SLC 01

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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 17:33

Je trouve que pour le prix d'une WCS carone, tu peux avoir mieux.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 17:34

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Personellement,j'aurais dit un 56, ah bon y a pas :lol: .

Plus sérieusement, quel est la différence entre tt et tt' sur les côtes BMC ?

Sinon, sur ton cadre actuel, as tu une tige de selle avec recul ?


TT', c'est à l'horizontal.


OK, c'est donc la côte à prendre en considération.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 17:35

993flo a écrit:Je trouve que pour le prix d'une WCS carone, tu peux avoir mieux.


Je crois que tu devrais t'intéresser plus au côte fonctionnelle et utile des accessoires plutot qu'à leur look et prix.

La vrai question est : as tu besoin d'une tige de selle à recul sur un cadre avec un angle de tube de selle de 72,5 ° comme ton Lapierre.
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 17:37

J'avais mesuré il y a quelques temps, par rapport à l'axe qui passe par le pédalier, il y un espace de 2-3cm (je ne me souviens plus très bien et j'ai pas le vélo sous la main pour vérifier) entre le bec de selle et cet axe.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 17:42

993flo a écrit:J'avais mesuré il y a quelques temps, par rapport à l'axe qui passe par le pédalier, il y un espace de 2-3cm (je ne me souviens plus très bien et j'ai pas le vélo sous la main pour vérifier) entre le bec de selle et cet axe.


Avec un angle de tube de selle de 92,5° et une tige de selle Ritchey ayant un recul de 20 mm, il est impossible d'avoir une valeur si basse.

A part Jul, personne ne roule sur route avec si peu de recul :lol: . En plus en ayant une entrejambe de 87 cm, 2 à 3 cm de recul c'est vraiment hors norme.

Je crois qu'avant de choisir un éventuel nouveau cadre, il serait intéressant que tu mesures correctement tes côtes actuelles, que tu analyses tes sensations par rapport à ces côtes et que enfin tu puisses choisir alors de façon judicieuse les côtes du nouveau cadre.

Tu pourrais peut être essayer de 'jouer' avec le programme bike cad pour saisir l'incidence des paramètres les uns sur les autres.

http://www.bikeforest.com/CAD/bikeCAD.html
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 17:43

Il faut msurer quoi, comment?
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Messagede jul57 » Lun 14 Aoû 2006 17:45

rickyfirst a écrit:Je crois qu'avant de choisir un éventuel nouveau cadre, il serait intéressant que tu mesures correctement tes côtes actuelles, que tu analyses tes sensations par rapport à ces côtes et que enfin tu puisses choisir alors de façon judicieuse les côtes du nouveau cadre.


D'ici là, il aura pris 5cm et devra tout recommencer ;-)

J'ai vu pire que moi ce week end. Un gars qui roulait avec un cadre de cyclocross et une fourche de route. Le cadre qui était à l'origine semi slope devenait plongeant !
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 17:46

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je crois qu'avant de choisir un éventuel nouveau cadre, il serait intéressant que tu mesures correctement tes côtes actuelles, que tu analyses tes sensations par rapport à ces côtes et que enfin tu puisses choisir alors de façon judicieuse les côtes du nouveau cadre.


D'ici là, il aura pris 5cm et devra tout recommencer ;-)

J'ai vu pire que moi ce week end. Un gars qui roulait avec un cadre de cyclocross et une fourche de route. Le cadre qui était à l'origine semi slope devenait plongeant !


C'est vrai que je change de position environ 1 tous les 2 mois :lol:
Mais bon, ça peu donner une idée.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 17:47

993flo a écrit:Il faut msurer quoi, comment?


Le plus simple pour la mesure du recul est de placer son vélo sur une surface plane parallèlement à un mur avec la roue arrière qui touche le mur perpendiculaire au mur sur lequel est appuyé le vélo.

Tu mesures alors :

- la distance axe pédalier/mur
- la distance bec de selle/mur

Le recul de selle est la différence entre les 2
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 17:48

OK, merci ricky, je fait ça mercredi. Mais 2 cm ça ne change pas grand chose, si?
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 17:49

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Je crois qu'avant de choisir un éventuel nouveau cadre, il serait intéressant que tu mesures correctement tes côtes actuelles, que tu analyses tes sensations par rapport à ces côtes et que enfin tu puisses choisir alors de façon judicieuse les côtes du nouveau cadre.


D'ici là, il aura pris 5cm et devra tout recommencer ;-)


Quoi Flo aurait racheté la pharmacie de Floyd :lol: :arrow:
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 17:51

993flo a écrit:OK, merci ricky, je fait ça mercredi. Mais 2 cm ça ne change pas grand chose, si?


Tu ne connais pas la différence entre le jour et la nuit ?

Sérieusement 2 cm sur un cadre c'est la différence entre un cadre inadapté et un cadre adapté.

Pour acheter un cadre à 3000 €, il me semble cohérent de dépenser 150 € pour par exemple passer dans un bouticycle pour faire une étude posturale.
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 17:57

OK, je comprend.
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Messagede mad benny » Lun 14 Aoû 2006 18:46

rickyfirst a écrit:
A part Jul, personne ne roule sur route avec si peu de recul :lol: . En plus en ayant une entrejambe de 87 cm, 2 à 3 cm de recul c'est vraiment hors norme.


un copain avec qui je roule a une tige de selle sans recul et la selle avancée à fond et potence de 140, position calculée par bioracer. Il roule sur un lapierre. Il ne me semble pas que ce coureur soit disproportionné.
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 18:49

Est-ce-qu'il y a des sites sur internet qui permettent de caculer sa position?
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 18:55

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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 19:00

mad benny a écrit:
rickyfirst a écrit:
A part Jul, personne ne roule sur route avec si peu de recul :lol: . En plus en ayant une entrejambe de 87 cm, 2 à 3 cm de recul c'est vraiment hors norme.


un copain avec qui je roule a une tige de selle sans recul et la selle avancée à fond et potence de 140, position calculée par bioracer. Il roule sur un lapierre. Il ne me semble pas que ce coureur soit disproportionné.


Il a pour sûr de très petits fémurs et une position déséquilibrée sur son vélo car ses appuis sont fortement sur l'avant.

Jul à très peu de recul plus pour des raisons de douleurs dorsales que par choix délibéré :wink:
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 19:01

993flo a écrit:C'est bien ça:http://perso.orange.fr/pile-poil/essentiel.htm


Cela a le mérite d'exister mais les positions données sont très très 'tourisme'.
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Messagede 993flo » Lun 14 Aoû 2006 19:02

Ca veut dire quoi position cool? cyclotouriste?
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Messagede mad benny » Lun 14 Aoû 2006 19:04

je lui trouve des fémurs relativement normaux, c'est pour ça que je disais qu'il avait pas un physique hors norme. C'est pas comme toi chez qui la longueur des fémurs m'a directement impressionné! J'ai par contre remarqué que bioracer a tendance à donner des longueurs de potence assez importantes.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 19:04

993flo a écrit:Ca veut dire quoi position cool? cyclotouriste?


Très peu de différence de hauteur entre selle et cintre. Donc une position plus contemplative que compétitive.
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Aoû 2006 19:06

mad benny a écrit:J'ai par contre remarqué que bioracer a tendance à donner des longueurs de potence assez importantes.


Je ne connais pas bioracer mais le mythe de la potence longue est vraiment coriace en flandre :? .

Pour ma part, je trouve qu'au délà de 120 mm, il y a un déséquilibre trop important dans la répartition du poids sur le vélo.
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Messagede mad benny » Lun 14 Aoû 2006 19:32

j'ai la même opinion que toi : bioracer conseillait une potence de 130 mais j'ai pris une 120 et je me sens suffisamment allongé.
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Messagede 993flo » Mer 16 Aoû 2006 09:49

Alors j'ai mesuré comme ricky me l'a expliqué alors j'ai:

65cm du mur au bec de selle
75,5cm du mur au pédalier.
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Messagede rickyfirst » Mer 16 Aoû 2006 10:23

993flo a écrit:Alors j'ai mesuré comme ricky me l'a expliqué alors j'ai:

65cm du mur au bec de selle
75,5cm du mur au pédalier.


Ou là enfin une personne qui a plus de recul de selle que moi 105 mm :shock:

Avec un tel recul et une entrejambe de 870 mm, il est vraiment délicat de se positionner sur des cadre ayant un angle de tube de selle égal ou supérieur à 73°.

Je te conseille vivement de te mesurer et de mesurer les côtes de ton vélo actuel par un professionnel. Je crois que c'est vraiment nécessaire avant de faire un gros investissement.

Il y a des gars qui changent 10 fois de cadre sans jamais trouver un bon simplement en ne faisant pas cette démarche assez simple finalement.
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Messagede 993flo » Mer 16 Aoû 2006 10:24

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Alors j'ai mesuré comme ricky me l'a expliqué alors j'ai:

65cm du mur au bec de selle
75,5cm du mur au pédalier.


Ou là enfin une personne qui a plus de recul de selle que moi 105 mm :shock:

Avec un tel recul et une entrejambe de 870 mm, il est vraiment délicat de se positionner sur des cadre ayant un angle de tube de selle égal ou supérieur à 73°.

Je te conseille vivement de te mesurer et de mesurer les côtes de ton vélo actuel par un professionnel. Je crois que c'est vraiment nécessaire avant de faire un gros investissement.

Il y a des gars qui changent 10 fois de cadre sans jamais trouver un bon simplement en ne faisant pas cette démarche assez simple finalement.


C'est tant que ça 105mm?
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Messagede rickyfirst » Mer 16 Aoû 2006 10:32

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Alors j'ai mesuré comme ricky me l'a expliqué alors j'ai:

65cm du mur au bec de selle
75,5cm du mur au pédalier.


Ou là enfin une personne qui a plus de recul de selle que moi 105 mm :shock:

Avec un tel recul et une entrejambe de 870 mm, il est vraiment délicat de se positionner sur des cadre ayant un angle de tube de selle égal ou supérieur à 73°.

Je te conseille vivement de te mesurer et de mesurer les côtes de ton vélo actuel par un professionnel. Je crois que c'est vraiment nécessaire avant de faire un gros investissement.

Il y a des gars qui changent 10 fois de cadre sans jamais trouver un bon simplement en ne faisant pas cette démarche assez simple finalement.


C'est tant que ça 105mm?


C'est une valeur dite hors normes. La meilleur preuve est que les cadres ont souvent un angle de tube de selle de 73° et que pour avoir un recul de selle de 105 mm en ayant une entrejambe de 870 mm, il faut une tige de selle avec un recul de 30 à 35 mm. Ce type de tige de selle est très rare sur le marché.

Va faire une étude posturale (Cyfac par exemple pour 100 €) et tu seras fixé sur ce qui est vraiment possible.
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Messagede 993flo » Mer 16 Aoû 2006 10:33

OK,merci.
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Messagede mad benny » Mer 16 Aoû 2006 19:57

on peut faire où l'étude cyfac?
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Messagede rickyfirst » Mer 16 Aoû 2006 21:43

mad benny a écrit:on peut faire où l'étude cyfac?


Normalement dans les bouticycle.

La liste est dispo ici :

http://www.veloeuropa.com/produits_cyfacposturale.shtml

La qualité du résultat dépend d'une part des informations fournies (il faut être assez compet) et d'autre part du dégré de passion et de connaisance du détaillant bouticycle.
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