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MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 16:23
de fdegrove
Salut,

O.K., j'etais dans le doute pour la taille des billes. Je corrige le message precedent.

Pour enlever le circlip dans le fond du CRL Campa, j'utilise deux tournevis Philips.
L'un sert a tenir le clip en place, l'autre sert a deloger le clip.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 16:31
de stevan11
juste 2 tournevis :shock: chapeau, j ai essayé une fois, mais pas reussi, alors je me suis fait des petits crochets pour aller au fond et tenir le clips, je dois faire une lightweight moyeu campa, d ici peu, je vais reessayer avec 2 simples tournevis

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 16:44
de fdegrove
Salut,

Roulements pour le nouveau standard :? BB30:

6806 2RS 30 (et voila) x 42 x 7

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2009 16:59
de stevan11
6806 roulement aussi pour le zipp vumaquad et le clavicula
2rs, pour joint en plastique, 26% de fluidité perdu dans la nature!!
zz, pour joint alu

MessagePosté: Ven 23 Jan 2009 13:59
de stevan11
roue Time Hi Tense
avant 2x6803
arriere 2x6803 1x6901 et 1x6903
demo http://www.stevan11.com/?2009/01/23/133744-roue-time-hi-tense

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 21:20
de marco
stevan11 a écrit:juste 2 tournevis :shock: chapeau, j ai essayé une fois, mais pas reussi, alors je me suis fait des petits crochets pour aller au fond et tenir le clips, je dois faire une lightweight moyeu campa, d ici peu, je vais reessayer avec 2 simples tournevis

D'ailleurs si tu viens en fevrier pense à moi :wink: j'ai mis tes roulements dans les moyeux tune ben c'est top! 8)

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 21:47
de bloobird0
proracing a écrit:Ajout de tout mavic.

Quelqu'un aurait Easton 2008 et easton à L'époque de Vélomax.
Les LW C'est tune devant et Dt dérriére logiquement et les Obermayer sont Tune / tune. J'ai ajouté merci de vérifier si correcte ;)


Pour Easton, tu as les ref dans les doc PDF ici:
http://www.eastonbike.com/TECHNICAL/tec ... rvice.html


Pour EC90 aero avec moyeu R4: 3x6901 +1x6902

A l'époque des mes Tempest II carbon (moyeu Velomax R3: c'était du R6 devant x2 et derrière 6901x1+6902x1).

MessagePosté: Dim 25 Jan 2009 21:47
de bloobird0

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 08:56
de bob3190
pour les rigida cobra pro (pas super légères, mais particulièrement solides, sauf les roulements du CRL), j'ai les dimensions des roulements du CRL justement, je ne connais pas la référence par contre : épaisseur 6 mm, diamètre intérieur 12mm, diamètre extérieur 24mm.
voilà, si ça peut servir à quelqu'un.
par contre, pour les extraire, pas forcément évident (sauf dans les cas où il faut les changer car ils ont explosé, mais il faut alors se faire un outil maison, pas super pratique)

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 10:02
de stevan11
bob3190 a écrit:pour les rigida cobra pro (pas super légères, mais particulièrement solides, sauf les roulements du CRL), j'ai les dimensions des roulements du CRL justement, je ne connais pas la référence par contre : épaisseur 6 mm, diamètre intérieur 12mm, diamètre extérieur 24mm.
voilà, si ça peut servir à quelqu'un.
par contre, pour les extraire, pas forcément évident (sauf dans les cas où il faut les changer car ils ont explosé, mais il faut alors se faire un outil maison, pas super pratique)

les références se marquent dans l ordre de, intérieur, extérieur, épaisseur
donc ton 12x24x6 est un 6901 :wink:

MessagePosté: Mar 27 Jan 2009 10:39
de bob3190
ok, merci.
et y-a-t-il une logique entre les dimensions et les références ou même pas ?

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 00:53
de fdegrove
Salut,

Oui, il y en a.

Je dois avoir des tableaux de conversions quelque part mais le plus facile est de mesurer les dimensions du roulement (diametre interne, externe et largeur) puis faire une recherche style google avec comme parametre de recherche "bearing" ou "roulement".

Pour les roues Bontrager, on a quelque chose?

Aussi serait il interssant de cataloguer les outils utils et ou l'on peut s'en procurer.

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 09:40
de yun
Oh oui Bontrager se serai super d'avoir vos infos :D , en plus je crois que ce sont des moyeux DT (Bontager XXXlite) mais quel type ?
Merci pour ce super post !

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 10:16
de fdegrove
Salut,

Pour Bontrager serait-ce des 688?

Quelqu'un confirmera?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 09:37
de Adrien
bob3190 a écrit:ok, merci.
et y-a-t-il une logique entre les dimensions et les références ou même pas ?


Oui les deux derniers chiffres correspondent au diamètre de l'axe:

6901, 6801==> 12mm
6802, 6902 ==> 15m
6803, 6903 ==> 17mm
6804 ==> 20mm

Pour les deux premiers, je suppose qu'il s'agit d'une combinaison dia. extérieur/épaisseur (une bille étant ronde, la différence diamètre interne/diamètre externe sera en rapport avec l'épaisseur)

MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 09:39
de Adrien
fdegrove a écrit:Salut,

Pour Bontrager serait-ce des 688?

Quelqu'un confirmera?

Ciao, :wink:


Les 688 ne se retrouvent que dans les moyeux minimalistes style M5 ou AmC Micro 58.
Je parierai plutôt sur du 6802 ou 6803 chez Bontrager. De plus sachant qu'ils reprennent le mécanisme interne des DT, il y a très peu de chance que ce soit du 688.
Le 240s conçu pour du rayonnage croisé est en 6802. Celui conçu pour du radial en priorité est en 6803.

MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 08:43
de stevan11
Adrien a écrit:Je parierai plutôt sur du 6802 ou 6803 chez Bontrager. De plus sachant qu'ils reprennent le mécanisme interne des DT, il y a très peu de chance que ce soit du 688.
Le 240s conçu pour du rayonnage croisé est en 6802. Celui conçu pour du radial en priorité est en 6803.
bontrager, roue avant radial 6803 :wink:

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 12:05
de fdegrove
Salut,

Quelqu'un connait le type de roulement des pedales Time RXx?

Merci, :wink:

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 19:44
de stevan11
moi, pourquoi? :lol:

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 20:01
de yun
stevan11 a écrit:
Adrien a écrit:Je parierai plutôt sur du 6802 ou 6803 chez Bontrager. De plus sachant qu'ils reprennent le mécanisme interne des DT, il y a très peu de chance que ce soit du 688.
Le 240s conçu pour du rayonnage croisé est en 6802. Celui conçu pour du radial en priorité est en 6803.
bontrager, roue avant radial 6803 :wink:


Et roues arr c'est 6802 ??

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 20:09
de syce
Les roulements du corp de cassette de mes zipp 404 n'ont pas resistés au d2graissage regulier de la cassette, et je dois les changer.Pour vous , ceux d'origine sont ils de bonne qualité , est il important de remettre les mêmes (jeu latéral) ou bien puis je utiliser des 6802 COMME ICI et les quels, car ces références sont du charabia pour moi:

Roulement à bille haut de gamme
6802-2RS-W7-EZO Etanche à l'eau 15 - 24 - 7 29€

Roulement à bille haut de gamme
6802ZZW7-SMB Etanche à la poussière 15 - 24 - 7 9.95€

Roulement à bille haut de gamme
6802-2RSW7-SMB Etanche à l'eau 15 - 24 - 7 9.95€

Roulement céramique haut de gamme
6802-CERA 15 - 24 - 5 59€

Roulement à bille haut de gamme
6802-2RSW7 Etanche à l'eau 15 - 24 - 7 29€

Roulement à bille haut de gamme
6802-ZZ-W7-EZO Etanche à la poussière 15 - 24 - 7 24€

Roulement à bille générique
61802-2RS-IBB Etanche à l'eau 15 - 24 - 5 12.9€

Roulement à bille générique
61802-ZZ-IBB Etanche à la poussière 15 - 24 - 5 12.9€

Roulement à bille haut de gamme
61802-2RS-INA-6802 Etanche à l'eau 15 - 24 - 5 22.9€

Roulement à bille haut de gamme
61802-2RS-NSK Etanche à l'eau 15 - 24 - 5 29.9€

Roulement à bille haut de gamme
61802-ZZ-NSK Etanche à la poussière 15 - 24 - 5 29.9€

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 20:25
de fdegrove
stevan11 a écrit:moi, pourquoi? :lol:


Salut,

Je m'y attendais... :lol:

Alors, quelle est sa reference?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 13:04
de stevan11
fdegrove a écrit:
stevan11 a écrit:moi, pourquoi? :lol:


Salut,

Je m'y attendais... :lol:

Alors, quelle est ca reference?

Ciao, :wink:
c était le temps que je retrouve la référence, alors en bout de pédale extérieur c est un roulement a aiguille, il y est il y reste, je pense qu il ne se démonte pas, pour celui de l intérieur c est un 6801

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 13:20
de fdegrove
Salut,

21mm de diametre quand meme. On dirait pas en le voyant...

Merci Stevan. 8)

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:30
de carbon_928
fdegrove a écrit:Salut,

21mm de diametre quand meme. On dirait pas en le voyant...

Merci Stevan. 8)

Ciao, :wink:


:lol: je pense que je vais repasser chez toi avant de monter les RXS carbon :arrow:

MessagePosté: Sam 21 Fév 2009 00:01
de fdegrove
carbon_928 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

21mm de diametre quand meme. On dirait pas en le voyant...

Merci Stevan. 8)

Ciao, :wink:


:lol: je pense que je vais repasser chez toi avant de monter les RXS carbon :arrow:


Salut,

T'aurais imagine que le roulement de tes pedales RXS ferait le meme diametre qu'un boyau?

Allez, viens a Waremme que je te soulages pour tes boyaux. :wink:

T'es toujours de bienvenu, puis on fera un p'tit tour ensemble dans la region cet ete, non?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 11:52
de carbon_928
fdegrove a écrit:
carbon_928 a écrit:
fdegrove a écrit:Salut,

21mm de diametre quand meme. On dirait pas en le voyant...

Merci Stevan. 8)

Ciao, :wink:


:lol: je pense que je vais repasser chez toi avant de monter les RXS carbon :arrow:


Salut,

T'aurais imagine que le roulement de tes pedales RXS ferait le meme diametre qu'un boyau?

Allez, viens a Waremme que je te soulages pour tes boyaux. :wink:

T'es toujours de bienvenu, puis on fera un p'tit tour ensemble dans la region cet ete, non?

Ciao, :wink:


Non, je ne suis pas du tout étonné de la taille du roulement, c'est même une des rares paire de pédales avec un tel "boitier" sur le coté, je ne pense pas avoir ça sur les shimano.

pour coller un peut plus au poste, serait il donc possible d'avoir ce type de roulements en céramic, et, étant donné qu'on ne peut changer le roulement interne, le gain à la pédale serait il perceptible?

autre question pendant que j'y suis, est il possible de changer les roulements des pédaliers ultra torq par des céramic? (existance)

merci.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 12:42
de fdegrove
Salut,

Pour le roulement de la pedale RXS, c'est surement possible mais je doute que le gain soit perceptible car l'ensemble sera toujours bride par le roulement a aiguille.

Le meilleur moyen d'ameliorer le pedalier Campa UT serait de remplacer le roulement 6805N par celui du Super Record (CULT) a mes yeux.

Ciao, ;)

MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 13:02
de stevan11
carbon_928 a écrit:pour coller un peut plus au poste, serait il donc possible d'avoir ce type de roulements en céramic, et, étant donné qu'on ne peut changer le roulement interne, le gain à la pédale serait il perceptible?

autre question pendant que j'y suis, est il possible de changer les roulements des pédaliers ultra torq par des céramic? (existance)

merci.
pour les pédales tu peux mettre des hybrides et pour le campa des fulls ceramiques

MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 13:23
de carbon_928
c'est bien ce que je pensais pour les pédales, peut être que pour grapiller encore un peut de poids sur des rxs ulteam cela peut être intéressant.

Pour ce qui est du pédalier j'y pense surtout pour l'année prochaine, avec une transmition au top ça doit le fair, mais il faut encore trouver quelqu'un qui sache le faire :? sur trois vélociste à qui j'ai demandé pour un changement, deux ne savaient pas le fair et le troisième n'était pas trops chaud car c'est "la misére à changer" :lol:

merci pour les réponses.