Mon CR1, étapes et questions pour l'amélioration

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede aurechampenois » Dim 6 Jan 2008 20:17

Salut Kevin,
Où voudrai tu que je perce?
A part, peut-être le galet de derrailleur, je vois pas!
J'espère que tu ne va pas me dire dans le cadre et les jantes comme un gars l'avait écrit sur un autre forum!
Sinon des blocages pas chers et leger(style Tune et Carbon-Ti mais beaucoup moins cher)? et utilisable sans probleme, pas avec une clef alen!
Mon serrage de tige de selle fait 16,5gr, est-ce lourd?

PS: Il est inscrit ça sur le livret qu'on recoit en arrivant à Brescia:
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Messagede proracing » Dim 6 Jan 2008 20:19

en serrages ligth pas cher tu as les Dmcx mais je ne sais pas si ils ont un version route
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Messagede hugo » Dim 6 Jan 2008 20:23

proracing a écrit:prends des vis Ti

Sa veut dire titane ? tu as pas des marques a me proposer ?
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Messagede proracing » Dim 6 Jan 2008 20:25

Oui ca veut dire titane.

syntace en fait par exemple.
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Messagede hugo » Dim 6 Jan 2008 20:35

Merci je verrais ça ;)
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Messagede bastien » Dim 6 Jan 2008 20:36

Try all fait des vis titanes.
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Messagede minirom » Dim 6 Jan 2008 20:44

proracing a écrit:en serrages ligth pas cher tu as les Dmcx mais je ne sais pas si ils ont un version route

Non, j'avais demandé à wwwfabien, il ne peut avoir que du 135mm mais en coupant les 5mm en trop, je pense que ça peut très bien convenir, non ?
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Messagede rickyfirst » Dim 6 Jan 2008 21:27

minirom a écrit:
proracing a écrit:en serrages ligth pas cher tu as les Dmcx mais je ne sais pas si ils ont un version route

Non, j'avais demandé à wwwfabien, il ne peut avoir que du 135mm mais en coupant les 5mm en trop, je pense que ça peut très bien convenir, non ?


Il faut qu'il reste suffisament de filets :wink:
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Messagede proracing » Dim 6 Jan 2008 22:21

Avec les tunes VTT ca marche sur mon route

Le bosse aussi utlise des serrages vtt dans son route.
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Messagede aurechampenois » Jeu 17 Jan 2008 20:13

Voilà, les examens sont finis et je peux enfin profiter de tout mon temps, comme par exemple pour commander des nouvelles pièces plus light!
J'ai enlevé la piece plastique de mon boitier sram.
Les portes bidons(SCOTT TEAM ISSUE)revendu à un bon prix feront place à des tune 9gr!
Le cintre-potence intégré fait place à du Ritchey WCS Alu Wet!
Zipp 404 à pneus revendues!Un peu nostalgique:(!
Mais mon club va se faire sponsoriser pas SONIC via un marchand, ok c'est pas du super light mais pour avoir testé c'est pas trop mal!
Pour les boyaux light, j'hésite: TUFO mais 215(nikel, testé avec les Sonic) ou 160gr(aussi costaud que les 215)?
Il faut que ça résiste car ils vont bouffer des kilomètres!
Et pour de la gaine blanche?ça existe encore?????
Je repose ça ici car je n'arrive pas à me retrouver dans le bazar-topic boyaux!!
Bientôt une photo avec roues plates et dès reception des carbones hautes, même chose!
Dernière édition par aurechampenois le Jeu 17 Jan 2008 20:34, édité 2 fois.
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Jan 2008 20:26

Tufo, c'est le seul boyau qui me fait aimer les pneus :lol: .

Prends du Conti compétition pour un usage course. Boyau solide et résistant. Si tu veux un meilleur confort et touché, veloflex carbon.
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Messagede aurechampenois » Jeu 17 Jan 2008 20:43

Tu leur reproche quoi Ricky?
Serait-il seulement bon en anti-crfevaison alors?
J'ai eu des conti et l'usure est fulgurante sinon ils sont top!
Veloflex pas mal il parait, un peu plus fragile sans doute!
(Pas d'idée pour de la gaine blanche?)
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Messagede proracing » Jeu 17 Jan 2008 20:49

J'ai de la gaine blanche et rouge auré si tu veux ;)
Dernière édition par proracing le Jeu 17 Jan 2008 20:51, édité 1 fois.
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Messagede pa76000 » Jeu 17 Jan 2008 20:50

aurechampenois a écrit:Tu leur reproche quoi Ricky?
Serait-il seulement bon en anti-crfevaison alors?
J'ai eu des conti et l'usure est fulgurante sinon ils sont top!
Veloflex pas mal il parait, un peu plus fragile sans doute!
(Pas d'idée pour de la gaine blanche?)


Je sais que Nokon sort une version de ses gaînes en blanche. Cependant je ne sais pas si elles sont dispo.
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Messagede rickyfirst » Jeu 17 Jan 2008 22:26

aurechampenois a écrit:Tu leur reproche quoi Ricky?
Serait-il seulement bon en anti-crfevaison alors?
J'ai eu des conti et l'usure est fulgurante sinon ils sont top!
Veloflex pas mal il parait, un peu plus fragile sans doute!
(Pas d'idée pour de la gaine blanche?)


Ils sont en carton. Ils nécessitent une pression de 12 kg pour ne pas être collé au sol et en plus le liquide n'est pas super efficace. De part leur conception ils sont mauvais.

Si tu trouves l'usure des Conti compétition fulgurante et bien c'est un problème car 90 % des boyaux intéressants s'usent plus vite. La longévité d'un conti compétition est un de ces points forts.
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Messagede hugo » Ven 18 Jan 2008 10:00

Jagwire aussi fais de la gaine blanche je crois :wink:
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Messagede aurechampenois » Sam 26 Jan 2008 22:01

Et bien voilà, à la fin de ma petite semaine de vacance mon petit jouet est, enfin, prêt!
Image
Dernière modification restantes: Cassette 11-23 KCNC et Boyaux 165 avant.

Un petit descriptif:
Cadre: Scott CR1 peinture perso
Fourche: Scott CR1 peinture perso
Potence: Ritchey WCS
Cintre: Ritchey WCS
Shifters: Sram Force
Guidoline: Fi:zi'k
Tige de selle: Carbone sans marque (avec modif perso)
Selle: Italia SLR Ti blanche
Freins: Sram Force
Pédalier: Sram Force
Derailleur av: Sram Force + Powercordz
Derailleur ar: Sram Force + Cable teflon + Galet KCNC
Chaine: Sram Force
Cassette: Shimano Dura-Ace
Roues :Sonic Hyper + Tufo 165(ar) et 215 (av)
Portes bidons: 2x Tune 9gr
Compteurs:Polar 725x Tour edition
Gaines & cables: Jagwire blanc
Pédales: Look keo Carbone

Poids complet AVEC PEDALES et Polar complet(cad+vit+support): 6.750kg
Sans pédales(240gr KEOcromo) et montre polar(170gr): 6.340kg
Dernière édition par aurechampenois le Mar 29 Jan 2008 23:03, édité 3 fois.
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Messagede rickyfirst » Sam 26 Jan 2008 22:12

aurechampenois a écrit:Dernière modification restantes: Cassette 11-23 KCNC et Boyaux 165 avant.


A mon sens, tu peux te dispenser de ces 2 modifications
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Messagede hugo » Dim 27 Jan 2008 08:58

T'as payé combien le kit complet gaine blanche ? Je voudrais changer les miennes apres février a peu pres :P
Sinon super vélo , juste la selle qui me fais mal au cul en la voyant ^^
J'aurais juste mis un cintre rond ptet :P
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Messagede ufolep60 » Dim 27 Jan 2008 10:50

Magnifique vélo, l'émaillage est superbe.
Comme Hugo j'aimerais avoir des infos sur la gaine blanche et aussi savoir si elle c'est pas trop dur a nettoyer...
la slr blanche pareil, pas trop salissante ?
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Messagede pa76000 » Dim 27 Jan 2008 12:24

Superbe vélo, la peinture perso en jette 8) .
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Messagede diablogtr » Dim 27 Jan 2008 12:43

je peux dire que la slr blanche n'est pas trop salisante cela va faire plus d'un an que j'en ai une est elle est encore tres bien , je veins de ma prendre la slr gel flow 2008 ,elle est tres bien mais un peu plus lourde (215g)
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Messagede aurechampenois » Dim 27 Jan 2008 13:16

Merci tout le monde!
La selle à déjà un an et comme on le voit, elle est toujours belle!
Je la lave avec une eponge style "Mr propre" achetée dans un Aldi et la guidoline subit le même traitement!
La guidoline, il faut voir avec Proracing et prendre à plusieurs car c'est des bobines de 7m(5vélos+-) à 30€!

J'ai aussi une petite question: Serait-ce une bonne idée(ou y a t'il des contraintes) de faire une chape en carbone d'une telle forme(=piece rouge)
Illustration:
Image
Merci!
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Messagede hugo » Dim 27 Jan 2008 16:31

Cette piece n'existe pas c'est ça ?
Ben l'écart entre les 2cgalets est tout le temp identique ? :?
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Messagede stef » Dim 27 Jan 2008 16:53

J'ai aussi une petite question: Serait-ce une bonne idée(ou y a t'il des contraintes) de faire une chape en carbone d'une telle forme(=piece rouge)


pas trop une bonne idée non
il faut que ta chaine soit guidée un minimum sinon tu risque de derailler + souvent et au pire si tu as tout a gauche ta chaine peut partir dans les rayons et vaudra mieux pas avoir des lightweight dans ce cas la :lol:
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Messagede bastien » Dim 27 Jan 2008 17:03

Je trouve que s'est un peu "léger", si tu veux il éxiste une chape carbone pour sram, chez fibre lite, elle peut te servir de modéle si tu veux vraiment te la fabriquer!
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Messagede aurechampenois » Mar 29 Jan 2008 22:26

Les plateaux RED sont-ils beaucoup plus leger que les FORCE et ou sont-ils disponibles?et à quel prix?
Ils sont sans aucun doute plus rigide;)
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Messagede proracing » Mar 29 Jan 2008 22:36

Presque 500 gr pour 2 pédales un polar et un capteur de vitesse ca fait lourd non ?
Sinon enleve le support de monter ca sert à rien moi je mets le polar sans !
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Messagede lpikachu58 » Dim 3 Fév 2008 22:10

aurechampenois a écrit:Et bien voilà, à la fin de ma petite semaine de vacance mon petit jouet est, enfin, prêt!
Image
Dernière modification restantes: Cassette 11-23 KCNC et Boyaux 165 avant.

Un petit descriptif:
Cadre: Scott CR1 peinture perso
Fourche: Scott CR1 peinture perso
Potence: Ritchey WCS
Cintre: Ritchey WCS
Shifters: Sram Force
Guidoline: Fi:zi'k
Tige de selle: Carbone sans marque (avec modif perso)
Selle: Italia SLR Ti blanche
Freins: Sram Force
Pédalier: Sram Force
Derailleur av: Sram Force + Powercordz
Derailleur ar: Sram Force + Cable teflon + Galet KCNC
Chaine: Sram Force
Cassette: Shimano Dura-Ace
Roues :Sonic Hyper + Tufo 165(ar) et 215 (av)
Portes bidons: 2x Tune 9gr
Compteurs:Polar 725x Tour edition
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Pédales: Look keo Carbone

Poids complet AVEC PEDALES et Polar complet(cad+vit+support): 6.750kg
Sans pédales(240gr KEOcromo) et montre polar(170gr): 6.340kg


Salut,
J'aurais voulu savoir où tu avais fait faire ta peinture perso et combien il faut compter?
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Messagede rickyfirst » Dim 3 Fév 2008 22:21

Page précédente :

Proracing a écrit:
looping a écrit:C'est un quel année ton CR1 pour avoir cette couleur blanche? :o

Jamais vu avant :oops:


Peinture West coast custom style


Peinture faites par Scott
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