Commande au States

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede d@vy » Jeu 3 Jan 2008 15:11

Sammy Sanchez a écrit: vous pensez que je peux modifier ma facture paypal sous Word pour que cela coincide avec le colis? Sinon ils vont me souler nan? Mais bon c'est un peu tendu du slip :D

Est-ce que tu l’as acheté sur ebay ? Ils peuvent aussi te demander la page ebay. :?
d@vy

Messagede Blaze » Jeu 3 Jan 2008 16:06

Au pire tu modifie aussi ta facture Ebay....

Paint ou photoshop peuvent être ton ami...
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede Etienne » Jeu 3 Jan 2008 16:09

Que d'astuces et de bidouilles pour passer au travers des taxes douanières légitimes :roll:
Etienne

Messagede Blaze » Jeu 3 Jan 2008 16:17

C'est un peu abusé ce qu'ils se prennent...

C'est de notre faute si les Etats Unis propose des pièces beaucoup moin chère...
:lol:
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede mybike » Jeu 3 Jan 2008 16:21

quand je commande sur ebay, je calcule toujours combien me renviendrai l'objet avec toutes les taxes. c'est a dire, frais de transaction, de douane...
pour ma part je fais comme ca:
prix de l'objet en franc suisse ( je suis suisse) + ajout de 7.6% (tva) sur le prix + 10 francs de frais de dossier + frais de la transaction ( environ 10 francs) + un petit pour boire ( j'y reviens plus bas) + 10% au cas ou...

et si le prix total est toujours plus bas que celui que je trouverai dans un bon bouclard j'y vais, sinon... tant pis.

pour le pourboire, c'est souvent pour pas qu'il y ait de problème au niveau du vendeur qui doit parfois payer des frais de reception de son coté. certain vendeur refuse parfois de les payer alors j'essaie de prevoir le coup(cout).

et finalement les taxes, c'est pour renover nos routes non? :D
........_o
......_\ \>,
....(_)/(_)

My Bike Costs More Than Your Car!
mybike

Messagede Etienne » Jeu 3 Jan 2008 16:58

Blaze a écrit:C'est un peu abusé ce qu'ils se prennent...

Non, c'est la TVA et les frais de dédouanements :idea:

J'oserai ajouter que ces barrières dounaières protègent un peu notre économie, alors il vaut mieux éviter de cracher dessus :roll:

Blaze a écrit:C'est de notre faute si les Etats Unis propose des pièces beaucoup moin chère...

Non, les US ne vendent pas moins cher dans l'absolu, c'est leur monnaie qui est dévaluée, et celà risque de s'aggraver :idea: ... alors dans l'immédiat et à court terme, ce n'est pas si mal, mais à long terme, c'est l'une des économies les plus influantes qui flanche ... à méditer :?

mybike a écrit:quand je commande sur ebay, je calcule toujours combien me renviendrai l'objet avec toutes les taxes. c'est a dire, frais de transaction, de douane...

Je rejoins cette façon de procéder, j'en fais autant :idea:

Maintenant, si le différentiel est limité (5 à 10%) mais en défaveur d'un achat intra-européen, je privilégie cependant ce dernier :wink:

... en me disant naïvement que c'est une façon de faire tourner notre économie :idea: ... et que j'aimerais que les autres citoyens européens en fassent autant pour préserver mon emploi :wink:
Etienne

Messagede ben575 » Jeu 3 Jan 2008 17:24

mybike a écrit:
et finalement les taxes, c'est pour renover nos routes non? :D

enfin, chez nous en France c'est plutôt pour installer des radars automatiques en bord de route... :mrgreen:

ok je :arrow:
ben575

Messagede le marin » Jeu 3 Jan 2008 18:23

Etienne a écrit:
mybike a écrit:quand je commande sur ebay, je calcule toujours combien me renviendrai l'objet avec toutes les taxes. c'est a dire, frais de transaction, de douane...

Je rejoins cette façon de procéder, j'en fais autant :idea:

Maintenant, si le différentiel est limité (5 à 10%) mais en défaveur d'un achat intra-européen, je privilégie cependant ce dernier :wink:

... en me disant naïvement que c'est une façon de faire tourner notre économie :idea: ... et que j'aimerais que les autres citoyens européens en fassent autant pour préserver mon emploi :wink:

Je procède exactement de la même manière . Le colis que j'attend des USA sera taxé et j'en aurai pour environs 250 euros qui sont prévus dans mon budget .
le marin

Messagede timtri13 » Jeu 3 Jan 2008 18:24

timtri13 a écrit:bonjour
bon pour ma part achat d'un cs600 mercredi dernier passé en douane le 29 a 10h00 et sorti de roissy a 17h par chronopost donc je m'attend a recevoir le colis demain mais ......frais ou pas frais????je vous tiens au courant :wink:
sportivement timtri13

bonjour a tous
bon et bien voila c'est arrivé ce matin enfin normalement hier (donc delai de 7 jours entre commande et livraison meme avec les fetes :shock: )mais je n'etait pas la donc representation du transporteur ce matin et la........genial bonjour mr une signature svp merci monsieur au revoir ........et bien oui je suis passé entre les mailles du filet je n'ai rien eu a payé et me voila donc avec un magnifique cs600 tout neuf(reste a reussir a faire tamponer la garantie par un pote :wink: ) au prix de 216e avec les frais de port au lieu de 370e......elle est pas belle la vie :D
sportivement timtri13
timtri13

Messagede Sammy Sanchez » Jeu 3 Jan 2008 18:56

Bon, la transaction ayant été faite un nom de mon père, il m'a dit de pas modifier la facture et de donner le vrai prix, et qu'il préférait pas prendre de risques :D Il pensait que les douanier n'étaient pas des cruches et connaissaient un minimum la valeur d'un objet pareil (je sais pas si il a tort ou pas, car au final beaucoup de gens sont surpris des prix de nos vélos!!).

Enfin bref, pas de bidouilles :D De toute façon, j'ai acheté ça en sachant ce qui pouvait m'attendre, et cela reste dans un bon prix par rapport à ce que j'achèterai en France :P
Sammy Sanchez

Messagede philoug » Jeu 3 Jan 2008 20:44

bonjour, je m'appelle philippe, je parcours le forum depuis quelques temps et je suis aussi interressé par l'achat de pieces a l'etranger.

j'ai vu un cadre karbona (700$) c'est un marque basée a taiwan. je me demandais, dans la mesure ou ils n'ont pas de revendeur en france si je pouvais eviter les droits de douane en le faisant commander par un gars qui a la licence de revendeur cycle qui ne me ferait pas payer de plus value.

c'est peut etre une question absurde mais je tente...

merci
philoug

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 20:52

rickyfirst
.

Messagede philoug » Jeu 3 Jan 2008 22:45

ok, merci (et désolé) :lol:
philoug

Messagede J-M » Jeu 3 Jan 2008 23:08

timtri13 a écrit:
timtri13 a écrit:bonjour
bon pour ma part achat d'un cs600 mercredi dernier passé en douane le 29 a 10h00 et sorti de roissy a 17h par chronopost donc je m'attend a recevoir le colis demain mais ......frais ou pas frais????je vous tiens au courant :wink:
sportivement timtri13

bonjour a tous
bon et bien voila c'est arrivé ce matin enfin normalement hier (donc delai de 7 jours entre commande et livraison meme avec les fetes :shock: )mais je n'etait pas la donc representation du transporteur ce matin et la........genial bonjour mr une signature svp merci monsieur au revoir ........et bien oui je suis passé entre les mailles du filet je n'ai rien eu a payé et me voila donc avec un magnifique cs600 tout neuf(reste a reussir a faire tamponer la garantie par un pote :wink: ) au prix de 216e avec les frais de port au lieu de 370e......elle est pas belle la vie :D
sportivement timtri13

C'est sûr qu'en cas de blème avec ton CS600 tu seras bien content d'avoir eu un coup de tampon bidouillé! :?
Mais les connaissant un peu je pense que la traçabilité ne doit pas être un vain mot chez eux et l'origine US d'un Polar "acheté" en France ne sera pas un long mystère. C'est ton pote qui risque de perdre son panneau Polar dans ce cas.
Jeff a dit le meilleur est à venir
J-M

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 23:10

J'ai un Polar venant d'italie. Lors du premier passage chez Polar Belgique, le gars a rentré le numéro de série et m'a regardé en me disant : Ma il est Italien :lol:

Ensuite il l'a chouchouté comme un bon Belge :wink:
rickyfirst
.

Messagede J-M » Jeu 3 Jan 2008 23:11

rickyfirst a écrit:J'ai un Polar venant d'italie. Lors du premier passage chez Polar Belgique, le gars a rentré le numéro de série et m'a regardé en me disant : Ma il est Italien :lol:

Sauf que sur ton bon de garantie il y avait un tampon italien?
J-M

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 23:14

J-M a écrit:
rickyfirst a écrit:J'ai un Polar venant d'italie. Lors du premier passage chez Polar Belgique, le gars a rentré le numéro de série et m'a regardé en me disant : Ma il est Italien :lol:

Il ne m'a demandé aucun documents
rickyfirst
.

Messagede J-M » Jeu 3 Jan 2008 23:19

rickyfirst a écrit:
J-M a écrit:

Il ne m'a demandé aucun documents

Veinard! :D
Bonne nuit.
J-M

Messagede Kalomir » Ven 4 Jan 2008 10:51

Quelle importance, l'origine d'un Polar ? la garantie des produits électroniques est internationale, non ?
timtri13, tu as commandé sur le site que je t'ai recommandé, c'est ça ?
Kalomir

Messagede Etienne » Ven 4 Jan 2008 11:36

Sammy Sanchez a écrit:Bon, la transaction ayant été faite un nom de mon père, il m'a dit de pas modifier la facture et de donner le vrai prix, et qu'il préférait pas prendre de risques :D Il pensait que les douanier n'étaient pas des cruches et connaissaient un minimum la valeur d'un objet pareil (je sais pas si il a tort ou pas, car au final beaucoup de gens sont surpris des prix de nos vélos!!).

Enfin bref, pas de bidouilles :D De toute façon, j'ai acheté ça en sachant ce qui pouvait m'attendre, et cela reste dans un bon prix par rapport à ce que j'achèterai en France :P

Je pense que ton père a la bonne réaction :wink: ... les douaniers sont des professionnels, et à ce titre sont capables de savoir assez facilement la valeur réelle d'un bien :idea:

... maintenant, en dessous d'une certaine valeur, disons aux alentoursd e 150€, ce n'est pas très intéressant pour eux d'y passer du temps mais au-delà, ils vont le faire :wink:

Et comme tu le dis, compte tenu de la faiblesse du $, de toute façon, celà peut être malgré tout une bonne affaire :wink:
Etienne

Messagede Erikerac » Ven 4 Jan 2008 11:57

En parlant de comandes aux States, je n'avais absolument pas prévu mais voilà ce que j'ai trouvé.

http://cgi.ebay.fr/ZERO-GRAVITY-BRAKES-OG-TI-IN-STOCK-FAST-SHIPPING-2008_W0QQitemZ300186503987QQihZ020QQcategoryZ42331QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

Pour le coup là c'est top pas cher non pour des TI ???
Erikerac

Messagede rickyfirst » Ven 4 Jan 2008 12:09

Pas cher du tout.

J'aime le : No Shipping in Italy :lol: :lol:
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Ven 4 Jan 2008 12:15

rickyfirst a écrit:Pas cher du tout.

Tu confirmes que ça vaut le coup donc... en plus il y en a une paire ou deux apparemment.
Erikerac

Messagede rickyfirst » Ven 4 Jan 2008 12:19

Erikerac a écrit:

Tu confirmes que ça vaut le coup donc... en plus il y en a une paire ou deux apparemment.

C'est 100 € moins cher que les miens que j'ai eu à 329 € fdpc.

Vois avec le gars pour la déclaration de prix sur le colis
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Ven 4 Jan 2008 13:18

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:

C'est 100 € moins cher que les miens que j'ai eu à 329 € fdpc.

Vois avec le gars pour la déclaration de prix sur le colis

OK merci.
Erikerac

Messagede Bernie » Ven 4 Jan 2008 17:26

Juste un petit détail, modifier une facture c'est commettre un faux en écriture.

Je ne connais pas la législation française et j'ignore donc si c'est une faute ou un délit, mais dans les deux cas ce n'est pas à prendre à la légère.

Ton père t'a effectivement donné le bon conseil. Merci papa :wink:
Bernie

Messagede LAMOMIE » Ven 11 Jan 2008 19:17

je viens d'acheter un maillot fox et un short pour ma gamine chez JensonUSa avec valeur déclarée sur le colis 52 USD description Bikeparts
facture UPS a régler a la livraison
17 euros TVA + 3 euros droits de douane +13 euros gharges additionnelles, soit 33 euros le tout agrémenté de 2,55 euros de TVA soit 35,5 euros de frais pour une valeur de 52 dollars de marchandise
je viens d'ecrire a UPS pour qu'ils m'expliquent j'ai pas bien compris :twisted: :evil:
LAMOMIE

commande

Messagede xadubo33 » Jeu 17 Jan 2008 14:40

Bonjour,

Dites moi, les délais de réception de marchandises en provenancent des states sont ils trés longs? J'ai commandé quelques pieces le 04/01/2008
chez geargurl cycles international et professionnal cycling discount, payées par plaipay et depuis aucune nouvelle :( .Rassurez moi SVP.

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Re: commande

Messagede le marin » Jeu 17 Jan 2008 14:55

xadubo33 a écrit:Bonjour,

Dites moi, les délais de réception de marchandises en provenancent des states sont ils trés longs? J'ai commandé quelques pieces le 04/01/2008
chez geargurl cycles international et professionnal cycling discount, payées par plaipay et depuis aucune nouvelle :( .Rassurez moi SVP.

@+sportivement

Cà ne devrait plus tarder . Il faut compter jusqu'à deux semaines parfois suivant le transporteur et le type de transport choisit : Il suffit que le gars ne poste pas tout de suite et que çà tombe un week end pour arriver à quinze jours :wink:

T'es rassuré :?: :lol:
le marin

commande

Messagede xadubo33 » Jeu 17 Jan 2008 15:03

:D cool, c'est ma 1°commande aux states (justement pour tester) avec l'idée de continuer.Merci pour la réponse rapide.

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route