Projet 2010 Concept64

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Blaze » Mar 27 Oct 2009 11:14

bilute37000 a écrit:
Blaze a écrit:Joli... Sinon je trouve que c'est une bonne idée car normalement il n'y a pas trop de risque avec cette pièce. C'est juste pour régler la tension. Y a pire comme pièce...


Sauf erreur de ma part si cette pièce casse, la tension de ton cable de frein chute.
Et en fonction de l'usure des patins et du réglage de tensions (avant la casse), tu peux ne plus avoir de freins...


Je n'ai jamais vu en course ou aux entrainement un gars qui à cassé cette pièce.
Au niveau des cheminées de serrage de l'étrier ok mais là jamais.
A voir.
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Messagede je9999 » Mar 27 Oct 2009 12:29

oui le time pro team de troc velo est le mien


oui c'est bien mon vélo mais mon mulet c'est un Pro team en sram red rien de très light j'ai fait aucune modif et il est a 6.4kg
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Messagede rickyfirst » Mar 27 Oct 2009 12:39

Blaze a écrit:
bilute37000 a écrit:
Blaze a écrit:Joli... Sinon je trouve que c'est une bonne idée car normalement il n'y a pas trop de risque avec cette pièce. C'est juste pour régler la tension. Y a pire comme pièce...


Sauf erreur de ma part si cette pièce casse, la tension de ton cable de frein chute.
Et en fonction de l'usure des patins et du réglage de tensions (avant la casse), tu peux ne plus avoir de freins...


Je n'ai jamais vu en course ou aux entrainement un gars qui à cassé cette pièce.
Au niveau des cheminées de serrage de l'étrier ok mais là jamais.
A voir.


Il me semble que tu ne représente pas statistiquement un résultat à prendre en considération.

Pour prendre position sérieusement concernant la résistance de cette pièce, il faudrait connaître les efforts extrêmes appliquer et appliquer la même chose sur la pièce modifiée.

Ce processus est fastidieux et donc en conséquence Je9999 va 'simplement' testé. Le résultat qu'il obtiendra sera donc valable pour lui seul avec les contraintes qu'il va appliqué.
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Messagede je9999 » Mer 28 Oct 2009 14:11

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Messagede bilute37000 » Mer 28 Oct 2009 16:25

rickyfirst a écrit:
Blaze a écrit:
bilute37000 a écrit:
Blaze a écrit:Joli... Sinon je trouve que c'est une bonne idée car normalement il n'y a pas trop de risque avec cette pièce. C'est juste pour régler la tension. Y a pire comme pièce...


Sauf erreur de ma part si cette pièce casse, la tension de ton cable de frein chute.
Et en fonction de l'usure des patins et du réglage de tensions (avant la casse), tu peux ne plus avoir de freins...


Je n'ai jamais vu en course ou aux entrainement un gars qui à cassé cette pièce.
Au niveau des cheminées de serrage de l'étrier ok mais là jamais.
A voir.


Il me semble que tu ne représente pas statistiquement un résultat à prendre en considération.

Pour prendre position sérieusement concernant la résistance de cette pièce, il faudrait connaître les efforts extrêmes appliquer et appliquer la même chose sur la pièce modifiée.

Ce processus est fastidieux et donc en conséquence Je9999 va 'simplement' testé. Le résultat qu'il obtiendra sera donc valable pour lui seul avec les contraintes qu'il va appliqué.


Exact
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Messagede je9999 » Ven 30 Oct 2009 20:21

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Messagede je9999 » Ven 30 Oct 2009 20:26

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Messagede je9999 » Ven 30 Oct 2009 20:40

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Messagede fox28 » Ven 30 Oct 2009 21:10

encore !!
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Messagede je9999 » Sam 7 Nov 2009 14:23

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Messagede carbon_928 » Sam 7 Nov 2009 14:28

Salut,

Moi je dirais "je peut pas faire moin!" :lol:
Sinon, le rendu est vachement propre comme c'est ponçé, ça fait plus "vrai" et plus "solide". :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede nismo35 » Sam 7 Nov 2009 14:42

Faut vendre quelques pièces a Gester pour qu'il nous fasse un sub4
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede stef » Sam 7 Nov 2009 16:03

8) trop beau et trop light :evil:
finalement tu as laissé tomber la fixation 'red' des 2 fourchettes
en tout cas la finition est au top
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Messagede je9999 » Sam 7 Nov 2009 16:29

stef a écrit:8) trop beau et trop light :evil:
finalement tu as laissé tomber la fixation 'red' des 2 fourchettes
en tout cas la finition est au top


en fait je l'ai cassé comme un C :oops: :oops: donc je suis repartis sur la première idée

Et la je bosse a bloc pour un moule pour faire des pièces en carbone forgé
et sur un moule pour faire une fourchette monobloc carbone

l'idée et de faire un dérailleur Av et Ar sans resort clasique et de faire comme sur les pédale look et time avec une lame en carbone

mais c'est beaucoup de travail :shock: :shock: j'espère que le résultats sera a la hauteur :?: :?:

et on peut passer les dérailleurs Av a 35gr et AR a 90
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Messagede stef » Sam 7 Nov 2009 17:10

et on peut passer les dérailleurs Av a 35gr et AR a 90


il est fou ce je9999 :roll:
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Messagede Thierry87 » Sam 7 Nov 2009 19:03

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
EBLOUISSANT !
Surtout ne t'arrête pas... On en redemande.

:arrow:
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Messagede ERIK » Sam 7 Nov 2009 19:13

je9999 a écrit:
stef a écrit:8) trop beau et trop light :evil:
finalement tu as laissé tomber la fixation 'red' des 2 fourchettes
en tout cas la finition est au top
en fait je l'ai cassé comme un C :oops: :oops: donc je suis repartis sur la première idée


:D .....Oui je sais, la curiosité est un vilain defaut :oops: , mais qu'appelles tu "casser com un c...."?.......

.... :wink:
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Messagede je9999 » Sam 7 Nov 2009 19:27

ERIK a écrit:
je9999 a écrit:
stef a écrit:8) trop beau et trop light :evil:
finalement tu as laissé tomber la fixation 'red' des 2 fourchettes
en tout cas la finition est au top
en fait je l'ai cassé comme un C :oops: :oops: donc je suis repartis sur la première idée


:D .....Oui je sais, la curiosité est un vilain defaut :oops: , mais qu'appelles tu "casser com un c...."?.......

.... :wink:


non non j'ai re-percé la pièce et pas serré la pièce suffisamment et elle a ripé et cassé

j'ai voulu le faire a la vas vite :roll: :roll:

une expression classique en mécanique

"quand sa peut merdé sa merde toujours"

Donc prendre toujours sont temps et réflechire 10 fois avent :oops: :oops: :oops:
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Messagede Doc holliday » Dim 8 Nov 2009 19:54

je9999 a écrit:voici un incontournable

Image



je9999 a écrit:voici un incontournable



Tu parles de la Badoit pendant un repas :?:

ok je :arrow:

Je précise que je suis admiratif devant tant de maîtrise et d'ingéniosité. :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede Blaze » Mar 10 Nov 2009 11:13

je9999 a écrit:Encore quel dernière modif du dérailleur av je voulais faire un troc un peut plus light et esthétique

je peut plus faire plus :-)
Image

je suis en train de travailler sur un dérailleur AV a moins de 35gr tous carbone (FIABLE)


Je trouve le dérailleur super beau. Le rendu est beau et franchement visuellement il ne donne pas de signe de fragilité.

Vivement le reste et les essais sur route
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Messagede je9999 » Mar 10 Nov 2009 11:44

MERCI :lol:

Pour le moment je suis a faire des modifs de pièces existence la je fini la vis de fixation du dérailleur AR (sram red) en carbone
sa fais longtemps que j'ai plus travaillé la fibre......

Puis après se sera les autres pièces en carbone
la je cherche a démonter le parallélogramme du dérailleur AR sans tous cassé mais j'arrive pas a trouver de vus claté du drerailleur sur le net
donc si une personne là :?: :?:

je panse que les axe sont monté sous presse :evil:
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Messagede brruno81 » Mar 10 Nov 2009 18:21

Bonsoir,

Pour le dérailleur avant, en vue d'un allégement maxi, as tu eu l'occasion de jetter un oeil à la création de Laurent en guise d'idée suplémentaire ?

http://www.rouesartisanales.com/article-6919420.html

@+ et bravo pour le travail déjà accompli
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Messagede je9999 » Mar 10 Nov 2009 22:05

brruno81 a écrit:Bonsoir,

Pour le dérailleur avant, en vue d'un allégement maxi, as tu eu l'occasion de jetter un oeil à la création de Laurent en guise d'idée suplémentaire ?

http://www.rouesartisanales.com/article-6919420.html

@+ et bravo pour le travail déjà accompli


Oui il y a longtemps
(super travail mise a part) mais je vais faire réalise un derailleur avec des pièces moule et pas de pièces usiné

il est claire que les poids seront light (- de 40gr AV et - de 100gr AR) avec une fourchette de dérailleur monobloc des ressorts carbone kevlar visserie carbone

mais il y a mieux en terme de travail amateur
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Messagede stef » Mer 11 Nov 2009 16:39

je; ou trouves tu des plaques de carbone de 1.5mm pour tes fourchettes de derailleur ?
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Messagede Biem » Mer 11 Nov 2009 17:11

:shock:

Je savais bien qu'un jour je trouverai "l'enculeur de mouche du forum" :lol:

Travail impressionnant =D>
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Messagede je9999 » Mer 11 Nov 2009 17:55

Biem a écrit::shock:

Je savais bien qu'un jour je trouverai "l'enculeur de mouche du forum" :lol:

Travail impressionnant =D>


j'en fais des brochettes :lol: :lol: :lol:

les plaques carbone je les fais moi même (moins chère) mais au début achetais dans un mag de modélisme
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Messagede gester » Mer 11 Nov 2009 19:45

stef a écrit:je; ou trouves tu des plaques de carbone de 1.5mm pour tes fourchettes de derailleur ?


T'en trouve aussi sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-CARBONE-200x1 ... 3ca56eeab1

ou encore :

http://cgi.ebay.fr/Plaque-de-Carbone-HY ... 53da4e3ed3


Stef cherche du carbone, ça sent bon le tuning ça !!!

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Messagede stef » Mer 11 Nov 2009 20:30

gester a écrit:T'en trouve aussi sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/PLAQUE-CARBONE-200x1 ... 3ca56eeab1

ou encore :

http://cgi.ebay.fr/Plaque-de-Carbone-HY ... 53da4e3ed3


Stef cherche du carbone, ça sent bon le tuning ça !!!

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merci gester, ben oui vu comment ça fume entre 2 ou 3 furieux en ce moment il va falloir que je me remette au boulot :roll:
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Messagede laurent » Mer 11 Nov 2009 22:10

je9999 a écrit:
brruno81 a écrit:Bonsoir,

Pour le dérailleur avant, en vue d'un allégement maxi, as tu eu l'occasion de jetter un oeil à la création de Laurent en guise d'idée suplémentaire ?

http://www.rouesartisanales.com/article-6919420.html

@+ et bravo pour le travail déjà accompli


Oui il y a longtemps
(super travail mise a part) mais je vais faire réalise un derailleur avec des pièces moule et pas de pièces usiné

il est claire que les poids seront light (- de 40gr AV et - de 100gr AR) avec une fourchette de dérailleur monobloc des ressorts carbone kevlar visserie carbone

mais il y a mieux en terme de travail amateur
charlie mike


Oui le dérailleur a été fait en 2007
Il m'a fallu 6 heures avec juste un dremel le tout à main levé juste en regardant la pièce
Je trouve que tu es un peut dur sur mes dérailleurs salon car avant que tu es tes appareils tu as fait quelque modif et tu sais a quel point c’est dur sans aucun outil de plus j’ai su qu’âpres avoir fait ce dérailleur j’ai suscité l’envi et la création personnelle sur ce forum
Je conçois qu’il y a des modifs mais il faut toujours une première pour améliorer
Pour ton dérailleur en carbone tu auras un gros problème de casse car si tu ne trouve pas le bon carbone tu ne pourras pas faire d’aussi petite pièce creuse avec une tension de ressort de ce nom
De plus il faut pour chaque axe du téflon car axe carbone sur une pièce carbone cela ne tient pas très longtemps de plus entre le corp du dérailleur et la plaque de serrage du cadre Scott il faut que cela tombe nikel car il bouge
Je pense qu’a ce jour la construction d’un dérailleur av carbone (pas salon) est trop dur je pencherais sur de l’alu mais essaie de voir un autre système de fonctionnement comme dans les années 70
laurent
 
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Messagede je9999 » Jeu 12 Nov 2009 19:38

laurent a écrit:
je9999 a écrit:
brruno81 a écrit:Bonsoir,

Pour le dérailleur avant, en vue d'un allégement maxi, as tu eu l'occasion de jetter un oeil à la création de Laurent en guise d'idée suplémentaire ?

http://www.rouesartisanales.com/article-6919420.html

@+ et bravo pour le travail déjà accompli


Oui il y a longtemps
(super travail mise a part) mais je vais faire réalise un derailleur avec des pièces moule et pas de pièces usiné

il est claire que les poids seront light (- de 40gr AV et - de 100gr AR) avec une fourchette de dérailleur monobloc des ressorts carbone kevlar visserie carbone

mais il y a mieux en terme de travail amateur
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Oui le dérailleur a été fait en 2007
Il m'a fallu 6 heures avec juste un dremel le tout à main levé juste en regardant la pièce
Je trouve que tu es un peut dur sur mes dérailleurs salon car avant que tu es tes appareils tu as fait quelque modif et tu sais a quel point c’est dur sans aucun outil de plus j’ai su qu’âpres avoir fait ce dérailleur j’ai suscité l’envi et la création personnelle sur ce forum
Je conçois qu’il y a des modifs mais il faut toujours une première pour améliorer
Pour ton dérailleur en carbone tu auras un gros problème de casse car si tu ne trouve pas le bon carbone tu ne pourras pas faire d’aussi petite pièce creuse avec une tension de ressort de ce nom
De plus il faut pour chaque axe du téflon car axe carbone sur une pièce carbone cela ne tient pas très longtemps de plus entre le corp du dérailleur et la plaque de serrage du cadre Scott il faut que cela tombe nikel car il bouge
Je pense qu’a ce jour la construction d’un dérailleur av carbone (pas salon) est trop dur je pencherais sur de l’alu mais essaie de voir un autre système de fonctionnement comme dans les années 70


Salut laurent,
je trouve ton travail exemplaire et 6h c'est super rapide (pour moi) pour ce qui est du dérailleur de salon c'est plus pour site un produits fais main en carbone et qui me semble plus fragile que le mien main il est claire que pour moi je trouve c'est remarque de salon insultent
quand tu passe des h et des h a réfléchir comment et le métré en pratique
pour ce qui est de la solidité de mon dérailleur je ne peut pas me prononcé j'ai fais au mieux mais ceci ne garanti en rien la duré de vis
mais c'est pas fini

demain je démoule mon axe de dérailleur AR
on verra :lol: :lol:

le concept de tisso pour avec du carbon ne me conviens pas la solution et le monobloc sous étuve et sous vide
j'ai bientôt fini le master
on verra le résultats la aussi
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