Choix de roues / Lew pro VT-1 chez S-tec.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 12:04

A 299 euros, c'est un super coup en effet. (!)
Pour ceux qui commandent, faîtes quand même attention à leur demander les jantes à étiquette verte, les seules qui vous offriront bonheur sur le long terme...

La mauvaise série de jante produite concerne les jantes à étiquette jaune qui sont à bannir, celles à étiquettes bleues produites après mars le sont aussi. Le code sur l'étiquette vous donne la date de fabrication: les deux premiers chiffres pour l'année, les deux suivants pour le mois, et les deux derniers pour le jour.

Donc les jantes à étiquette verte sont excellentes. Celles avec au moins le code 080808 sont parfaites et peuvent être montées avec des écrous dans le sens "normal". Pour faire simple, les jantes vendues à ce prix là ne proviennent probablement pas des lots sains.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 12:15

Image
Adrien

Messagede LePhénix » Mer 26 Nov 2008 12:15

ce qui est bizarre c'est que sur la photo qui va avec cette article on peut voir 2 jantes 2008 et une 2009 (b+)
Adrien quand tu parles des jantes avec une étiquette jaune ou bleu ce sont donc des versions b+?
LePhénix

Images: 0

Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 12:24

Aucun rapport entre la couleur de l'étiquette, le logo de la jante, et le modèle B+ ou pas.

Les jantes à éviter sont celles produites de Mars 08 à juin 2008. La série concerne donc à la fois des jantes à logo 2008 (de mars à mai), et des jantes à logo 2009 (de mai à juin). Peu importe qu'elles soient B+ ou pas. Les jantes B+ à étiquette verte sont parfaitement fiables et durables, ce n'est pas un problème de modèle, mais de série de production.
Adrien

Messagede LePhénix » Mer 26 Nov 2008 12:43

Ok merci pour ces précisions mais j'ai une dernière petite question :wink:
J'avais déjà posé cette question dans un autre post mais elle était restée sans réponse. Est-ce que ce sont donc ces modèles b+ avec une étiquette verte qui ont un trou de valve plus petit?
LePhénix

Images: 0

Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 12:48

Toutes les jantes ont un petit trou de valve depuis le début d'année, je n'ai plus la date en tête.
Adrien

Messagede rom.das » Mer 26 Nov 2008 13:36

En quoi ces jantes sont moins bonnes que les autres.

Solidité dans le temps, faiblesse ?

Ce problème n'est pas pris en garantie ?
rom.das

Messagede le marin » Mer 26 Nov 2008 14:15

Merci Adrien pour ces précisions :wink:

La jante que j'ai réparée et pas encore testée (on s'amuse comme on peut) est une "bleue" N° de série 071001 1008 donc pas loin de la bleue 071016 1008 qui est sur ta photo....
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede MIMI 25 » Mer 26 Nov 2008 15:45

Donc:pas les jantes à étiquette jaunes.
Oui pour les vertes.Mais pour les bleues c'est après mars 2007 ou 2008?
Parceque la tienne le marin est une d'octobre 2007.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede le marin » Mer 26 Nov 2008 17:03

MIMI 25 a écrit:Donc:pas les jantes à étiquette jaunes.
Oui pour les vertes.Mais pour les bleues c'est après mars 2007 ou 2008?
Parceque la tienne le marin est une d'octobre 2007.
A+

Octobre 2007...........

Septembre 2007 aussi (bleue 070925 1003) :arrow:
Pour info , cette roue avant 24 trous est tendue à 80kg
Image

J'ai çà aussi en collection mais là la roue a pris un coup donc .....:arrow:
Image
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede MIMI 25 » Mer 26 Nov 2008 17:11

Pourrais-tu être un peu plus explicite dans ta réponse :oops:
A+
MIMI 25

Messagede samueldenis » Mer 26 Nov 2008 17:45

rebelbiker a écrit:Et concernant S-TEC qui a deja commandé chez eux , les delais sont ils raisonnables et y a t'il des suprises style frais de douanes ou autres ?

Frais de douanes dans l'espace Schengen, fini depuis 1992... :roll:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede samueldenis » Mer 26 Nov 2008 17:51

rom.das a écrit:En quoi ces jantes sont moins bonnes que les autres.

Solidité dans le temps, faiblesse ?

Ce problème n'est pas pris en garantie ?

Les épaisseurs de carbone se désolidarisent et la jante se déforme en chauffant dans les freinages.
samueldenis

Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 17:52

Essayez de voir avec votre vendeur pour vous remplacer les jantes que vous avez cassé.
Une jante carbone ça ne se monte pas comme une jante alu, il faut prendre le temps de monter la tension très progressivement afin que les forces de compression se répartissent parfaitement dans toute la jante. Si vous voulez aller trop vite, une zone est surchargée par rapport au reste et lâche prématurément.
Je ne sais pas comment vous faîtes pour casser autant de jantes (celles vues sur le forum). Je n'en ai eu que une ou deux qui m'ont lâche au montage sur tous les montages que j'ai pu réaliser depuis 2007. Ça fait un infime pourcentage.
Essayez peut-être de vous entraîner sur des jantes alu et améliorez votre montage avant de rayonner des jantes à 800 euros.
Adrien

Messagede MIMI 25 » Mer 26 Nov 2008 18:12

Adrien,pour les Lew,c'est uniquement les séries comprises entre mars et juin 2008 qu'il faut éviter?
Quelque soit la couleur des étiquettes?
A+
MIMI 25

Messagede proracing » Mer 26 Nov 2008 18:29

Adrien a écrit:Essayez de voir avec votre vendeur pour vous remplacer les jantes que vous avez cassé.
Une jante carbone ça ne se monte pas comme une jante alu, il faut prendre le temps de monter la tension très progressivement afin que les forces de compression se répartissent parfaitement dans toute la jante. Si vous voulez aller trop vite, une zone est surchargée par rapport au reste et lâche prématurément.
Je ne sais pas comment vous faîtes pour casser autant de jantes (celles vues sur le forum). Je n'en ai eu que une ou deux qui m'ont lâche au montage sur tous les montages que j'ai pu réaliser depuis 2007. Ça fait un infime pourcentage.
Essayez peut-être de vous entraîner sur des jantes alu et améliorez votre montage avant de rayonner des jantes à 800 euros.

Oui, mais les monter n'est pas le soucis... Le probléme que elle doivent faire plus de 500km ...
proracing
Moderateur

Messagede stevan11 » Mer 26 Nov 2008 18:33

proracing a écrit:
Adrien a écrit:Essayez de voir avec votre vendeur pour vous remplacer les jantes que vous avez cassé.

Oui, mais les monter n'est pas le soucis... Le probléme que elle doivent faire plus de 500km ...
:lol:
et ne pas fondre au freinage dans une descente de col
stevan11

Messagede blackprophet » Mer 26 Nov 2008 18:40

Suite à mon expérience avec les LEW à 300 euros de chez s-tec (et surtout le vendeur) je vous en déconseil l'achat...

Au sujet de la série de jantes, j'ai eu les réponses plus qu'évasives suivant :

S-tec a écrit:Bei dem Sonderpreis handelt es sich um die 2007er/2008er Version

impossible d'en savoir plus...

J'ai passé commande chez eux fin octobre

S-tec a écrit:Bestellung ist eingegangen xx.oct.08
Gesehen

J'ai reçu une facture le jour d'après

J'ai ensuite entendu parlé des problèmes de certaines séries (merci à toi Adrien...)

J'ai clairement demandé au vendeur de quelle série EXACTEMENT il s'agissait...
impossible d'avoir plus de précision...j'ai clairement posé la question au sujet des couleurs des sticker, des dates de fabrication et comme seul réponse, j'ai eu ceci (j'avais déjà passé commande mais pas encore payé) :
S-tec a écrit:Abgelehnt xx.11.08

Ils ont donc purement et simplement annulé ma commande, sans autre email ou explication... D'ailleurs les email plus que courtois au début de monsieur S-TEC (dont je tairai le nom) sont devenus relativement sec sur la fin, avant de rester sans réponses....

et quand j'entends ca (en tant que monteur de roues) en lui demandant s'il avait les nipples pillar en stock :

Leider haben wir zur Zeit keine Nippel.
Sie können einfach DT Alunippel umgedreht verbauen

perso je saute au plafond pour une roue super haut de gamme....mais c'est juste un avis perso...(d'ailleurs je me vois bien aller serrer des écrous DT montés à l'envers, meme si certains dirons que c'est pas impossible, ca reste un travail de cochon et pour des roues pareil je refuserais d'entrer en matière)

J'ai vraiment eu l'impression que je commencais à poser trop de question...

Enfin bonne chance à ceux qui tenterons l'achat....mais est-ce que 50% d'économie sur ces jantes est une bonne économie en rapport au risque d'emmerde avec après...sans parler du service après-vente...car je doute qu'ils garantissent une roue montée avec des nipples DT montés à l'envers...

je serais quand meme curieux de savoir si l'un d'entre nous réussira à obtenir des infos plus précise sur la série.

S-TEC se prétend etre l'importateur LEW en europe (ce qui est vrai selon leur site internet et les dires de certains (Proracing,...))

Je dois dire que la disponibilité (je devrais dire l'indisponibilité) de tout matériel qui sert au montage de ces jantes et un quelconque des accessoires de LEW m'amène à me questionner quand à ce status...

PS: pour ce qui veulent des traductions de l'allemand y a qu'a demander...
Dernière édition par blackprophet le Mer 26 Nov 2008 19:52, édité 1 fois.
blackprophet

Messagede patatrice » Mer 26 Nov 2008 19:28

Les gars se sont reveillé sur weightwennies:
http://weightweenies.starbike.com/forum ... &start=195
patatrice

Messagede benj' !!!! » Mer 26 Nov 2008 19:30

bon bah je laisse tomber, trop de risques :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede blackprophet » Mer 26 Nov 2008 19:33

benj' !!!! a écrit:bon bah je laisse tomber, trop de risques :idea:

je me suis dis la meme chose car j'aurais facilement pu commander sous un autre nom...
blackprophet

Messagede daman » Mer 26 Nov 2008 19:47

LePhénix a écrit:Benj' si t'as des problèmes avec l'allemand je peux te traduire j'ai eu 19 au bac :lol: :lol:
bien evidemment a Bollwiller on parles l allemand,serieusement il repondent aussi en anglais.et c est de la part d un soultzien :lol:
daman

Messagede blackprophet » Mer 26 Nov 2008 19:51

daman a écrit:
LePhénix a écrit:Benj' si t'as des problèmes avec l'allemand je peux te traduire j'ai eu 19 au bac :lol: :lol:
bien evidemment a Bollwiller on parles l allemand,serieusement il repondent aussi en anglais.et c est de la part d un soultzien :lol:

la remarque qui apporte beaucoup au sujet...si ce n'est de la rallonger inutilement, comme je le fais aussi d'ailleurs :oops: :arrow:
blackprophet

Messagede daman » Mer 26 Nov 2008 20:05

blackprophet a écrit:
daman a écrit:

la remarque qui apporte beaucoup au sujet...si ce n'est de la rallonger inutilement, comme je le fais aussi d'ailleurs :oops: :arrow:
tres exact cher ami on ne rapporte rien au sujet,je suis souvent sur ce site pour lire les posts en me posant souvent des questions aussi!!! pour en revenir au sujet des lews il est evident qu on ne peut avoir des roues a 12OO euros chez s tec et pretendre la meme qualité que celles d Adrien.libre a chacun de faire son choix et je ne vois pas pourquoi debattre sur cela maintes et maintes fois.donc mon post inutile ne faisais qu en rajouté un de plus a une longue liste.amicalement
daman

Messagede samueldenis » Mer 26 Nov 2008 21:27

daman a écrit:
blackprophet a écrit:
daman a écrit:

tres exact cher ami on ne rapporte rien au sujet,je suis souvent sur ce site pour lire les posts en me posant souvent des questions aussi!!! pour en revenir au sujet des lews il est evident qu on ne peut avoir des roues a 12OO euros chez s tec et pretendre la meme qualité que celles d Adrien.libre a chacun de faire son choix et je ne vois pas pourquoi debattre sur cela maintes et maintes fois.donc mon post inutile ne faisais qu en rajouté un de plus a une longue liste.amicalement

Hihi, la claque de papy Boos en grande forme...:lol:
samueldenis

Messagede le marin » Mer 26 Nov 2008 22:01

Adrien a écrit: Essayez de voir avec votre vendeur pour vous remplacer les jantes que vous avez cassé.

L'explication est dans l'autre post sur les LEW : http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... &start=300

2/ Cette jante fait partie de la série de jantes qui a connue des problèmes . Comme elle a été achetée directement à l'importateur LEW au Sahara et qu'elle est arrivée en France en passant par l'Antartique , les recours auprès du SAV ce sont perdus dans les sables :lol: . Tout ceci justifiait largement une expérience en vue de son sauvetage (un mot qui parle à un marin :lol: ) vu qu'elle est neuve et n'a jamais connu la moindre goutte de colle à boyau ni le parfum du bitume :wink:

Adrien a écrit: Une jante carbone ça ne se monte pas comme une jante alu, il faut prendre le temps de monter la tension très progressivement afin que les forces de compression se répartissent parfaitement dans toute la jante. Si vous voulez aller trop vite, une zone est surchargée par rapport au reste et lâche prématurément.

Cà , tu ne peux pas t'empêcher de donner des leçons .....

Adrien a écrit: Je ne sais pas comment vous faîtes pour casser autant de jantes (celles vues sur le forum).

........sans même savoir quelle est l'histoire de ces jantes :roll: Pour info , il y en a une qui a subit une chutte (c'est écrit dans le post ) , une autre qui a cassé au montage et celle de la photo du haut qui vient de chez toi :!: et a cassée à l'usage (il faut dire que l'utilisateur avait un très gros moteur :roll: ) Ce n'est pas moi qui les ai montées et je pense que tu trouveras tout seul qui avait fait ce montage (en cherchant un peu dans notre petite communauté :twisted: ) mais rassures toi j'en ai déjà monté sans les casser :lol:

Adrien a écrit: Je n'en ai eu que une ou deux qui m'ont lâche au montage sur tous les montages que j'ai pu réaliser depuis 2007. Ça fait un infime pourcentage.

Ce qui somme toute n'est pas rien si l'on prend en compte ta grande expérience :wink:

Adrien a écrit: Essayez peut-être de vous entraîner sur des jantes alu et améliorez votre montage avant de rayonner des jantes à 800 euros.

C'est vraiment nous prendre pour des maladroits et je note que c'est le genre de sport que tu pratiques très bien :wink: Peut être as tu besoin de ces interventions constructives pour augmenter ta "surface commerciale" :?:

Pour en revenir plus sérieusement au coeur du sujet : Oui il y a des jantes LEW de très mauvaises qualité et d'autres bien meilleures . Les première séries étaient lamentables et les suivantes meilleures .
Après ces propos peu amènes , je te remercie encore pour nous avoir fourni des informations claires sur les séries à éviter :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede proracing » Mer 26 Nov 2008 22:23

stevan11 a écrit:
proracing a écrit:

et ne pas fondre au freinage dans une descente de col

Quoi tu es pas au courant, il faut monter frein avec un systéme de projection de liquide de freinage incorporé !
proracing
Moderateur

Messagede Adrien » Mer 26 Nov 2008 22:46

C'est moi qui te remercie Le Marin pour savoir remettre à leur place comme il faut et quand il faut les gens. Ça fait du bien de temps en temps. Sache que je ne cherchais pas à blesser par ma remarque, sa formulation n'étais visiblement pas la bonne, tu m'en excuseras.

En espérant que ces quelques infos vous aideront à ne pas vous tromper de série de jante.

Adrien.
Adrien

Messagede yoda2709 » Mer 26 Nov 2008 22:56

en tout ça sur ce coup je trouve limite l'attitude de STEC avec lesquels au demeurant je n'ai jamais eu aucun souci dans mes commandes.
yoda2709

Messagede blackprophet » Jeu 27 Nov 2008 09:42

yoda2709 a écrit:en tout ça sur ce coup je trouve limite l'attitude de STEC avec lesquels au demeurant je n'ai jamais eu aucun souci dans mes commandes.

j'ai déjà eu commandé chez eux auparavant et cela sans aucuns soucis non plus...
blackprophet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route