Nouveau joujou Scott

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Messagede zrv » Sam 18 Fév 2006 09:20

Olibabe a écrit:On voit aussi pas mal de Ritchey WCS sur de très beaux vélos. D'après ce que j'ai lu sur WW, ils semblent avoir bien réussi leur coup avec cette fourche très légère et dotée d'un bon comportement. Qui a testé ici?


Moi j'en ai monté une cette hiver. Le poids (insert compris) avec pivot coupé à 220 mm est de 334 grs
Dans un premier temps elle était couplée à mon ancien ensemble cintre/potence WCS alu, je trouvais le tout trés rigide mais totalement inconfortable et j'étais déçut.
Depuis peu j'ai completé le montage avec un cintre carbone O/S et une nouvelle potence WCS, et la le comportement est radicalement different et surprenant.
En effet la rigidité est toujours trés correct, en dansseuse ou dans les rélances c'est extrememnt dynamique, et l'on ressent bien la flexion avec "une réponse" instantanée du matériaux.
Pour le confort, j'ai été litéralement bluffé, car les vibrations sont maintenant totalement filtrées.

P.S. il faut peut etre préciser mon gabarit: 1m78 pour 68 kg.

ImageImage
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Messagede Jeff » Sam 18 Fév 2006 21:36

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:J'ai juste mis la M2 racer comme ça sur le vélo, j'ai pas le temps de le monter pour le moment. Donc je verrais plus tard mais à priori c'est OK, le diamètre est de 31.6 tout le long en plus.


Je parlais de la longueur !


Et moi longueur + diamètre. OK sur les 2.
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Messagede jul57 » Lun 20 Fév 2006 13:05

Image

:D
Pour le poids, faudra attendre vendredi soir.
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Messagede rickyfirst » Lun 20 Fév 2006 13:13

Le moyeu, c''est un ?
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Messagede jul57 » Lun 20 Fév 2006 13:18

rickyfirst a écrit:Le moyeu, c''est un ?


Il a rien à voir avec le CR1, c'est un White Industrie LTA VTT qui est arrivé en même temps que le cadre.
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Messagede Alex » Lun 20 Fév 2006 13:28

jul57 a écrit:Image

:D
Pour le poids, faudra attendre vendredi soir.


Avec les lightweight et en campa (?) ça devrait donner un bon montage... :wink:
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Messagede 993flo » Lun 20 Fév 2006 14:25

Même plus que bon à mon avis.
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Messagede fred33 » Lun 20 Fév 2006 15:27

question de gout mais j'aime pas la fibre 12k :oops: :oops: :oops:

pas tapper les gars pas tapper


je :arrow: :arrow: :arrow:
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ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Messagede Jeff » Lun 20 Fév 2006 21:54

Cr1 monté cette aprèm avec les pièces du spé en version hiver. 7kg une fois fini (avec des ksy 2001). Premier essai demain matin s'il pleut pas trop.

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Messagede sam » Mar 21 Fév 2006 10:30

tu n'aurai pas une petite voir même grande photo que l'on puisse voir la béte au complet :lol:

merci :shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagede Olibabe » Mar 21 Fév 2006 12:14

Arf, c'est bête que le Scott arrive juste quand les premiers BMC sont livrés :wink:

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/download.php?id=8950

Image

Allez, je vais être gentil, je vais aussi mettre une photo du cadre sur la balance pour rassurer tout le monde: il est léger mais pas autant que le CR1

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/download.php?id=8947
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Fév 2006 12:30

En définitive, c'est une enclume ce BMC par rapport à un Canyon :lol: :arrow:

Sinon, le montage du gars, c'est comment faire un vélo quelquonque avec beaucoup d'argent et un beau cadre ?
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Messagede jul57 » Mar 21 Fév 2006 12:44

J'ai vu çà hier soir. Un peu plus lourd que prévu (30-40gr de plus), mais çà reste correct.
Le vélo monté, çà doit être un modèle du catalogue BMC, ce n'est pas le vélo du gars de weightweenies.
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Messagede poggi » Mar 21 Fév 2006 13:29

Jul est passé "à l'ennemi",plus de Principia,plus de Canyon...Moi qui espérais un Parlee z1 voire un Litespeed ou un exotique Rivette,chu ben déçu ce sera pas pour cette année.Gloire aux asiatiques donc...quoique Principia est aussi passé du "côté obscur".Où va le monde du light :?: :?: :?:
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Messagede jul57 » Mar 21 Fév 2006 13:41

Rivette, j'adore les modèles VTT, mais le route ne me tente pas plus que çà.
Litespeed, je me suis fais une raison, le ghisallo n'est pas fait pour moi. Et le Vortex reste trop lourd.
Biensûr, je bave devant les Parlee Z1SL/Z3SL, Spin, et même le Crumpton SL, mais là, c'est vraiment hors budget.
Le CR1 est plus un choix raisonnable pour 2006. On verra l'année prochaine ;-)
En plus du BMC, il y a avait aussi le Cervelo R3 qui me plaisait bien.
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Messagede rickyfirst » Mar 21 Fév 2006 14:11

jul57 a écrit: Et le Vortex reste trop lourd.


1075 gr en taille M (540 mm top tube) trop lourd, extrémiste va :lol:
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Messagede poggi » Mar 21 Fév 2006 17:57

Jusqu'au boutiste oui..... :lol:
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Messagede Jeff » Mar 21 Fév 2006 20:08

sam a écrit:tu n'aurai pas une petite voir même grande photo que l'on puisse voir la béte au complet :lol:

merci :shock: :shock: :shock: :shock:


Photo demain, faut que je mette un pédalier correct, le Mavic des années 80 fait vraiment trop moche.

Première impressions : 2H15 ce matin avec du plat, un bon col et une belle descente.

Ben qu'est ce qu'il est rigide le coco !!! à côté mon spé S works 02 est un modèle de confort. ça roule fort, très fort et il en redemande tout le temps. Je pense que tu vas beaucoup aprécier Jul. Après tout, c'est ce que je voulais, un cadre léger qui envoit pour faire de belles courses pendant un an ou deux.

Premières impressions très bonnes, je reviens jeudi avec 3 heures de col dur dans le beaujolais pour les impressions de grimpeur / descendeur.
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Messagede jul57 » Mar 21 Fév 2006 20:12

Jeff a écrit:à côté mon spé S works 02 est un modèle de confort.


Tu veux dire que le Spe est beaucoup moins rigide que le CR1 ou que le CR1 est plus inconfortable que le Spe ??
Cà me parait quand même bizarre que tu trouves le spe plus confortable !
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Messagede Jeff » Mar 21 Fév 2006 22:18

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:à côté mon spé S works 02 est un modèle de confort.


Tu veux dire que le Spe est beaucoup moins rigide que le CR1 ou que le CR1 est plus inconfortable que le Spe ??
Cà me parait quand même bizarre que tu trouves le spe plus confortable !


Les 2, le CR1 est plus rigide mais aussi moins confortable que le spé.
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Messagede jul57 » Ven 24 Fév 2006 12:58

Résultat de la pesée : 891gr nu :-)
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Messagede laurent » Ven 24 Fév 2006 13:35

Résultat de la pesée : 891gr nu

Salut jul57

Le poids que tu donne c pour un cadre de taille S ou M ?
Le jeu de direction ??

Merci
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Messagede jul57 » Ven 24 Fév 2006 15:35

Taille M.
Celui de Jeff est un taille S et fait 866gr.

Je pèse le jeu de direction ce soir.
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Messagede Jeff » Ven 24 Fév 2006 20:05

jul57 a écrit:Taille M.
Celui de Jeff est un taille S et fait 866gr.

Je pèse le jeu de direction ce soir.


Ah ah, 25 gr de moins que toi ! Bonne base pour commencer un montage super mega light.
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Messagede sam » Ven 24 Fév 2006 20:58

sam a écrit:tu n'aurai pas une petite voir même grande photo que l'on puisse voir la béte au complet :lol:

merci :shock: :shock: :shock: :shock:


toujours pas :?: :?: :?:
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Messagede Jeff » Ven 24 Fév 2006 22:10

sam a écrit:
sam a écrit:tu n'aurai pas une petite voir même grande photo que l'on puisse voir la béte au complet :lol:

merci :shock: :shock: :shock: :shock:


toujours pas :?: :?: :?:


Patience petit scarabé, j'ai peu de temps à moi en ce moment.

1ère version :
Image

2ème version :
Image

qui est un essai avec une Easton SLX et une tige AX deadalus.

Question, qu'est ce que vous préférez entre la fourche Alpha Q et l'easton, et la tige M2 racer et AX deadalus ? (côté esthétique je parle)

Pour le pédalier je suis fixé (le PMP), ainsi que la selle, je remet la concorde. Les roues, ben ksy à l'entraînement et cirro en course.
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Messagede syce » Ven 24 Fév 2006 22:24

pour la fourche alpha Q et la tige de selle je trouve que c'est le bon choix,mais alors côté pédalier?!!!
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Messagede laurent » Ven 24 Fév 2006 22:41

Salut Jeff

Velo manifique

Petite question
Tu as la selle tune avec la tige de selle ax lightness deadalus tres bon chois mais les rouleaux de la tige de selle abime la selle

Pour la fourche easton peux tu nous donner le poids avec sa longueur couper

Pour moi la fourche de ton velo c la easton et la deadalus en tige de selle

laurent
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Messagede Jeff » Ven 24 Fév 2006 22:46

syce a écrit:pour la fourche alpha Q et la tige de selle je trouve que c'est le bon choix,mais alors côté pédalier?!!!


Lequel de pédalier ? Le Mavic ou le PMP ? De toute façon, j'ai un THM en commande...
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Messagede Jeff » Ven 24 Fév 2006 22:48

laurent a écrit:Petite question
Tu as la selle tune avec la tige de selle ax lightness deadalus tres bon chois mais les rouleaux de la tige de selle abime la selle


En fait, un des rouleaux se positionne parfaitement, donc il n'abimera pas la selle, pas contre le deuxième lui ne se met pas très bien et effectivement j'ai peur que les rails soient abimés à la longue. Je vais vois ce que je vais faire.
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