Syntace Racelite Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede neo » Lun 27 Fév 2006 16:22

ok merci ! sinon tu en est satisfait de ton cintre syntace racelite,je trouve qui l'a de la gueule
neo

Images: 1

Messagede jul57 » Lun 27 Fév 2006 16:25

neo a écrit:ok merci ! sinon tu en est satisfait de ton cintre syntace racelite,je trouve qui l'a de la gueule

Pour l'instant oui, mais je n'ai fait que 2 sorties tranquilles.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede neo » Lun 27 Fév 2006 16:26

oups !! desole je croyais que mon premier message de la page 2 n'etait pas passer :?
neo

Messagede valentin » Lun 27 Fév 2006 16:57

rickyfirst a écrit:- Zipp SL : ? mm / ? mm / 160 gr

Avez-vous les valeurs du cintre Zipp SL?

car je trouve aucune mesure, et vous?
valentin

Messagede rickyfirst » Lun 27 Fév 2006 18:12

jul57 a écrit:
neo a écrit:ok merci ! sinon tu en est satisfait de ton cintre syntace racelite,je trouve qui l'a de la gueule

Pour l'instant oui, mais je n'ai fait que 2 sorties tranquilles.

Tu as mis une potence plus courte ou tu as allongé tes bras ?
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Lun 27 Fév 2006 18:46

rickyfirst a écrit:Tu as mis une potence plus courte ou tu as allongé tes bras ?

Par rapport au principia, je suis plus court de 5mm. Mais comme je viens de passer du cyclocross au CR1, j'ai pas trop de repère pour l'instant.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Lun 27 Fév 2006 18:55

Justement, je trouve que changer de vélo permet parfois de se rendre compte qu'il est parfois intéressant de changer un peu sa position. Ce constat est seulement vrai pour la partie avant du cadre. à l'arrière je préfère ne pas trop jouer avec la position.

Pour la première course, j'ai repris mon 'bon vélo' et après une sortie pour vérifier les réglages, j'ai passé plus d'une heure à modifier la position des cocottes. J'ai enfin pu retrouvé une position aux cocottes agréables. Par contre pas moyens d'avoir une position cocottes impeccable avec en même temps un freinage satisfaisant en position basse. Il va vraiment falloir que je passe au cintre rond Italien.
rickyfirst
.

Messagede neo » Mar 28 Fév 2006 10:00

a propos de position,j'ai un probleme:au bout de 60 km je commence a avoir mal au milieu du dos et dans la nuque a un point ou je ne dois pas regarder plus loin que ma roue avant pour me soulager la nuque,j'ai l'impression d'etre un peu trop loin de mon cintre et d'avoir les bras pas assez relacher,dans ces moment la je ne prends meme plus plaisir a faire du velo.j'ai essaye differents reglages mais rien n'y fait,est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?pour info:je mesure 1m72 et j'ai un cadre lapierre x lite en taille 48 et ma potence fait 100mm,faut t'il que je reduise la longueur de ma potence ou avez vous d'autre solutions :cry:
neo

Messagede rickyfirst » Mar 28 Fév 2006 10:35

neo a écrit:a propos de position,j'ai un probleme:au bout de 60 km je commence a avoir mal au milieu du dos et dans la nuque a un point ou je ne dois pas regarder plus loin que ma roue avant pour me soulager la nuque,j'ai l'impression d'etre un peu trop loin de mon cintre et d'avoir les bras pas assez relacher,dans ces moment la je ne prends meme plus plaisir a faire du velo.j'ai essaye differents reglages mais rien n'y fait,est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?pour info:je mesure 1m72 et j'ai un cadre lapierre x lite en taille 48 et ma potence fait 100mm,faut t'il que je reduise la longueur de ma potence ou avez vous d'autre solutions :cry:

Si tu as des douleurs au niveau de la nuque c'est effectivement tu es trop contracté sur ton vélo. Soit tu es troploin de ton cintre et tu as les bras tendus et crispés soit tu as une différence de hauteur cintre/selle trop importante et le poids de ton corps est trop porté sur l'avant.

Maintenant, les valeurs que tu donnes sont un peu courte pour savoir sur quels paramètres jouer (longueur potence, différence hauteur selle/hauteur cintre, position des cocottes).

Pour y voir plus clair, il faudrait connaître ton entrejambe, la longueur à l'horizontale de ton cadre, la différence de hauteur selle/cintre.
rickyfirst
.

Messagede neo » Mar 28 Fév 2006 10:52

ok ! je prendrais les differentes mesures se soir mais pour la longueur horizontale du cadre je fais comment?
neo

Messagede rickyfirst » Mar 28 Fév 2006 11:17

neo a écrit:ok ! je prendrais les differentes mesures se soir mais pour la longueur horizontale du cadre je fais comment?

Avec un mètre :lol: :wink: .

C'est la mesure du centre du tube de direction / au centre de la tige de selle avec le mètre à l'horizontal.
rickyfirst
.

Messagede neo » Mer 1 Mar 2006 08:15

ca y est ! j'ai pris les mesures,longueur du cadre 54,5 cm - difference auteur selle cintre 1 cm - et mon entrejambe est 78,5 voila! rickyfrist si avec ca tu peux m'aider
neo

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 09:10

neo a écrit:ca y est ! j'ai pris les mesures,longueur du cadre 54,5 cm - difference auteur selle cintre 1 cm - et mon entrejambe est 78,5 voila! rickyfrist si avec ca tu peux m'aider

Tu es sur de ta différence de hauteur entre selle et potence car 1 cm, c'est vraiment ultra petit. Soit ta selle est trop basse, soit ton cintre est vraiment trop haut. En tous cas, tu ne saurais pas être équilibré avec une selle quasi à la même hauteur que ton cintre.

Peux tu également donner ta hauteur de selle c'est à dire la distance entre l'axe du pédalier et le creux de selle ?
rickyfirst
.

Messagede neo » Mer 1 Mar 2006 11:31

desole !! je me suis trompe je ne sais pas exactement comment il faut prendre la mesure de la hauteur selle/ potence comment fait tu? sinon je prendrais ce soir la mesure de la hauteur creu de selle / axe pedalier
neo

Messagede rickyfirst » Mer 1 Mar 2006 11:52

neo a écrit:desole !! je me suis trompe je ne sais pas exactement comment il faut prendre la mesure de la hauteur selle/ potence comment fait tu? sinon je prendrais ce soir la mesure de la hauteur creu de selle / axe pedalier

Pour la hauteur Potence, c'est la distance entre le sol et le sommet du cintre au droit de la potence.

Pour la hauteur selle, c'est la distance entre le sol et le creux de selle.

La côte demandé (hauteur selle/hauteur potence) est la différence entre les 2.

La hauteur de selle étant elle la distance entre l'axe du pédalier et le creux de selle (distance prise en ligne directe).
rickyfirst
.

Messagede 993flo » Mer 1 Mar 2006 19:24

Jul, il est rigide ce cintre? Tu crois qu'il va durer longtemps ? et encore une question (je sais que je suis chiant), il vaut combien en prix normale?
993flo

Messagede jul57 » Ven 3 Mar 2006 08:49

993flo a écrit:il vaut combien en prix normale?

http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=1155
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede 993flo » Ven 3 Mar 2006 08:56

Merci :P
993flo

Re: Syntace Racelite Carbone

Messagede Rhodo » Sam 20 Mai 2006 23:10

jul57 a écrit:Voilà, j'ai craqué. J'ai profité de la réduc offerte par syntace avec le rappel des F99 pour me prendre un cintre Racelite Carbone.
J'avais envie de tester le 31.8 depuis un certain temps et la forme un peu différente du cintre syntace me plaisait beaucoup.
Lors de la pesée, petite déception, 185gr pour un 42axe-axe alors qu'il y a eu des modèles à 170gr.
http://julmtb.com//composants_legers/Ci ... C00554.jpg
Au niveau de l'apparence, c'est de la fibre unidirectionnelle avec les renforts apparents (genre spe carbone) :
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-317
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-322
Au niveau forme, c'est un peu un mixte entre un anatomique et un modèle rond :
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-319
La partie supérieure possède un angle de 6° (un peu comme un cintre VTT :D ) et est ovale. Niveau prise en main, çà à l'air parfait.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-320
Au niveau du serrage de la potence, il y a un renfort titane et un genre de scotch rugueux comme chez Deda.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-318
Enfin, il y a une gorge pour passer une gaine.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-316

Pour l'instant, je garde mon Schmolke TLO sous le bras au cas où.

Aprés un peu plus de Km que penses tu de ce cintre?

J'envisage l'achat de ce cintre egalement , mais en 40axe/axe bien que j'ai 44 d'epaule, j'ai actuellement un 42 axe/axe et l'impression que celuici est trop large ( Mon CR1 n'est pas un camion!!).
Quel sont les inconvenients de descendre en une si petite taille, pilotage???
Rhodo

Messagede 993flo » Dim 21 Mai 2006 11:07

Avec un cintre plus large, tu a plus de part à faux (je sais pas comment ça s'écrit :oops: ) dans les montées alors que sur le plat un cintre moins large favorisera la stabilité.
993flo

Messagede poia » Dim 21 Mai 2006 19:41

pour Rickyfirst le cintre Easton equipe pro la prof est de 75 mm et non de 91 mesuré centre /centre j ai ce cintre et il est vraiment tres bien a+ alain
poia

Messagede jul57 » Dim 21 Mai 2006 19:45

Rhodo a écrit:Aprés un peu plus de Km que penses tu de ce cintre?

J'envisage l'achat de ce cintre egalement , mais en 40axe/axe bien que j'ai 44 d'epaule, j'ai actuellement un 42 axe/axe et l'impression que celuici est trop large ( Mon CR1 n'est pas un camion!!).

La réponse va être rapide, ce cintre n'existe que en 42 axe-axe !

Pour l'instant, il me plait bien. Mais c'est pas vraiment un cintre de sprinteur à cause de sa forme. C'est plutot un cintre intéressant pour la montagne et pour des cyclistes avec des mains de taille normale ou grande.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Rhodo » Dim 21 Mai 2006 23:02

jul57 a écrit:

Pour l'instant, il me plait bien. Mais c'est pas vraiment un cintre de sprinteur à cause de sa forme. C'est plutot un cintre intéressant pour la montagne et pour des cyclistes avec des mains de taille normale ou grande.

C'est juste, je viens de verifier!, j'ai tout de meme envoyer un mail histoire de savoir si il ne vont pas en sortir prochainement.
a propos de l'angle de 6° arriere, as tu trouver une meilleur ergonomie ou cela est il juste un argument marketing?

Autrement il ya le Zipp Zsl a 158gr dispo en 40, mais j'ai pas eut d'info sur la hauteur /profondeur, je vais envoyer un mail a girs!
Rhodo

Messagede 993flo » Lun 22 Mai 2006 11:35

Rhodo a écrit:
jul57 a écrit:

C'est juste, je viens de verifier!, j'ai tout de meme envoyer un mail histoire de savoir si il ne vont pas en sortir prochainement.
a propos de l'angle de 6° arriere, as tu trouver une meilleur ergonomie ou cela est il juste un argument marketing?

Autrement il ya le Zipp Zsl a 158gr dispo en 40, mais j'ai pas eut d'info sur la hauteur /profondeur, je vais envoyer un mail a girs!

e cintre en 40 n'est pas disponible en france mais prochainement oui, je crois qu'un 44 dois sortir aussi
993flo

Messagede Rhodo » Mar 23 Mai 2006 23:44

Info concernant syntace: les 42 (40/axe) sont en cour de production !!
info cocernant le zipp SL: Hauteur 145 Profondeur 95

Sympa les boites qui repondent aux mails !!
Rhodo

Messagede Thomass » Ven 25 Mai 2007 20:24

Je déterre cette ancienne conversation pour savoir quels sont, à ce jour (1 an et 1 jour plus tard :P ), les cintres légers shallow aux dimensions (hauteur+profondeur) les plus petites :?:
Merci!

Pour l'instant je retiens celui-ci:
http://ritcheylogic.com/web/Ritchey~Log ... _FINAL.pdf
Thomass

Messagede tguerber » Sam 26 Mai 2007 00:07

Ben moi j'ai un DEDA Newton shallow alu diam 31.7 en 42 de 250gr de chez Dutouron. J'ai un peu scié (15mm) les bouts qui ne me servent à rien (gagné 10gr). En position Sprint, je tiens le guidon carrément dans l'arc de cercle. Ca vérouille les mains sur le guidon position basse.
hauteur 135mm
profondeur 85mm
tguerber

Messagede poia » Sam 26 Mai 2007 01:53

tguerber a écrit:Ben moi j'ai un DEDA Newton shallow alu diam 31.7 en 42 de 250gr de chez Dutouron. J'ai un peu scié (15mm) les bouts qui ne me servent à rien (gagné 10gr). En position Sprint, je tiens le guidon carrément dans l'arc de cercle. Ca vérouille les mains sur le guidon position basse.
hauteur 135mm
profondeur 85mm

pourtant Deda donne ca profondeur a 80 mm,pour le poids la difference est tres grande aussi :?:
poia

Messagede rickyfirst » Sam 26 Mai 2007 06:26

poia a écrit:
tguerber a écrit:Ben moi j'ai un DEDA Newton shallow alu diam 31.7 en 42 de 250gr de chez Dutouron. J'ai un peu scié (15mm) les bouts qui ne me servent à rien (gagné 10gr). En position Sprint, je tiens le guidon carrément dans l'arc de cercle. Ca vérouille les mains sur le guidon position basse.
hauteur 135mm
profondeur 85mm

pourtant Deda donne ca profondeur a 80 mm,pour le poids la difference est tres grande aussi :?:

Mon Deda Newton Shallow en 42 fait également 253 gr. Les poids ne sont jamais respectés chez Deda.

Les nouveaux FSA semi-Shallow (modèle compact) sont annoncés à 78 mm de profondeur et 125 mm de hauteur.

http://fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=41&pid=792

http://fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=41&pid=793
rickyfirst
.

Messagede poia » Sam 26 Mai 2007 14:21

rickyfirst a écrit:
poia a écrit:
hauteur 135mm
profondeur 85mm

Mon Deda Newton Shallow en 42 fait également 253 gr. Les poids ne sont jamais respectés chez Deda.

Les nouveaux FSA semi-Shallow (modèle compact) sont annoncés à 78 mm de profondeur et 125 mm de hauteur.

http://fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=41&pid=792

http://fullspeedahead.com/fly.aspx?layout=product&taxid=41&pid=793

Pour les Fsa je trouve que la profondeur est trompeuse a cause du semi-shallow justement ca ne rapproche pas les manettes pour ceux qui ont les mains petites comparativement a un vrai shallow pour moi le seul avantage du Fsa est sa hauteur mais comme sur un shallow c est la meme generalement je trouve leur approche purement marketing:!:
poia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route