Shimano ou Campagnolo..

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Le meilleur groupe

Dura-Ace
18
53%
Chorus
16
47%

Nombre total de votes : 34

Messagede lolo » Mar 19 Sep 2006 19:38

Brunokourov a écrit:Merci lolo,
Je voulais absolument passer au Shimano niveau transmission
mais sans prendre les Ergopower car je préfère les Campa.
Donc, d'après toi, je peux monter leviers Chorus + dérailleur arrière Chorus
avec pédalier + cassette + dérailleur avant Shimano Dura Ace.
Merci pour ces précisions
Bonne route
:)

Tout à fait, ça marche !
@+
Lolo
lolo

Messagede Luc » Mar 19 Sep 2006 19:45

Campa....rce que.

=D>
Léger...léger...
Luc

Messagede Dupont » Mer 20 Sep 2006 12:18

Pourquoi comparer le Durace au Chorus ? Il faudrait plutôt comparer le Durace au Record !
Je prefère de loin le Campa au Shima. L'idéal serait la précison du premier avec la douceur du second. Quant à l'ergonomie, c'est une affaire de goût, mais les Campa sont parfaites pour mes mains. Et je n'aime pas la lourdeur du basculement intégral des poignées Shimano, ainsi que les cables apparents !
Dupont

Messagede Brunokourov » Sam 14 Oct 2006 15:32

Ok pour leviers + dérailleur arrière qui vont ensemble mais on m'a conseillé aussi de prendre impérativement la cassette de la même marque !
Pour ceux qui trouvent mes questions compliquées ("shimano pour l'arriére, devant il veut du campa"), je préfère simplement les leviers Campa (affaire de goût) mais la fluidité du Shimano n'est pas négligeable et donc je m'interroge...
Quand je vois le prix des cassettes Campa (à mettre donc de préférence avec leviers Chorus) je suis d'autant plus indécis.
Peut être vais je me décider pour le tout dura ace (fiabilité, longévité ??)malgré ma réticence niveau leviers ?
:roll:
Voila, pas besoin de "faire du rangement", juste besoin de comprendre les panachages possibles pour faire le meilleur choix.
Brunokourov

Messagede 993flo » Sam 14 Oct 2006 16:06

Brunokourov a écrit:Ok pour leviers + dérailleur arrière qui vont ensemble mais on m'a conseillé aussi de prendre impérativement la cassette de la même marque !
Pour ceux qui trouvent mes questions compliquées ("shimano pour l'arriére, devant il veut du campa"), je préfère simplement les leviers Campa (affaire de goût) mais la fluidité du Shimano n'est pas négligeable et donc je m'interroge...
Quand je vois le prix des cassettes Campa (à mettre donc de préférence avec leviers Chorus) je suis d'autant plus indécis.
Peut être vais je me décider pour le tout dura ace (fiabilité, longévité ??)malgré ma réticence niveau leviers ?
:roll:
Voila, pas besoin de "faire du rangement", juste besoin de comprendre les panachages possibles pour faire le meilleur choix.

Tu n'auras pas la fluidité shimano si tu mets des poignées campa.
993flo

Messagede Brunokourov » Sam 14 Oct 2006 17:59

Oui, c'est pour cette raison que je pense m'orienter vers le tout dura ace.
Que pensez vous des leviers dura ace niveau résistance, durée de vie (jeu), fiabilité dans le temps ?
Merci
Brunokourov

Messagede proracing » Sam 14 Oct 2006 18:06

pour moi shimano est mieux, fluidité ergonomie, pedalier :oops:

moi perso de 25000km avec un ultegra 10 alors avec dura ace il doit en théorie avoir moyen de faire mieux ;)
proracing
Moderateur

Messagede Alex60 » Lun 16 Oct 2006 13:27

Point de vue longévité, il n'y a aucun problème avec le dura ace. Mon 10 v a déjat fait plus de 20 000 km et semble neuf.
Sur mon vélo d'hiver j'ai un groupe dura ace 9 v qui a dépassé les 60 000 km et qui fonctionne parfaitement.
Alex60

Précédente

Retourner vers Route