Pat2A a écrit:Photos de la dernière évo (définitive?) du groupe Shimano électrique sur le Tour de Californie.
Joe 1234 a écrit:Une petite question comme ça...Pensez-vous que le Shimano Dura Ace ÉLECTRIQUE ( ou électronoique?) va demeurer le top des autres versions où ils vont garder quand même le Dura Ace MÉCANIQUE aussi?![]()
En terme clair quand le nouveau groupe électrique va sortir est-ce qu'ils vont discontinuer ( enlever) le groupe Dura Ace mécanique?
jeffmla a écrit:dans les rumeurs , effectivement un groupe electrique pour shimano, un 7900 avec du carboneet un passage de gaine sur le cintre, effectivement de nouvelles poignées.
le 11v est en fait annoncé pour FSA qui sortira ainsi son premier groupe complet.
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il serait fondamental de 'repenser' le système de transmission avant d'aller plus loin que les 10 Vitesses. L'espace disponible pour mettre les pignons n'étant pas extensible (sauf chez FKC ou l'on fait le cadre en conséquence).
Pat2A a écrit:rickyfirst a écrit:Je crois qu'il serait fondamental de 'repenser' le système de transmission avant d'aller plus loin que les 10 Vitesses. L'espace disponible pour mettre les pignons n'étant pas extensible (sauf chez FKC ou l'on fait le cadre en conséquence).
La largeur du moyeu AR est passée en plusieurs décennies de 96mm à 130mm depuis les 8V; Ne pourrait-on pas envisager une prochaine évolution pour améliorer notre transmission? Par exemple si l'on augmente la largeur de l'entraxe AR de 15mm (145mm comme sur les derniers tandems) on pourraient alors avoir des moyeux AR symétriques qui supprimeraient l'effet asymétrique du parapluie et amélioreraient la rigidité, le léger décalage permettrait aussi d'améliorer la ligne de chaîne. Alors messieurs les constructeurs à quand une prochaine évolution?
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