jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Personellement,j'aurais dit un 56, ah bon y a pas.
Plus sérieusement, quel est la différence entre tt et tt' sur les côtes BMC ?
Sinon, sur ton cadre actuel, as tu une tige de selle avec recul ?
TT', c'est à l'horizontal.
993flo a écrit:Je trouve que pour le prix d'une WCS carone, tu peux avoir mieux.
993flo a écrit:J'avais mesuré il y a quelques temps, par rapport à l'axe qui passe par le pédalier, il y un espace de 2-3cm (je ne me souviens plus très bien et j'ai pas le vélo sous la main pour vérifier) entre le bec de selle et cet axe.
rickyfirst a écrit:Je crois qu'avant de choisir un éventuel nouveau cadre, il serait intéressant que tu mesures correctement tes côtes actuelles, que tu analyses tes sensations par rapport à ces côtes et que enfin tu puisses choisir alors de façon judicieuse les côtes du nouveau cadre.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Je crois qu'avant de choisir un éventuel nouveau cadre, il serait intéressant que tu mesures correctement tes côtes actuelles, que tu analyses tes sensations par rapport à ces côtes et que enfin tu puisses choisir alors de façon judicieuse les côtes du nouveau cadre.
D'ici là, il aura pris 5cm et devra tout recommencer
J'ai vu pire que moi ce week end. Un gars qui roulait avec un cadre de cyclocross et une fourche de route. Le cadre qui était à l'origine semi slope devenait plongeant !
993flo a écrit:Il faut msurer quoi, comment?
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Je crois qu'avant de choisir un éventuel nouveau cadre, il serait intéressant que tu mesures correctement tes côtes actuelles, que tu analyses tes sensations par rapport à ces côtes et que enfin tu puisses choisir alors de façon judicieuse les côtes du nouveau cadre.
D'ici là, il aura pris 5cm et devra tout recommencer
993flo a écrit:OK, merci ricky, je fait ça mercredi. Mais 2 cm ça ne change pas grand chose, si?
rickyfirst a écrit:
A part Jul, personne ne roule sur route avec si peu de recul. En plus en ayant une entrejambe de 87 cm, 2 à 3 cm de recul c'est vraiment hors norme.
mad benny a écrit:rickyfirst a écrit:
A part Jul, personne ne roule sur route avec si peu de recul. En plus en ayant une entrejambe de 87 cm, 2 à 3 cm de recul c'est vraiment hors norme.
un copain avec qui je roule a une tige de selle sans recul et la selle avancée à fond et potence de 140, position calculée par bioracer. Il roule sur un lapierre. Il ne me semble pas que ce coureur soit disproportionné.
993flo a écrit:C'est bien ça:http://perso.orange.fr/pile-poil/essentiel.htm
993flo a écrit:Ca veut dire quoi position cool? cyclotouriste?
mad benny a écrit:J'ai par contre remarqué que bioracer a tendance à donner des longueurs de potence assez importantes.
993flo a écrit:Alors j'ai mesuré comme ricky me l'a expliqué alors j'ai:
65cm du mur au bec de selle
75,5cm du mur au pédalier.
rickyfirst a écrit:993flo a écrit:Alors j'ai mesuré comme ricky me l'a expliqué alors j'ai:
Ou là enfin une personne qui a plus de recul de selle que moi 105 mm![]()
Avec un tel recul et une entrejambe de 870 mm, il est vraiment délicat de se positionner sur des cadre ayant un angle de tube de selle égal ou supérieur à 73°.
Je te conseille vivement de te mesurer et de mesurer les côtes de ton vélo actuel par un professionnel. Je crois que c'est vraiment nécessaire avant de faire un gros investissement.
Il y a des gars qui changent 10 fois de cadre sans jamais trouver un bon simplement en ne faisant pas cette démarche assez simple finalement.
993flo a écrit:rickyfirst a écrit:993flo a écrit:Alors j'ai mesuré comme ricky me l'a expliqué alors j'ai:
Ou là enfin une personne qui a plus de recul de selle que moi 105 mm![]()
Avec un tel recul et une entrejambe de 870 mm, il est vraiment délicat de se positionner sur des cadre ayant un angle de tube de selle égal ou supérieur à 73°.
Je te conseille vivement de te mesurer et de mesurer les côtes de ton vélo actuel par un professionnel. Je crois que c'est vraiment nécessaire avant de faire un gros investissement.
Il y a des gars qui changent 10 fois de cadre sans jamais trouver un bon simplement en ne faisant pas cette démarche assez simple finalement.
C'est tant que ça 105mm?
mad benny a écrit:on peut faire où l'étude cyfac?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités