ksyrium02 a écrit:Je suis en train de finaliser mon montage 2013 mais je n'arrive pas à me décider quant-à la taille de mon futur Aeroad...
Je roule jusque maintenant sur un Addict en taille S, sortie de selle de 715mm et potence de 90. Ce cadre fait 535 de long et 520 de haut avec une douille de 120. A noter que je n'ai que le JDD sous la potence.
Je me situe entre les taille XS et S chez Canyon : 527/545 de long, 489/508 de haut avec des douilles de 110 et 130. Leur configurateur m'oriente vers un S, oui, mais... En longueur, je me dis que je peux toujours prendre le Xs avec une potence de 100 (+10) et je m'y retrouve alors que prendre le S me ferait prendre une potence ridicule (idéalement 80).
En hauteur, le S serait plus près de ce que j'ai mais est-ce important la hauteur ? Mieux vaut-il avaoir une tige trop rentrée ou trop sortie ?
Concernant la douille, je suis encore une fois pile entre les 2 !
Y-a-t-il des forumers qui ont oublié de grandir et qui ont des cadres de ces tailles S et XS ?
Avez-vous des infos sur la taille du cadre d'Oscar Freire ?
J'aimerais bien avoir vos avis !!
PS : je vais probablement déterrer le topic concernant mes précédentes machines de torture préférées afin de détailler mon projet de customisation en vue d'une cure d'amaigrissement du vélo
ksyrium02 a écrit:Je suis d'accord pour la hauteur du cadre, ce n'est pas mon critère numéro 1.
Je viens de vérifier la douille de l'Addict. En taille S, elle fait bien 120 comme annoncé mais les 10mm dont tu parles sont à rajouter sous la douille, c'est ça ? Tu veux dire qu'une partie de la hauteur de douille se trouve sur la fouche sur ces cadres ? Right ? (Pas facile à expliquer mais je crois t'avoir compris). En gros, sur l'Addict S, elle ferait 130 théorique... ce qui équivaut exactement au S de l'Aeroad ! Arf, pas simple tout ça !
Jojo13 a écrit:
Au vue de ce que tu dis et si tu es bien posé sur l'Addict, le XS est tout indiqué. As tu comparé les 2 angles de tube de selle?
A+
Zeo a écrit:Je confirme, Freire roulait sur un XS. Tout comme purito.
Sinon pour comparaison, je fais 1m74, j'ai une sortie de selle de 717mm et je roule sur S avec une potence de 90mm.
Ce cadre est effectivement long par rapport aux autres marques. Il est fait pour.
En plus de la potence tu peux aussi jouer sur la taille du cintre. Le mien est un compact avec 73mm de reach.
Attention à ne pas avoir un écart de hauteur selle cintre trop important si tu prend un XS. Ça dépend de ta souplesse.
thomas a écrit:ksyrium02 a écrit:Je suis d'accord pour la hauteur du cadre, ce n'est pas mon critère numéro 1.
Je viens de vérifier la douille de l'Addict. En taille S, elle fait bien 120 comme annoncé mais les 10mm dont tu parles sont à rajouter sous la douille, c'est ça ? Tu veux dire qu'une partie de la hauteur de douille se trouve sur la fouche sur ces cadres ? Right ? (Pas facile à expliquer mais je crois t'avoir compris). En gros, sur l'Addict S, elle ferait 130 théorique... ce qui équivaut exactement au S de l'Aeroad ! Arf, pas simple tout ça !
Exact.
Donne nous les mesures suivantes des deux cadres ; longueur top tube, longueur de douille et angle de tube de selle. Ce sera plus simple de t'aiguiller.
Jojo13 a écrit:Pense aussi que chez Canyon tu as le système I-Lock qui vient rajouter 16mm a ta douille
poussin62 a écrit:je fait un petit partage de mon canyon! montage perso
hugo a écrit:Je reçois bientot le mien en S, c'est pour voir quelle gueule ça aura
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités