amc 420 pro

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Messagede xadubo33 » Dim 9 Mar 2008 19:43

Bonsoir,

Je fais remonter ce post pour avoir de la part des pros de la roue et du rayonnage un avis, une paire de 420 (jantes et moyeux amc) montée avec des rayons dt aérolite dans les règles de l'art, sera t'elle beaucoup plus performante et solide que le montage d'origine amc. Le montage 18 x 24 suffit il ou bien mieux vaut il faire un 24 x 24. J'attends vos réponses pertinentes avec impatience, merci d'avance.

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Messagede xadubo33 » Lun 10 Mar 2008 19:30

alors, personne pour me donner l'ombre d'un zeste de réponse :(

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Messagede taupe » Lun 10 Mar 2008 20:19

en tout cas pour la roue arrière, je suis à peu près certain qu'un montage avec des rayons cxray et un moyeu bien dessiné sera plus rigide qu'avec le moyeu american classic et leurs rayons 1.8/2... Pour la roue avant la rigidité est moins un problème de toutes façons.
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Messagede xadubo33 » Lun 10 Mar 2008 20:38

Pourquoi, les rayons cx ray sont mieux que les aerolite ? et que reproches
tu à la conception des moyeux ar amc, à part leurs anciens problemes de roulements qui je crois c'est améliorés.

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Messagede taupe » Lun 10 Mar 2008 20:48

les flasques du moyeu arrière AC sont très peu déportées et font perdre beaucoup en rigidité latérale. Un moyeu au dessin bien étudié comme un dura ace ou un Tune fait gagner en rigidité latérale du fait des flasques plus écartées. C'est flagrant au "cassage" et on le sent nettement au roulage.
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Re: amc

Messagede le marin » Lun 10 Mar 2008 20:49

xadubo33 a écrit:Pourquoi, les rayons cx ray sont mieux que les aerolite ?


Ils sont moins chers , existent en têtes droites et coudées , existent en noir ou argent et sont livrés avec des écrous alu SAPIM de 14 mm de long qui sont mieux que les DT alu de 12 mm de long . Pour les qualités mécaniques , les deux rayons sont quasi identiques .
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Messagede xadubo33 » Lun 10 Mar 2008 21:00

Donc je récapitules, pour un prix raisonnable : moyeux ar dura ace en 24t
rayons cx ray et jantes amc 420, pour l'avant, 18 ou 24 rayons, moyeux amc ou autres (dura ace)? En tout les cas merci beaucoup pour les réponses courtes, mais constructives.

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Messagede arousset » Lun 10 Mar 2008 21:17

et pour ceux qui possèdent des 420 récentes et équipées d'origine
quid de la fiabilité et du comportemt ??
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Messagede pa76000 » Mar 11 Mar 2008 19:33

Bonsoir,
Je remonte le post car je possède ces roues et j'aimerais enlever les stickers, pouvez me dire comment procéder.
Merci.
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Messagede lutinarsouille » Mar 11 Mar 2008 19:37

Moi j'ai l'impression qu'ils sont sous le vernis. Maintenant c'est peut etre qu'un effet d'optique et avec le doigt
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Messagede pa76000 » Mar 11 Mar 2008 19:46

lutinarsouille a écrit:Moi j'ai l'impression qu'ils sont sous le vernis. Maintenant c'est peut etre qu'un effet d'optique et avec le doigt


J'ai essayé avec le sèche cheveux :lol: :lol: , mais rien à faire ça part pas...
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Messagede lutinarsouille » Mar 11 Mar 2008 19:47

On a l'impression de pouvoir le decoller mais on arrive pas. J'ai essayé mais c'est assez bizzare. Je pense que c'est un autocollant rectangulaire qui est sous le vernie.
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Messagede pa76000 » Mar 11 Mar 2008 20:18

Ok, donc il n'y a pas de moyen de les décoller ?
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Messagede lutinarsouille » Mar 11 Mar 2008 20:21

Pour moi on ne paut pas. Maintenant peut etre qu'il y a quelqun qui a une paire et qu'il la fait
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Messagede xadubo33 » Mar 11 Mar 2008 20:23

bizarre :shock: je n'ai jamais vu des jantes alu vernis, dans certain post il parle de decord laser :!:

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Messagede lutinarsouille » Mar 11 Mar 2008 20:29

Ou alors ils ont un autocollant de fou. Après cela depend ou elles ont été acheté aussi et au niveau du dessin.
Moi c'est ca
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Messagede xadubo33 » Mar 11 Mar 2008 20:40

Je crois que c'est en effet des décords laser, les 1° amc n'avaient pas du tout cette allure, il y avait de vrais autocollants avec leur sigle (aigle stylisé) dans le prolongement de l'inscription. Donc par déduction ce modéle de jante doit étre plus légère.

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Messagede lutinarsouille » Mar 11 Mar 2008 20:45

Je ne pense pas que les miennes soit du laser car il y a vraiment une difference avec le doigt et elles sont acheté chez kompressor bike. Pour moi celle avec l'aigle et l'écriture barré est au laser.
Ma roue arrière fait 846g et l'avant je n'ai pas verifié.
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Messagede arousset » Mer 12 Mar 2008 00:00

ok et à l'usage elles donnent quoi ??
les roulements sont ils corrects ?
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Messagede voodoo » Mer 12 Mar 2008 05:05

bonjour à tous,

Etant le distributeur de la marque pour la France, Belgique, Luxembourg , je vais vous répondre sur le sujet...

J'ai visité l'usine de montage hier et les 'autocollants" sont en fait des transferts à l'eau qui sont ensuite passés au four et vous donne ainsi cette aspect...
il est difficile voir impossible de les enlever sauf peut etre par ponsage.

Voila , vous savez tout...

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.

j'ai pris plein de photos si ça intéresse certains de découvrir l'envers du décors...

guillaume
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Messagede patatrice » Mer 12 Mar 2008 08:26

voodoo a écrit:bonjour à tous,



j'ai pris plein de photos si ça intéresse certains de découvrir l'envers du décors...

guillaume


Oh oui,oh oui, on veut quelques photos pour assouvir la curiosité sans fond de quelques fanas de technique :D .........comme moi :(

Merci
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Re: amc

Messagede le marin » Mer 12 Mar 2008 09:24

xadubo33 a écrit:Donc je récapitules, pour un prix raisonnable : moyeux ar dura ace en 24t
rayons cx ray et jantes amc 420, pour l'avant, 18 ou 24 rayons, moyeux amc ou autres (dura ace)? En tout les cas merci beaucoup pour les réponses courtes, mais constructives.

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Je n'ai jamais montées ni eu en main de jantes AMC 420 mais j'ai une question : Est ce qu'elles supporteraient (rigidité suffisante ?) un montage de la roue arrière avec un rayonnage 8/16 ?
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Messagede voodoo » Mer 12 Mar 2008 16:03

ok pour les photos mais ça prend un temps fou pour les mettre sur le site alors donnez votre e-mail et je vous envoie la totale...lol

Ce que je peux vous dire, c'est que les roues sont montées une à une à la main et que le tensiométre DT chauffe car tous les rayons sont controlés un à un....plus des bancs d'essai et des vérifications de cote avec palmer et compagnie tout au long du processus....assez content de savoir cela et de la voir de mes yeux!!!!

les photos vous en diront plus....

bye...
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Messagede Jeff06 » Mer 12 Mar 2008 16:32

tu mets tout sur picasa ca va te prendre pas longtemps du tout !
http://picasaweb.google.fr

sinon, tu parles de l'usine asiatique ou de l'usine US ?

@+
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Messagede taupe » Mer 12 Mar 2008 18:30

voodoo a écrit:Ce que je peux vous dire, c'est que les roues sont montées une à une à la main et que le tensiométre DT chauffe car tous les rayons sont controlés un à un....plus des bancs d'essai et des vérifications de cote avec palmer et compagnie tout au long du processus....assez content de savoir cela et de la voir de mes yeux!!!!

les photos vous en diront plus....

bye...


et ils répondent quoi quand tu leur dit que leurs roues sont pas bien centrées malgré tout cet arsenal?
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