rickyfirst a écrit:Pour revenir à Canyon, il est intéressant de constater dans la gamme 2013 que le Campa EPS a été jugé comme un groupe à proposer alors que le Shimano DI2 était déjà proposé en 2012.
soracabana a écrit:Tu peux aussi acheter un cadre et le monter avec un groupe 10V mécanique et ne pas être emmerdé pour moins cher.
styang a écrit:je suis dans le même cas que toi, le panachage des groupes n'est pas top dans la gamme SLX, perso j'aurais était intéressé par du chorus ou sram force aussi performant que leur ainé pour beaucoup moins cher, mais ces deux groupe ne sont dispo que pour l'aeroad,du coup je pense que l'ultégra en DI2 est pas mal, reste à savoir si l'on pourras le passer en 11 V ???
styang a écrit:Le Campa , a une batterie énorme et impossible à démontre,pour la recharge il faut mettre le vélo à coté d'une prise de courant,de plus l 'autonomie avant recharge est estimé à 3 fois moins de kilomètres que la shimano et il n'on pas le recul d'expérience de shimano dans ce domaine
quand au SAV et au prix des pieces en cas de casse, aie aie aie.
styang a écrit:je suis dans le même cas que toi, le panachage des groupes n'est pas top dans la gamme SLX, perso j'aurais était intéressé par du chorus ou sram force aussi performant que leur ainé pour beaucoup moins cher, mais ces deux groupe ne sont dispo que pour l'aeroad,du coup je pense que l'ultégra en DI2 est pas mal, reste à savoir si l'on pourras le passer en 11 V ???
quand au Red 10 v mécanique il est cher est n'apporte rien à part le poids,quand à prendre autant avoir un avantage 11v manuel ou 10 électrique.
je parle pour mon budget bien sur !!
pas évident mon choix pour cette année
rickyfirst a écrit: Tu touches là une grosse limite du concept des vélos complets chez Canyon. Il y a toujours un composant, un groupe ou une paire de roue qui n'est pas intéressant dans le montage.
pipo2 a écrit:Pourtant en "outlet" la vente de kit cadre continue... cette histoire de réglementation m'échappe!
smog89 a écrit:Oui, c'est pas très clair, parce qu'en Europe, le problème de la douane ne devrait pas nous concerner. (Du moins entre France et Allemagne !)
A moins que ce soit justement un règlement européen à la c** !!
Et c'est vrai aussi que si Canyon s'ouvrait un peu plus à la personnalisation, ils feraient encore plus un carton !
Arph a écrit:
C'est plus je pense une histoire de taxation à l'entrée de l'UE sur un produit importé de Chine (puisque le cadre est fait là-bas). Il me semble (voir le post sur les génériques, je crois que c'est là que j'avais lu ça) que les taxes sur les cadres nus sont bien plus élevées que celles sur les vélos montés.
Mathieu a écrit:Pour ceux qui attendent les prix des cadres, voici une réponse de Canyon France sur la page officielle Facebook :
"CANYON France : Ce n'est pas aussi simple que cela ! Vous imaginez bien que notre volonté est de proposer également des kits cadre à la vente, le problème est que la règlementation douanière internationale a évolué ! Aussi pour le moment nous n'avons pas trouvé de solution afin de continuer à proposer nos kits cadre à des conditions tarifaires toujours aussi intéressantes... nous proposerons à nouveau les kits cadre dès qu'une solution sera trouvée, d'ici à peine quelques semaines. Voilà pour une réponse plus complète !"
tu es de la vallée verte en haute savoie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités