rickyfirst a écrit:- Zipp SL : ? mm / ? mm / 160 gr
jul57 a écrit:neo a écrit:ok merci ! sinon tu en est satisfait de ton cintre syntace racelite,je trouve qui l'a de la gueule
Pour l'instant oui, mais je n'ai fait que 2 sorties tranquilles.
neo a écrit:a propos de position,j'ai un probleme:au bout de 60 km je commence a avoir mal au milieu du dos et dans la nuque a un point ou je ne dois pas regarder plus loin que ma roue avant pour me soulager la nuque,j'ai l'impression d'etre un peu trop loin de mon cintre et d'avoir les bras pas assez relacher,dans ces moment la je ne prends meme plus plaisir a faire du velo.j'ai essaye differents reglages mais rien n'y fait,est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?pour info:je mesure 1m72 et j'ai un cadre lapierre x lite en taille 48 et ma potence fait 100mm,faut t'il que je reduise la longueur de ma potence ou avez vous d'autre solutions
neo a écrit:ok ! je prendrais les differentes mesures se soir mais pour la longueur horizontale du cadre je fais comment?
neo a écrit:ca y est ! j'ai pris les mesures,longueur du cadre 54,5 cm - difference auteur selle cintre 1 cm - et mon entrejambe est 78,5 voila! rickyfrist si avec ca tu peux m'aider
neo a écrit:desole !! je me suis trompe je ne sais pas exactement comment il faut prendre la mesure de la hauteur selle/ potence comment fait tu? sinon je prendrais ce soir la mesure de la hauteur creu de selle / axe pedalier
jul57 a écrit:Voilà, j'ai craqué. J'ai profité de la réduc offerte par syntace avec le rappel des F99 pour me prendre un cintre Racelite Carbone.
J'avais envie de tester le 31.8 depuis un certain temps et la forme un peu différente du cintre syntace me plaisait beaucoup.
Lors de la pesée, petite déception, 185gr pour un 42axe-axe alors qu'il y a eu des modèles à 170gr.
http://julmtb.com//composants_legers/Ci ... C00554.jpg
Au niveau de l'apparence, c'est de la fibre unidirectionnelle avec les renforts apparents (genre spe carbone) :
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-317
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-322
Au niveau forme, c'est un peu un mixte entre un anatomique et un modèle rond :
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-319
La partie supérieure possède un angle de 6° (un peu comme un cintre VTT) et est ovale. Niveau prise en main, çà à l'air parfait.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-320
Au niveau du serrage de la potence, il y a un renfort titane et un genre de scotch rugueux comme chez Deda.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-318
Enfin, il y a une gorge pour passer une gaine.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-316
Pour l'instant, je garde mon Schmolke TLO sous le bras au cas où.
Rhodo a écrit:Aprés un peu plus de Km que penses tu de ce cintre?
J'envisage l'achat de ce cintre egalement , mais en 40axe/axe bien que j'ai 44 d'epaule, j'ai actuellement un 42 axe/axe et l'impression que celuici est trop large ( Mon CR1 n'est pas un camion!!).
Quel sont les inconvenients de descendre en une si petite taille, pilotage???
jul57 a écrit:Rhodo a écrit:Aprés un peu plus de Km que penses tu de ce cintre?
J'envisage l'achat de ce cintre egalement , mais en 40axe/axe bien que j'ai 44 d'epaule, j'ai actuellement un 42 axe/axe et l'impression que celuici est trop large ( Mon CR1 n'est pas un camion!!).
Quel sont les inconvenients de descendre en une si petite taille, pilotage???
La réponse va être rapide, ce cintre n'existe que en 42 axe-axe !
Pour l'instant, il me plait bien. Mais c'est pas vraiment un cintre de sprinteur à cause de sa forme. C'est plutot un cintre intéressant pour la montagne et pour des cyclistes avec des mains de taille normale ou grande.
Rhodo a écrit:jul57 a écrit:Rhodo a écrit:Aprés un peu plus de Km que penses tu de ce cintre?
J'envisage l'achat de ce cintre egalement , mais en 40axe/axe bien que j'ai 44 d'epaule, j'ai actuellement un 42 axe/axe et l'impression que celuici est trop large ( Mon CR1 n'est pas un camion!!).
Quel sont les inconvenients de descendre en une si petite taille, pilotage???
La réponse va être rapide, ce cintre n'existe que en 42 axe-axe !
Pour l'instant, il me plait bien. Mais c'est pas vraiment un cintre de sprinteur à cause de sa forme. C'est plutot un cintre intéressant pour la montagne et pour des cyclistes avec des mains de taille normale ou grande.
C'est juste, je viens de verifier!, j'ai tout de meme envoyer un mail histoire de savoir si il ne vont pas en sortir prochainement.
a propos de l'angle de 6° arriere, as tu trouver une meilleur ergonomie ou cela est il juste un argument marketing?
Autrement il ya le Zipp Zsl a 158gr dispo en 40, mais j'ai pas eut d'info sur la hauteur /profondeur, je vais envoyer un mail a girs!
tguerber a écrit:Ben moi j'ai un DEDA Newton shallow alu diam 31.7 en 42 de 250gr de chez Dutouron. J'ai un peu scié (15mm) les bouts qui ne me servent à rien (gagné 10gr). En position Sprint, je tiens le guidon carrément dans l'arc de cercle. Ca vérouille les mains sur le guidon position basse.
hauteur 135mm
profondeur 85mm
poia a écrit:tguerber a écrit:Ben moi j'ai un DEDA Newton shallow alu diam 31.7 en 42 de 250gr de chez Dutouron. J'ai un peu scié (15mm) les bouts qui ne me servent à rien (gagné 10gr). En position Sprint, je tiens le guidon carrément dans l'arc de cercle. Ca vérouille les mains sur le guidon position basse.
hauteur 135mm
profondeur 85mm
pourtant Deda donne ca profondeur a 80 mm,pour le poids la difference est tres grande aussi
rickyfirst a écrit:poia a écrit:tguerber a écrit:Ben moi j'ai un DEDA Newton shallow alu diam 31.7 en 42 de 250gr de chez Dutouron. J'ai un peu scié (15mm) les bouts qui ne me servent à rien (gagné 10gr). En position Sprint, je tiens le guidon carrément dans l'arc de cercle. Ca vérouille les mains sur le guidon position basse.
hauteur 135mm
profondeur 85mm
pourtant Deda donne ca profondeur a 80 mm,pour le poids la difference est tres grande aussi
Mon Deda Newton Shallow en 42 fait également 253 gr. Les poids ne sont jamais respectés chez Deda.
Les nouveaux FSA semi-Shallow (modèle compact) sont annoncés à 78 mm de profondeur et 125 mm de hauteur.
http://fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=41&pid=792
http://fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=41&pid=793
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités