexion est vraiment proche, et prendra fin demain ;)


Tu es sur pour la longueur du top tube, car le tableau des tailles indique 550mm horizontal et
538mm en suivant le slooping et base 407mm pour le 52s.

Bon alors bientôt le dénouement ;)

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Jeu 28 Oct 2010 17:18

Tu as 100% raison, j'avais lu trop vite. J'ai édité mon message en conséquence ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede zigzag » Jeu 28 Oct 2010 17:23

EdoKoi quel budget as tu pour ce Dream Bike :roll:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Jeu 28 Oct 2010 17:40

Tu veux une fourchette de prix :lol: ? Alors 1000 à 2000 euros, en gros :!: Car j'ai comparé par mal de produits différents, les disparités de prix qu'on peut trouver est parfois hallucinante, je préfère priviligier un ratio intéressant -> d'après mes critères. D'où mon exclusion du R3, malgré un prix kompressor attractif pour ce cadre (1890 euros dans ma taille).
C'est un budget "kit cadre", car je récupère en grande partie ce que j'ai déjà. Et c'est sur cette nouvelle base que le projet 2011 évoluera petit à petit :mrgreen: avec une idée de sub 6 dans la tête :twisted: si je devais donner un chiffre.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede lemairevtt » Ven 29 Oct 2010 09:52

Alors la nuit a porté conseil?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 29 Oct 2010 10:42

Après plusieurs jours et nuits de réflexion, et pas mal de discussions, ici, en mp, avec les différents vendeurs et actuels/ex propriétaires des différents modèles; le choix est arrêté, le cadre est commandé :D Petite explication finale :

:arrow: NXR Instinct : Un embonpoint certain, des formes acérées, une douille plutôt haute, une qualité de finition, et un prix vraiment dans la fourchette haute :? . C'est une des marques qui me fait rêver, il faut l'avouer, mais un peu trop cher, un peu trop lourd, avec un dernier doute sur la géométrie.
:arrow: Tarmac SL3 : C'est le modèle que j'ai vu le plus en vrai, mais je crains que le profil de ce vélo ne me corresponde pas, du moins à l'heure actuelle. Peur de regretter mon achat, malgré un prix que j'ai trouvé "correct" à 2000 euros sur destock-velo.
:arrow: Kom Evo : Uniquement vu en photo, découvert lors du dernier Eurobike, une géométrie attirante en L, en version Di2 il rentre dans tous les critères, excepté l'isp. Sa robe noire mat mélange sobriété et classe.
:arrow: G5 : Uniquement vu en photo lui aussi, fibre UD apparente et finition visiblement bonne. Découvert lors des photos de l'interbike 2009 présentant les nouveautés de 2010. Des caractéristiques qui collent, l'angle de tds légèrement plus couché me permetrait un meilleur centrage de ma selle pour un même recul qu'aujourd'hui. Il a, si on peut dire, une "demi-isp" et une "demi-intégration" di2 (passage externe mais "pensé" et support de batterie prévu).

La finale aura donc été Kuota vs BH :twisted: . Ne pouvant juger les comportements, j'ai fait mon choix final par rapport à 3 autres critères : poids, prix et visuel. (Dans les deux cas, je souhaitais passer par un vendeur pro, par vpc ou non, mais avoir un interlocuteur) :

Image
REMARQUES :
Les poids du kuota sont ceux annoncés par le constrcuteur; alors que les chiffres du BH sont ceux qui ont été constaté par un membre du forum WW.
Le Kom Evo étant un modèle 2011, il se trouve difficilement avec une bonne remise. Alors que le BH étant sorti en 2010, le modèle restant inchangé pour 2011, il y a des opportunités sur les 2010 restants.

Conclusion : ce sera un BH G5 :ugeek: livraison fin de semaine prochaine.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede syce » Ven 29 Oct 2010 11:52

la douille de direction est très basse sur les BH , as tu fait l'impasse sur ce critère?
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
syce
 
Messages: 1049
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 17:00
Localisation: 37

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede Jojo13 » Ven 29 Oct 2010 13:04

Suivant son tableau elle retrouve la même hauteur de douille qu'avec le Giant, apparemment.
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 29 Oct 2010 13:08

En effet, les géométries sont dans mon premier message :!:
L'inconnu reste la hauteur du jdd sur le BH, mais vu comme c'est bas sur le Giant, je doute que la valeur soit inférieure sur le BH ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede Tytoune » Ven 29 Oct 2010 16:25

Vivement le montage ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede cool120 » Ven 29 Oct 2010 18:11

ce montage ci ? :-) - le G5 a été modifié depuis...

Image
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 29 Oct 2010 18:19

C'est ce cadre en effet. Mais je ne vois pas en quoi le G5, sorti en 2010, a changé en 2011 :idea: Excepté les couleurs bien sûr :lol: ;)
edit : je crois avoir compris que tu parles plus de l'évolution de ton montage ;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede cool120 » Ven 29 Oct 2010 18:23

oui evo du montage...
Par contre pour la couleur du 2011 il y a plus de couleur, en plus du lettrage (rouge/gris/noir) c'est bof... je préfère celle du 2010

il me convient bien pour un "carbone au féminin" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cool120
 
Messages: 1217
Inscription: Mer 19 Mar 2008 21:36
Localisation: dép. 45

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 29 Oct 2010 18:31

Moi non plus je ne suis pas fan des coloris 2011 :|
Ce sera un 2010 noir et rouge, je trouvais le bleu sublime en photo kit cadre, mais je ne voyais pas trop comment le monter "harmonieusement".
Arf, le titre ce n'était pas pour dire que c'était un vélo de fille :oops: juste le montage.

J'ai hâte de recevoir la bête, c'est clair :twisted: Jeudi si tout va bien :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 29 Oct 2010 18:38

- edit -
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede sandorf » Ven 29 Oct 2010 18:50

bon choix tu verras tu ne regretteras pas et en plus c'est vrai que les couleurs 2010 sont plus jolies :D

sportivement
Avatar de l’utilisateur
sandorf
 
Messages: 18
Inscription: Lun 22 Mar 2010 17:19
Localisation: Herault

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede sandorf » Ven 29 Oct 2010 18:52

par contre le poids me semble un peu bizarre ? lourd ? si j'ai le temps j'irais en peser un chez mon velociste demain !
Avatar de l’utilisateur
sandorf
 
Messages: 18
Inscription: Lun 22 Mar 2010 17:19
Localisation: Herault

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 29 Oct 2010 19:08

Annoncé à 810 grs lors de sa présentation, les petits malins de chez BH ont oublié volontairement de préciser que ce poids était constaté dans la taille la plus petite et surtout sans peinture :lol: Ca me rappelle une histoire de Commençal Skin ça, ou encore de Focus Raven :lol: Cela ne les empêche pas d'être de bons vélos, mais il est vrai que ça entâche l'image de la marque :? , annoncé un poids farfelu pour faire parler, puis tromper les acheteurs qui font la désagréable découverte à la livraison :? bof bof.
Je me suis basée sur une review forum WW.

Concernant le pédalier en BB30, je suis en pleine réfléxion. J'y vois bien un Rotor 3D+ :idea: niveau longueur d'axe c'est "standard" (côté BH) :?: Un pédalier espagnol sur un cadre espagnol ça peut être sympa :D
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede ERIK » Ven 29 Oct 2010 19:39

EdoKoi a écrit:Un pédalier espagnol sur un cadre espagnol ça peut être sympa :D


:D Ola Edo...

Aie que si!!! muy bien :!: .... :mrgreen:

:arrow: ;)
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede EdoKoi » Ven 29 Oct 2010 19:48

:twisted:

Je ferai en sorte de prendre une belle photo que tu pourras retoucher pour y ajouter un chippendale :mrgreen:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un carbone au féminin

Messagede scandium71 » Ven 29 Oct 2010 20:45

Pour info le G5 était en test dans le Top Vélo n° 159 de Juin 2010. Poids du cadre 1016 g + fourche 365 g + tige de selle 141 g.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Sam 30 Oct 2010 19:58

Une illustration 3D de ce cadre, que ce je trouve sympa. On y voit entre-autre la butée de câble de frein arrière qui fait partie intégrale du moulage du cadre :
Image

Bref, en attendant que ledit objet arrive, voici les premières illustrations de ce qui viendra l'habiller :

Une paire de speedplay zero crmoly - 218 grs
Image
:arrow: upgrade prochain en axes Ti Ward et plaques Ti made in Concept64.


Le capot de direction Tune et son expandeur GumGum - j'ai plutôt 10 grs l'ensemble ;)
ImageImage


La chaîne Yaban SFL101-DHA - 228 grs
Image

La cassette Shimano Dura Ace 7800, 12/23 - 184 grs
Image

Et les serrages de roues KCNC - 43 grs
Image

Dans un premier temps, je devrais être entre les 6.3 et 6.4 kgs.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede LionelB » Sam 30 Oct 2010 20:53

Attention aussi pour la hauteur de la douille a calculer en fonction du drop de la boite de pedalier. Ca peut varier pas mal.
LionelB
 
Messages: 7514
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede timexav » Dim 31 Oct 2010 07:20

Je loue le caractère méthodique et réfléchi de ta recherche,
elle ne peut qu'aboutir de manière heureuse, pour le moment tu évites soigneusement les erreurs d'aiguillage grossières et autres eccueuils...
Une fille aussi pointue sur du matos, c'est coment dire... SYMPA :mrgreen:
Bravo 8-)
timexav
 
Messages: 154
Inscription: Mar 24 Oct 2006 08:01
Localisation: rennes

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Dim 31 Oct 2010 09:04

Merci ;)
Oui LionelB, je vois ce que tu veux dire, avoir une même longueur de douille ne garantie pas une même hauteur de poste de pilotage. Vu la fantastique météo, je vais avoir le temps de prendre les côtes du Giant à reporter sur le BH...

Concernant le "standard" BB30, 30mm ok pour le diamètre intérieur, mais le diamètre extérieur est-il lui aussi standard ou bien chaque marque a fait le sien ? Les roulements sont fournis avec le kit cadre en conséquence ?
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede lolo1 » Dim 31 Oct 2010 09:22

Bonjour ,

Chouette projet que ce kit cadre BH G5.

Effectivement les roulements bb30 arrive avec le kit cadre ainsi que le jeux de direction.

MP si + d'infos pour G5

Sportivement

Lolo1
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede EdoKoi » Lun 1 Nov 2010 08:38

Ok merci pour les renseignements ;) D'ailleurs j'ai pu voir que la coupelle supérieur FSA est assez haute :

Image

De toutes façons, j'ai pris la mesure de la douille du Giant par rapport au sol, on verra comment le BH est placé.

Par association d'idées, quelqu'un connaît le modèle de fourche Edge qui a été utilisé ? C'est une Edge "catalogue-repeinte" ou bien une fourche fait par Edge pour BH ?

Sinon, petite occupation du w-e, relooking de la selle, une San Marco Aspide Composite :

Avant :
Image

Pendant :
Image

Après :
Image

Le vernis fumé utilisé que j'avais trouvé en centre auto est de moins bonne qualité que la peinture Julien blanche que j'avais employée pour ma première version. On verra comment cela tient dans le temps :idea: L'effet ressort mal en photo, mais suivant la lumière, on voit ou non la fibre dessous.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede neo » Lun 1 Nov 2010 09:06

dommage je la préféré pendant :D ,ce n'est que ma préférence personnelle ;) d'autres photos de jour :roll:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2040
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: Pour 2011, un BH G5 au féminin

Messagede lolo1 » Lun 1 Nov 2010 09:19

Concernant la fourche pour le G5 c'est une enve tapered qui est au catalogue enve (changement de nom c'est plus edge mnt).
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités