Groupes 11V

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Lun 11 Fév 2008 10:52

un côté positif car ils ne mettent pas un produit 'hasardeux' sur le marché.

un côte négatif le marketing a encore pris le dessus sur la technique.
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Messagede proracing » Lun 11 Fév 2008 12:07

Allez encore une 15 de modéles de cassettes de plus à stocker !

C'est super déja que les cassette ca prend plein de places !

Aprés les clients ils seront encore decus que ils devront commandé et attendre
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Messagede Pat2A » Dim 17 Fév 2008 09:57

Photos de la dernière évo (définitive?) du groupe Shimano électrique sur le Tour de Californie.

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Messagede lpikachu58 » Dim 17 Fév 2008 10:10

Pat2A a écrit:Photos de la dernière évo (définitive?) du groupe Shimano électrique sur le Tour de Californie.

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Je suis toujours pas bien chaud pour changer mon groupe "mécanique".

A priori les détaillants bouti-cycle en visite dans les usines et R&D shimano au Japon on vu le "proto du 7900" et les gaines de vitesse seront sans doute sous la guidoline mais la forme de poignée n'évoluerait sans pas beaucoup.
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Messagede rickyfirst » Dim 17 Fév 2008 14:14

Toujours aussi design les jaunes :roll:

Ils vont finir par faire des vélos de course qui ressemblent à des city bike :lol:
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Messagede Adrien » Dim 17 Fév 2008 14:21

rickyfirst a écrit:Toujours aussi design les jaunes :roll:


:(
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Messagede benj' !!!! » Dim 17 Fév 2008 14:21

ouais mais bon , je vais pas cracher dessus quand je vais en recevoir :idea:

Faudrait voir ,je suis sur que sur mon 586 ça pourra ètre chiadé :D
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede ericfromfiftytwo » Dim 17 Fév 2008 16:10

déjà 10vitesses, à part niquer les chaines plus vite, ça sert à rien alors 11v...
pour les vitesses électriques, je ne vois pas trop l'utilité à part produire encore des produits chers et qui feront marcher les sav à plein régime !
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Messagede benj' !!!! » Dim 17 Fév 2008 17:56

Le 11 v.....................mouais ,je pensais qu'en l'an 2000 il y aurait un système de vitesses progressives(je sais pas si vous comprenez) comme une sorte de variateur ,sans crans à passer ,tout intégré dans le moyeu :idea:

Quant à l'électrique ,à transmission par ondes ben il n'y aura plus ces cables ,avouez que c'est moche non ? nécessite de l'entretien ,galère pour les montage-démontages ,transport etc................

un vélo de piste c'est plus épuré ,moi perso moins de bidules sur mon spad mieux c'est :idea:
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Messagede Pat2A » Dim 17 Fév 2008 18:11

La transmission variable à déjà été inventée mais pour des vélos de promenade vu le poids excessif:
http://www.fallbrooktech.com/home.asp

Quant à la chaine pour transmission 11V, vu que l'on diminue la longueur des axes sans changer leur diamètre, ne devraient-ils pas être plus solides et plus rigides?
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Messagede Joe 1234 » Lun 18 Fév 2008 15:09

Une petite question comme ça...Pensez-vous que le Shimano Dura Ace ÉLECTRIQUE ( ou électronoique?) va demeurer le top des autres versions où ils vont garder quand même le Dura Ace MÉCANIQUE aussi? :?:

En terme clair quand le nouveau groupe électrique va sortir est-ce qu'ils vont discontinuer ( enlever) le groupe Dura Ace mécanique?

La même chose avec Campagnolo? Plus de Record mécanique? :?:
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Messagede jeffmla » Lun 18 Fév 2008 15:27

y'a des rumeurs qui disent que le groupe 11v ne serait pas pour shimano ......
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Messagede Renateau » Lun 18 Fév 2008 15:57

Joe 1234 a écrit:Une petite question comme ça...Pensez-vous que le Shimano Dura Ace ÉLECTRIQUE ( ou électronoique?) va demeurer le top des autres versions où ils vont garder quand même le Dura Ace MÉCANIQUE aussi? :?:

En terme clair quand le nouveau groupe électrique va sortir est-ce qu'ils vont discontinuer ( enlever) le groupe Dura Ace mécanique?



Non, le groupe dura ace mécanique sera toujours au catalogue, sous le nom de 7900. On devrait voir les premières versions ces jours-ci, au Tour de Californie. Wait and see.

En plus du 7900, Shimano proposera le Dura-Ace électronique, appelé EDA. Il sera à peine plus lourd que le 7800, d'après les bruits de couloir glânés ici et là.

Niveau poids du 7900, il est supposé être plus léger que du Record, mais plus lourd que du Red. En plus, les gaînes de vitesses longeront le cintre. Enfin, il paraît que les poignées ont été affinées. Bien que j'adore leur forme, certains utilisateurs les trouvent trop massives.

Il semble que Shimano commence à écouter le marché, c'est bon signe !
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Messagede Joe 1234 » Lun 18 Fév 2008 19:40

Et pour Campagnolo?

Merci bien des informations sur Shimano! :wink:
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Messagede jeffmla » Lun 18 Fév 2008 20:16

dans les rumeurs , effectivement un groupe electrique pour shimano, un 7900 avec du carbone :D et un passage de gaine sur le cintre, effectivement de nouvelles poignées.
le 11v est en fait annoncé pour FSA qui sortira ainsi son premier groupe complet.
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Messagede Joe 1234 » Lun 18 Fév 2008 20:28

Ouais... je ne sais pas si les gens vont raffoler des bidules électriques sur leurs vélos... :? :roll: On verra dans le futur... Parmi vous il y en a qui aimerait posséder ce genre de technologie?
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Messagede J-M » Lun 18 Fév 2008 20:29

jeffmla a écrit:dans les rumeurs , effectivement un groupe electrique pour shimano, un 7900 avec du carbone :D et un passage de gaine sur le cintre, effectivement de nouvelles poignées.
le 11v est en fait annoncé pour FSA qui sortira ainsi son premier groupe complet.

Pour le carbone faudra repasser (voir post plus ancien) du moins en ce qui concerne le pédalier. :?
Jeff a dit le meilleur est à venir
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Messagede proracing » Lun 18 Fév 2008 20:39

Oui ben moi j'espére que ca sortira jamais ce truc ! Sinon ca sent la formation d'élétricien a plein né !
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Messagede benj » Jeu 28 Fév 2008 14:23

Je viens de voir ce matin une partie des composants du groupe da 7900.
Première info, le pédalier carbone tant attendu est abandonné au profit d'un pédalier alu qui ressemble énormément à l'actuel à la différence près que la visserie est invisible à la manière du squale de ta.

Le dérailleur arrière est toujours en alu sauf la chappe qui elle est en carbone comme sur le nouveau xtr shadow.

Les étriers de freins sont également modifiés ; ils seraient plus légers et plus puissants.

Quant aux poignées je n'ai hélas pas pu les voir mais elles seront bel et bien en cabone (poignée de frein uniquement) et les gaines passeront sous la guido. On perdrait légèrement en fluidité et la course serait réduite mais selon le commercial la différence serait minime avec les poignées actuelles. La cinématique des poignées seraient quasi identiques à celles de l'eda.

Pour terminer le poids du groupe complet serait revu à la baisse d'environ 180g

voilà pour le moment
Dernière édition par benj le Jeu 28 Fév 2008 23:11, édité 2 fois.
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Messagede Joe 1234 » Jeu 28 Fév 2008 19:21

Merci beaucoup de ces informations benj!!! :wink:
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Messagede jeanmimi88 » Jeu 28 Fév 2008 19:50

merci pour le scoop !! j'ai hâte de voir les poignées en carbone !
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Messagede Renateau » Jeu 28 Fév 2008 22:55

Ca commence à se préciser !

D'autres infos ont été publiées sur d'autres forums concernant les poignées :

    - plus de gaînes visibles (donc sous la guidoline)
    - vis de fixation en titane
    - levier en carbone avec un accès plus facile depuis les cocottes, le pivot ayant été déplacé pour être plus près du cintre
    - 20% de réduction de la course du levier

Malheureusement il y a une rumeur persistante qui laisse à croire que le 7900 ne serait pas compatible avec le 7800 :(
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Messagede proracing » Jeu 28 Fév 2008 22:57

Oui si c'est non compatible ca vaut juste dire que tu dois changer mannettes et RD le reste est toujours compatible entre tout les groupes !
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Messagede benj » Jeu 28 Fév 2008 23:15

Malheureusement il y a une rumeur persistante qui laisse à croire que le 7900 ne serait pas compatible avec le 7800 :([/quote]

C'est possible ! Le commercial s'est montré peu réceptif à la question.
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Messagede Blaze » Ven 29 Fév 2008 00:08

Dommage si ce n'est pas compatible car je me disait ca serait sympa de changer les manettes par les nouvelles...

Mais bon on verra d'ici là le red aura baisser ... :lol:
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Messagede benj » Mer 12 Mar 2008 13:08

je suis tombé sur ça : http://weightweenies.starbike.com/forum ... &start=180

Je peux vous assurer que le dérailleur ar ressemble furieusement à ce que j'ai pu voir. Je devine également les étriers de freins qui seront plus anguleux. Quant aux poignées comme je vous l'avais laissé entendre, je n'ai rien vu donc ça reste énigmatique.
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Messagede Pat2A » Dim 20 Avr 2008 13:34

rickyfirst a écrit:Je crois qu'il serait fondamental de 'repenser' le système de transmission avant d'aller plus loin que les 10 Vitesses. L'espace disponible pour mettre les pignons n'étant pas extensible (sauf chez FKC ou l'on fait le cadre en conséquence).

La largeur du moyeu AR est passée en plusieurs décennies de 96mm à 130mm depuis les 8V; Ne pourrait-on pas envisager une prochaine évolution pour améliorer notre transmission? Par exemple si l'on augmente la largeur de l'entraxe AR de 15mm (145mm comme sur les derniers tandems) on pourraient alors avoir des moyeux AR symétriques qui supprimeraient l'effet asymétrique du parapluie et amélioreraient la rigidité, le léger décalage permettrait aussi d'améliorer la ligne de chaîne. Alors messieurs les constructeurs à quand une prochaine évolution?
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Messagede patatrice » Dim 20 Avr 2008 15:30

Pat2A a écrit:
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il serait fondamental de 'repenser' le système de transmission avant d'aller plus loin que les 10 Vitesses. L'espace disponible pour mettre les pignons n'étant pas extensible (sauf chez FKC ou l'on fait le cadre en conséquence).

La largeur du moyeu AR est passée en plusieurs décennies de 96mm à 130mm depuis les 8V; Ne pourrait-on pas envisager une prochaine évolution pour améliorer notre transmission? Par exemple si l'on augmente la largeur de l'entraxe AR de 15mm (145mm comme sur les derniers tandems) on pourraient alors avoir des moyeux AR symétriques qui supprimeraient l'effet asymétrique du parapluie et amélioreraient la rigidité, le léger décalage permettrait aussi d'améliorer la ligne de chaîne. Alors messieurs les constructeurs à quand une prochaine évolution?


Oui mais ça impliquerait un déplacement de la ligne de chaine et une augmentation du Qfactor :?
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Messagede Pat2A » Dim 20 Avr 2008 16:46

Sur tous mes vélos ma ligne de chaîne n'est pas centrée au centre de la casette mais plutôt sur la droite malgré des jeux de pédalier en 108, alors passer à une longueur supérieure permetrait de recentrer cette ligne de chaîne sans toucher au Q factor.
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Messagede Pat2A » Mar 20 Mai 2008 09:44

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