Bonjour à tous,
j'ai testé aujourd'hui pour le 1ère fois mes Bontrager Aeolus XXX 2 (profil 20mm) sur mon Dinamica.
Conclusion : le Dinámica demande des roues très rigides et malheureusement, il ne peut pas s'exprimer pleinement avec mes XXX. La différence avec les WTO est vraiment flagrante !
J'ai fais 115 km et 2500m de D+ avec des cols entre 7 et 9% de moyenne, avec des passages entre 12 et 14%, dont des orages les derniers 40 km et en descentes
Sur les % > 10%, le dinamica "monte" plus "facilement" : comprendre -> on peut enrouler, mouliner, plus facilement et rester en danseuse plus longtemps.
Dans les descentes, je n'ai pas vraiment vu une différence : la qualité du cadre fait vraiment le boulot et le vélo est vraiment très joueur ! Dans les descentes sinueuses en mode slalom, me suis bien fait plaisir comme avec les WTO. Les XXX 2 permettent quand même de corriger plus facilement les trajectoires et le "jet de vélo" dans le virage est plus simple...
Sur le plat : bon, je remonte les WTO de suite ... les XXX pénalisent fortement et franchement, on est planté.
Par contre, niveau confort c'est le bonheur

... sur routes dégradées j'ai pas été aussi secoué qu'avec les WTO... parce que bon, faut quand même avouer que les WTO sont très inconfortables, même avec du Tubeless, dès que la route est dégradée et que ça tape de partout
Donc, pour ceux qui sont intéressés par le Dinamica ou même le Lampo, je vous conseille des roues très rigide (BORA, Lightweight, ENVE ? ZIPP ?)
Je pense que des roues "plus souples" seraient mieux adaptés pour le ASOLA, le VENETO, voire le SETA.
Ah et j'oubliais : oui, les roulements USB sont quand même plus rapides en descentes et sur le plat ...

If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.