SRM + Garmin edge 705

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede PFT » Jeu 8 Oct 2009 20:35

Je ne connais pas assez bien le logiciel pour tout t'expliquer. Je l'utilisais pour visualiser mes courbes, archiver mes sorties, comparer mes séances...

Je ne connais pas Power Argent, mais par contre déjà ce qui me choque c'est l'environement du logiciel. IL est vraiment plus sympa sur SRMWin.
Ou bien c'est Power Argent que je trouve tristounet.

Sur SRM, tu as un test de Conconi intégré, tu peux voir les temps que tu as passé à X pulsations, Watts, vitesses, Rpm par séance, semaine, année.Tout est determinable, les zones, les périodes.
Il y a un petit graph qui tu permet de calculer les watts que tu sorts pour 150 puls.

Si tu veux voir ce qu'il est capable de faire, telecharge le sur leur site ou bien va sur le site de suivi de Basso.

Tu pourra voir les entrainements de Basso et utiliser le SRM. Tout est dispo.
PFT

Re: SRM + Garmin edge 705

Messagede Kalomir » Mar 8 Déc 2009 23:55

A quoi sert "l'ordinateur" SRM sur le guidon si on peut lire les données de puissance sur le Garmin, et y programmer ses intervalles à l'entraînement ? Je veux dire, concrètement, un SRM seul + Garmin, c'est parfaitement suffisant non ?
Je voudrais bien investir dans moins cher mais je ne crois pas que le capteur de puissance fonctionnant sur les Speedplay sortira vite, déjà attendu près de deux ans que le capteur Quarq soit dispo... Au moins SRM c'est du sûr, même si le prix est conséquent. Si j'ai les moyens je préférerai certainement ça au Powertap qui ne permet d'utiliser qu'une paire de roues dédiée.
Kalomir

Messagede samueldenis » Jeu 10 Déc 2009 15:44

Kalomir a écrit:A quoi sert "l'ordinateur" SRM sur le guidon si on peut lire les données de puissance sur le Garmin, et y programmer ses intervalles à l'entraînement ? Je veux dire, concrètement, un SRM seul + Garmin, c'est parfaitement suffisant non ?
Je voudrais bien investir dans moins cher mais je ne crois pas que le capteur de puissance fonctionnant sur les Speedplay sortira vite, déjà attendu près de deux ans que le capteur Quarq soit dispo... Au moins SRM c'est du sûr, même si le prix est conséquent. Si j'ai les moyens je préférerai certainement ça au Powertap qui ne permet d'utiliser qu'une paire de roues dédiée.

D'autant que la sortie des pédales avec système vector est reporté au mieux pour le deuxième trimestre 2010. En gros, pas avant 2011...

Sinon, garmin 500 + srm...

Le PC VII va sortir aussi d'ici peu.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Kalomir » Jeu 10 Déc 2009 16:01

Garmin 705 + SRM, la carto c'est utile, elle manque sur le 500.
Kalomir

Messagede lpikachu58 » Jeu 10 Déc 2009 16:08

Kalomir a écrit:Garmin 705 + SRM, la carto c'est utile, elle manque sur le 500.

Est ce que ça peut te guider comme un GPS de voiture. Ca pourrais m'être utile dans les prochains mois
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede Kalomir » Jeu 10 Déc 2009 16:18

Oui bien sûr, mais à la différence que ça ne parle pas. Tu suis les indications à l'écran, sur un trajet que tu as préprogrammé. Sinon, sur un trajet qu'il calcule en fonction de la destination que tu lui indiques en roulant, ce pourquoi la version avec carte est beaucoup plus utile que les autres à mes yeux : tu ne te paumes plus, même si tu ne connais pas le coin.
Kalomir

Messagede nemo » Ven 11 Fév 2011 21:34

Je déterre un peu ce post car j'ai un petit souci avec un SRM et un garmin 500.
En effet, le couplage fonctionne parfaitement, le garmin reconnait très bien le SRM, la cadence indiquée est exacte, quand je vais dans les détails du capteur de puissance dans le Garmin le slope détecté est bien celui déterminé lors de la dernière calibration en usine mais les valeurs de puissance indiquées sont complètement fausses : environ 40% surestimées.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Y-a-ti un réglage à faire ? d'après ce que j'ai compris le zeroing se fait tout seul avec le Garmin donc je ne vois pas ce que je pourrai faire.

ps : j'ai acheté le SRM d'occasion et il sortait juste de recalibration et de changement de batterie chez SRM Allemagne. Tout fonctionnait parfaitement selon SRM durant cet entretien. Il est encore garantit 1 an 1/2. D'après SRM il y a très peu de chance pour que le souci vienne du pédalier mais je ne vois pas quoi faire avec le garmin...
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede samueldenis » Ven 11 Fév 2011 22:09

Es-tu vraiment certain que le zéro se fait tout seul? Perso, je l'utilise avec un Quarq et il faut faire le zéro manuellement avant le départ et après, ça se fait automatiquement tous les 5 tours de rétropédalage.
samueldenis

Messagede nemo » Ven 11 Fév 2011 22:20

Et comment fais-tu ?
Tu pédale en arrière pendant que tu fais "étallonage" sur le garmin ?
Faut-il laisser la chaine sur le pédalier ou l'enlever pour cette manipulation ?

Merci pour tes réponses.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede samueldenis » Sam 12 Fév 2011 09:52

Pour le 500 et avec un Quarq, faut aller dans le menu, réglages => Paramètres vélo => Velo1 => Puissance ANT+ => Etalonner. Bien entendu, il faut activer la connexion ANT+ en faisant deux ou trois tours de pédalier avant l'étalonnage. Et t'inquiètes pas, tu ne dois pas démonter ton vélo pour faire l'opération... :lol:
samueldenis

Précédente

Retourner vers Route