Neutron en... shimano!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede veroben » Ven 3 Mar 2006 12:04

Les Vittoria font visiblement l'hunanimité pour le confort et la souplesse. Ne connaissant pas du tout leur gamme, qu'elles sont les différenceentre les KS, CX, KX, RubinoPro (légers ceux-là!)?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede rickyfirst » Ven 3 Mar 2006 12:16

veroben a écrit:Les Vittoria font visiblement l'hunanimité pour le confort et la souplesse. Ne connaissant pas du tout leur gamme, qu'elles sont les différenceentre les KS, CX, KX, RubinoPro (légers ceux-là!)?


Le grand classique est le CX. Les KS et KX sont des variations moins polyvalentes du CX.

Le Rubino pro est plus un pneu d'entraînement donc plus rigide et moins confortable. En contre partie, il est plus durable.
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede veroben » Ven 3 Mar 2006 13:39

Le Rubino pro est plus un pneu d'entraînement donc plus rigide et moins confortable. En contre partie, il est plus durable.


????? Il apparait plus léger sur les doc (210g contre 230g pour les autres)? C'est possible ça, qu'un pneu d'entrainement soit plus léger qu'un comp?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede rickyfirst » Ven 3 Mar 2006 13:50

veroben a écrit:
Le Rubino pro est plus un pneu d'entraînement donc plus rigide et moins confortable. En contre partie, il est plus durable.


????? Il apparait plus léger sur les doc (210g contre 230g pour les autres)? C'est possible ça, qu'un pneu d'entrainement soit plus léger qu'un comp?


Je ne connaisais pas le Rubino Pro (nouveau cette année :oops: ). Je parlais du Rubino tous court qui est un pneu rigide clairement orineté entraînement (300 gr).

Le Rubino pro malgré son évolution spectaculaire au niveau du poids reste un pneu 'longue durée' d'entraînement. Vu son nombre de TPI (120), il est certainement aussi beaucoup rigide qu'un Corsa evo CX (290 TPI).
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede veroben » Ven 3 Mar 2006 14:03

Autant pour moi, le Rubino Pro fait 210grs en... 20!!!! :oops: :oops: :oops: :oops:

Je vais donc me mettre en quête d'une paire de Vittoria CX.

Au niveau des chambres, j'ai une paire de Vittoria justement (vachement légère: 63grs) que j'ai parfois utilisée avec des Veloflex record sur quelques tri. Ca devrait le faire. A moins qu'il y ai mieux?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede premacy » Sam 4 Mar 2006 18:18

les corsa evo cx sont a 27.5€ chez districycle
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede premacy » Sam 4 Mar 2006 18:22

voila le lien direct c'est en bas de page
http://www.districycle.com/FR/produits. ... e=7&id=G01
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede veroben » Sam 4 Mar 2006 19:58

Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur les hutchinson fusion air light (180gr)? Est-ce aussi souple et confortable que les vittoria?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede c'estmoi » Dim 5 Mar 2006 01:10

Je ne sais pas par rapport aux Victoria, mais je les trouve confortables
En Air ligh :?: :?: :?: ma paire tourne dans les 220 g (de mémoire, je vais les repeser) autant que mes long-distances (qui sont un peu plus léger que le poids constructeur), en 23 et pour un pneu :evil:
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede veroben » Dim 5 Mar 2006 12:58

:?: :?: :?:
C'est bizare....

J'ai eu l'occasion de les comparer à mes michelin pro light et... c'était pareil!

C'est bien des Fusion air light que tu as?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede c'estmoi » Dim 5 Mar 2006 13:26

Ca en a la couleur et le nom, pour le poids, il y a une tolérance mais c'est jamais plaisant d'être dans le haut.
Je vais les repeser.
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede fbi » Dim 5 Mar 2006 14:11

je crois que tu peux les repeser, car 220gr pour une paire de pneus, c'est de la magie 8)
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede c'estmoi » Dim 5 Mar 2006 14:55

fbi a écrit:je crois que tu peux les repeser, car 220gr pour une paire de pneus, c'est de la magie 8)


"en 23 et pour un pneu" un pneu c'est pas une paire car une paire c'est deux pneus :wink:
c'estmoi
 
Messages: 105
Inscription: Lun 25 Juil 2005 22:59
Localisation: 59

Messagede rickyfirst » Dim 5 Mar 2006 16:01

c'estmoi a écrit:
fbi a écrit:je crois que tu peux les repeser, car 220gr pour une paire de pneus, c'est de la magie 8)


"en 23 et pour un pneu" un pneu c'est pas une paire car une paire c'est deux pneus :wink:


FBI ne faisait que te citer, relis ton message et constate que tu annonces la paire à 220 gr ce qui est effectivement du domaine de la magie :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede veroben » Dim 5 Mar 2006 16:32

eh les gars,

la question est de savoir si les fusion air light sont aussi confortables et souples que les vittoria, non?
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede rickyfirst » Dim 5 Mar 2006 17:00

veroben a écrit:eh les gars,

la question est de savoir si les fusion air light sont aussi confortables et souples que les vittoria, non?


Effectivement mais n'ayant pas d'avis sur la question, je me suis permis de rectifier le poids donné :wink: .

Cela un bon indice de comparaison entre les 2 serait de comparer leur TPI. Cependant, ce n'est pas encore imparrable comme baromètre de mesure car :

- tous les constructeurs ne calculent pas de la même façon :?

- cela ne traduit que la souplesse de la carcasse
rickyfirst
.
 
Messages: 27058
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede veroben » Dim 5 Mar 2006 18:31

Faudrait trouver un gars qui aurait essayé les deux :idea: :idea: :idea:

Y'a quelqu'un :?: :?: :?:
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede Patoch » Lun 6 Mar 2006 11:22

veroben a écrit:syce,

Crois-tu que les neutrons 2006 seraient plus légère et donc de confection un peu différentes de 2005? (mise à part le serrage bien sûr). On sait que campa a modifié les eurus et les zonda (je crois) mais, auraient-ils aussi un peu modifié les neutrons?



+1

Qui peut nous dire on se situe la diff entre NEUTRON 2005 et 2006?

Merci
Patoch
 
Messages: 17
Inscription: Sam 3 Déc 2005 12:22

Messagede premacy » Lun 6 Mar 2006 19:01

veroben a écrit:Faudrait trouver un gars qui aurait essayé les deux :idea: :idea: :idea:

Y'a quelqu'un :?: :?: :?:


Moi j'ai essayé les deux ...........disons que les Hutchinson sont tres fragiles et s'usent tres vite et crevent tres facilement ......... a peine 1500 kms pour l'arriere ils sont a reserver pour les belles routes sur le sec car ils fondent sur la pluie...............
les corsa evo sont plus resistant a l'usure et pour les crevaisons ils resistent mieux...............
Sinon niveau rendement je trouve que les corsa cx sont un poil au dessus
par contre en cotes les air light permette des accelerations plus franche.........c'est pour çà que maintenant je roule en été avec des Veloflex pavé ou black ils ont le rendement des corsa et le poids des air light........
http://www.veloflex.it/products_tyres_catalog.htm
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede veroben » Lun 6 Mar 2006 19:42

OK,

mais la question portait sur le confort...

Alors, hutchinson ou vittoria, ooooooohhhhhhh grand maître???????????
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede premacy » Lun 6 Mar 2006 20:35

"Grand Maitre" il faut pas pousser quand même............... :mrgreen: .........
Je dirais pour le confort les corsa evo cx sont un peu au dessus
...........les victoria sont des pneus tres souple de par leur contruction
Je les utilisais avec des chambres en butyl mais des maxxis flyweight ou des continental supersonic (toutes deux a 50g environ)
En fait je ne vois pas de difference avec les chambres latex.............
Voilà maintenant je suis passé au veloflex qui sont aussi confortable que les corsa evo cx et leger que les air light....................eu fait c'est du 2 en un
Le maitre a parlé................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede veroben » Mar 7 Mar 2006 06:59

Oooooooohhhhhhhh toi, vénérable divinité.... toi qui maaaîîîîîîîtttrrrrise le véloflex...... éclaire nos pauvres âmes sur la différence entre un Pavé et un Black (??????????)
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede premacy » Mar 7 Mar 2006 18:45

Ben c'est les même
Même carcasse même gomme c'est tout pareil.................
il n'y que la couleur des flancs qui change
Les pavé sont sont de couleur caoutchouc naturel et
Les sur les black.......c'est black

"Le maitre a encore parlé" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Premacy :mrgreen:
@+ David
Allez faire un tour sur le site du club cyclo de St Cyr l'ecole ( Yvelines )
http://cyclostcyr.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
premacy
 
Messages: 173
Inscription: Sam 29 Oct 2005 20:35
Localisation: St Cyr l'Ecole (78)

Messagede veroben » Mar 7 Mar 2006 19:38

Merci, oooohhhhhh Primacy,

que la bonté céleste.... bon j'arrête là mes conneries....;


Hier, j'ai remis mes vittoria latex en lieu et place des ch à air "standard"; toujours les neutrons et, les mêmes pneus (michelin pro light)...

Je n'ai pas reconnu mes roues!!!!!!!!!!! Confortables, moëlleuses à souhait, tout en étant rigides! J'ai même l'impression que le rendement était meilleur (+ 1 km/h de moyenne par rapport à la semaine dernière).

Je n'avais jamais utilisé ces chambres autrement qu'en compet (triathlon) avec des veloflex record. Comme quoi, il suffit parfois de peu de choses... Aujourd'hui, mes neutrons je les adore :lol: :lol: :lol:

Ca ne m'empêchera pas d'essayer les pneus vittoria... ou peut-être les veloflex pavé/black

En tout cas, merci à vous tous. J'adore ce forum :wink: :wink: :wink:
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

neutrons 2006

Messagede fab05 » Mar 25 Avr 2006 12:32

Salut,
pour en revenir aux neutrons 2006 en Shimano, le poids est en effet un peu décevant

Roue avant nue : 660 g (OK)
Roue AR nue : 948 g (38 g de plus que campagnolo)

Donc 1608 g la paire.

il faut rajouter les fonds de jantes à 18 g l'un.
Les blocages pèsent 118 g.

Mes FSA RD 400 sont à 1560 g la paire avec fonds de jantes mais la différence de comportement est très nette en faveur des Neutrons que je suis heureux d'avoir achetées.
fab05
 
Messages: 1
Inscription: Mar 25 Avr 2006 12:10

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités