Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede hugo » Dim 18 Nov 2012 22:19

Tu gardes les Elite qu'il y a dessus? Elles ont l'air sympa mais bon j'ai suffisamment de roues..
Tu le reçois semaine 48 aussi je suppose? Tu as deja fait le paiement?

Un 3TTT Rotundo Team serait sympa, ça rappellerais le marquage rouge ;) et la potence associée, mais je sais pas si elle sera plus light que la Ritchey

Je crois que je suis un peu moins à la recherche du poids que toi :D
Par contre si t'as pas encore tes Speedplay, achete toi des chromo et met des axes Ti de chez Dulights, tu gagnes 40gr et c'est p'tet meme moins cher!
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Messagede Karbonlite » Dim 18 Nov 2012 22:24

ksyrium,le FSA WINg à la forme qui te convient niveau cintre maintenant moi j'ai le modele alu à 300 grs pour 28 euros,mais je sais qu'il existe en version carbone slk ou k-force light

A+
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Messagede Cristo » Lun 19 Nov 2012 07:35

hugo a écrit: Un 3TTT Rotundo Team serait sympa, ça rappellerais le marquage rouge ;) et la potence associée, mais je sais pas si elle sera plus light que la Ritchey


Le problème c'est que si j'ai bien compris la potence tu ne pourras pas la monter sur le pivot 1' 1/4, c'est l'inconvénient, tu n'as que Ritchey (et Syntace je crois) qui sont compatibles il me semble.
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Messagede ksyrium02 » Lun 19 Nov 2012 07:58

hugo a écrit:Tu gardes les Elite qu'il y a dessus? Elles ont l'air sympa mais bon j'ai suffisamment de roues..

Et bien... j'en sais rien ! Non, pour le moment je réfléchis encore. J'ai déjà les SSC SL qui ne servent pas à la maison et mes Elite version 2010 que j'utilise actuellement. Je me dis que c'est domage de flinguer une nouvelle paire de roues pour l'entrainement alors que j'ai déjà 2 paires qui ne sont plus bonnes qu'à faire ça :roll: Les neuves seront surement à vendre et bradées.

hugo a écrit:Tu le reçois semaine 48 aussi je suppose? Tu as deja fait le paiement?

Et non ! Je vais attendre les 1er décembre pour le virement. Je le recevrais ainsi 1ère quinzaine de décembre et j'espère finaliser le montage afin d'utiliser la machine à compter du 22/12.

hugo a écrit:Un 3TTT Rotundo Team serait sympa, ça rappellerais le marquage rouge ;) et la potence associée, mais je sais pas si elle sera plus light que la Ritchey

Oui, j'avais vu le Rotundo Team qui me fait de l'oeil mais il n'est pas donné non plus. Après faut voir le gain de poids possible...

hugo a écrit:Je crois que je suis un peu moins à la recherche du poids que toi :D
Par contre si t'as pas encore tes Speedplay, achete toi des chromo et met des axes Ti de chez Dulights, tu gagnes 40gr et c'est p'tet meme moins cher!

Pas si sûr, pourquoi dis-tu ça ? Je me dis que quitte à changer de périphériques, il n'est pas plus bête d'essayer d'optimiser un peu la configuration du vélo ! Les étriers vont me faire gagner pas mal... et à 100€ la paire, je crois avoir fait une petite affaire ;-) !

Karbonlite a écrit: le FSA WINg à la forme qui te convient niveau cintre maintenant moi j'ai le modele alu à 300 grs pour 28 euros,mais je sais qu'il existe en version carbone slk ou k-force light

Merci, je vais regarder du côté de chez FSA... j'avais zappé qu'ils faisaient des trucs qui pourraient me convenir :oops:

Cristo a écrit:Le problème c'est que si j'ai bien compris la potence tu ne pourras pas la monter sur le pivot 1' 1/4, c'est l'inconvénient, tu n'as que Ritchey (et Syntace je crois) qui sont compatibles il me semble.

Ah... tu es sûr de ça ?? D'autres confirment ? ça pourrait m'éviter de faire une petite boulette ça !
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Messagede Cristo » Lun 19 Nov 2012 10:34

Oui c'est sûr, on en parlait dans le sujet des potences mais je ne trouve plus.

C'est le diamètre du pivot qui est spécifique (1' 1/4). D'ailleurs quand tu commanes le kit cadre tu as la potence Ritchey avec, c'est bien verrouillé.
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Messagede hugo » Lun 19 Nov 2012 17:49

Mais pas sur L'Aeroad, c'est le cas juste pour les Ultimate ;)
On peut tout monter sur l'Aeroad, sur a 2000% ;) j'ai deja vu des montages avec des potences 3ttt
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Messagede thomas » Lun 19 Nov 2012 17:51

L'Aeroad est en 1"1/8.
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Messagede Cristo » Lun 19 Nov 2012 18:03

En effet j'étais sur l'Ultimate 1000 excuses les gars !
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Messagede styang » Lun 19 Nov 2012 19:48

Aeroad Potence Standart :D
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Messagede ksyrium02 » Lun 19 Nov 2012 20:11

C'est bien con ça... le choix était vite limité ! Je vais réélargir les recherche alors mais je vais quand même les appeler demain pour être sûr.
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Messagede Arph » Lun 19 Nov 2012 21:18

1 1/8 sur l'Aerorad, on te le dit ;)
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Messagede ksyrium02 » Lun 19 Nov 2012 22:19

Je ne demande qu'à vous croire, et c'est d'eilleurs de que je voulais faire... Les infos sur le kit cadre finissant de me convaincre :
capture2.tiff
capture2.tiff (29.56 Kio) Vu 8605 fois

Mais en retournant sur le descriptif du vélo complet, je tombe sur un JDD 1"1/8 - 1"1/4 :
capture.tiff
capture.tiff (143.89 Kio) Vu 8605 fois

Je suis largué là :twisted:
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Messagede Zeo » Lun 19 Nov 2012 22:39

1"1/8 - 1"1/4 = 1"1/8 en haut et 1"1/4 en bas.

C'est donc bien la taille standard de potence.
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Messagede hugo » Lun 19 Nov 2012 22:42

Et la taille standard des douilles aujourd'hui, rien d'exotique sur l'Aeroad!
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Messagede ksyrium02 » Mar 20 Nov 2012 07:42

Je suis vraiment 0 :oops:

Et sinon, sur un montage d'origine en shimano (press-fit ?), c'est bien du BB86 comme le font Giant et Scott :?:
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Messagede Zeo » Mar 20 Nov 2012 07:58

Oui c'est bien du BB86.
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Messagede ksyrium02 » Mar 20 Nov 2012 22:17

Ma réflexion progresse petit à petit... La fizik Arione que je cherche est une cx carbon braided en version noire et rouge. Mon postérieur est habitué aux Arione et ces modèles avec rails carbone ne sont pas trop lourdes... D'ailleurs si qqn en vend une !...
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Messagede ksyrium02 » Mer 21 Nov 2012 07:44

Et concernant l'ensemble potence-cintre, je suis toujours au point mort... Je suis partagé concernant le rotundo team qui irait effectivement bien avec le cadre avec son liseret rouge mais la potence qui va avec est en alu et j'ai peur que ça fasse un peu "cheap"...

Niveau porte-bidons, je souhaite trouver du simple, efficace, pas lourd et pas cher (ça fait beaucoup, je sais !), des idées ? Quel objectif de poids raisonnable puis-je me fixer (ça me permettra d'élaguer un peu l'offre dispo) ?
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Messagede Cristo » Mer 21 Nov 2012 08:12

Concernant les porte-bidon, le Elite Custom Race a fait ses preuves : pratique, bon maintien et résistant.
43 g vérifiés, la preuve :

IMG089.jpg


Par contre comme tu dis mixer potence alu et cintre carbone bof bof au niveau des serrages, mais plutôt que tout carbone pourquoi ne pas partir sur un ensemble alu (Arx Team et Rotundo Pro). Moins cher, presque aussi light et les € économisés iront sur un poste où tu sens la différence au roulage ! Non ?
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Messagede rickyfirst » Mer 21 Nov 2012 08:40

ksyrium02 a écrit:Et concernant l'ensemble potence-cintre, je suis toujours au point mort... Je suis partagé concernant le rotundo team qui irait effectivement bien avec le cadre avec son liseret rouge mais la potence qui va avec est en alu et j'ai peur que ça fasse un peu "cheap"...


Un cintre se choisi sur sa forme et sa taille pas sur sa couleur. Le rotundo est profond et pas haut.
rickyfirst
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Messagede ksyrium02 » Mer 21 Nov 2012 09:07

Bien entendu rickyfirst ! Pour moi, le choix s'arrête sur un cintre rond, genre Newton shallow, Ritchey classic... ou Rotundo. Après, à choisir parmi les Rotundo, la version Team présente les caractéristiques d'être en carbone et à une bande rouge qui pourrait se marier au cadre. Par rapport aux versions pro et ltd, cela me semble être un bon compromis forme/poids/prix/aspect.

Je suis bien évidemment à votre écoute et ouvert aux autres propositions que l'on pourrait me faire !
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Messagede ksyrium02 » Mer 21 Nov 2012 09:22

Cristo a écrit:Concernant les porte-bidon, le Elite Custom Race a fait ses preuves : pratique, bon maintien et résistant.
C'est ce que j'utilise actuellement, pas déçu c'est vrai ! Trop commun ???

Cristo a écrit:Par contre comme tu dis mixer potence alu et cintre carbone bof bof au niveau des serrages, mais plutôt que tout carbone pourquoi ne pas partir sur un ensemble alu (Arx Team et Rotundo Pro). Moins cher, presque aussi light et les € économisés iront sur un poste où tu sens la différence au roulage ! Non ?
certes !
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Messagede hugo » Mer 21 Nov 2012 17:42

Le gain de poids sur le cintre je trouve ça pas mal, j'ai été bluffé par ça avec mon Rontundo LTD
En bon porte bidon il y a Zipp aussi, j'en suis ravi! 22gr je crois, mais p'tet un peu cher, environ 40e..
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Messagede ksyrium02 » Mer 21 Nov 2012 17:57

Tu as un Rotundo LTD ? Monté avec quoi comme potence ? ARX LTD ? Moi qui croyais que tu avais un Ergonova...

Je n'ai pas trop envie de me focaliser sur un gros gain de poids potence/cintre. Pour faire un peu de RDM au quotidien, j'ai conscience que ce sont des pièces importantes ... Je préfère grater 50gr sur des porte-bidons que là-dessus ! Je voudrais avoir un ensemble dont la géométrie me convient (ce qui n'est pas le cas de celui monté sur le vélo d'origine), moins lourd et dont l'aspect est cohérent avec le reste du vélo (tant qu'à faire x2).
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Messagede hugo » Mer 21 Nov 2012 21:04

J'ai eu un Rotundo LTD, mais je l'ai cassé au serrage à cause d'une potence Cannondale aux arêtes trop agressives...
Depuis j'ai abandonné les cintres ronds et roule sur un Ergonova.
Mais c'est vrai que le LTD en main paraissait frele, tres (trop?) léger, l'Ergonova Team que j'ai reçu il y a quelque temps semble un peu plus costaud! Il m'inspire d'avantage confiance!
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Messagede Mathieu » Mer 21 Nov 2012 22:27

Cadre Ultimate CF SLX commandé ! Il va falloir patienter...
Je vais partir sur un montage:
Ultimate CF SLX taille 53 Deep black - White avec la potence modifiée à 110mm (19€ pour le changement)
Campa Athena 11v Carbone (ce groupe car toutes mes roues sont en campa, je n'ai pas envie de changer tous les corps et je vais avoir un très bon prix sur ce groupe)
Cintre Ergosum Team (j'ai actuellement le pro sur mon vélo, je veux du plus léger et la touche de rouge ira certainement bien avec le cadre. Dommage qu'il n'existe pas en version Stealth comme les potences ARX)
Selle Italia SLR Carbonio Flow
Roues artisanales, j'hésite encore sur le monteur mais j'aimerais des jantes de 44mm entre 1200 et 1300gr et finition UD Mat pour aller avec le cadre
Pédales Speedplay Zero Chrome

Le tout fera un montage aux alentours des 6.5kg pour environ 3000 €

Je vous posterai des photos lorsque le montage sera fait....d'ici Juin vu la dispo des cadres ^^
Dernière édition par Mathieu le Mer 21 Nov 2012 23:25, édité 1 fois.
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Messagede styang » Mer 21 Nov 2012 22:52

Tu est patient dit donc .....pourquoi ne pas étre partie sur un autre cadre dispo plus rapidement ?
la tu va recevoir le 2013 quand ils annoncerons la gamme 2014 !!!
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Messagede Mathieu » Mer 21 Nov 2012 23:08

Oui très patient.... héhé
On va dire que c'est un coup de coeur esthétique ! Difficile de se pencher sur un autre cadre après l'avoir vu :)

Pour la gamme 2014, je ne pense pas que Canyon changera les modèles ultimate, ce serait une drôle de stratégie commerciale je pense
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Messagede Mathieu » Mer 21 Nov 2012 23:11

Et puis la géométrie me convient parfaitement !
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Re: Spécial Canyon

Messagede Archicoolaurel » Mer 21 Nov 2012 23:12

Cristo a écrit:Concernant les porte-bidon, le Elite Custom Race a fait ses preuves : pratique, bon maintien et résistant.
43 g vérifiés, la preuve :


j'ai mis une photo du porte-bidon mighty qui est l'équivalent du Elite > 5€ - 20g : imbattable !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=396909907044272&set=pb.319977664737497.-2207520000.1353536116&type=3&theater
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